Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai du Touareg V6 TDI


Invité §nsi613io

Messages recommandés

Invité §Vla412EP

Ca yé :tourne: après 5 mois d'attente, mon vendeur vient de m'appeler. Je prend livraison du mammouth lundi après-midi :oui: .

 

Attention !

 

Le mammouth © ® ™ est un diminutif déposé sur FA pour désigner exclusivement le Volvo XC90 et non un quelconque autre gros SUV :D

 

L'utilisation du terme mammouth © ® ™ est strictement règlementée et réservée à la désignation dudit XC90.

 

Tout contrevenant sera condamné à ramener sous 48 h à GROTACO, ZEBUL et VLAD, sur le Topic "XC90", un élan mâle, vivant et en bonne santé, attrapé à mains nues exclusivement.

 

Cornacs de Touaregs, vous pouvez toujours utiliser baleine ou cachalot, si c'est pas encore déposé par le Topic de la Maibach ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ced171yO

Attention !

 

Le mammouth © ® ™ est un diminutif déposé sur FA pour désigner exclusivement le Volvo XC90 et non un quelconque autre gros SUV :D

 

Cornacs de Touaregs, vous pouvez toujours utiliser baleine ou cachalot, si c'est pas encore déposé par le Topic de la Maibach ;)

 

Mince, va falloir que je trouve quelque chose pour le Discovery ... Mastodonte © ® ™ ? Diplodocus © ® ™ ? Sumo © ® ™ ? Gratte ciel © ® ? Building © ® ™ ?

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

quelques questions afin d'appréhender le côut d'utilisation d'un Touareg tdI:

- Combien consommez vous? Préciser sur quel type de parcours. Modèle R5 Tdi ou V6 Tdi.

- combien côute approximativement une révision chez VW. Tous les combien de Kms.

- usure des pneus : combien de kilomètres em moyenne avec un train de pneus. Le Touareg a la réputation d' être gourmand en pneus.

Merci pour vos réponses. j' hésite entre un R5 et un V6 Tdi ( la boite manuelle sort quand en France?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

quelques questions afin d'appréhender le côut d'utilisation d'un Touareg tdI:

- Combien consommez vous? Préciser sur quel type de parcours. Modèle R5 Tdi ou V6 Tdi.

- combien côute approximativement une révision chez VW. Tous les combien de Kms.

- usure des pneus : combien de kilomètres em moyenne avec un train de pneus. Le Touareg a la réputation d' être gourmand en pneus.

Merci pour vos réponses. j' hésite entre un R5 et un V6 Tdi ( la boite manuelle sort quand en France?)

Je ne comprends pas pourquoi, le R5 est vraiment trop mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je ne comprends pas pourquoi, le R5 est vraiment trop mou...

 

Ouais, si tu as les moyens d'hésiter entre un R5 et un V6, à options égales. Prends le V6 et ne te pose pas de question sur la différence en cout d'entretien. sinon, tu vas pester à chaque fois que tu voudras doubler !

En plus, je prendrais la boite auto qui est adaptée à ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ouais, si tu as les moyens d'hésiter entre un R5 et un V6, à options égales. Prends le V6 et ne te pose pas de question sur la différence en cout d'entretien. sinon, tu vas pester à chaque fois que tu voudras doubler !

En plus, je prendrais la boite auto qui est adaptée à ce type de véhicule.

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Bon pour Vlad on dire Panzer alors...

 

Donc voilà, j'ai pris livraison de mon Panzer hier après-midi.

 

Voilà toujours une photo :

 

lamarmotte_1110307600_divers_118s.jpg.e3bffc8b68b75661741a89f46dd955a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

les jantes 18' sont spécifiques au modele v6 Tdi?? Je ne les ai jamais vues avant.

sinon, l'auto journal de 03/04 fait un comparatif Toureg V6 tdi / X5 3.0D. la conso moyenne donnée pour le touareg est de 13.8L. Ils ont eu le pied lourd ou cela semble t il normal. J'avais en tête plutôt 11L.

options qui me semblent absolument obligatoires: paquet chrome et pack bois qui habillent aussi bien l'extérieur que l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Ils m'annoncent 10 mois de délai pour un Touareg V6 . Ca vous parrait pas un peu long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bon pour Vlad on dire Panzer alors...

 

Donc voilà, j'ai pris livraison de mon Panzer hier après-midi.

