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Avis / Questions

Quel kilométrage avec vos pneus avant ?


Invité §vas335Fh

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Invité

;) Avis que je partage: je suis un conducteur lambda, pas une tortue neurasthénique, mais au fait, tu es champion du monde de quoi?

 

De rien, ce sont les rangs FA en fonction du nombre de messages/ancienneté. Comme "routard confirmé" pour toi.

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  • Réponses 188
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42000km à l'avant avec mes michelin energy saver 16 pouces.

 

tres franchement je suis décu, comparé aux primacy ca coute plus cher, ca s'use plus rapidement et par temps de pluie ce sont des savonnettes.

 

je n'en achèterai plus...

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42000km à l'avant avec mes michelin energy saver 16 pouces.

 

tres franchement je suis décu, comparé aux primacy ca coute plus cher, ca s'use plus rapidement et par temps de pluie ce sont des savonnettes.

 

je n'en achèterai plus...

 

Sur mon Berlingo 1.9 D de 2004 (dernière série de ce modèle sans turbo, sans pot catalytique, sans pompe haute pression, pas d'ABS), j'ai remplacé les pneus par sécurité en 2013 à 90.000 km.

Peu de temps après son achat neuve, je me suis aperçu que le parallélisme était mal réglé d'origine (le mécano m'a dit au passage qu'il avait constaté ce problème sur beaucoup de véhicules fabriqués dans l'usine de Vigo).

Je l'ai fait régler de suite sous garantie (en même que d'autres imperfections constatées)...

Sans ça, on peut estimer que les pneus n'auraient pas duré aussi longtemps.

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42000km à l'avant avec mes michelin energy saver 16 pouces.

 

tres franchement je suis décu, comparé aux primacy ca coute plus cher, ca s'use plus rapidement et par temps de pluie ce sont des savonnettes.

 

je n'en achèterai plus...

 

 

Quelles merdes les Energy Saver ! Quand je vois le nombre de gens qui ont ça sur leur caisse et qui disent "Ah Michelin c'est les meilleurs pneus" juste parce que ça s'use moins vite [+ franchouillardise inside] :roll:

 

Sur mon ancienne C4 : Michelin Energy : 60000 km (mais des savonnettes dès qu'il pleut), remplacés par des Primacy mais voiture revendue juste après

 

206 1.4 HDi de madame : Michelin Energy Saver 70/75000 km facile car conduite sage et sur route (on sent moins le coté savonnette, peut-être parce qu'il sont en 175 de large)

 

Bravo T-jet 120 : Continental Eco chépakoi (monte d'origine) : 36000 km (bons pneus mais fondent comme neige au soleil), remplacé par des Goodyear Efficient Grip Performance que je trouve excellents ! A peu près 35000 km depuis leur montage, usure modérée, comportement sous la pluie excellent, très bon sur le sec :) On leur reprochera juste des flancs trop souples qui nuisent au ressenti et au guidage mais bon j'ai pas une sportive :bah:

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25000 kms pour moi avec des goodyears efficient grip

Alfa 147 jtdm 150

 

L'ABS y est pour beaucoup dans l'usure prématurée des pneus.

Quand la voiture est sur le pont, on voit qu'il y a des facettes sur les pneus.

Parfois ça a pour effet de créer des vibrations dans le volant à certains régimes et l'équilibrage ou le réglage du train avant n'y change pratiquement rien...

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L'ABS y est pour beaucoup dans l'usure prématurée des pneus.

Quand la voiture est sur le pont, on voit qu'il y a des facettes sur les pneus.

Parfois ça a pour effet de créer des vibrations dans le volant à certains régimes et l'équilibrage ou le réglage du train avant n'y change pratiquement rien...

 

J'attends une explication technique reliant l'usure des pneus et l'abs car justement, à ne pas bloquer les roues grâce à l'abs, bah pas de plat dû à un freinage de goret :D

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L'ABS y est pour beaucoup dans l'usure prématurée des pneus.

Quand la voiture est sur le pont, on voit qu'il y a des facettes sur les pneus.

Parfois ça a pour effet de créer des vibrations dans le volant à certains régimes et l'équilibrage ou le réglage du train avant n'y change pratiquement rien...

 

 

C'est quoi le lien avec l'ABS ? :??:

 

En revanche, l'usure en facettes apparait souvent sur les voitures qui roulent sur route et peu chargées (on a eu ça sur les premiers Dunlop de notre 206 qui fait tous les jours 2x45 km de route avec une personne à bord).

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C'est quoi le lien avec l'ABS ? :??:

 

En revanche, l'usure en facettes apparait souvent sur les voitures qui roulent sur route et peu chargées (on a eu ça sur les premiers Dunlop de notre 206 qui fait tous les jours 2x45 km de route avec une personne à bord).

Quand on sollicite l'ABS, les roues sont bloquées quelques fractions de secondes (et continuent à tourner par à coups répétés), ce qui occasionne des usures par petites facettes facilement visibles sur le pont lors du remplacement de pneumatiques.

