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Nouveau Carburant Total Excellium


Invité §BX_224Ss

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Invité §Bla302Pc

Financièrement ces carburants n'ont pas d'intêret.

 

Si vous êtes riches, ces carburants sont faits pour vous. Vous allez peut-être gagner un passage en moins à la pompe sur une année.

 

 

 

 

C'est surtout qu'ils sont nécessaires sur certains moteurs dotés des dernières technologies, par exemple :

 

- diesel cleanpower

 

- essence injection directe

 

Et plus généralement ils ne peuvent être que bénéfiques pour la mécanique, comme une bonne huile :bah:

 

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  • Réponses 447
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Ouai ouai tu crois vraiment a ces conneries.a part le porte monnaie je voie pas . :non:

 

T'as raison, tous les carburants sont les mêmes, c'est pour ça qu'ils tournent avec du SP carrefour en F1 ! :buzz:

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Invité §JD 061VA

T'as raison, tous les carburants sont les mêmes, c'est pour ça qu'ils tournent avec du SP carrefour en F1 ! :buzz:

 

 

Ah ouai ? je savais pas ça dis-donc ! Et y viennent faire le plein où , je les aie jamais vus au carrouf magnycours ...

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Invité §D5D451tj

Perso convaincu par l'excelium de Total.

J'ai plusieurs fois fait plusieurs plein d'affilée en 95 normal puis en 98 excelium, à chaque fois le moulin reprend mieux à bas régime et consomme un poil moins sur des trajets exactement identiques !

 

Certes, financièrement, c'est pas les 0.2l de moins qui compensent le prix à la pompe, mais si le moulin consomme moins et marche un p'tit poil mieux, c'est forcément que c'est meilleur pour lui ! ;)

 

PS : Pour ceux qui concomment plus avec l'excelium, vous êtes sur de pas rouler avec la clim avec l'excelium et sans clim avant ou un truc du genre? :voyons:

 

 

compare deja du 95 normal avec du 98 normal et ensuite avec du 98 excellium pour avoir une idée réelle.

 

 

 

 

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Invité §D5D451tj

Financièrement ces carburants n'ont pas d'intêret.

 

Si vous êtes riches, ces carburants sont faits pour vous. Vous allez peut-être gagner un passage en moins à la pompe sur une année.

 

 

Aucun intéret pour vehicule ancienne génération sans fap pour diesel par exemple.

 

cela equivaut simplement à faire le plein de go normal et mettre du wynns ou autre additif dans le reservoir.

 

 

Pour les nouveaux diesels comme le clean power toyota, la notice specifie "low sulfure fioul". Question soufre, shell informe respecter aujourd'hui la norme de 2009 avec un indice de souffre de 10ppm max. Total et bp n'informe de rien à ce niveau, total pour moi c'est du GO normal avec un cocktail d'additif, et comme aucun additif à ce jour abaisse le taux de souffre, c'est donc du pipot.

 

Un indice de souffre bas permet au diesel "tres" moderne avec fap de moins obturer le fap et donc permet de moins le "nettoyer" car le recyclage du fap = surconsommation, donc moins de recyclage = moins de surconsommation et longévité du fap accrue.

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Invité §D5D451tj

 

 

Les "super" carburants ne sont pas meilleurs questions combustions.

 

Ce sont les additifs qu'ils contiennent qui "nettoyent" votre moteur (injection, soupape etc) et tout le monde sait

qu'un moteur propre non calaminé a un meilleur rendement, d'ou le resultat possible uniquement après 2 voir 3 pleins

selon l'état d'encrassement de depart.

 

 

Pour les moteurs modernes, il faut savoir que le principe utilisé pour abaisser le taux de souffre fait aussi baisser le taux de cetane ou octane selon le carburant. C'est le coeur du carburant, un indice trop bas et le moteur ne fonctionnera bien bien. Ils sont donc obligé de rajouter ensuite du cetane ou octane pur pour arriver au taux normalisé. Donc en fait on a quelquechose de moins qu'un carburant "standard" mais cela n'apporte pas grand chose à part une pollution nocive moindre.

 

 

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Invité §Kor000Hp

Perso convaincu par l'excelium de Total.

J'ai plusieurs fois fait plusieurs plein d'affilée en 95 normal puis en 98 excelium, à chaque fois le moulin reprend mieux à bas régime et consomme un poil moins sur des trajets exactement identiques !

Et si tu comparais :

- du 98 GMS (Gde et Moyenne Surface) au 95 GMS ;

- du Excellium 98 au 95 GMS ?