 

Voilà toujours une photo :

 

lamarmotte_1110307600_divers_118s.jpg.b52aa8b10a239963293f963bcaa48945.jpg

 

Wow ! Bravo. Il est superbe. A quand un reportage un peu plus détaillé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Faut que tu m'explique en quoi il est supérieur. En perfs ca m'étonnerait en tenue de route aussi!

Il y a un comparatif complet du Touareg V6 contre le X5 3.0D dans l'Autojournal 4x4 d'hier...

Le X5 l'emporte "haut la main" côté moteur (bruit, performances, conso (! énorme différence...)), tenue de route et prix !

Le X5 par contre est en retrait niveau finition, franchissement et espace intérieur.

Lisez-le c'est assez bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

quelqu'un peut il confirmer la consommation relevée soit 13.8L. Elle correspond à un pied lourd ou à une valeur probable en conduite normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

quelqu'un peut il confirmer la consommation relevée soit 13.8L. Elle correspond à un pied lourd ou à une valeur probable en conduite normale

au même rythme (environ 130 je pense..) le X5 a fait 11 l/100 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Wow ! Bravo. Il est superbe. A quand un reportage un peu plus détaillé ?

 

 

Merci. Oui je le ferai si vous le voulez vraiment, ici l'intérieur :

 

 

lamarmotte_1110389175_divers_122s.jpg.1f83b8aa853e885991dde4fac48213e1.jpg

 

 

lamarmotte_1110389199_divers_124s.jpg.15577fef144e7a032bf49cbec7ab41a6.jpg

 

 

Sinon pour la conso c'est 11L/100 en moyenne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Merci. Oui je le ferai si vous le voulez vraiment, ici l'intérieur :

 

Sinon pour la conso c'est 11L/100 en moyenne.

 

Bien sûr qu'on veut !

 

Franchement, j'aime bien. Il fait plus classe et discret que celui que j'avais essayé ... En sensations de conduite, tu es satisfait ? Pas trop de réflexions désobligeantes de ton "entourage" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Il y a un comparatif complet du Touareg V6 contre le X5 3.0D dans l'Autojournal 4x4 d'hier...

Le X5 l'emporte "haut la main" côté moteur (bruit, performances, conso (! énorme différence...)), tenue de route et prix !

Le X5 par contre est en retrait niveau finition, franchissement et espace intérieur.

Lisez-le c'est assez bien fait.

 

Faut voir si le Touareg de ce comparatif avait la suspension pneumatique, le X5 est plus performant car plus leger, c'est certain (je n'ai jamais essayé un X5). Coté bruit je suis étonné que le X5 soit plus silencieux, j'entend à peine le moteur sur mon Touareg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Faut voir si le Touareg de ce comparatif avait la suspension pneumatique, le X5 est plus performant car plus leger, c'est certain (je n'ai jamais essayé un X5). Coté bruit je suis étonné que le X5 soit plus silencieux, j'entend à peine le moteur sur mon Touareg.

 

J'ai essayé les 2 et je pense que le X5 est moins silencieux. Mais avec ce moteur, ce n'est pas un problème : il est superbe à entendre. C'est peut être ce qu'ils veulent dire ...

Par contre, j'aurais mis la qualité de finition du X5 en point positif par rapport au Touareg.

 

Mais les deux sont clairement dans un mouchoir de poche : tous les deux sont de superbes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

J'ai essayé les 2 et je pense que le X5 est moins silencieux. Mais avec ce moteur, ce n'est pas un problème : il est superbe à entendre. C'est peut être ce qu'ils veulent dire ...

Par contre, j'aurais mis la qualité de finition du X5 en point positif par rapport au Touareg.

 

Mais les deux sont clairement dans un mouchoir de poche : tous les deux sont de superbes machines.

 

J'ai acheté l'autojournal 4x4, il parle du bruit exterieur, c'est vrai qu'a l'exterieur c'est bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai acheté l'autojournal 4x4, il parle du bruit exterieur, c'est vrai qu'a l'exterieur c'est bruyant.

Ouais, le bruit extérieur, ça n'a pas une importance énorme. Du moment que l'intérieur est bien insonorisé ... Et c'est le cas.

D'ailleurs; que vaut la sono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

D'ailleurs; que vaut la sono ?

 

Correcte sans plus, je n'ai pas le système 11 HP (avec caisson de basse et HP central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

j'ai remarqué hier dans un Touareg au garage, la molette située en bas à gauche du levier de vitesse, qui indiquait low et high avec un dessin de chassis à 4 roues. A quoi cela sert il?

