Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Modus, qu'en pensez vous ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

Invité §706600hE

Petite citadine à 15 000 € :eek: . Ca fait chère la voiture.

Tu prèches un convaincu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

lala lala lala lalalaaaaaa; pourquoir grandir? Pour avoir de la place :W

 

Sur ce plan, je suis sûr que ma petite 206 SW est un meilleur compromis... En tout cas, même sans parler d'enfants, le chien en est très content (seuil de coffre à 55 cm du sol... et un coffre :W ) :bien:

En plus, je crains qu'on ne soit pas prêt de voir une modus dépasser les 110 ch :D:W Oh, une modus RS qu'est-ce que ça serait rigolo...comme bide commercial :ddr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pourquoi ça serait normal ?.

Nouveau modèle, lancement réussi, voiture fiable (basée sur la Clio) et j'en passe, et de plus faut pas trop concurrencer la Clio.

Au fait sur ce point vous avez remarqué que Renault ne livre aux Auto-ecole que des Modus depuis un mois ou deux, plus de Clio, c'est un signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Sur ce plan, je suis sûr que ma petit 206 SW est un meilleurs compromis... En tout cas, même sans parler d'enfants, le chien en est très content (seuil de coffre à 55 cm du sol... et un coffre :W ) :bien:

En plus, je crains qu'on ne soit pas prêt de voir une modus dépasser les 110 ch :D:W Oh, une modus RS qu'est-ce que ça serait rigolo...comme bide commercial :ddr::ptdr:

c'est sur ta 206 SW est un bon compromis si on est pas trop grand (le conducteur), dommage que Renault ne sorte pas une Clio SW ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les ventes de la Modus inférieur aux prévisions doivent faire réfléchir Peugeot et sa 1007... Moins habitable peu performante et plus cher que la Modus... Elle n'a que ses portes coulissantes comme atout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Nouveau modèle, lancement réussi, voiture fiable (basée sur la Clio) et j'en passe, et de plus faut pas trop concurrencer la Clio.

Au fait sur ce point vous avez remarqué que Renault ne livre aux Auto-ecole que des Modus depuis un mois ou deux, plus de Clio, c'est un signe.

Pourtant elle se vend mal...

C'est quoi pour toi un lancement réussi ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je crains qu'on ne soit pas prêt de voir une modus dépasser les 110 ch :D:W Oh, une modus RS qu'est-ce que ça serait rigolo...comme bide commercial :ddr::ptdr:

Perdu :bah: le 1.6 16v fait 113 cv :cyp:

 

Et Modus RS vs 1007 Rc :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Perdu :bah: le 1.6 16v fait 113 cv :cyp:

 

Et Modus RS vs 1007 Rc :W :W :W :W

 

Je suis pas un taliban peugeot :bah: ... je confirme pour en avoir vu plusieurs : la 2007 est pire que la modus :W

 

Et pardonne moi d'avoir oublié 3 ch... de toute façon il suffisent même pas à compenser la hauteur démesurée de la modus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pourtant elle se vend mal...

C'est quoi pour toi un lancement réussi ? :blague:

Elle ne se vend pas mal, elle se vend moins bien que la courbe ascendante du départ l'avait laissé prévoir aux responsables marketing de chez Renault. Connais tu beaucoup de voitures qui sans remplacer un autre modèle démarre aussi bien que le Modus ?

Entre la Twingo et la Clio, il y a le Modus et il est dans le top 10 voir le top 5 des ventes en France, il remplace quelle voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur ce plan, je suis sûr que ma petite 206 SW est un meilleur compromis... En tout cas, même sans parler d'enfants, le chien en est très content (seuil de coffre à 55 cm du sol... et un coffre :W ) :bien:

En plus, je crains qu'on ne soit pas prêt de voir une modus dépasser les 110 ch :D:W Oh, une modus RS qu'est-ce que ça serait rigolo...comme bide commercial :ddr::ptdr:

 

La Modus est nettement plus habitable que la 206 SW (meme si il est loins d'etre le meilleur de sa categorie dans le domaine).

