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Avis / Questions

Que vaut la Xantia HDI 90 ?


Invité §zil467WQ

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Invité §zil467WQ

J'ai acheté une xantia HDI 90cv de juillet 2001 85000 km 8000 euros.

Vos avis.vos commentaires ? Quelles différence avec le 110 cv ? J'ai eu l'occasion d'essyer une 110 de 2000 et elle m'a paru bien plus bruyante.

Je trouve que le moteur de la 90 est plus silencieux et onctueux, il repart facilement en 3è à 1500 tours et accélère vivement quand on le sollicite même si le 110 est supérieur en la matière. La voiture est d'un confort étonnant et elle est en même temps très agile dans les enchînements de virages.La tenue de route est exceptionnelle. On se croirait sur des rails ! bémol : c'est une voiture très longue comparée à ce qu'on fait maintenant. J'aimerais avoir l'avis des possesseurs de la même auto.

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Ben 90 ch c'est pas bcp ! Ca doit pas voler haut !

 

Elle n'est pas tres lourde la xantia quand meme, ça doit etre suffisant, et c'est toujours bien mieux que la 1.9d 70ch :D

 

Edit : d'ailleur, mais comment font ils pour rouller en xantia de 70ch ! ça doit etre carrément dangereux non ?

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J'ai un ami qui en a une (il roulait avant en Super 5 GTT). Ses impressions :

 

- moteur plaisant, puissance suffisante car disponible à tous les régimes

- confort et tenue de route royals, c'est du Citroen :oui:

- très bon freinage, endurant

- insonorisation satisfaisante

- look merdique mais on s'en fout

 

En bref : une bonne voiture, sans histoires :jap:

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Invité §zil467WQ

Ben 90 ch c'est pas bcp ! Ca doit pas voler haut !

 

C'est vrai qu'au regard des standards de maintenant c'est pas énorme sur le papier en tout cas. J'avais un 806 2,1 td 110 avant et je ne ressens pas vraiment une baisse de puissance. J'ai une ZX turbo D 1.9 en 2è caisse , ce qui me permet de bien comparer la technologie d'avant et celle de maintenant. La ZX est moins civilisée, plus agricole même si elle dépote bien quand on lui demande. Quan on accélère, on l'entend. Avec la Xantia, on atteint les mêmes vitesses aussi rapidement mais sans s'en rendre compte vu le silence. Ya moins de sensations. Au début quand je roulais a 130/140 j'avais l'impression de me traîner à 90. Maintenant je suis habitué. Attention pièges à permis !

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Invité §fab373pz

Pour bien connaitre ce moteur sur nos bouses de société (c'est le plus fréquent maintenant, xsara, berlingo, partner, 206 ...) c'est une horreur. Il est correct de 2000 à 3500, creux en dessous avec des acoups (impossible d'avancer dans les bouchons) et pour bourrer et bien passé 3500 c'est mou, et en plus c'est loin d'être sobre (je consomme dans les 7l avec une xsara break en roulant aux vitesses à la noix). Enfin bon ça fait quand même avancer la voiture c'est le principal.

 

 

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Invité §zil467WQ

Elle n'est pas tres lourde la xantia quand meme, ça doit etre suffisant, et c'est toujours bien mieux que la 1.9d 70ch :D

 

Edit : d'ailleur, mais comment font ils pour rouller en xantia de 70ch ! ça doit etre carrément dangereux non ?

 

J'ai eu dans le temps une BX D de 60 cv. J'ai fait l'Angleterre, l'Espagne etc voiture chargée. Cétait bien plus mou mais on maintenait bien sa vitesse ça peinait plus dans les côtes mais on n'avait pas l'impression de conduire une cv et on faisait de bonnes distances à 5,5 aux 100.

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Invité §zil467WQ

Pour bien connaitre ce moteur sur nos bouses de société (c'est le plus fréquent maintenant, xsara, berlingo, partner, 206 ...) c'est une horreur. Il est correct de 2000 à 3500, creux en dessous avec des acoups (impossible d'avancer dans les bouchons) et pour bourrer et bien passé 3500 c'est mou, et en plus c'est loin d'être sobre (je consomme dans les 7l avec une xsara break en roulant aux vitesses à la noix). Enfin bon ça fait quand même avancer la voiture c'est le principal.

 

C'est bizarre ? mon dernier relevé de conso mixte est de 5.8l et ya aucun à-coup. Il ont certainement amélioré le moteur depuis son lancement et fiabilisé la gestion électronique, les problèmes d'eau dans le gasoil, les injecteurs qui grippent et j'en passe,... d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. Comme quoi mieux vaut éviter d'acheter un modèle ou un moteur qui vient de sortir pour ne pas essuyer les plâtres.

