Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Modus, qu'en pensez vous ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Je viens de vendre une Jazz, et j'ai parcouru 10000 kms avec je peux en parler.

Mais je suis moins bien installé dans la Jazz que la Modus, la position "monospace ou utilitaire" me convient mieux.

 

Quelle taille fait tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Quelle taille fait tu ?

1.85 et malheureusement, j'ai de grandes jambes

Quand aux chiffres de Caradisiac c'est n'importe quoi surtout qu'ils concernent la CVT, celle que j'avais donc, et même si la boite auto est super sympa, la voiture est un peu moins nerveuse. Non 13s c'est les chiffres Honda.

Mais c'est vrai qu'elle est trés vive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

1.85 et malheureusement, j'ai de grandes jambes

Quand aux chiffres de Caradisiac c'est n'importe quoi surtout qu'ils concernent la CVT, celle que j'avais donc, et même si la boite auto est super sympa, la voiture est un peu moins nerveuse. Non 13s c'est les chiffres Honda.

Mais c'est vrai qu'elle est trés vive.

 

1,85.... c'est vraie que tu es plus grand que moi...

 

Mais sinon tout les essais conviennent que les moteurs de base (en essence comme en diesel) sont à la peine sur la Modus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

1,85.... c'est vraie que tu es plus grand que moi...

 

Mais sinon tout les essais conviennent que les moteurs de base (en essence comme en diesel) sont à la peine sur la Modus...

 

Les essais, tu sais, n'ont jamais rien dit de bon sur la Jazz pendant des années et pourtant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les essais, tu sais, n'ont jamais rien dit de bon sur la Jazz pendant des années et pourtant ...

 

Ben c'est vraie que pendant des années elle etait hors de prix et depourvue de boite auto, comme du moteur le plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pour en revenir a la question du depart, la Modus marche parce qu'elle plait a des clients, elle correspond d'une facon ou d'une autre a leurs besoins. J'ai pas de chiffres (officiels ou non) mais au moindre coup d'oeil dans la rue je pense que c'est un succes.

 

A mon avis les clients sont des gens qui ont louche sur le Scenic sans en avoir les moyens et/ou le besoin, des gens qui se sont dit que pour eux, c'etait too much. Avec la Modus, Renault leur propose un petit Scenic (en gros), ils signent ! Je pense que c'est avant tout le Scenic qui fait le succes de la Modus.

 

Maintenant l'auto elle-meme, elle est tres agreable a vivre. Le seul veritable defaut c'est la taille riquiqui du coffre quand on recule les sieges AR, le genre d'auto qui n'ira pas lorsque grandiront les enfants (si enfant il y a). Mais evidemment tout comme les familiales ne sont pas reservees aux familles, la Modus n'est pas interdite aux couples sans gamins ni aux celibataires ;). En seconde auto d'une famille ou en auto principale jusqu'a un mome, elle convient parfaitement, tres silencieuse, confortable, sobre, assez performante a mon avis (dCi 80 tout ca)...

 

Y'a sans doute mieux, y'a sans doute moins cher, ca n'en fait pas une bouse pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour en revenir a la question du depart, la Modus marche parce qu'elle plait a des clients, elle correspond d'une facon ou d'une autre a leurs besoins. J'ai pas de chiffres (officiels ou non) mais au moindre coup d'oeil dans la rue je pense que c'est un succes.

 

A mon avis les clients sont des gens qui ont louche sur le Scenic sans en avoir les moyens et/ou le besoin, des gens qui se sont dit que pour eux, c'etait too much. Avec la Modus, Renault leur propose un petit Scenic (en gros), ils signent ! Je pense que c'est avant tout le Scenic qui fait le succes de la Modus.

 

Maintenant l'auto elle-meme, elle est tres agreable a vivre. Le seul veritable defaut c'est la taille riquiqui du coffre quand on recule les sieges AR, le genre d'auto qui n'ira pas lorsque grandiront les enfants (si enfant il y a). Mais evidemment tout comme les familiales ne sont pas reservees aux familles, la Modus n'est pas interdite aux couples sans gamins ni aux celibataires ;). En seconde auto d'une famille ou en auto principale jusqu'a un mome, elle convient parfaitement, tres silencieuse, confortable, sobre, assez performante a mon avis (dCi 80 tout ca)...

 

Y'a sans doute mieux, y'a sans doute moins cher, ca n'en fait pas une bouse pour autant !

Je ne rajouterai rien Glouba, bravo tu es excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je ne rajouterai rien Glouba, bravo tu es excellent.

 

 

Faudrait preciser ce que tu veux qu'on te réponde quand tu crée un topic alors! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Faudrait preciser ce que tu veux qu'on te réponde quand tu crée un topic alors! :D;)

Tu as quelque chose à rajouter peut être ...

