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Avis / Questions

25000 km / an essence ou diesel ? ...


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

Invité §oli520Zx

Bonjour, encore une fois tout est dans le titre.

je vais changer de voiture dans quelques semaines.

Je fais environ 23/25000 km par an, est ce que je continue avec du diesel ou je passe a l'essence ? A force de consulter forums divers et autres comparatifs je sais plus ou j'en suis.

sachant que je voudrais uen auto de 90 ch et que je suis jsute en budget en ce moment :-( je pense a une 206 sw occasion récente 10000 euros).

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Invité §ton801oA

Moi je dirai plutôt essence, ça consomme quand même moins que de l'essence et même si le diesel à vraiment rattrapé l'essence au niveau tarif, il reste tout de même moins chère que l'essence!!!

Et pour une auto de 90 ch. tu peux t'en trouver plein, le 1er exemple qui me vienne à l'esprit, c'est une mégane!!!

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Moi je dirai plutôt essence, ça consomme quand même moins que de l'essence et même si le diesel à vraiment rattrapé l'essence au niveau tarif, il reste tout de même moins chère que l'essence!!!

Et pour une auto de 90 ch. tu peux t'en trouver plein, le 1er exemple qui me vienne à l'esprit, c'est une mégane!!!

 

 

:??:

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Invité §pyt647Nw

A part l'aspect pécunier, tu n'as pas d'autre critère de choix ?

 

Le principal atout des diesel, maintenant, c'est une conso moindre et une décote plus lente.

 

Donc si tu achète d'occasion, le 2eme argument devient un inconvénient dans ce cas. Si tu trouve une bonne occas en essence, tu pourra en payer des pleins d'essence.

 

Je pense que dans ton cas la balance essence/diesel est encore assez équilibrée. Donc, il faut voir ce que tu préfère en terme d'aggrément, cela compte beaucoup aussi.

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Invité §eti853fz

Pourquoi, explique toi!!!

Parce que tu disais, dans ta réponse, une essence, puis tu indiques que tu prendrais un diesel... Les doigts sont allés plus vite que le cerveau... T'es pas le premier ! ;)

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Invité §gie772Gb

Salut, je suis dans le même cas que toi (à moins que par miracle, ma situation professionnelle me prévoit beaucoup moins de route d'ici peu).

Si tu souhaite acheter une occasion, penche toi plutôt sur une essence: à l'achat, une essence coûte minimum 3000 euros de moins qu'un mazout. En plus de l'aspect entretien entre les deux types de motorisations, si tu comptes garder ta voiture environ 4-5, tu amortiras ton achat et ton budget à la pompe par rapport à un mazout.

Voilà pour ma part.

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Invité §eti853fz

A part l'aspect pécunier, tu n'as pas d'autre critère de choix ?

Je trouve que l'on a là une des meilleures réponses.. Quelle utilisation, sur quel type de route, avec combien de passager, etc...

 

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Invité §sky713Zw

Bonjour, encore une fois tout est dans le titre.

je vais changer de voiture dans quelques semaines.

Je fais environ 23/25000 km par an, est ce que je continue avec du diesel ou je passe a l'essence ? A force de consulter forums divers et autres comparatifs je sais plus ou j'en suis.

sachant que je voudrais uen auto de 90 ch et que je suis jsute en budget en ce moment :-( je pense a une 206 sw occasion récente 10000 euros).

Honnetement je pense que cela dépend :

1- du type de trajet que tu parcours le plus, en sachant que si tu as souvent des bouchons un essence sur-consommera bien plus qu'un mazout, alors que sur route la différence sera moins importante. De plus vue que le prix du gasoil rattrape celui du SP et que l'entretien te reviendra plus chère dans ce cas la je pencherai pour l'essence. De toute facon tu es dans la tranche "mini" pour justifier de l'achat d'un diésel par rapport à un essence équivalent.

2- si le bruit d'un essence qui monte dans les tours te manques alors n'hésites pas :rs:

Surtout que pour un meme budjet à l'achat tu en trouveras un moins kilométré et avec plus de poneys inside :bien:

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Invité §ton801oA

J'ai fait un petit calcul rapide et j'ai conclu que sur 1 an il y a 1000 € de différence entre diesel et essence enprenant ta base de 25000 km par an.

Il faut aussi espérer que les prix des carburants se stabilise!!!

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Invité §gre716qp

Vu le peu d'écart de coût entre les deux carburants tout dépend de l'importance que tu accordes au plaisir de conduire.

Moi je resterais à l'essence mais je comprends les pro-mazout.

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Invité §the470xa

Perso je fais quasiement 40 000 par an et j'ai choisi essence (pas forcément la plus économe en plus).

