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Toyota, pas si fiable que ca


Invité §ter815qn

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Invité §ter815qn

Nouveau possesseur d'une Avensis Break depuis 2 semaines:

 

Photo reportage de ma Toyota Avensis Break

 

Je ne m'attendais pas à ça :

 

Ce week end, la ceinture arrière droite est restée coincée, impossible de la dérouler pour s'attacher. Je vais donc tester dans la semaine le SAV Toy...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §ylg401FD

Si ce n'est que ca pas de quoi en faire un drame je crois...Meme si il est embêtant de rouler avec un passager non attaché!

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Invité §Die357MD

Et puis ça n'est qu'un enrouleur défectueux... ça ne provient pas de Toyota, mais de l'équipementier qui les produit... et s'il y a eu un exemplaire défectueux sur dix millions de produits, ça reste dans les tolérances :p

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Invité §nav478Mr

Et puis ça n'est qu'un enrouleur défectueux... ça ne provient pas de Toyota, mais de l'équipementier qui les produit... et s'il y a eu un exemplaire défectueux sur dix millions de produits, ça reste dans les tolérances :p

Tu peux dire cela de 90% des pannes sur les voitures ;)

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Invité §ter815qn

Si ce n'est que ca pas de quoi en faire un drame je crois...

 

Ben pour moi si, ca veut dire que je vais devoir laisser mon vehicule pendant X heures pour un defaut de fabrication. Vu la communication faite par toyota sur la fiabilité je suis enormément decu.

 

Mon precedent vehicule (Golf 4) est reste 7 mois chez le garagiste en 1 an et a chaque fois les mecanos abimaient quelque chose sur le vehicule.

 

La toyota etait pour moi un choix de raison a cause de la pretendue fiabilite. A savoir que ca j'aurai choisi un autre vehicule.

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Invité §lon477lL

Ben pour moi si, ca veut dire que je vais devoir laisser mon vehicule pendant X heures pour un defaut de fabrication. Vu la communication faite par toyota sur la fiabilité je suis enormément decu.

 

Mon precedent vehicule (Golf 4) est reste 7 mois chez le garagiste en 1 an et a chaque fois les mecanos abimaient quelque chose sur le vehicule.

 

La toyota etait pour moi un choix de raison a cause de la pretendue fiabilite. A savoir que ca j'aurai choisi un autre vehicule.

En fait , t'es juste quelqu'un qui a pas d'chance :ange:

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Invité §nav478Mr

Ben pour moi si, ca veut dire que je vais devoir laisser mon vehicule pendant X heures pour un defaut de fabrication. Vu la communication faite par toyota sur la fiabilité je suis enormément decu.

 

Mon precedent vehicule (Golf 4) est reste 7 mois chez le garagiste en 1 an et a chaque fois les mecanos abimaient quelque chose sur le vehicule.

 

La toyota etait pour moi un choix de raison a cause de la pretendue fiabilite. A savoir que ca j'aurai choisi un autre vehicule.

Je pense quand même que ça sera moins pire avec la Toyota ;)

 

Maintenant, si tu veux une voiture vraiment fiable, une japonsaise (toyota ou honda) est sans doute un bon choix, mais autant éviter de la prendre en Diesel, car autant prendre une japonaise vendue (voire fabriquée) au Japon, ça me semble plus sur.

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Invité §sup100qL

En fait , t'es juste quelqu'un qui a pas d'chance :ange:

 

Oui, c'est les ondes que tu dégages :ptdr: T'inquiètes, il en faut plus pour endommager les voitures les plus fiables au monde :W

 

PS : r'heusement que tu roules pas en Penault :W :W :lol:

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Photo reportage de ma Toyota Avensis Break

 

Je ne m'attendais pas a ca :

 

Ce week end, la ceinture arriere droite est restee coincee, impossible de la derouler pour s'attacher. Je vais donc tester dans la semaine le SAV Toy...

 

Je vous tiendrais au courant.