 

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Invité §Kor000Hp

C'est surtout qu'ils sont nécessaires sur certains moteurs dotés des dernières technologies, par exemple :

- diesel cleanpower

- essence injection directe

Tu tiens ça d'où ?

Les constructeurs demandent du 95 ou du 98, suivant les moteurs, jamais de l'Excellium :eek: !

 

Et plus généralement ils ne peuvent être que bénéfiques pour la mécanique, comme une bonne huile :bah:

Peut-être... laissons-leur le bénéfice du doute.

Tu veux dire qu'un moteur qui fera 400.000 km avec du carburant de grande surface pourrait faire 401.000 km s'il a toujours utilisé de l'Excellium ?

Pour la différence de prix... :L

 

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Invité §Bla302Pc

Tu tiens ça d'où ?

Les constructeurs demandent du 95 ou du 98, suivant les moteurs, jamais de l'Excellium :eek: !

 

 

 

Non, comme cela a été dit ils demandent du pauvre en soufre, et effectivement c'est chez Shell ou BP :jap:

 

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Invité §Kor000Hp

Non, comme cela a été dit ils demandent du pauvre en soufre, et effectivement c'est chez Shell ou BP :jap:

Oui, juste comme tout moteur qui utilise du carburant pauvre en soufre... il en rejette moins ;).

 

Par contre, quand tous les carburants seront désoufrés, les constructeurs pourront enfin monter leurs "catalyseurs" qui rendront les diesels plus propres ; ces "catalyseurs" sont vite dégradés par le soufre, ils ne peuvent donc pas être montés actuellement.

 

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Invité §Ze 818Ly

J'ai fais une fois le plein de Total Excellium parce que j'avais des chèques Total... heureusement parce que bonjour le tarif !

Déjà Total est plus cher que partout ailleurs mais en plus celui ci est facturé 10cts de plus de litre il me semble que leur carburant normal.

 

Bref, je ne peux pas généraliser mais alors que ma conso tourne continuellement entre 6L8 et 7L au 100, j'ai fais une moyenne à 7L3 avec le plein de Total Excellium !!!

 

Alors certes il y avait moins de cliquetis au niveau du moteur mais avec leur carburant standard cela aurait été pareil.

Niveau conso, 0 absolu pour ma part.

 

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Invité §Bla302Pc

Oui, juste comme tout moteur qui utilise du carburant pauvre en soufre... il en rejette moins ;) .

 

Par contre, quand tous les carburants seront désoufrés, les constructeurs pourront enfin monter leurs "catalyseurs" qui rendront les diesels plus propres ; ces "catalyseurs" sont vite dégradés par le soufre, ils ne peuvent donc pas être montés actuellement.

 

 

 

 

C'est déjà le cas pour le système cleanpower de Toyota, il faut donc veiller à bien choisir son carburant :jap:

 

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Invité §Kor000Hp

C'est déjà le cas pour le système cleanpower de Toyota, il faut donc veiller à bien choisir son carburant :jap:

Tu veux dire que les chiffres d'émission que Toyota annonce sont impossible à réaliser pour la plupart des français :voyons: ?

Les acheteurs le savent-ils ? Et savent-ils qu'ils devront changer leur catalyseur d'ici peu car il sera vite foutu ?

C'est juste un joli coup de pub de Toyota alors :L ?

 

Pour rappel, l'essence moins soufrée est très difficile à trouver, surtout en province :bah: !

 

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compare deja du 95 normal avec du 98 normal et ensuite avec du 98 excellium pour avoir une idée réelle.

 

Déjà fait y'a trés longtemps sur ma première clito neuve, pas de différence aussi sensible, surtout niveau conso, mais bizarrement une sensation que ca marchait un poil mieux avec du 98 ! ;)

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Invité §D5D451tj

Tu veux dire que les chiffres d'émission que Toyota annonce sont impossible à réaliser pour la plupart des français :voyons: ?

Les acheteurs le savent-ils ? Et savent-ils qu'ils devront changer leur catalyseur d'ici peu car il sera vite foutu ?

C'est juste un joli coup de pub de Toyota alors :L ?

 

Pour rappel, l'essence moins soufrée est très difficile à trouver, surtout en province :bah: !

 

 

C'est pas une peugeot ou renault, le DPNR toyota est totalement sans entretien avec une durée de vie d'un minimum de 200000km, et de plus avec la garantie 5 ans, aucun pb pendant 5 ans donc.

 

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Invité §Kor000Hp

C'est pas une peugeot ou renault, le DPNR toyota est totalement sans entretien avec une durée de vie d'un minimum de 200000km, et de plus avec la garantie 5 ans, aucun pb pendant 5 ans donc.

