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Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

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Invité §sal268zL

Un peu Peur ' dslé"

 

Merci Skodaboys , t 'assure.

Par contre pour 5 mkg de couple en plus avec une boite 5 vitesses j 'ai un peu quand même.pour la fiabilité.

 

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Un peu Peur ' dslé"

 

 

Non mais, cava tinquiette pas, ya une Fabia RS

 

de 190 chevaux qui traine,pas de soucis enfin,

 

il và le regretté apres (dans les 30 000 km qui viennent :ddr: )

 

pour 120 chevaux, ta Golf se portera bien :bien:;)

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Invité §mad718oT

From PSI:

 

Qu’est-ce qu’un boîtier de puissance additionnelle ?

 

Un boîtier de puissance additionnelle est un système qui permet d’augmenter sensiblement les performances de votre véhicule. Performances qui s’inscrivent dans le dépassement, dans le gain de souplesse et de sécurité, ainsi que dans le plaisir de conduite. Via un simple boîtier qui s’enfiche dans le câblage du moteur, les performances au niveau du couple du moteur sont haussées de 15 à 20 % du potentiel d’origine.

 

Combien coûte un boîtier de puissance additionnelle ?

 

Vous pouvez aujourd’hui vous procurer un boîtier de puissance additionnelle pour un prix allant de 400 à 620 euros, TVA comprise.

 

Combien de temps faut-il pour greffer un boîtier de puissance additionnelle ?

 

Tout dépend des différents réglages à effectuer, mais en une dizaine de minutes, le boîtier est monté. Très rapide, donc.

 

Quel est en ce moment le boîtier le plus performant ?

 

Sans conteste l’IP POWER développé sur l’ensemble des moteurs du groupe V.A.G. Bien qu’il soit le plus onéreux, c’est le système qui offre le meilleur des rendements.

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Invité §mis455zS

From PSI:

 

Qu’est-ce qu’un boîtier de puissance additionnelle ?

 

Un boîtier de puissance additionnelle est un système qui permet d’augmenter sensiblement les performances de votre véhicule. Performances qui s’inscrivent dans le dépassement, dans le gain de souplesse et de sécurité, ainsi que dans le plaisir de conduite. Via un simple boîtier qui s’enfiche dans le câblage du moteur, les performances au niveau du couple du moteur sont haussées de 15 à 20 % du potentiel d’origine.

 

Combien coûte un boîtier de puissance additionnelle ?

 

Vous pouvez aujourd’hui vous procurer un boîtier de puissance additionnelle pour un prix allant de 400 à 620 euros, TVA comprise.

 

Combien de temps faut-il pour greffer un boîtier de puissance additionnelle ?

 

Tout dépend des différents réglages à effectuer, mais en une dizaine de minutes, le boîtier est monté. Très rapide, donc.

 

Quel est en ce moment le boîtier le plus performant ?

 

Sans conteste l’IP POWER développé sur l’ensemble des moteurs du groupe V.A.G. Bien qu’il soit le plus onéreux, c’est le système qui offre le meilleur des rendements.

Ah quand tuning tu nous tiens!

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Invité §mis455zS

:nanana: Pas Tuning... Préparation Moteur.

Ben euux c qui veux niquer la garantie ?????

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Ben euux c qui veux niquer la garantie ?????

 

 

Soit tu as Tdi 105 avec un peu plus de performances,

 

soit investir sur un Tdi 140 et payé plus en assurance

 

ou soit faire une reprogrammation du calculateur et de

 

l'injection chez Vag et sous garantie ou chez

 

Oettinger ou ABT sportline.

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Invité §mis455zS

Soit tu as Tdi 105 avec un peu plus de performances,

 

soit investir sur un Tdi 140 et payé plus en assurance

 

ou soit faire une reprogrammation du calculateur et de

 

l'injection chez Vag et sous garantie ou chez

 

Oettinger ou ABT sportline.

A flute!

 

Je l'aurais! Je l'aurais!

 

Efficace et pas cher c'est skoda que je préfere! :D

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Invité §woz525QZ

Vous vous rappelez de mon problème de tenue de route (principalement sur route mouillée).