L'analyse de Glouba est intéressante, elle résume bien ce que les autres ont dit en laissant de côté tout les parti pris, elle est trés constructive.

Que pouvons nous dire d'autre, vas y Lyrks je t'en prie exprime toi au contraire ...

Plus il y en a de dit, plus c'est riche et instructif, encore faut il que cela ne soit pas primaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Tu as quelque chose à rajouter peut être ...

L'analyse de Glouba est intéressante, elle résume bien ce que les autres ont dit en laissant de côté tout les parti pris, elle est trés constructive.

Que pouvons nous dire d'autre, vas y Lyrks je t'en prie exprime toi au contraire ...

Plus il y en a de dit, plus c'est riche et instructif, encore faut il que cela ne soit pas primaire ...

 

Moi je me suis deja exprimé, je suis tout a fait d'accord avec le segment, il en faut pour tout le monde, le principal defaut de cette voiture, c'est qu'on peut lui reprocher la même chose qu'a une C2, c'est a dire, c'est bien sur le papier, mais c'est trop petit.

Dans un segment ou c'est censé être la citadine pratique et habitable, c'est loupé, surtout comparativement a une Idea ou Meriva, certes un peu plus grandes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Moi je me suis deja exprimé, je suis tout a fait d'accord avec le segment, il en faut pour tout le monde, le principal defaut de cette voiture, c'est qu'on peut lui reprocher la même chose qu'a une C2, c'est a dire, c'est bien sur le papier, mais c'est trop petit.

Dans un segment ou c'est censé être la citadine pratique et habitable, c'est loupé, surtout comparativement a une Idea ou Meriva, certes un peu plus grandes.

T'as quoi comme voiture pas une Mériva ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Nan, j'ai une 106, c'est pour ca que je peste contre les voitures qui sont faussement habitables, j'en pratique tout les jours.... :D

 

Ce n'est nullement du talibanisme, il me semble que sur ce segment, Renault a pas assez poussé le concept et a sorti une voiture marketing avec une bouille, le concept intelligent de la banquette, mais avec un coffre trop limité ou on ne peut concilier place arriere et coffre.

Je crains que ce soit d'autant plus mauvais que la Clio3 devrait être legerement plus habitable que la Clio2, et que deja le match Modus/Clio2 est serré, avec la Clio3, le match risque d'être defavorable a la Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Renault devrai arreter avec "créateur d'automobile" parce que des qu'ils ne sont pas les premiers sur un segment, les talibans de tout bord s'en donnent a coeur joie pour gueller au loup!

Ensuite les remarques sur le rapport qualité prix venant d'un mec qui roule en A3 diesel, ça me fait rire mais ça me laisse aussi perplexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Pas moi, il me reste de la dignité!

 

MWAHAHAHAHHAHA

 

Rhooo desolé, c'etait une blagounette, elle est bien l'A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Enfin ceci dis, la modus, c'est pas une voiture révolutionaire. Ca m'attire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Moi je me suis deja exprimé, je suis tout a fait d'accord avec le segment, il en faut pour tout le monde, le principal defaut de cette voiture, c'est qu'on peut lui reprocher la même chose qu'a une C2, c'est a dire, c'est bien sur le papier, mais c'est trop petit.

Dans un segment ou c'est censé être la citadine pratique et habitable, c'est loupé, surtout comparativement a une Idea ou Meriva, certes un peu plus grandes.

A ceci pres qu'en tant que citadine, la Modus est plus adaptee que ces deux rivales, de par une compacite appreciable en ville. Pour ce qui est du coffre, il est certes petit mais suffisant pour une viree au supermarche... pour qui n'a pas deux adultes a caser a l'AR evidemment. Bref, l'auto est moins grande que ses voisines, mais ca n'a pas que des inconvenients.

 

On n'est pas dans le cas de la C2. Celle-ci a loupe le coche pour une raison de positionnement au sein de la gamme Citroen : elle devenait le bas de gamme, remplacant la Saxo 3p. Or celle-ci se vendait pas mal en versions bas-de-gamme par un rapport prestations-prix interessant, ce qui n'etait plus le cas de la C2 (faudra attendre la C1 pour ca). Certains clients de la Saxo sont repartis en ne trouvant pas dans la C2 ce qui les avait seduit dans la Saxo. La Modus n'a pas ce soucis, n'etant pas chargee de remplacer qui que ce soit elle n'a pas de clientele a rebuter, et n'etant pas en bout de gamme il reste largement de quoi satisfaire les delicats entre la Twingo, le Kangoo et la Clio, voire les Megane et Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Quelle "bouille" cette Modus !

j'adore.