T u devrais essayer de retourner la voiture :ddr: des fois ca la débloque :oui:

 

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Invité §Kil445LC

Les statistiques sont cruelles: en Toyota t'as statistiquement moins de chances d'avoir une panne, mais ça arrive.

 

Et quand c'est à toi, tu peux dire que t'as VRAIMENT pas de chance.

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 11/10/2004 à 10:58, navidad a écrit :

Je pense quand même que ça sera moins pire avec la Toyota ;)

 

Maintenant, si tu veux une voiture vraiment fiable, une japonsaise (toyota ou honda) est sans doute un bon choix, mais autant éviter de la prendre en Diesel, car autant prendre une japonaise vendue (voire fabriquée) au Japon, ça me semble plus sur.

Tu as plein de Toyota diésel vendues en France et fabriquées au Japon...

 

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Invité §jef538NE

Tu as plein de Toyota diésel vendues en France et fabriquées au Japon...

Lesquelles ? Ca m'interesse, c'est ce que je recherche depuis le début. Je pensais qu'elles étaient toutes faites en Angleterre.

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Nouveau possesseur d'une Avensis break depuis 2 semaines:

 

Photo reportage de ma Toyota Avensis Break

 

Je ne m'attendais pas a ca :

 

Ce week end, la ceinture arriere droite est restee coincee, impossible de la derouler pour s'attacher. Je vais donc tester dans la semaine le SAV Toy...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Quelle panne grave !!! tu aurais surement préféré exploser le comon rail sur l'autoroute :D

 

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Invité §vin043Yg

Dire que la voiture est pas fiable pareceque la ceinture est bloquée... je trouve ca un peu fort quand meme , non? ;) Je dirais plutot un problème de finition... mais pas de fiabilité.

Quand j'ai vu le titre du post je me suis dis "ca y est les toyota ont des problème de débimètre" :lol: ca c'est la fiabilité ;)

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Dire que la voiture est pas fiable pareceque la ceinture est bloquée... je trouve ca un peu fort quand meme , non? ;) Je dirais plutot un problème de finition... mais pas de fiabilité.

Quand j'ai vu le titre du post je me suis dis "ca y est les toyota ont des problème de débimètre" :lol: ca c'est la fiabilité ;)

 

Et encore, ça n'empeche pas de rouller un débimetre, par contre une panne qui empeche le moteur de démarrer, ça c'est lourd, ou encore, l'electronique qui pete un plomb qui force le régulateur de vitesse (heu, comment ça c'est rare :D)

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Invité §nav478Mr

Dire que la voiture est pas fiable pareceque la ceinture est bloquée... je trouve ca un peu fort quand meme , non? ;) Je dirais plutot un problème de finition... mais pas de fiabilité.

Quand j'ai vu le titre du post je me suis dis "ca y est les toyota ont des problème de débimètre" :lol: ca c'est la fiabilité ;)

Ca reste quand même une panne qui nécessite d'immobiliser la voiture chez le garage, ce qui est toujours dommage quand on achete une voiture neuve "pour avoir moins d'ennuis qu'avec sa vielle voiture d'avant".

 

Mais bon, si ça en reste là, ce n'est pas bien grave ;)

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Invité §Got186fM

Mon meilleur pote a une corolla 1.6 de 2001 qui totalise 40'000km, et regrette son achat car il multiplie les pépins. Le dernier en date, c'est la vitre passager qui ne remonte plus et le couvercle de boîte à gant en plas'toc qui baille...et la garantie est échue depuis 2 mois mais le concess' ne veut pas faire un geste. :(

 

Je le charie un peu, lui qui admirait ma 147 mais qui se gaussait de la qualité supérieur des toy... j'ai le double de kilomètres, RAS et une caisse qui dors dehors mais comme neuve !