Je ne parlais pas du pot catalythique "standard" (ni du FAP) comme chez Peugeot, mais de celui (propre à Toy aujourd'hui) qui réduit les NOx et qui se détériore très vite en présence de soufre :L.

Je ne pensais pas que c'était ce qui était monté chez Toy, mais Blackdress dit que si...

 

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Invité §D5D451tj

Je ne parlais pas du pot catalythique "standard" (ni du FAP) comme chez Peugeot, mais de celui (propre à Toy aujourd'hui) qui réduit les NOx et qui se détériore très vite en présence de soufre :L.

Je ne pensais pas que c'était ce qui était monté chez Toy, mais Blackdress dit que si...

 

 

Je confirme vu que je possède ce moteur clean power. Il est homologué pour max 50ppm de souffre, norme actuelle à toutes les pompes aujourd'hui, donc aucun problème. Le souffre ne détériore pas ce filtre, il l'obstrue plus vite en fonction de sa quantité et demande donc bcp plus de cycle de recyclage (montée en température pour tout bruler dedans grace au 5e injecteur juste avant ce filtre qui vulgairement parlant "met le feu" à l'échappement en sorte). + 50ppm n'est donc pas viable, là c'est certain, le moteur serait en recyclage permanent. Faire le plein de shell v power, seul à certifier ouvertement (publiquement sur son site) aujourd'hui environ 10ppm de souffre (norme 2009), cela permet de garder le filtre sans soufre plus longtemps, car il n'y a pas que les particules de souffre qui sont filtrées, y a toutes les autres suies etc.

 

Ne pas attendre que le reservoir soit vite et faire un plein sur 2 ou 3 de vpower gardera forcément le taux ppm du reservoir sous les 50ppm de moyenne, donc c'est tout bon mais cela n'apporte rien de plus pour ce moteur. J'ai meme l'impression de consommer plus avec le shell car son indice de cétane ne doit pas etre tres haut mais juste à la norme.

 

Mais pour info le souffre est aussi l'enemi du FAP des autres constructeurs.

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Invité §Bla302Pc

Je confirme vu que je possède ce moteur clean power. Il est homologué pour max 50ppm de souffre, norme actuelle à toutes les pompes aujourd'hui, donc aucun problème. Le souffre ne détériore pas ce filtre, il l'obstrue plus vite en fonction de sa quantité et demande donc bcp plus de cycle de recyclage (montée en température pour tout bruler dedans grace au 5e injecteur juste avant ce filtre qui vulgairement parlant "met le feu" à l'échappement en sorte). + 50ppm n'est donc pas viable, là c'est certain, le moteur serait en recyclage permanent. Faire le plein de shell v power, seul à certifier ouvertement (publiquement sur son site) aujourd'hui environ 10ppm de souffre (norme 2009), cela permet de garder le filtre sans soufre plus longtemps, car il n'y a pas que les particules de souffre qui sont filtrées, y a toutes les autres suies etc.

 

Ne pas attendre que le reservoir soit vite et faire un plein sur 2 ou 3 de vpower gardera forcément le taux ppm du reservoir sous les 50ppm de moyenne, donc c'est tout bon mais cela n'apporte rien de plus pour ce moteur. J'ai meme l'impression de consommer plus avec le shell car son indice de cétane ne doit pas etre tres haut mais juste à la norme.

 

Mais pour info le souffre est aussi l'enemi du FAP des autres constructeurs.

 

 

 

 

 

Justement, 50 ppm c'est encore 5 fois plus que les nouveaux carburants à 10 ppm que les pétroliers tardent à distribuer en France contrairement à l'allemagne la suisse ou l'autriche...

 

Et justement le 10 ppm est à mon avis quasiment indispensable pour les injections directes essence et les filtres cleanpower en diesel.

 

En tout cas moi si j'avais un cleanpower je ne mettrais que du carburant pauvre en soufre.

 

Le problème c'est que sauf chez Shell (et peut-être BP à vérifier), le taux de soufre n'est pas garanti à la pompe.

 

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Invité §Bla302Pc

Tu veux dire que les chiffres d'émission que Toyota annonce sont impossible à réaliser pour la plupart des français :voyons: ?

Les acheteurs le savent-ils ? Et savent-ils qu'ils devront changer leur catalyseur d'ici peu car il sera vite foutu ?

C'est juste un joli coup de pub de Toyota alors :/ ?

 

Pour rappel, l'essence moins soufrée est très difficile à trouver, surtout en province :bah: !

 

 

 

Bof, c'est comme les premiers catalyseurs essence des années 90, à l'époque le taux de soufre des carburants était encore supérieur.

 

De toute façon personne ne mesure l'efficacité du catalyseur sur les polluants réglementaires, sauf le CO lors du CT, et encore c'est sommaire.