 

C'est simplement une question de style de conduite: je prefere une essence qui monte volontier dans les tours, qui est silencieuse et qui vibre peu... contrairement au stéréotype du mazout agricole. ( Ce n'est pas une agression contre les diesel, je suis tout à fait conscient qu'ils sont également agréable en ce moment)

 

Le surcout de l'essence à l'usage je le mets sur le compte du plaisir et du confort (il faut bien avouer qu'un diesel sera toujours plus vibrant qu'un essence equivalent, à cause du taux de compression par exemple)

 

Tout ça est tres subjectif ( et aussi fightogéne, je prends des pincettes!)

 

A toi de voir tes preferences: un moteur paresseux coupleux en bas, ou un moteur plus creux qui aime monter dans les tours, l'argument économique étant de moins en moins valable, surtout pour une occasion (les diesels sont beaucoup plus cotés qu'une essence)... :bah:

 

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Invité §sit688mf

Moi, j'ai du mal c'est avec les soin disant frais d'entretiens plus cher en diesel.

J'ai une veille caisse diesel de 250000km et j'ai jamais eu de frais d'entretien qu'un essence n'aurai pas eu.

 

Je suis peut être une exeption mais si vous avez des infos....

 

A+

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Invité §Dim263sr

Bonjour, encore une fois tout est dans le titre.

je vais changer de voiture dans quelques semaines.

Je fais environ 23/25000 km par an, est ce que je continue avec du diesel ou je passe a l'essence ? A force de consulter forums divers et autres comparatifs je sais plus ou j'en suis.

sachant que je voudrais uen auto de 90 ch et que je suis jsute en budget en ce moment :-( je pense a une 206 sw occasion récente 10000 euros).

 

23/25000 km par an, j'hésite pas, je prends un Diesel même si je préfère largement les essences...Mais s'il faut rester raisonnable...DIESEL ;)

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Invité §gol583ok

Calcul grossier de l'économie apportée par le diesel:

 

0,20€/litre

x3L/100km

x250 tranches de 100km/an

=150€ d'économie par an...

 

J'ai dû méchament me planter...

 

 

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Invité §ton801oA

Calcul grossier de l'économie apportée par le diesel:

 

0,20€/litre

x3L/100km

x250 tranches de 100km/an

=150€ d'économie par an...

 

J'ai dû méchament me planter...

ouais

 

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Invité §gol583ok

Mais où est-ce que je me suis lamentablement lourdé?

Vu l'heure, j'ai du mal...

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Invité §gol583ok

Pourtant, il devrait y avoir dans les 1000€ d'écart pour une conso normale..

:(

 

 

 

Au secours, je me noie dans un verre de gazole!!

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Invité §sit688mf

euh pour faire simple et avec les chiffre annoncé (ecart de 0.2€ et 3l/100km).

 

Pour 25000km:

 

En essence à raison de 8l/100km -> 2000litres soit à 1.1€ ->2200€ pour 25000km

En diesel à raison de 5l/100km -> 1250 litres soit à 0.9€ ->1125€ pour 25000km

 

On trouve donc un écart de 1075€.

 

(Pour moi la différence est de l'ordre de 0.1€/ litres entre SP/gazole ce qui ramène l'écart à 875€/an)

 

A+

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Invité §gol583ok

euh pour faire simple et avec les chiffre annoncé (ecart de 0.2€ et 3l/100km).

 

Pour 25000km:

 

En essence à raison de 8l/100km -> 2000litres soit à 1.1€ ->2200€ pour 25000km

En diesel à raison de 5l/100km -> 1250 litres soit à 0.9€ ->1125€ pour 25000km

 

On trouve donc un écart de 1075€.

 

(Pour moi la différence est de l'ordre de 0.1€/ litres entre SP/gazole ce qui ramène l'écart à 875€/an)

 

A+

 

Yes, ce calcul je l'ai fait dans mon coin, je suis d'accord.

:)

 

Je ne comprends par contre pas où déconne exactement mon raisonnement newage.

Combien économise-t'on sur 100km si on gratte 0,20€ par litre et qu'on gratte 3 litre en conso?....J'obtiens 0,60€, ce qui est évidement faux.

Il me manque forcément quelque chsoe dans mon raisonnement à la con là, mais quoi (ça doit être tellement évident que je dois être assis dessus)

 

Bon, je remballe mon cerveau de golgoth, et demain je retourne en primaire parce que c'est grave là...!

;)

 

 

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Invité §sit688mf

Je pourrai peut être répondre si il n'était pas 1h55 du mat. Parceque comme ca je voi pas non plus la boulette...

 

Demain peut être.....

 

A+

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Invité §oli520Zx

Merci pour toutes vos réponses. Ca avance.

reste 2 paramètres : je préfère l'essence et je me suis habitué au couple du diesel.

Dans la categorie que je vise (206sw 1.4 essence ou hdi il y a une grosse différence de couple en faveur evidement du diesel et de sa consommation).