Les véhicules concernés sont ceux des conducteurs qui ont l'habitude de freiner au dernier moment...

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Quand on sollicite l'ABS, les roues sont bloquées quelques fractions de secondes (et continuent à tourner par à coups répétés), ce qui occasionne des usures par petites facettes facilement visibles sur le pont lors du remplacement de pneumatiques.

Les véhicules concernés sont ceux des conducteurs qui ont l'habitude de freiner au dernier moment...

 

 

Mouais... Pas très convaincu... :non:

 

A moins de freiner comme un goret à chaque freinage (et sur le sec faut vraiment y aller comme un mongol pour déclencher l'ABS), mais je vois personne conduire comme ça...

 

En 4 ans 1/2 et 69000 km, j'ai jamais déclenché l'ABS sur ma Bravo, hormis en faisant le con dans la neige :bah: Pourtant, comme tout le monde j'ai été confronté à certains freinages "appuyés" alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Mouais... Pas très convaincu... :non:

 

A moins de freiner comme un goret à chaque freinage (et sur le sec faut vraiment y aller comme un mongol pour déclencher l'ABS), mais je vois personne conduire comme ça...

 

En 4 ans 1/2 et 69000 km, j'ai jamais déclenché l'ABS sur ma Bravo, hormis en faisant le con dans la neige :bah: Pourtant, comme tout le monde j'ai été confronté à certains freinages "appuyés" alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Si tu roules dans la proximité de la région parisienne, tu auras l'occasion d'en voir énormément (souvent à l'origine des carambolages)...

Dans les début de l'ABS, c'était souvent des taxis (genre Mercedes) qui assuraient la liaison Roissy-Charles-De-Gaulle/Paris (et vice versa) qui étaient à l'origine des collisions en chaîne..

Pour faire un maximum de clients, ils roulaient à vitesse excessives et souvent ils étaient obligés de freiner au dernier moment quand un véhicule changeait de file devant eux. Ceux qui les suivaient à la même vitesse en faisaient les frais..

Inutile de préciser que dans cette situation tout le monde devait attendre l'enlèvement des véhicules et des blessés pour repartir.

Si le conducteur conduit raisonnablement, il est évident que l'usure est peu visible...

En revanche, quand on doit remplacer des pneus à 30.000 km, il ne faut pas chercher plus loin...

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Invité §mat080oB

Si tu roules dans la proximité de la région parisienne, tu auras l'occasion d'en voir énormément (souvent à l'origine des carambolages)...

Dans les début de l'ABS, c'était souvent des taxis (genre Mercedes) qui assuraient la liaison Roissy-Charles-De-Gaulle/Paris (et vice versa) qui étaient à l'origine des collisions en chaîne..

Pour faire un maximum de clients, ils roulaient à vitesse excessives et souvent ils étaient obligés de freiner au dernier moment quand un véhicule changeait de file devant eux. Ceux qui les suivaient à la même vitesse en faisaient les frais..

Inutile de préciser que dans cette situation tout le monde devait attendre l'enlèvement des véhicules et des blessés pour repartir.

Si le conducteur conduit raisonnablement, il est évident que l'usure est peu visible...

En revanche, quand on doit remplacer des pneus à 30.000 km, il ne faut pas chercher plus loin...

 

 

Je déclenche pas l'ABS à chaque freinage, par contre mes pneus font entre 20 et 30k km sur une 206 s16 hdi :o .

Sans doute moins avec les actuels (Dunlop Sportmaxx RT) dont la gomme est plus tendre que les autres.

 

C'est plus la façon de prendre les virages, surtout les rond-points, et les démarrages qui jouent sur l'usure, après y'a aussi le poids sur le train avant.

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Je déclenche pas l'ABS à chaque freinage, par contre mes pneus font entre 20 et 30k km sur une 206 s16 hdi :o .

Sans doute moins avec les actuels (Dunlop Sportmaxx RT) dont la gomme est plus tendre que les autres.

 

C'est plus la façon de prendre les virages, surtout les rond-points, et les démarrages qui jouent sur l'usure, après y'a aussi le poids sur le train avant.

 

Il est certain que le mode de conduite joue sur l'usure des pneus (et pas seulement sur les pneus).

Certains automobiliste font la moitié moins de kilomètres que d'autres (avec le même véhicule et les mêmes pneus)...

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Je déclenche pas l'ABS à chaque freinage, par contre mes pneus font entre 20 et 30k km sur une 206 s16 hdi :o .

Sans doute moins avec les actuels (Dunlop Sportmaxx RT) dont la gomme est plus tendre que les autres.

 

C'est plus la façon de prendre les virages, surtout les rond-points, et les démarrages qui jouent sur l'usure, après y'a aussi le poids sur le train avant.

 

 

 

La puissance et le couple aussi

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Heureusement que certains automobilistes contribuent à user prématurément leur voitures car les garages souffrent de l'allongement des périodicités d'entretien des nouveaux véhicules...

