Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Modus, qu'en pensez vous ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

Invité §jyt802xU

Trop chère, c'est sur, pour le reste comme le dit sy-el, c'est personnel. Quand aux soit disants gadgets électroniques, aujourd'hui ils font parti du plaisir de la conduite. Quand je monte dans une voiture où les vitres ne sont pas électriques, je rage. Et pourtant ma 1ère voiture était une 4l. Et pire encore, lorsque je vois que certains constructeurs, j'ai nommé Opel (l'Américain caché par l'Allemagne) livre des voitures (le Mériva) avec un rétro droit qui n'est pas réglable electriquement, là je n'achète plus, payer une option pour cela, c'est scandaleux...

Alors avoir trop de gadgets, non, s'ils peuvent simplifier la conduite et la rendre plus sure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lem433Rj

Je sais pas dans quel trou paumé vous habitez mais par ici il se passe pas une journée sans croiser la bouille de la Modus plusieurs fois... pour une ville comme la mienne je trouve ca pas mal pour une voiture qui se vendrait parait il... "mal"

 

Vous avez deja oublié l'histoire de la twingo ? Qui aurait cru qu'elle se serait vendu... et que 12 ans plus tard elle serait toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Je sais pas dans quel trou paumé vous habitez mais par ici il se passe pas une journée sans croiser la bouille de la Modus plusieurs fois... pour une ville comme la mienne je trouve ca pas mal pour une voiture qui se vendrait parait il... "mal"

 

Vous avez deja oublié l'histoire de la twingo ? Qui aurait cru qu'elle se serait vendu... et que 12 ans plus tard elle serait toujours là...

Un peu d'accord avec toi Lemu, mais elle dèrange cette voiture, parce que on la regarde et ce n'est pas la notre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

C'est pas forcement ca.. j'accroche pas avec les creations de VAG.. (j'vais me faire harceler mais j'assume mes gouts et j'ai pas honte de le dire !)c'est pas pour autant que je vais aller les descendre.. tous les gouts sont dans la nature... Ca ne concerne que moi... mais par rapport à deux concurrents fade niveau design le modus a la part belle...( trouvez moi un adjectif qui pourrait etre assimilé a un meriva et a l'idea... simple.. ca me convient ) je me risquerai meme a dire qu'il est "fun" quant aux motorisations moyennes selon certains.. ce sont les motorisations de la clio deja eprouvées et qui ont faites leur preuves hormis le dCi 100 qui fort à parier ne devrait pas tarder a faire son apparition sous le capot de la Modus...

Je me risquerai pas a parler des tarifs.. qui n'ont rien d'exhorbitants quand on les compare a certaines voitures d'un certain groupe... je me rapelle d'un essai ou on avait comparé une clio et une polo et ou on critiqué le rapport prix equipements de cette derniere.. je pense que les tarfis de la Modus seraient bien inferieur à ceux que vw proposerait si il osé... ( doit pas savoir ce que ca veut dire... ) faire un minispace de sa polo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

La modus : ça doit pas être une mauvaise voiture mais je ne vois pas ce qu'elle a de plus que ses concurrentes sauf qu'elle est plus chere :bah:.

 

Une 1.6 16v en luxe privilège, je pense que ça doit etre sympa :bah:.

Mais là, on doit être déja vers 17000 €, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
Le 22/01/2005 à 10:45, Lemu a écrit.

 

 

Vous avez deja oublié l'histoire de la twingo ? Qui aurait cru qu'elle se serait vendu... et que 12 ans plus tard elle serait toujours là...

[/quotemsg]

 

Non non on a pas oublié cette merde que je déteste toujours autant.

J'en ai pas acheté et j'en acheterai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Je serais curieux de savoir dans quoi tu roules.. en attendant oses me dire que tu en croises jamais ! La je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Non non on a pas oublié cette merde que je déteste toujours autant.

J'en ai pas acheté et j'en acheterai jamais.

 

ah oui... en peugeot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou712gW

A lire la presse spécialisée, on dirai que Renault à inventé ce concept, ca me semble pousser le bouchon un peu loin...

Pour ce qui est de la voiture en elle même, j'aime pas trop, je trouve une Opel plus sympa.

 

Ah si, je suis désolé, mais un petit monospace asthmatique sans coffre et à 18000€, ca existait pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Comme il faut donner son avis : je la trouve trop moche !!!