 

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Invité §mik363aK

Bonjour, moi je te te dirai de passer a l'essence mais ca depend, que recherche tu comme modele j'avais un scenic dti (diesel),je l'ai revendu et j'ai racheter un scenic essence plus recent et si je voulais le meme en diesel c'etait 3500 euro de plus pour meme année ,meme kilometrage,j'ai fait le cacul il me faudrait 15 ans pour le rentabiliser bonne chance dans tes recherches a bientot.

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Invité §pir178uJ

Yes, ce calcul je l'ai fait dans mon coin, je suis d'accord.

:)

 

Je ne comprends par contre pas où déconne exactement mon raisonnement newage.

Combien économise-t'on sur 100km si on gratte 0,20€ par litre et qu'on gratte 3 litre en conso?....J'obtiens 0,60€, ce qui est évidement faux.

Il me manque forcément quelque chsoe dans mon raisonnement à la con là, mais quoi (ça doit être tellement évident que je dois être assis dessus)

 

Bon, je remballe mon cerveau de golgoth, et demain je retourne en primaire parce que c'est grave là...!

;)

parce que les 0.20 euros, c'est pas sur la différence de 3 litres que tu les gagnes mais sur ta conso réelle. Si ton essence fait du 8l et ton gasoil du 5l, tu gagnes 3l d'essence + (0.20 euros x 5l), ce n'est plus la même chose.

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Invité §jef270II

euh pour faire simple et avec les chiffre annoncé (ecart de 0.2€ et 3l/100km).

 

Pour 25000km:

 

En essence à raison de 8l/100km -> 2000litres soit à 1.1€ ->2200€ pour 25000km

En diesel à raison de 5l/100km -> 1250 litres soit à 0.9€ ->1125€ pour 25000km

 

On trouve donc un écart de 1075€.

 

(Pour moi la différence est de l'ordre de 0.1€/ litres entre SP/gazole ce qui ramène l'écart à 875€/an)

 

A+

 

Le calcul est juste mais AMHA si tu fais du 8L/100km avec une voiture essence, je tablerais plutôt sur un 6L voire plus dans les mêmes conditions et sur un écart de 10cts/litre (voire moins dans beaucoup de stations.

 

25000 km pour l'essence 8L/100 1€/litre =2000€

pour le diesel 6L/100 0,9E€ = 1350€

 

Ce qui donne un écart de 650€ soit 0,026€ / km ... c'est relativement peu.

 

Connaissant les prix exorbitant des mazout d'occase, une essence est sans doute un bon choix surtout pour une citadine.

 

 

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Invité §sit688mf

Le calcul est juste mais AMHA si tu fais du 8L/100km avec une voiture essence, je tablerais plutôt sur un 6L voire plus dans les mêmes conditions et sur un écart de 10cts/litre (voire moins dans beaucoup de stations.

 

25000 km pour l'essence 8L/100 1€/litre =2000€

pour le diesel 6L/100 0,9E€ = 1350€

 

Ce qui donne un écart de 650€ soit 0,026€ / km ... c'est relativement peu.

 

Connaissant les prix exorbitant des mazout d'occase, une essence est sans doute un bon choix surtout pour une citadine.

 

Moi je suis plutôt d'accord avec un écart de 2l/100 entre essence et diesel pour moteur équivalent. C'est à mon avis plus proche de la réalité.

 

 

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Invité §gol583ok

parce que les 0.20 euros, c'est pas sur la différence de 3 litres que tu les gagnes mais sur ta conso réelle. Si ton essence fait du 8l et ton gasoil du 5l, tu gagnes 3l d'essence + (0.20 euros x 5l), ce n'est plus la même chose.

 

Ca y est, j'ai compris, purée chui à la masse...

:D;)

 

Il y a bien 3L de plus au prix fort, et pas l'écart de prix sur l'écart de conso (j'ai la honte)...

 

 

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Invité §alf765JE

Connaissant les prix exorbitant des mazout d'occase, une essence est sans doute un bon choix surtout pour une citadine.

En occasion, le seuil de rentabilité augmente

25000km/an : ça dépend des voitures

Donc, c'est en fonction du (bon ?) gout de chacun

 

essence powaaaaaa :sol: (c'te classe mon père nöel en rayban :lol: )

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Invité §doc656KE

Le diesel n'arrivera jamais à la cheville de l'essence au niveau des accélérations sauf si tu compares une 2.0 TDi à une 1.2 12v.

C'est un peu comme les propulsions qui procurent plus de plaisir à conduire que les tractions sousvireuses impossibles à rattraper quand elles partent, au moins une propulsion ça se rattrape avec un peu d'expérience!

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Invité §jer582aE

C'est un peu comme les propulsions qui procurent plus de plaisir à conduire que les tractions sousvireuses impossibles à rattraper quand elles partent, au moins une propulsion ça se rattrape avec un peu d'expérience!

Une traction aussi ;)

 

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