J'avais consulté un garage Skoda pendant mes vacances. Le gars a bien constaté que la voiture gliiiiissse dans les virages et patiiiiinne en acceleration.... Il a mis ça sur le compte des pneus (Bridgestone 225/45/R/17)...

 

De retour chez moi, je suis passé aujourd'hui chez mon garagiste local. Après avoir expliqué les symptômes, on m'a répondu "Effectivement, c'est pas normal"...

Un coup d'oeil rapide (chassis + calculateur ABS). Diagnostic: rien d'anormal

 

Je vous avoue que cette réponse ne me satisfait pas... C'est un peu facile....

Du coup, j'ai pris rendez-vous mercredi prochain pour une analyse plus approfondie.

 

J'ai entendu des avis divergeants sur la qualité des pneus Bridgestone qui vont du pire au meilleur... Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous de bons pneus en 17 pouces?

 

Je repose également ma question aux (nouveaux) possesseurs d'O2 avec la même monte que moi (Bridgestone 17 pouces + chassis sport)... Comment se comporte votre voiture sur sol mouillé (en accéleration, dans les rond-points, etc...)????

 

Merci d'avance pour vos témoignages....

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Invité §jej480FS

Vous vous rappelez de mon problème de tenue de route (principalement sur route mouillée).

J'avais consulté un garage Skoda pendant mes vacances. Le gars a bien constaté que la voiture gliiiiissse dans les virages et patiiiiinne en acceleration.... Il a mis ça sur le compte des pneus (Bridgestone 225/45/R/17)...

 

De retour chez moi, je suis passé aujourd'hui chez mon garagiste local. Après avoir expliqué les symptômes, on m'a répondu "Effectivement, c'est pas normal"...

Un coup d'oeil rapide (chassis + calculateur ABS). Diagnostic: rien d'anormal

 

Je vous avoue que cette réponse ne me satisfait pas... C'est un peu facile....

Du coup, j'ai pris rendez-vous mercredi prochain pour une analyse plus approfondie.

 

J'ai entendu des avis divergeants sur la qualité des pneus Bridgestone qui vont du pire au meilleur... Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous de bons pneus en 17 pouces?

 

Je repose également ma question aux (nouveaux) possesseurs d'O2 avec la même monte que moi (Bridgestone 17 pouces + chassis sport)... Comment se comporte votre voiture sur sol mouillé (en accéleration, dans les rond-points, etc...)????

 

Merci d'avance pour vos témoignages....

 

Salut,

 

Voici une adresse qui va peut-etre t'aider :

 

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/bridgestone/index.html

 

A+ :sol:

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Invité §Phi217uA

Vous vous rappelez de mon problème de tenue de route (principalement sur route mouillée).

J'avais consulté un garage Skoda pendant mes vacances. Le gars a bien constaté que la voiture gliiiiissse dans les virages et patiiiiinne en acceleration.... Il a mis ça sur le compte des pneus (Bridgestone 225/45/R/17)...

 

De retour chez moi, je suis passé aujourd'hui chez mon garagiste local. Après avoir expliqué les symptômes, on m'a répondu "Effectivement, c'est pas normal"...

Un coup d'oeil rapide (chassis + calculateur ABS). Diagnostic: rien d'anormal

 

Je vous avoue que cette réponse ne me satisfait pas... C'est un peu facile....

Du coup, j'ai pris rendez-vous mercredi prochain pour une analyse plus approfondie.

 

J'ai entendu des avis divergeants sur la qualité des pneus Bridgestone qui vont du pire au meilleur... Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous de bons pneus en 17 pouces?

 

Je repose également ma question aux (nouveaux) possesseurs d'O2 avec la même monte que moi (Bridgestone 17 pouces + chassis sport)... Comment se comporte votre voiture sur sol mouillé (en accéleration, dans les rond-points, etc...)????

 

Merci d'avance pour vos témoignages....

J'ai la meme monte de pneus que toi et aucun souci de mon coté, en accélération ça accroche pas de probleme. Bon c'est sur, en 1e et 2e si tu tapes comme un bourrin ca patine, mais en meme temps tout diesel coupleux comme les notres ferront de meme ...