Moi aussi, je la trouve jolie, mais les goûts et les couleurs ...

Et puis parfois , il vaut mieux une voiture moins jolie et mieux concue ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Salut

 

On a une Modus 1.6 16V Confort Pack Clim Dynamique depuis 3 mois, elle a deja 6500 km.

Alors Qualités :

- Vue panoramique :D

- Prise en main tres rapide

- Tenue de route haut niveau pour une voiture de cette hauteur$

- Conso mesurée pour ce type de motorisation

- Espace interieur bluffant

- Rangement et modularité sympas

- Bonnes perfos

 

Defauts :

- Insonorisation

- Sur-assistance de la direction à l'arret qui peut desemparer (comme twingo)

 

Voila, si y'a des questions, je suis dans les parages :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

:cyp:

Clair c'est la meilleure voiture du monde, 5 étoiles NCAP, des portes gobelets, un logo qui fait des envieux, des moteurs diesel.

Elle devrait encore être plus chère et elle se vendrait mieux grâce à une image de luxe :oui:

 

Tu penses vraiment ce que tu dis là ? Je respecte l'avis de chacun mais quand même il y a des limites des fois. La trouver très réussie alors qu'apparemment ses ventes ne sont pas au niveau attendu, la trouver sympa alors qu'elle n'est pas aboutie dans aucun de ses domaines de prédilections (habitalité normale sans plus, coffre mauvais, motorisations moyennes... bref une somme de valeurs moyennes).

Tu lui trouves quoi à cet espèce de jouet pour ado attardé ? :beuh:

 

Faux les ventes de la modus sont legerement supérieure aux prévisions.

Encore de la désinformation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Déjà ce "LE" Modus et pas "LA".

Un voiture , un vache, une telephone ...

 

Schweitzer a du etre facher par la prof de francais a l'ecole :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Un voiture , un vache, une telephone ...

 

Schweitzer a du etre facher par la prof de francais a l'ecole :W

Chez Citron, ils font pareil, c'est le C3, le C5, remarque, on s'en fout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Salut

 

On a une Modus 1.6 16V Confort Pack Clim Dynamique depuis 3 mois, elle a deja 6500 km.

Alors Qualités :

- Vue panoramique :D

- Prise en main tres rapide

- Tenue de route haut niveau pour une voiture de cette hauteur$

- Conso mesurée pour ce type de motorisation

- Espace interieur bluffant

- Rangement et modularité sympas

- Bonnes perfos

 

Defauts :

- Insonorisation

- Sur-assistance de la direction à l'arret qui peut desemparer (comme twingo)

 

Voila, si y'a des questions, je suis dans les parages :coucou:

Quand tu dis, insonorisation, tu parles du moteur ou des bruits aérodynamiques ?

Et des bruits parasites, en 3 mois il en est apparus, non ?

Normal , c'est une Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Quand tu dis, insonorisation, tu parles du moteur ou des bruits aérodynamiques ?

Et des bruits parasites, en 3 mois il en est apparus, non ?

Normal , c'est une Renault ...

Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

C'est pas vraiment la voiture pour partir en week end haut standing, ok, mais bon c'est une nouveauté, ca fait du bien de voir des nouveaux modèles...je préfère ça à une fiat bourlet, heu une fiat multipla !

 

Toujours est il qu'elle est pratique...et ceux que ca intéresse, j'ai vu un bon prix sur un site. Ah oui, j'oubliais, moi je suis le chercheur de remise par excellence, alors je connais tous les meilleurs prix pratiqués sur le web ( bon 80%...d'accord). pour savoir où acheter telle marque ou telle modèle, je suis un as.

 

Au même endroit que les 407 (que j'adors) vous trouvez le meilleur prix modus neuf. je crois qu'il font entre 11% et 14% de remise... elite auto stagne à 11%.

Sinon il y a des super prix aussi sur 321auto.com ( ce sont des ventes de professionnels - 10 000 kms).

 

Derien pour le conseil prix.

 

ARF...j'allais oublier, site pour modus : degrifcars (www.degrifcars.com)

Tu l'as acheté où ta 407 ?

Il y a aussi : http://www.bourgogne-carimport.fr/index.php?pg=offres

Ca a pas l'air mal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:coucou: De retour Golfiste :D

 

Et le coffre il est pas trop petit en usage courant :voyons:

On dirait qu'il est pas là, j'ai encore une question qui reste sans réponse alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Je l'ai vu de pres cette modus et bien ce qui m'a marque c'est la pietre qualite des plastiques c'est lamentable !!! sinon pour le look j'adhere pas trop question de gout et de feeling et les tarifs sont hallucinants !!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...