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Invité §fab373pz

C'est bizarre ? mon dernier relevé de conso mixte est de 5.8l et ya aucun à-coup. Il ont certainement amélioré le moteur depuis son lancement et fiabilisé la gestion électronique, les problèmes d'eau dans le gasoil, les injecteurs qui grippent et j'en passe,... d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. Comme quoi mieux vaut éviter d'acheter un modèle ou un moteur qui vient de sortir pour ne pas essuyer les plâtres.

 

:ptdr: Toutes nos véhicules ont moins d'un an :D Si tu veux savoir le pourquoi, sur ces moteurs le turbo n'est pas à géométrie variable et souffle à un bar (1.0) alors forcément il ne peut pas en être autrement...

 

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J'ai eu dans le temps une BX D de 60 cv. J'ai fait l'Angleterre, l'Espagne etc voiture chargée. Cétait bien plus mou mais on maintenait bien sa vitesse ça peinait plus dans les côtes mais on n'avait pas l'impression de conduire une cv et on faisait de bonnes distances à 5,5 aux 100.

 

BX 1.9d -> 990kg

Xantia 1.9d -> 1314kg

 

Ouai, ça doit se sentir quand meme 324kg en plus !

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Invité §Die357MD

:ptdr: Toutes nos véhicules ont moins d'un an :D Si tu veux savoir le pourquoi, sur ces moteurs le turbo n'est pas à géométrie variable et souffle à un bar (1.0) alors forcément il ne peut pas en être autrement...

C'est peut-être aussi que vos voitures de soc, tout le monde tape dedans comme des gorets depuis le début :D

 

Mais sinon, j'ai une connaissance qui a fait reprendre son ancienne 206 HDI pour en reprendre une neuve. Dans les deux cas, 2.0 de 90ch : c'est sans commune mesure. Il dit que la nouvelle pousse beaucoup, beaucoup mieux.

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Pour répondre à la question initiale, à savoir ce que vaut la Xantia HDI90, je dirais que cela reste subjectif.

 

Il faut essayer une voiture pour se faire sa propre opinion.

 

J'ai une Xantia 19td de 90cv, et j'en suis super satisfait. Par contre j'ai déjà roulé dans plusieurs autres voitures comme une Bm 325 de 192cv, et malgré cette puissance, je préfère ma Xantia pour son confort, la souplesse d'un diesel et la sobriété.

 

L'achat d'une Xantia est un acte tout à fait rationel.

 

Tout d'abord, étant sous cotée, il y a moyen de faire de bonnes affaires.

Ensuite elle est très confortable (difficile de faire mieux que la suspension hydropneumatique). Pas de pb de finition (la mienne va sur ses 8 ans et pas encore de rossignols dans le tdb).Elle est très habitable (j'ai essayé une 407, mon Dieu! je préfère ne pas en parler).Et pour terminé, elle est très fiable.

 

Que demander de plus.

 

En tout cas bravo pour ton achat.

 

 

:bien:

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Invité §chr683xt

Bon c'est juste une voiture au sens du terme donc sa sert a nous deplacer d'un point A a un point B !

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Invité §fab373pz

C'est peut-être aussi que vos voitures de soc, tout le monde tape dedans comme des gorets depuis le début :D

 

Mais sinon, j'ai une connaissance qui a fait reprendre son ancienne 206 HDI pour en reprendre une neuve. Dans les deux cas, 2.0 de 90ch : c'est sans commune mesure. Il dit que la nouvelle pousse beaucoup, beaucoup mieux.

 

Pour confirmer mes dires, et puis ce moteur tout le monde connait

 

fab7777_1102841231_sans_titre2.jpg.c70f9dea45aacb2b9746b86632a31749.jpg

 

:D

 

Sinon, pour ce qui est de de "taper" dans la voiture de société :nanana: Je l'ai bien rôdée, j'attends à froid, avec de couper (turbo), par contre dans les côtes et sur les petites routes, bien obligé là, les 90ch il les faut tous.

 

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Invité §fab373pz

Tu veut dire sur la xantia il te les faut tous ?

 

90 ch avec en plus une courbe de puissance à la mort moi le noeud pour 1350 kg, sans parler de la vocation "familliale" (on charge donc du poids), tu risques pas de monter les rampes de l'A20 ou de l'A75 à 130 :L

 

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Invité §gar038Gi

Faut arréter de dire que ca avance pas, vous etes gavant franchement!