Beaucoup de Touareg semblent montés en Dunlop 265/60/17 pneus Grandtreck. S'agit il d'un bon pneu. apparemment peu de marques font cette dimension (exemple Michelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

j'ai remarqué hier dans un Touareg au garage, la molette située en bas à gauche du levier de vitesse, qui indiquait low et high avec un dessin de chassis à 4 roues. A quoi cela sert il?

 

C'est soit la gamme courte, soit le réglage de la suspension pneumatique (hauteur), je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

La molette de gauche sert à enclencher la réduction, bloquer le différentiel central.

 

La molette de droite sert à faire varier la garde au sol via la suspension pneumatique (option). Quand elle n'y est pas il y a un porte gobelet.

 

Sur les photos plus haut on voit qu'il y a les 2 molettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig146oq

Comment cela le touareg n'et pas 4x4 ???

 

Le 29 janvier 2005, luttant contre un vent glacial et le manque d’oxygène, une expédition s’est frayée un chemin à travers le paysage lunaire du Ojos del Salado, le volcan le plus haut du monde, sur un Touareg Expedition de série, pour atteindre l’altitude la plus élevée jamais atteinte par un véhicule: 6080 mètres.

 

c'est vrai qu'à cette altitude, le turbo... mais quand même !!!

 

une nouvelle version expedition ???

 

http://www.germancarfans.com/news.cfm/newsid/2041227.001/volkswagen/1.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

je trouve que ce forum n'avance pas trés vite comparé à d'autres ( le touran en est à la page 155 en 6 mois!). Les propriétaires ou futurs propriétaires n'ont ils rien d' intéressant à nous raconter sur ce 4x4 que je trouve pourtant magnifique. J'ai été avec mon épouse hier au garage et elle est montée pour la première fois à l'intérieur. elle trouve que le Touareg fait grosse berline surélevée.A chacun son avis. C'est vrai qu'on à essayé le LAnd Cruiser 5P d'un ami la semaine dernière et que ce dernier fait 15 cm de plus haut. Par contre en terme de finition, il n'y a pas photo. La Land cruiser fait un peu cheap en version VX surtout les tissus des sièges. Le coffre du land cruiser parait plus grand même si la longueur des deux est identique : 4.75 pour le Touareg et 4.85 pour la Toyota mais avec roue de secours extérieur. D'ailleurs je ne comprend pas bien l'intéret de la même option pour le Touareg. il faut payer 1100 E pour avoir la roue à l'extérieur ce qui signifie un coffre trés lourd à manoeuvrer avec en plus un système compliqué de double ouverture : on commence par pousser la roue puis on ouvre le coffre ! Sympa quand on a oublié un sac à l'intérieur. l'interet est peut etre esthétique et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

question technique : a quoi sert de bloquer un différentiel central. Sur le Touareg non equipé de suspension réglable CDC, dans quelle position est réglée la suspension d'origine : la plus haute, intermédiaire, autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

question technique : a quoi sert de bloquer un différentiel central. Sur le Touareg non equipé de suspension réglable CDC, dans quelle position est réglée la suspension d'origine : la plus haute, intermédiaire, autre?

 

Le blocage du différentiel central est utile quand tu es en terrain gras.

Garde au sol en mode normal avec supension cdc : 220mm (réglable de 160 à 300 mm). Avec ressort acier : 240 mm.

 

Vidéo : http://vw.touareg.free.fr/air.wmv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un ML 400 CDi, vous ne pensez pas qu'il y a une grosse différence avec le Touareg V6 TDI, car je connais quelqu'un qui va en acheter un et j'ai peur pour lui, en effet, les performances sont nettement inférieure, il aurait du prendre le V10 car quand on s'habitue à un rythme élevé, c'est difficile d'en changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Le blocage du différentiel central est utile quand tu es en terrain gras.

Garde au sol en mode normal avec supension cdc : 220mm (réglable de 160 à 300 mm). Avec ressort acier : 240 mm.

 

Vidéo : http://vw.touareg.free.fr/air.wmv

 

plusieurs questions :

- la suspension CDC apporte elle un vrai plus? Le réglagle de hauteur est-il automatique ou manuel (peut-on faire varier la hauteur en roulant?)

- la garde au sol signifie la hauteur entre le haut du pneu et l'arche de roue?

- l'autoradio de série est il de bonne qualité?