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

 

Mais bon, beaucoup de personnesseront de mon avis je pense.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère, c'est sur, pour le reste comme le dit sy-el, c'est personnel. Quand aux soit disants gadgets électroniques, aujourd'hui ils font parti du plaisir de la conduite. Quand je monte dans une voiture où les vitres ne sont pas électriques, je rage. Et pourtant ma 1ère voiture était une 4l. Et pire encore, lorsque je vois que certains constructeurs, j'ai nommé Opel (l'Américain caché par l'Allemagne) livre des voitures (le Mériva) avec un rétro droit qui n'est pas réglable electriquement, là je n'achète plus, payer une option pour cela, c'est scandaleux...

Alors avoir trop de gadgets, non, s'ils peuvent simplifier la conduite et la rendre plus sure ...

Oui, mais donc pourquoi les imposer tous ces gadgets ? Il vaut mieux calculer au plus juste son tarif, non ?

Là c'est le problème (commun à tous, car il faut bien faire des sous), dans l'exemple donné le constructeur leurre manifestement ses clients en supprimant les options sans contrepartie tarifaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Oui, mais donc pourquoi les imposer tous ces gadgets ? Il vaut mieux calculer au plus juste son tarif, non ?

Là c'est le problème (commun à tous, car il faut bien faire des sous), dans l'exemple donné le constructeur leurre manifestement ses clients en supprimant les options sans contrepartie tarifaire.

C'est sur chez les allemands, y a pas ce problème, tout est en option et au bout du compte, elle coûte largement aussi chère, 300€ pour avoir droit sur la Mériva au réglage électrique du rétro, c'est trop fort ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a la sienne depuis le 27 novembre dernier. Modèle en condfort Expression et moteur 1.2/16V, largement suffisant pour l'usage demandé -ville et 16 km/jour pour le boulot-.

Très bonne habitabilité, mais coffre un peu petit, comparé à son ancienne 206, mais bon, c'est une deuxième voiture, et on peut moduler le coffre.

Equipement généreux d'origine (options AB,Tapis de sol et mise à dispo offertes par le concessionnaire)et finition de bonne qualité, pour 13 650€, je trouve cela tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut, moi non plus je n'aime pas trop la Modus, en fait elle me laisse completement indifferent. Si on considère la voiture comme un outil de transport ça peut aller.

C'est une bonne voiture pour la ménagère de moins de 50 ans sûrement. En tous cas j'imagine mal un mec au volant.

Vlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi non plus je n'aime pas trop la Modus, en fait elle me laisse completement indifferent. Si on considère la voiture comme un outil de transport ça peut aller.

C'est une bonne voiture pour la ménagère de moins de 50 ans sûrement. En tous cas j'imagine mal un mec au volant.

Vlan

 

je m'en sers régulièrement, et m'y sens très bien ! Na !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf510ju

HUMOUR :L'avantage de la motus en ville,plus elle prend des coups de portieres ,plus elle est belle.:lol:Au revoir je ne suis plus la.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Quelqu'un a déjà essayé de tirer sur la commande de toit ouvrant :??:

 

Alors, pour 13 000€ en base, je trouve anormal qu'elle me reste en main... :D:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Salut, moi non plus je n'aime pas trop la Modus, en fait elle me laisse completement indifferent. Si on considère la voiture comme un outil de transport ça peut aller.

C'est une bonne voiture pour la ménagère de moins de 50 ans sûrement. En tous cas j'imagine mal un mec au volant.Vlan

Tiens, je croyais que la voiture macho cela n'existait plus, je me trompe. Remarque c'est peut être un militaire qui parle ...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

je m'en sers régulièrement, et m'y sens très bien ! Na !!

Et ta femme, elle te considère toujours comme un mec

Humour ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou712gW

C'est sur chez les allemands, y a pas ce problème, tout est en option et au bout du compte, elle coûte largement aussi chère, 300€ pour avoir droit sur la Mériva au réglage électrique du rétro, c'est trop fort ...

 

Opel a bizarrement supprimé les rétros électriques en série en Juillet 2004. Il sont effectivement dispos à 300€ dans un pack avec le régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse seul étant à 300€, si tu souhaites prendre le régulateur, les rétros sont en quelque sorte gratuits. Mais il n'est pas possible de les avoir sans le régulateur de vitesse, c'est assez aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Opel a bizarrement supprimé les rétros électriques en série en Juillet 2004. Il sont effectivement dispos à 300€ dans un pack avec le régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse seul étant à 300€, si tu souhaites prendre le régulateur, les rétros sont en quelque sorte gratuits. Mais il n'est pas possible de les avoir sans le régulateur de vitesse, c'est assez aberrant.

Oui, j'avais remarqué, dommage qu'il n'existe pas une option sieges plus confortables, parce que là sur je prends une Meriva ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou712gW

C'est sur chez les allemands, y a pas ce problème, tout est en option et au bout du compte, elle coûte largement aussi chère, 300€ pour avoir droit sur la Mériva au réglage électrique du rétro, c'est trop fort ...