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Invité §vin043Yg

Mon meilleur pote a une corolla 1.6 de 2001 qui totalise 40'000km, et regrette son achat car il multiplie les pépins. Le dernier en date, c'est la vitre passager qui ne remonte plus et le couvercle de boîte à gant en plas'toc qui baille...et la garantie est échue depuis 2 mois mais le concess' ne veut pas faire un geste. :(

 

Je le charie un peu, lui qui admirait ma 147 mais qui se gaussait de la qualité supérieur des toy... j'ai le double de kilomètres, RAS et une caisse qui dors dehors mais comme neuve !

 

Ben oui ca arrive chez tout le monde, Toy aurait une fiabilité de 100% ca se saurait ... c'est quand meme dommage pour ton pote.

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Invité §fab446eV

A savoir que ca j'aurai choisi un autre vehicule.

 

 

Franchement, je vois pas trop ce que tu aurais pu acheter d'autre en partant du critère de fiabilité uniquement... :voyons: A part Mazda et à une autre échelle Mercedes, personne ne peut revendiquer un aussi faible indice de panne que Toyota... Toutes les voitures finissent toujours par avoir l'une ou l'autre panne, plus ou moins grave...

 

 

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Invité §Our757fq

Il y a forte chance qu'en plus c'est parce que le dernier qui a voulu attacher sa ceinture a tiré trop fort dessus et que la sécurité (très sensible) s'est déclenchée :jap::D

 

Essaye de la faire revenir en arrière quitte à rabattre la banquette puis tire dessus lentement...

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Mon meilleur pote a une corolla 1.6 de 2001 qui totalise 40'000km, et regrette son achat car il multiplie les pépins. Le dernier en date, c'est la vitre passager qui ne remonte plus et le couvercle de boîte à gant en plas'toc qui baille...et la garantie est échue depuis 2 mois mais le concess' ne veut pas faire un geste. :(

 

Je le charie un peu, lui qui admirait ma 147 mais qui se gaussait de la qualité supérieur des toy... j'ai le double de kilomètres, RAS et une caisse qui dors dehors mais comme neuve !

 

Prise de tete les fonctions antipincements :( un jour ou l'autre ça lache, et chez toutes les marques !!!

Pour la boite a gant, faut faire comme sur les golfs 3, les coller férmés et ne plus s'en servir :lol:

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Invité §ter815qn

Quelle panne grave !!! tu aurais surement préféré exploser le comon rail sur l'autoroute :D

 

 

Les conséquences auraient de toute façon été les mêmes :

 

- rien a payer car sous garantie

- véhicule immobilisé

 

Pour moi, la gravité est la même voir même pire car la ceinture de sécurité est un élément essentiel.

 

 

 

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Il y a forte chance qu'en plus c'est parce que le dernier qui a voulu attacher sa ceinture a tiré trop fort dessus et que la sécurité (très sensible) s'est déclenchée :jap::D

 

Essaye de la faire revenir en arrière quitte à rabattre la banquette puis tire dessus lentement...

Ca me semble bien plausible :oui:

 

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Invité §ter815qn

Franchement, je vois pas trop ce que tu aurais pu acheter d'autre en partant du critère de fiabilité uniquement...

 

Hé bien justement, un véhicule (soit-disant) moins fiable mais qui me plaisait plus.

 

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Invité §Got186fM

Ben oui ca arrive chez tout le monde, Toy aurait une fiabilité de 100% ca se saurait ... c'est quand meme dommage pour ton pote.

 

:jap: mon message avait vocation d'anecdote et pas de généralité ! Mais une corolla, c'est pas non plus un hilux en robustesse.

Et très franchement, sans la fiabilité, sa corolla ne lui offre plus grand chose si ce n'est un moteur moteur sympathique pour un 110cv.

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Faut pas exagérer...quelque soit la voiture il peut arriver qu'il y ait un petit défaut sur une auto neuve :bah: la garantie ca sert à celà.Je m'excuse mais changer une ceinture et désosser un moteur c'est pas pareil :W

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Les conséquences auraient de toute façon été les mêmes :

 

- rien a payer car sous garantie

- véhicule immobilisé

 

Pour moi, la gravité est la même voir même pire car la ceinture de sécurité est un élément essentiel.