- l' habitabilité est elle supérieure à celle d'une A6 ?: a prori largeur aux coudes + 8 cm, sûrtout à l'arrière, la hauteur sous plafond tout juste mieux.

-l'équipement des modèles vendus en Allemagne est il exactement le même que celui en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La consommation de ce nouveau V6 tdi serait "gargantuesque" selon le dernier essai dans l'AutoJournal, supérieure même au V10 tdi sur autoroute et en ville (plus de 17 litres !!!), quand est-il réellement ?

Cette surconsommation gache tout selon ce magazine, qui lui préfère nettement soit le R5tdi, beaucoup moins cher pour des performances guère inférieures, soit le V10 plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Données constructeurs

 

V6 TDI Tiptronic

Kraftstoffverbrauch innerorts 14,6 l/100km

Kraftstoffverbrauch außerorts 8,7 l/100km

Kraftstoffverbrauch kombiniert 10,9 l/100km

 

R5 TDI Tiptronic

Kraftstoffverbrauch innerorts 13,6 l/100km

Kraftstoffverbrauch außerorts 8,1 l/100km

Kraftstoffverbrauch kombiniert 10,1 l/100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

les données constructeurs ne veulent pas dire grand chose en terme de consommation, il serait beaucoup plus intéréssant d'avoir les données réelles d'un utilisateur. On imagine assez mal 0.8l de différence entre le R5 et le V6 Tdi!! Sinon, les équipements en allemagne sont ils identiques à la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

plusieurs questions :

- la suspension CDC apporte elle un vrai plus? Le réglagle de hauteur est-il automatique ou manuel (peut-on faire varier la hauteur en roulant?)

- la garde au sol signifie la hauteur entre le haut du pneu et l'arche de roue?

- l'autoradio de série est il de bonne qualité?

- l' habitabilité est elle supérieure à celle d'une A6 ?: a prori largeur aux coudes + 8 cm, sûrtout à l'arrière, la hauteur sous plafond tout juste mieux.

-l'équipement des modèles vendus en Allemagne est il exactement le même que celui en France.

 

 

Pour la suspension le reglage se fait automatiquement (en fonction de la vitesse) ou manuellement. Il y a un bouton qui permet de bloquer la suspension en position haute pour le tout-terrain.

Tu peux aussi choisir entre plusieurs modes : confort, normal, sport ou automatique. En auto la suspension adopte le mode sport le plus souvent, qui n'est pas trés confortable.

Cette suspension pneumatique ne sert je pense que si tu compte faire du tout-terrain, sinon la suspension normale est amplement suffisante d'aprés tous les commentaires que j'ai pu lire.

 

La gardeau sol est la distance entre le point le plus bas du chassis et le sol (en général c'est la distance entre l'essieu et le sol mais à confirmer par les pro du 4x4).

 

Pour l'habitabilité ou la radio je ne sait pas du tout. M'étant deja assis dans un touareg chez le concessionaire j'ai trouvé la surface vitrée réduite, mais je ne connais pas l'A6 donc je ne peux pas comparer.

Sur ces points il faut les avis des possesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Au sujet de la suspension pneumatique, on peut choisir manuellement 4 hauteurs de garde au sol :

 

Chargement 160 mm (vitesse < à 5kmh , si > à 5kmh passage automatique en hauteur route):

 

lamarmotte_1111434506_divers_189_s.jpg.0dd6a3837ec8dc254a81ebe161a27a0c.jpg

 

Route (Auto level) 220 à 185 mm en fonction de la vitesse (> à 130 kmh 195 mm et > à 180 kmh 185 mm) :

 

lamarmotte_1111434643_divers_190_s.jpg.d331cb5b22af1766d851fc56d4221f1c.jpg

 

Offroad 240 mm (vitesse < à 70 kmh, si > à 70 kmh abaissement automatique à 220):

 

lamarmotte_1111434707_divers_191_s.jpg.d8e147c41876f443091f2c236e16238e.jpg

 

X-tra level (vitesse < à 20 kmh , si > à 20 kmh passage automatique en offroad level)

 

lamarmotte_1111435009_divers_192_s.jpg.0e87b098409439a41c9197dd36d6ee20.jpg

 

Tout cela avec l'amortissement en mode auto ou confort, si mode sport selectionné la hauteur passe à 195mm quelque soit la vitesse, et l'amortissement est plus ferme.

 

Voilà, j'espère que cela répond au intérogations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...