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Invité §mat080oB

Pneus ou pas, la voiture passe au garage tous les ans. Vu la fiabilité du DV6, l'entretien diminue les risques.

 

Pour les pneus, je préfère qu'ils tiennent la route quitte à ce qu'ils soient plus tendres plutôt que des gommes qui durent certes plus longtemps mais sont plus dures. :o

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Pneus ou pas, la voiture passe au garage tous les ans. Vu la fiabilité du DV6, l'entretien diminue les risques.

 

Pour les pneus, je préfère qu'ils tiennent la route quitte à ce qu'ils soient plus tendres plutôt que des gommes qui durent certes plus longtemps mais sont plus dures. :o

 

Tout dépend les parcours routiers que l'on doit emprunter le plus souvent...

Pour le secteur routier limité à 90km/h, ça ne joue pas beaucoup.

Sur les petites de moyenne montagne, il vaut mieux avoir des pneus résistants...

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Invité §mat080oB

Je suis en Bretagne, donc le relief y'en a pas des masses :ddr:

 

Par contre, niveau petites route, pas toutes lisses, on est plutôt bien servis !

 

Après, je suis conscient d'user plus mes pneus que la moyenne quand je vois les kilométrages effectues ici :indigne:

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Invité §cit386Gi

Je suis en Bretagne, donc le relief y'en a pas des masses :ddr:

 

Par contre, niveau petites route, pas toutes lisses, on est plutôt bien servis !

 

Après, je suis conscient d'user plus mes pneus que la moyenne quand je vois les kilométrages effectues ici :indigne:

 

 

Euh, j'ai vécu 3 ans en Bretagne et des reliefs, s'ils sont certes d'amplitude limitée, il y en a beaucoup et souvent du très raide... et même en ville (Recouvrance à Brest par exemple...)

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Invité §mat080oB

 

Euh, j'ai vécu 3 ans en Bretagne et des reliefs, s'ils sont certes d'amplitude limitée, il y en a beaucoup et souvent du très raide... et même en ville (Recouvrance à Brest par exemple...)

 

 

C'était volontairement exagéré car on parlait de montagne juste avant ;)

 

C'est clair que la Bretagne n'est pas plate mais constituée de vallées, certes pas hautes mais nombreuses, même dans la même ville.

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Invité §ram756YM

Sur 206 2.0 hdi:

- 1 er train de pneus avant (conti eco) : 100000km. Changés parce que la gomme devenait dure. J'ai changé ceux de l'arrière par la même occasion qui étaient à 50% d'usure.

- 2ième train de pneus: 40000km. je ne me rappelle plus de la marque. Je n'ai pas changé ceux de l'arrière mais ils sont encore bon.

- 3ième train avant en cours, ils ont 10000km mais me semblent s'user très vite. Ce sont des blue response.

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C'était volontairement exagéré car on parlait de montagne juste avant ;)

 

C'est clair que la Bretagne n'est pas plate mais constituée de vallées, certes pas hautes mais nombreuses, même dans la même ville.

 

 

D’après mes souvenirs de la Bretagne, certes il n'y a pas de routes de montagne au sens propre mais à l'intérieur il y a des routes légèrement pentues et bien sinueuses, sympas pour se faire plaisir...

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Invité §Sre611gN

Bonjour :jap:

 

Y a t-il des possesseurs de Golf 4 TDI 100 montés en 225 40 18 ici? J'ai mis il y a environ 15000 km des Michelin Pilot Sport 3 (oui, pour une golf on est d'accord c'est un peu inutile...) de cette dimension et ils sont déjà au témoin :eek:

 

Je fais majoritairement de l'autoroute (80%) mais même si j'admet arsouiller (tout est relatif...) par moments sur routes de campagnes, ça me paraît bien peu! A savoir que les deux sont usés identiquement sur toute la bande de roulement, et que je n'ai jamais tenté ou fait de burn..

 

C'est juste moi ou c'est (très) peu? J'aurais une propulsion avec beaucoup de bourrins je dis pas mais là c'est qu'un pauvre TDI 100.

 

Merci :jap:

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Invité §ram756YM

Ma mère en 307 hdi 110 bouffe les pneus en 20000km et roule cool. Tu ne peux pas avoir de pneus sportifs et chercher la longévité. Concernant ma mère, elle demande à chaque fois des pneus sécurisants, et ces gogoles lui mettent à chaque fois des trucs type Pzero rosso ou les michelins comme toi.

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Invité §Sre611gN

Je sais qu'il s'agit de comme tendre, et c'est clair qu'ils tiennent très bien le pavé :jap: mais de là à les bouffer en 15000km avec une golf de 100 bourrins...

 

Si ta mère roule pépère oui c'est clair que du Pzero ou autre est inutile.. moi c'est certes un peu exagéré avec 100 chevaux du Michelin PS3 mais bon, au moins je sais que si j'ai envie je peux arsouiller de temps à autre sans me poser de questions sur mes pneus.

 

Merci à vous deux :)

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