Ce n'est pas dificile la 206 n'est pas vraiement au sommet de la categorie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah parce que Renault a une image typée très haut de gamme et propose des motorisations très performantes dans ce véhicule.

J'ai bon ? :ddr:

 

Pas vraiement non....

Les motorisation n'ont rien de haut de gamme je trouve.

 

Si à cela on ajoute un poid plutot elevé (a comparer à une Jazz par exemple) les perfs et les conso n'ont vraiement rien d'exeptionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Pas vraiement non....

Les motorisation n'ont rien de haut de gamme je trouve.

 

Si à cela on ajoute un poid plutot elevé (a comparer à une Jazz par exemple) les perfs et les conso n'ont vraiement rien d'exeptionel.

 

Pour les 1.4, le 100km/h en 11.4s pour modus et 13s pour la Jazz. Faut dire qu'a cylindrée "équivalente" il manque 17ch à la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Moi je la trouve plutot réussie cette Modus. Certe moins charmeuse qu'une Lancia Musa, elle est possède un équipement des plus flatteur en finition Initiale et des moteurs plutot sympas et agréables (1.5l dci 80 chevaux et 1.6l 16V 110 chevaux essence). A cela s'ajoute le fait qu'elle est je pense la compagne idéale d'une famille en ville voir meme hors aglomérations. Ses moteurs n'ont rien à envier aux 1.9l dci ect... Et à l'heure où la vitesse est limitée, autant soigner son cadre de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La Modus est nettement plus habitable que la 206 SW.

Ce n'est pas dificile la 206 n'est pas vraiement au sommet de la categorie...

 

Je suis monté dans les deux : eh ben, je sais pas ce que dise les mètres rubans d'auto plus, mais y a rien de flagrant...

Pour avoir un espace supérieur aux genoux, il faut reculer la banquette...et là c'est (très) serré aux épaules et t'as plus de coffre mais une boite à gant géante...super comme avantage en habitabilité :bah:

La seule chose que je veux bien reconnaître à la Modus c'est d'être plus douce. Mais bon moi, j'ai des jantes de 16 pouces, des pneus taille basse (45) et des suspensions raffermies :bah: alors je suis pas sûr qu'une SW "normale" soit pas comparable... :??:

Et pour le coffre, même en position maxi la modus est loin derrière... Je parle pas non plus de la hauteur du seuil de coffre (qui en plus est décalé par rapport au fond du coffre)... Pour le clebs : zéro pointé...

Alors franchement la modus, elle casse pas trois pattes à un canard :ddr:

C'est pas un monospace mais une clio surélevée en taille comme en prix d'ailleurs...

 

PS : la twingo était une voiture vraiment innovante en son temps, la modus un simple coup marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

A chosir entre une 206 S.W vraiment pas agréable à regarder, et une modus innovante et plus sympa, il n'y a pas photo, je fonce chez le concessionaire au losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

A chosir entre une 206 S.W vraiment pas agréable à regarder, et une modus innovante et plus sympa, il n'y a pas photo, je fonce chez le concessionaire au losange.

 

:bah: Si t'aimes pas c'est ton droit...mais de la à dire qu'elle est vraiment pas agréable à regarder... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Je pense comme je veux, la 206 berline est plutot pas mal mais le break es selon moi désagréable à regarder. De plus, vive la copie Alfa Romeo 156 pour les poignées de portes arrières... Rien d'innovant quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Cliomax, t'as raison, il faudrait comparer ce qui est comparable: une modus avec une idea ou une musa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère, c'est sur, pour le reste comme le dit sy-el, c'est personnel. Quand aux soit disants gadgets électroniques, aujourd'hui ils font parti du plaisir de la conduite. Quand je monte dans une voiture où les vitres ne sont pas électriques, je rage. Et pourtant ma 1ère voiture était une 4l. Et pire encore, lorsque je vois que certains constructeurs, j'ai nommé Opel (l'Américain caché par l'Allemagne) livre des voitures (le Mériva) avec un rétro droit qui n'est pas réglable electriquement, là je n'achète plus, payer une option pour cela, c'est scandaleux...