 

Le seul probleme, c'est si tu as a porter 5 personnes, car rouller sans ceinture c'est assez grave :(

 

ça m'est deja arriver de bloquer la ceinture sur ma twingo, et en y tirant dessus comme un con, je l'ai toujours débloqué (c'est la sécurité qui bloque le systeme, et si elle bloque tout déroullé, c'est chiant :()

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On est en plein irréel ,qui peut croire un instant que la sécutité à 100% est possible, que la fiabilité à 100% est possible ,personne de réaliste bien sur.

Rien ne sera jamais totalement fiable , il y a simplement des voitures plus fiables que d'autres,c'est tout.

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On est en plein irréel ,qui peut croire un instant que la sécutité à 100% est possible, que la fiabilité à 100% est possible ,personne de réaliste bien sur.

Rien ne sera jamais totalement fiable , il y a simplement des voitures plus fiables que d'autres,c'est tout.

 

Tout est dit :good:

 

Le zéro défaut n'existe pas.

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Invité §Our757fq

Surtout je le répète le problème n'est peut-être à l'heure actuelle qu'un problème d'utilisation et non de fiabilité...

 

As-tu essayé de la décoicer comme je te l'ai dit?

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Invité §hen245vR

Nouveau possesseur d'une Avensis Break depuis 2 semaines:

 

Photo reportage de ma Toyota Avensis Break

 

Je ne m'attendais pas à ça :

 

Ce week end, la ceinture arrière droite est restée coincée, impossible de la dérouler pour s'attacher. Je vais donc tester dans la semaine le SAV Toy...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Cher Teraoctet,

 

Pourquoi ne pas attendre la réparation pour lancer le sujet ?

 

Ne sur-réagis tu pas un peu. Si tu avais eu plusieurs pannes dans les premiers jours (comme avec d'autres marques), celà aurait sans doute été plus pertinent.

 

A moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de pub déguisée au second degré (rappelez vous la pub Volkswagen il y a dix ans où le garagiste revoyait en cauchemar un client lui rapporter l'ampoule grillée du plafonnier de sa Golf d'occasion).

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Mon meilleur pote a une corolla 1.6 de 2001 qui totalise 40'000km, et regrette son achat car il multiplie les pépins. Le dernier en date, c'est la vitre passager qui ne remonte plus et le couvercle de boîte à gant en plas'toc qui baille...et la garantie est échue depuis 2 mois mais le concess' ne veut pas faire un geste. :(

 

Je le charie un peu, lui qui admirait ma 147 mais qui se gaussait de la qualité supérieur des toy... j'ai le double de kilomètres, RAS et une caisse qui dors dehors mais comme neuve !

Il a quoi d'autres comme pépins? Parce que sur une Corolla, c'est très rare d'avoir des soucis, donc ton pote est en possession d'un modèle "hors du commun" :D

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Invité §pir178uJ

Lesquelles ? Ca m'interesse, c'est ce que je recherche depuis le début. Je pensais qu'elles étaient toutes faites en Angleterre.

Entre autres la yaris verso D4D et les Landcruisers, RAV4...

pour les autres berlines, je ne sais pas.

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Invité §hen245vR

Entre autres la yaris verso D4D et les Landcruisers, RAV4...

pour les autres berlines, je ne sais pas.

 

L'Avensis est également fabriquée en Angleterre.

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Invité §Got186fM

Il a quoi d'autres comme pépins? Parce que sur une Corolla, c'est très rare d'avoir des soucis, donc ton pote est en possession d'un modèle "hors du commun" :D

 

Principalement une usure prématurée des disques et plaquettes de frein avant (le premier jeu a été changé à 35'000 km. Explication de géométrie dérèglée...sans qu'aucune intervention à ce sujet n'ait été effectuée)

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