 

Les Dunlop comme le dis skodaboy sont effectivement pas mal, j'en avais sur ma polo avant et ça accrochait bien. Sinon si tu ne veux pas etre embété, prends du uniroyal, tres bonne tenue sur le mouillé, et excellente sur le sec. Mais attention ils sont tendres ... et en 17" ouille!

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Invité §seb210UV

Comme Philnet, aucun probleme, peut etre que tes pneus sont montés a l'envers car il y a un sens de montage sur ces pneus là et c'est facile de vérifier il y a une fleche montrant le sens de rotation sur le flanc du pneu.

Peux tu nous décrire ce qui se passe plus en détail.

La voiture glisse t elle de l'avant ou de l'arriere, le fait elle à droite et à gauche ou que d'un coté,etc.

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Invité §woz525QZ

Comme Philnet, aucun probleme, peut etre que tes pneus sont montés a l'envers car il y a un sens de montage sur ces pneus là et c'est facile de vérifier il y a une fleche montrant le sens de rotation sur le flanc du pneu.

Peux tu nous décrire ce qui se passe plus en détail.

La voiture glisse t elle de l'avant ou de l'arriere, le fait elle à droite et à gauche ou que d'un coté,etc.

 

 

Tout d'abord, j'ai vérifié et mes pneus ne sont pas montés à l'envers.

Voici plus en détail ce qui m'arrive:

Déjà, sur sol sec, si je suis en 2ème dans une légère courbe (ex: sortie de rond-point), si j'accélère un peu fort, la roue la moins en appui se met à patiner comme si elle quittait légèrement le sol.

Sur sol mouillé, c'est pareil mais x10... Une acceleration moyenne (même en ligne droite) fait patiner les roues.

En fait, au niveau des sensations, j'ai presque l'impression de conduire sur de la neige...

 

Alors, est-ce le pneu qui glisse ou le train avant qui ne maintient pas bien les roues au sol??? Mystère... J'en saurai plus mercredi prochain... Eventuellement, je leur demanderai d'essayer une autre O2 (je crois qu'ils ont une elegance en 16 pouces) pour comparer... Eventuellement, je leur demanderai de monter d'autres roues (si ils en ont) sur la mienne pour voir si ça vient pas du train avant...

 

Franchement, (je sais, je me répète) je me sens nettement moins en sécurité dans mon O2 que dans ma Golf TDI 150.... J'espère que ce n'est que temporaire....

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Invité §woz525QZ

Allez... Je suis motivé ce soir... Encore une question...

 

Lorsque je fais le plein, le pistolet de la pompe ne rentre que de quelques centimètre dans l'orifice... Du coup, c'est un peu branlant... Alors que dans ma Golf, pratiquement toute la partie métalique rentrait... ça m'avait l'air plus sérieux...

 

J'ai regardé dans l'orifice... Il y a 2 espèces de bitonios qui réduisent le diamètre du trou... Les avez-vous aussi????

 

C'est peut-être adapté aux pompes tchèques http://www.touslessmileys.com/smiley-id-2686.gif

 

 

 

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Invité §ggh538eI

En faite on s'en fout de la voiture !!! :lover:

 

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En tous les cas elle a un jolie pare choc cette O2 !! :p

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Invité §fmv274SU

Oui et je ne crains pas pour les quelques cms qui restent dehors de notre ami Wosphil... :W

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Invité §fmv274SU

Allez... Je suis motivé ce soir... Encore une question...

 

Lorsque je fais le plein, le pistolet de la pompe ne rentre que de quelques centimètre dans l'orifice... Du coup, c'est un peu branlant... Alors que dans ma Golf, pratiquement toute la partie métalique rentrait... ça m'avait l'air plus sérieux...

 

J'ai regardé dans l'orifice... Il y a 2 espèces de bitonios qui réduisent le diamètre du trou... Les avez-vous aussi????

 

C'est peut-être adapté aux pompes tchèques http://www.touslessmileys.com/smiley-id-2686.gif

Nous allons regarder cela ce soir mon chéri :lover: !

 

 

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Invité §fmv274SU

http://membres.lycos.fr/terzian4new2/hpbimg/sexy73.gif

 

Les boules... de neige :ptdr::bien: !

 

Je sens qu'elle va se faire un esquimau glacé (je n'ai pas dit "sucer", je reste poli) :tourne: !

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