 

Opel a bizarrement supprimé les rétros électriques en série en Juillet 2004. Il sont effectivement dispos à 300€ dans un pack avec le régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse seul étant à 300€, si tu souhaites prendre le régulateur, les rétros sont en quelque sorte gratuits. Mais il n'est pas possible de les avoir sans le régulateur de vitesse, c'est assez aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Opel a bizarrement supprimé les rétros électriques en série en Juillet 2004. Il sont effectivement dispos à 300€ dans un pack avec le régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse seul étant à 300€, si tu souhaites prendre le régulateur, les rétros sont en quelque sorte gratuits. Mais il n'est pas possible de les avoir sans le régulateur de vitesse, c'est assez aberrant.

Tu te répètes lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, pour 13 650€, je trouve cela tout à fait correct.

 

Bah oui, mais à ce prix là, tu as une skoda Fabia Tdi par exemple, c'est ce que je ne comprends pas!

 

J'ai pensé un instant changer ma mégane II pour une modus, quand j'ai fait le comparatif 'remisé' entre les deux, la modus en Dci 82 revient 800e moins chère que ma mégane, avec quelques équipements en moins pour la modus tout de même.

 

Et bien, je pense que le prix de la modus est juste déterminé par rapport à la clio, à la hausse, et c'est inadmissible.

 

Le commercial de renault saviat pas quoi me dire, sauf que j'avais acheté ma mégane depuis deux ans. Et alors, elle est touours au même prix ;)

 

non, vraiment, voiture sympa et bien adaptée à mes besoins, mais je n'achète pas un produit marketé :(

 

Nicolas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut un certain temps pour s'habituer à l'esthétique d'une voiture.

Pour la Modus , difficile de s'y faire , je la trouve toujours aussi laide , et encore plus en noir. Je trouve que Renault depuis quelque temps a du mal pour nous proposer des lignes à la hauteur de ses ambitions , et ce n'est pas mieux chez Nissan , voir la Micra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ma femme a la sienne depuis le 27 novembre dernier. Modèle en condfort Expression et moteur 1.2/16V, largement suffisant pour l'usage demandé -ville et 16 km/jour pour le boulot-.

Très bonne habitabilité, mais coffre un peu petit, comparé à son ancienne 206, mais bon, c'est une deuxième voiture, et on peut moduler le coffre.

Equipement généreux d'origine (options AB,Tapis de sol et mise à dispo offertes par le concessionnaire)et finition de bonne qualité, pour 13 650€, je trouve cela tout à fait correct.

 

Avec le 1,2 L la Modus est un veau.

 

Quand à l'habitabilité c'est la pire de son segment.

Meriva,Idea,Jazz, Colt,Matrix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) Je trouve que Renault depuis quelque temps a du mal pour nous proposer des lignes à la hauteur de ses ambitions , et ce n'est pas mieux chez Nissan , voir la Micra.

Ben pourtant la gamme Renault marche plutot bien, y compris les modeles au look decrie comme la Megane 2 ou la Modus, et la Micra est le modele qui tire la gamme Nissan en Europe... A croire que certains apprecient ce que tu n'aimes pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Je serais curieux de savoir dans quoi tu roules.. en attendant oses me dire que tu en croises jamais ! La je rigole

jamais ! La je rigole

[/citation]

Ca veut rien dire ton message !

Tu as les boules parce que je critique la modus !

Pour ta précision, je roule dans une 205 xad de merde en ce moment.

Et dans un tas de taule qui consomme 10l au 100 (une R5 qui 15 ans).

Je te précise que ca me fait vraiment chier de rouler avec mais mon budget en ce moment y va dans la pierre.

Et si j'avais les moyens je ne roulerais surement pas avec ces choses, mais avec une voiture qui me plairait vraiment et surement pas dans un tas de taule a 20000 euros qui ressemble a tous les autres.

Que ce soit avec une peugeot, renault, porsche, audi, ferrari peu importe la marque pour moi du moment ou je prendrais du plaisir a rouler avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

[citation][nom]Lemu a écrit[/nom]

Je serais curieux de savoir dans quoi tu roules.. en attendant oses me dire que tu en croises jamais ! La je rigole

jamais ! La je rigole

[/citation]

Ca veut rien dire ton message !

Tu as les boules parce que je critique la modus !

Pour ta précision, je roule dans une 205 xad de merde en ce moment.

Et dans un tas de taule qui consomme 10l au 100 (une R5 qui 15 ans).

Je te précise que ca me fait vraiment chier de rouler avec mais mon budget en ce moment y va dans la pierre.