 

Bref, plein de véhicules continuent à rouler avec un catalyseur +/- HS :L

 

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Invité §D5D451tj

Justement, 50 ppm c'est encore 5 fois plus que les nouveaux carburants à 10 ppm que les pétroliers tardent à distribuer en France contrairement à l'allemagne la suisse ou l'autriche...

 

Et justement le 10 ppm est à mon avis quasiment indispensable pour les injections directes essence et les filtres cleanpower en diesel.

 

En tout cas moi si j'avais un cleanpower je ne mettrais que du carburant pauvre en soufre.

 

Le problème c'est que sauf chez Shell (et peut-être BP à vérifier), le taux de soufre n'est pas garanti à la pompe.

 

 

exact vu que la norme est de 50ppm, que rien ne specifie et oblige le taux de souffre de l'excellium à 10ppm, je n'acheterais pas ce carburant tant que ce ne soit affiché clairement et officiellement. Comme je l'ai dit plus haut, l'excellium total c'est du go + cocktail additif (cf leur site), et le total premium est dejà un carburant additivé aussi. Mais absolument rien n'annonce son faible taux de souffre, et c'est idem pour le BP. Il n'y a que shell qui annonce etre à la norme 10ppm sur son site internet. Mais personne ne prendra un echantillon pour le porter en labo. Comme ce n'est pas une obligation, il peut y avoir n'importe quoi à 50ppm à ces pompes.

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Invité §pat162bg

Mon test :

 

Deuxième plein au "total l'excellium", la consommation a baissé de 0.2 L/100 soit 5.8 L/100 au lieu de 6 L/100 dans les mêmes conditions d'utilisation.

 

Edit : Volvo S40 2.0d.

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Invité §raz274kJ

j'ai mis mon premier plein de excellium et les resultat son assez etonnant

 

depuis le plein mon alfa ne me fait presque plus son claquement de diesel (je precise que c'est un moteur essence :D) et le moteur est devenu tres silencieux

 

avant les claquement au demarrage etaient tres present et ca me faisait marrer quand les gens me demandent si c'est le JTD que j'avais :p

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Invité §cel634Ng

J'ai lu avec intérêt les 10 pages de ce topic. J'ai trouvé dans un Géant casino un "super gasoil" où l été indiqué la présence d'additif anti mousse et decrassant ainsi qu'une teneur en soufre plus faible (pas de quantité indiquée), quelqu'un a déjà essayé?

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Invité §pat162bg

J'ai lu avec intérêt les 10 pages de ce topic. J'ai trouvé dans un Géant casino un "super gasoil" où l été indiqué la présence d'additif anti mousse et decrassant ainsi qu'une teneur en soufre plus faible (pas de quantité indiquée), quelqu'un a déjà essayé?

 

 

et son tarif par rapport au normal.

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Invité §cel634Ng

Quand je l'ai vu il y une 15aine de jour, le gasoil normal était à 1.06 et des brouettes et le "super gasoil" à 1.10 et des brouettes.

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Invité §D5D451tj

je vais essayer d'imager un peu le role des petroliers, de la raffinerie jusqu'à la distribution.

 

Prenez un fermier. Il récolte 200 hectares d'haricots verts. Il en revend 100 hectares à bonduelle, 50 hectares à cassegrain et 50 qui vont attérir dans des boites carrefour.

 

Quels haricots seront les meilleurs? ce n'est pas la matière premiere qui change pourtant, mais la cuisson, le conditionnement (boite, surgeles etc.)

 

En sortant de la raffinerie le GO ou super sont identiques pour tous. Il n'y a que le distributeur final qui ajoute un cocktail d'additif qui peuvent etre :

 

Antimousse

nettoyant injecteur

anti humidité

lubrifiant pompe

antixoxydant

Antifigeant l'hiver

 

Mais la soupe de base est la meme pour tout le monde. Aucun additif ne fait baisser le taux de souffre, donc ils sont tous à la meme enseigne sur ce niveau, à savoir 50ppm max selon la législation en vigueur.

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Invité §Bla302Pc

J'ai lu avec intérêt les 10 pages de ce topic. J'ai trouvé dans un Géant casino un "super gasoil" où l été indiqué la présence d'additif anti mousse et decrassant ainsi qu'une teneur en soufre plus faible (pas de quantité indiquée), quelqu'un a déjà essayé?

 

 

 

Attention aux effets d'annonce sur le soufre.

 

Depuis le 1/1/2006, TOUS les carburants ont vu leur taux de soufre baisser à moins de 50 ppm de façon obligatoire.