Alors avoir trop de gadgets, non, s'ils peuvent simplifier la conduite et la rendre plus sure ...

 

ou t'as vu que le retro droit n'était pas réglable ? j'ai un meriva et les deux sont électriques et dégivrants......pour les gadgets, vau mieux pas en avoir trop, surtou quand les constructeurs ne maitrisent pas l'électronique.....pour te répondre, je préfère une jazz à une modus d'une part parce qu'elle est plus pratique et surtout avec soi disant sa clim d'un autre age, elle surement plus fiable de la renault....je sais de quoi je parle j'ai eu 2 honda et aucun probleme avec une revandue après 6 ans d'utilisation car plus besoin et une autre qui a 14 ans qui se porte toujours à merveille.

certains vont me dire pourquoi ne pas rester chez honda plutot que d'avoir achete opel dernierement, simple j'ai demenagé et je n'ai plus de garage honda dans le coin et je ne fais pas confiance aux petits garagistes qui ne connaissent pas trop les marques japonaises. Si j'avais pu, j'airais pris la jazz plutot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Il faut pas comparer la 206sw à la Modus. La SW n'est rien qu'une 206 avec un sac à dos. La Modus est un vrai monospace avec un long pare brise et un habitacle plus lumineux...

 

Et 4 places et demi :W:ptdr:

L'habitacle est effectivement clairement plus lumineux, surtout en couleur beige, mais franchement l'ambiance est très plastique... Quand je pense que je trouvais la finition de la 206 en retrait par rapport à ma clio, renault fait un grand retour en arrière :bah:

Maintenant, si ça marche :bah:

 

PS : Pour la longueur de parebrise, le seul effet concret c'est de rendre la clim obligatoire en été :D en plus, je suis pas sûr que mètre en main celui de la 206 soit plus court. ¨Plus incliné, donc plus aerodynamique, peut-être mais pas moins long. D'ailleurs c'est pas un avantage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour les 1.4, le 100km/h en 11.4s pour modus et 13s pour la Jazz. Faut dire qu'a cylindrée "équivalente" il manque 17ch à la Jazz.

 

Pour avoir essayer les deux (en version CVT pour la Jazz) ce n'ai pas du tout ce que j'ai resentie.

 

La Modus pese autour 1160 Kg en boite manuel , la Jazz full option (CVT et 1,4 ) 1100 kg .

L'habitabilité de la Jazz est tres nettement supérieur de meme que sa finition (ce qui n'est pas dificile face au Modus).

 

La consommation tourne est inferieur de pres d'un litre au cent (avec la boite CVT que je recommande vivement).

 

Au niveau prix elles sont tres proche, mais seul la Jazz dispose de l'exelente boite CVT (vraiement genial en ville ).

 

La Modus à comme avantage l'exelence de son chassis de ClioIII sur route.

Mais pour le reste la Jazz reste a mon avis le meilleur des Microspace citadins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et 4 places et demi :W:ptdr:

L'habitacle est effectivement clairement plus lumineux, surtout en couleur beige, mais franchement l'ambiance est très plastique... Quand je pense que je trouvais la finition de la 206 en retrait par rapport à ma clio, renault fait un grand retour en arrière :bah:

Maintenant, si ça marche :bah:

 

PS : Pour la longueur de parebrise, le seul effet concret c'est de rendre la clim obligatoire en été :D en plus, je suis pas sûr que mètre en main celui de la 206 soit plus court. ¨Plus incliné, donc plus aerodynamique, peut-être mais pas moins long. D'ailleurs c'est pas un avantage...

 

 

La qualité de finition de la Modus est encore superieur à une 206.

Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas difficile. Memes les anciennes 106 et saxo etaient superieurs dans ce domaines.

 

Meme si en effet dans le domaine le Modus n'est pas loins d'etre le plus mauvais des "microspace".