Cette voiture marche très bien! T'as pas besoin d'avoir 200cv pour avancer convenablement!!

Et ceux qui disent que ca doit pas avancer ne l'ont mème pas essayer je suis sur!!

Franchement c'est une bonne voiture avec des performances suffisantes!

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Invité §Die357MD

Faut arréter de dire que ca avance pas, vous etes gavant franchement!

Cette voiture marche très bien! T'as pas besoin d'avoir 200cv pour avancer convenablement!!

Et ceux qui disent que ca doit pas avancer ne l'ont mème pas essayer je suis sur!!

Franchement c'est une bonne voiture avec des performances suffisantes!

De toute façon, pour FA, faut au moins rouler en 911 pour s'insérer convenablement dans le trafic :D

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90 ch avec en plus une courbe de puissance à la mort moi le noeud pour 1350 kg, sans parler de la vocation "familliale" (on charge donc du poids), tu risques pas de monter les rampes de l'A20 ou de l'A75 à 130 :L

 

En 4eme, ça doit monter :D

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Invité §fab373pz

Certes ça avance, ça roule, ça transporte, ça fonctionne, mais pas plus. Franchement de toute manière il est impossible de parler objectivement du sacro saint "deux litres hachedéhi" 90 des familles. Et puis 15kg/ch on est même pas au niveau d'une Seicento 1.1 ou Twingo 1.2, c'est dire ...

 

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Invité §mou064en

Mon père a une Xantia HDi 110ch, et je la conduis fréquement.(conduite accompagnée oblige).

Doubler un camion dans une cote en 5è (à 120km/h) avec 5 personnes dans la voiture, c'est le bout du monde...Fô appuyer comme un dératé pour tenir la vitesse, alors qu'on est tout de même à 2400tr/min...

Elle avance pas mal du tout, mais il manque une bonne dizaine de chevaux et une quarantaine de newton-mètre à mon avis...

Donc la version 90ch, ça doit être légèrement poussif (légèrement...:) )

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Invité §mou064en

Mon père a une Xantia HDi 110ch, et je la conduis fréquement.(conduite accompagnée oblige).

Doubler un camion dans une cote en 5è (à 120km/h) avec 5 personnes dans la voiture, c'est le bout du monde...Fô appuyer comme un dératé pour tenir la vitesse, alors qu'on est tout de même à 2400tr/min...

Elle avance pas mal du tout, mais il manque une bonne dizaine de chevaux et une quarantaine de newton-mètre à mon avis...

Donc la version 90ch, ça doit être légèrement poussif (légèrement...:) )

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Invité §Lup310HG

En tout cas avec une 206 ca monte au dela des vitesse legal !

 

Comme toute voiture actuelle :W.

Trouves moi une voiture qui ne dépasse pas 130 :W

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Comme toute voiture actuelle :W.

Trouves moi une voiture qui ne dépasse pas 130 :W

 

L'ancienne panda 750, elle est actuelle vu qu'elle etait encore fabriquée il y a un an, le Kangoo 1.9 D : 140km/h en pointe est pas mal non plus

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Invité §Kar114Cf

Pour répondre à la question initiale, à savoir ce que vaut la Xantia HDI90, je dirais que cela reste subjectif.

 

Il faut essayer une voiture pour se faire sa propre opinion.

 

J'ai une Xantia 19td de 90cv, et j'en suis super satisfait. Par contre j'ai déjà roulé dans plusieurs autres voitures comme une Bm 325 de 192cv, et malgré cette puissance, je préfère ma Xantia pour son confort, la souplesse d'un diesel et la sobriété.

 

L'achat d'une Xantia est un acte tout à fait rationel.

 

Tout d'abord, étant sous cotée, il y a moyen de faire de bonnes affaires.

Ensuite elle est très confortable (difficile de faire mieux que la suspension hydropneumatique). Pas de pb de finition (la mienne va sur ses 8 ans et pas encore de rossignols dans le tdb).Elle est très habitable (j'ai essayé une 407, mon Dieu! je préfère ne pas en parler).Et pour terminé, elle est très fiable.

 

Que demander de plus.

 

En tout cas bravo pour ton achat.

 

 

:bien:

 

 

:eek: Pour avoir essayé les 2, tant de talibanisme me laisse sans voix :hum:

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Invité §jlu572vW

j'ai eu une 90 cv hdi avec laquelle j'ai beaucoup roulé elle était top à tout point de vue...depuis 2009 j'ai la 110cv hdi et curieusement elle répond moins bien

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