 

Mais ce seuil étant encore trop élevé, il existe déjà du carburant (essence et diesel) à 10 ppm, que les pétroliers réservent aux marchés les plus exigeants en terme d'environnement et de respect des belles mécaniques, comme l'autriche ou l'allemagne...

 

Le problème vient en fait de l'absence d'étiquetage, difficile de savoir si on a du 50 ou du 10 ppm.

 

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Invité §phi057pP

De plus comme un volume non negligeable de carburant est importe , il se peut tres bien que la teneur en souffre ou autres "polluants" varie en fonction des raffineries ( en restant endeca de la limite europeenne biensur). Mais il est certain que la teneur en souffre est un reel soucis pour toyota qui met d'ailleurs en lumiere les resultats d'essai disparates du moteur clean power D-cat. En voulant etre le premier toyota a pris quelques risques avec la legislation europeenne pas toujours aussi rigoureusement suivie que ca dans tous les pays.

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Invité §Bla302Pc

De plus comme un volume non negligeable de carburant est importe , il se peut tres bien que la teneur en souffre ou autres "polluants" varie en fonction des raffineries ( en restant endeca de la limite europeenne biensur). Mais il est certain que la teneur en souffre est un reel soucis pour toyota qui met d'ailleurs en lumiere les resultats d'essai disparates du moteur clean power D-cat. En voulant etre le premier toyota a pris quelques risques avec la legislation europeenne pas toujours aussi rigoureusement suivie que ca dans tous les pays.

 

 

 

C'était déjà comme ça avec les premiers catalyseurs (odeurs d'oeuf pourri liée au soufre)...

 

Toyota s'en fiche, d'une part il a réussi son coup marketing, d'autre part la plupart des D4D ne sont pas équipés du cleanpower, et en attendant si on veut un vrai produit moins polluant c'est aussi chez eux (Prius).

 

Il n'empêche que l'avenir du diesel est subordonné à la généralisation de ce genre de systèmes, c'est donc quand même une avance du constructeur nippon.

 

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Invité §syl831vu

J'ai testé et franchement ai été agréablement surpris par l autonomie de carburant (j ai du faire 80 km de plus , je passe de 800 km à 880 kms parcourus = route moyenne avec quelque relief.

Et coté moteur j'ai trouvé que le moteur était plus en forme qu' avec un diesel standard (total premium), il a gagné un petit gain de couple significatif. (testé sur un petit 1,4 Tdi 75)

Par contre j ai pas vérifié sur ODB si ca me faisait baisser ma moyenne de consommation.

Certes le prix au litre est de 0,10€ de plus mais bon c'est moins cher que d'acheter une fiole GS27 ou truc muche pour nettoyer le circuit d'alimentation et tout le bataclan qui suit.

 

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Invité §lab427IN

J'ai essayé le super 98 excellium et bizarrement j'ai fait 60 km en moins.

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Invité §uch553nf

Bonjour,

 

J'apporte aussi le résultat de mon modeste test sur une Fabia TDI100. J'ai fait deux pleins et 1500km avec du diesel Total Excellium, et :

- consommation : identique à celle d'un carburant de supermarché

- reprise, couple : bof, rien de fulgurant, peut-être un tout petit peu moins de "trou" à bas régime

- bruit, vibrations : là par contre, gros changement ! Le moteur est devenu bien plus silencieux et il vibre nettement moins.

 

J'ai donc bien senti une différence par rapport à un carburant standard, mais seulement au niveau du confort. Mais comme c'est plaisant une conso de TDI avec des vibrations raisonnables :D

 

 

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Invité §pou366nm

http://badgas.co.uk/animals/cats/cat_037.jpg

 

Voici la tête que fait un BAD chaque fois qu'il fait son plein tout les 300km

 

 

Je n'ai aucune envie de ressemble à cela, donc je continue à mettre du diesel normal.

 

:ange:

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Invité §D5D451tj

 

En fait comme c'est juste un carburant normal avec un cocktail d'additif, la différence se verra surtout sur un moteur "sale-encrassé" que les additifs vont nettoyer durant le premier plein (c'est bien expliqué ainsi d'ailleurs, qu'on voit la diff après 2 ou 3 plein, cf total). Ce qui explique meilleure souplesse, moins de vibration et trou à l'accélération. Ensuite pour la conso, ce sera fonction du modèle, avec un moteur pointu et précis en injection, cela ne se verra pas forcément. En fait ça equivaut à faire un plein standart et ajouter une fiole de nettoyant injecteur soupapes en plus.

 

La base du carburant serait meilleure (meilleur raffinage etc), la différence serait obligatoirement instantanée. Belle arnaque.

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