 

 

Dans le domaine des citadine break la Skoda Fabia me semble bien plus reussi que la 206 SW . Et son habitabilité est assez bonne pour la preferer au Modus.

 

Sans compter la tres bonne finition et les exelentes motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La qualité de finition de la Modus est encore superieur à une 206.

 

:nanana: au mieux c'est pareil :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 4 places et demi :W:ptdr:

L'habitacle est effectivement clairement plus lumineux, surtout en couleur beige, mais franchement l'ambiance est très plastique... Quand je pense que je trouvais la finition de la 206 en retrait par rapport à ma clio, renault fait un grand retour en arrière :bah:

Maintenant, si ça marche :bah:

 

PS : Pour la longueur de parebrise, le seul effet concret c'est de rendre la clim obligatoire en été :D en plus, je suis pas sûr que mètre en main celui de la 206 soit plus court. ¨Plus incliné, donc plus aerodynamique, peut-être mais pas moins long. D'ailleurs c'est pas un avantage...

Retour en arrière...c'est ton avis...je sais pas ce qu'il te faut...

L'habitacle de la 206 est lui d'une autre époque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Retour en arrière...c'est ton avis...je sais pas ce qu'il te faut...

L'habitacle de la 206 est lui d'une autre époque... :D

 

Ben ouaih, 98...

Je prétends pas le défendre, mais j'aimerais bien qu'on soit un peu objectif sur la modus... Qu'elle puisse plaire, je veux bien mais elle a des défauts non :??:

Entre une clio 2-2 et une modus y a quand même une "légère" différence dans les plastiques utilisés...

Faire du prosélitisme à tout crin, ça va 5 mn... mais question discution ça limite quand même les possibilités...

 

On me dit que la SW et la modus, c'est pas comparable je veux bien... Reste que moi j'ai pu hésiter... Mais je suis peut-être stupide :bah:

Enfin, au moins je suis pas le seul parce que dans la plupart des magazines, ils ont fait le rapprochement... C'est grosso modo la même clientèle urbaine et à la recherche d'un véhicule typé loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Une barque de luxe pour allez à la pêche?

Une barque tout court plutôt, je ne vois pas où tu vois du luxe là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Cliomax, t'as raison, il faudrait comparer ce qui est comparable: une modus avec une idea ou une musa.

Comparer une modus à une idéa ou à une muséa. Pourquoi pas avec une jazz ou un mériva tant qu'on y es?

 

Non, restons sérieux elle se compare à une clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Ce n'est pas Muséa mais Musa (rendons à César ce qui lui appartient). Jen e vois pas en quoi il est dérengeant de comparer une Idea, à une Meriva ou à une Jazz. Elles sont totues dans la me catégorie. La Clio est avant tout une citadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Une barque tout court plutôt, je ne vois pas où tu vois du luxe là ?

 

Y a la bourriche d'intégré (boite à poisson) et les supports bière au milieu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas difficile. Memes les anciennes 106 et saxo etaient superieurs dans ce domaines.

 

Dans le domaine des citadine break la Skoda Fabia me semble bien plus reussi que la 206 SW . Et son habitabilité est assez bonne pour la preferer au Modus.

 

Sans compter la tres bonne finition et les exelentes motorisation diesel.

 

Je sais pas pourquoi, mais j'avais laissé passé ça :

1° t'es déjà monté dans une 106 ou une saxo :??: entre ma 206 S16 et une 106 S16 ou une saxo VTS, je suis pas sûr qu'il y ait photo pour départager :W

 

2° j'avais effectivement regardé du côté de la fabia mais les moteurs essence sont anémiques et surtout elle est beaucoup moins partique (le seuil de chargement est beaucoup plus haut, il n'est pas au niveau du fond du coffre et la lunette arrière est désespérement fixe)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Elles sont totues dans la me catégorie. La Clio est avant tout une citadine...

Oui, elles ont toutes un coffre sauf la modus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...