Et si j'avais les moyens je ne roulerais surement pas avec ces choses, mais avec une voiture qui me plairait vraiment et surement pas dans un tas de taule a 20000 euros qui ressemble a tous les autres.

Que ce soit avec une peugeot, renault, porsche, audi, ferrari peu importe la marque pour moi du moment ou je prendrais du plaisir a rouler avec.

[/citation]

Rouler avec des caisses pourries je l'ai fait trés longtemps, et j'en ai pas que de mauvais souvenirs. J'ai même eu une 4L démarreur HS, t'imagine la tête des gens que je raccompagnais après une soirée. Allez on pousse, on montera dans la voiture quand le moteur tournera. Je la garais souvent en pente, et parfois seul je courrais à côté pour lui faire prendre de la vitesse et je sautais dedans pour la démarrer en 2ème.

Mais de toutes façons prendre du plaisir à rouler cela n'existe plus, en voiture maintenant tu as peur, peur des feux, peur des limitations, peur des sanctions quoi donc nous devons créer d'autres voitures, la Modus est en avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Rouler avec des caisses pourries je l'ai fait trés longtemps, et j'en ai pas que de mauvais souvenirs. J'ai même eu une 4L démarreur HS, t'imagine la tête des gens que je raccompagnais après une soirée. Allez on pousse, on montera dans la voiture quand le moteur tournera. Je la garais souvent en pente, et parfois seul je courrais à côté pour lui faire prendre de la vitesse et je sautais dedans pour la démarrer en 2ème.

Mais de toutes façons prendre du plaisir à rouler cela n'existe plus, en voiture maintenant tu as peur, peur des feux, peur des limitations, peur des sanctions quoi donc nous devons créer d'autres voitures, la Modus est en avance ...

[/quotemsg]

 

Pour être honnete, je me demande souvent si je ne me fait pas plus plaisir avec ma voiture actuelle (205 juju 190'000km), où j'entend bien le moteur, que sur une voiture récente asseptisé récente aux suspensions super dures pour mieux tenir la route...

 

A part ça, pour en revenir au post, la Modus est une petite voiture marrante et sympa pour la ville, je la trouve plutot agréable à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Personellement , j' aime pas la modus.

Mais faut essaier pour vraiment se forger une idée.

Avant j ' aimais pas le peugeot partner, outre son look .

Il est bien pratique comme vehicule.( essais de 3 semaine , pendant que miss 307 se refesait une beaute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduction de la production de la Modus

 

Le constructeur français Renault envisage de réduire la production de la Modus en passant de 1 350 à 1 100 unités par jour, et ce, dès le 28 février. Les ventes s'avèrent en effet inférieures aux prévisions. Cette désaffection s'explique par une campagne de publicité mal ciblée et des prix trop élevés par rapport à la concurrence. Pour améliorer ses vente, Renault produira des Modus avec moins d'équipement et dotées de motorisation plus petites. (Les Echos, La Tribune)[/quotemsg]

 

Pour moi c'est surtout que ce modèle est moche avec un style surrané, des formes de mini camionnette (parebrise pas dans le prolongement du capot), des rondeurs, des feux ronds qui appartiennent au passé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pour moi c'est surtout que ce modèle est moche avec un style surrané, des formes de mini camionnette (parebrise pas dans le prolongement du capot), des rondeurs, des feux ronds qui appartiennent au passé ...

Mouarf, ce serait pas plutot le logo qui rend l'auto forcement moche a tes yeux ;) ??

 

Pour l'avoir utilisee a plusieurs reprises la semaine derniere (dCi 80) c'est une bonne petite auto, avec un petit coffre certes mais une compacite tres appreciable en ville, confortable et tenant bien la route, pas si mal finie que le pretendent ceux qu'en ont jamais approche... Les perfs sont correctes meme si un ton en-dessous de la MBRC (normal, plus lourde et moins puissante).

 

Reste le prix, plus que la Clio actuelle mais quid par rapport a la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'aime pas vraiment, le prix est exhorbitant, quasiment 10 briques pour une "Kangoo en réduction", en plus la finition intérieure ne fait pas partie des hauts de gamme de la marque alors faut demander si c'est pourri!

Je me demande bien si les objectifs de ventes ont été atteint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la ligne sympatique et réussie.Elle possède de nombreuses qualitées:tenue de route,confort,insonorisation,sécurité...

La finition est aussi excellente.Mes reproches sont un prix trop élevé et un coffre un peu juste. En Belgique,il y a une pub à 9900 euros.C'est un prix plus interessant et plus en phase avec le gabarit de l'auto.

cliomax_1109426148_wind.jpg.1582a3051efb2a3f753dfc35adcb0be8.jpg

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...