Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveau Carburant Total Excellium


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

Invité §oce078vd

Alors voilà hier premier plein fait au excellium depuis 50000km que j'ai ma titine, avant je mettais essentiellement elf, là j'ai constater que le moteur tournait beaucoup plus rond au niveau mélodie, et sinon aussi meilleur reprise, à voir par la suite si je remarque légère baisse de la conso....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §are315bT

Pour ton info j'ai essayé les Sans-Plomb suivants:

 

TOTAL EXCELLIUM=> prix excessif /aux concurrents et pas de baisses de significatives de conso.

BP ULTIMATE => Prix correct, net diminution de la conso

SHELL V-POWER=> Prix correct, conso diminue plus qu'avec BP ULTIMATE!!! Je l'ai adopté. :sol:

 

Testé sur moteur 1.6 FSI (injection direct) VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

A priori les résultats dépendent énormément des moteurs... et sont plus flagrant en essence qu'en diesel.

A n'adopter donc que si :

- le surcoût est compensé par une éventuelle baisse de la consommation ;

- si on est sûr que les additifs ajoutés ne polluent pas plus que le diesel "normal" ;).

 

Il semble que le diesel Excellium n'ait aucun effet sur le 1,9 dCI 120 (sur le mien en tout cas) mais qu'il en ait sur certains TDi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Le gros avantage des Excellium c'est surtout qu'ils sont censés avoir 5 fois moins de soufre, ce qui préserve d'autant les dispositifs de dépollution, type catalyseurs et autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Juste pour dire que l'on roule au 98 excellium de chez Total d'habitude. J'ai fait un plein de 45l sur 49l avec du 98 de chez Esso, et bien le moteur était très mou, on avait l'impression de pédaler dans la semoule (Modus 1,4l 98ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Bonjour, voila que j'utilise l'excelium total depuis environs 10 mois, et avait environ 107000 km :)

Je possede une 206 hdi avec FAP qui avait 100000km et aujourd'hui a 120000km :sol:

 

 

1er impression : diminution du bruit mais pas desuite environ 3 eme pleins :love:

2 eme : Niveau performance plus nerveuse :D

3 eme : Ralenti moteur plus stable avec la clim (avant petit accoup moteur) disparue mais apres 10 pleins environ ;)

4 eme : Odeur moin significative pratiquement de suite :p

5 eme : Consommation identique enfin sa depend de la conduite impossible de vraiment voir :q

 

Par contre j'ai lue et on dit que l'excelium ne mousse pas, je ne comprend pas car la ou je le met il faut que j'attende un peu car il se declenche ou je ne doit pas appuyer a fond sur le pistolet pour mettre parfaitement le plein.

 

Ensuite ce que je vait faire dans l'avenir, c'est demonter la vanne egr et voir dans quel etat elle est, et si j'ai un peu plus le temps demonter le FAP.

On verra, mais j'ai beaucoup vue de chose que je ne savait pas sur ce topic, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour, voila que j'utilise l'excelium total depuis environs 10 mois, et avait environ 107000 km :)

Je possede une 206 hdi avec FAP qui avait 100000km et aujourd'hui a 120000km :sol:

 

 

1er impression : diminution du bruit mais pas desuite environ 3 eme pleins :love:

2 eme : Niveau performance plus nerveuse :D

3 eme : Ralenti moteur plus stable avec la clim (avant petit accoup moteur) disparue mais apres 10 pleins environ ;)

4 eme : Odeur moin significative pratiquement de suite :p

5 eme : Consommation identique enfin sa depend de la conduite impossible de vraiment voir :q

 

Par contre j'ai lue et on dit que l'excelium ne mousse pas, je ne comprend pas car la ou je le met il faut que j'attende un peu car il se declenche ou je ne doit pas appuyer a fond sur le pistolet pour mettre parfaitement le plein.

 

Ensuite ce que je vait faire dans l'avenir, c'est demonter la vanne egr et voir dans quel etat elle est, et si j'ai un peu plus le temps demonter le FAP.

On verra, mais j'ai beaucoup vue de chose que je ne savait pas sur ce topic, super.

 

Je suis interessé par l'état de ta vanne EGR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi858IZ

bien le bonjour les gens

 

ben moi la première fois que j'ai mis le diesel total exellium : 200 km et la jauge n'avais pas bougé, j'ai une ibiza 4 tdi 130 apres peut être que je ne l'ai pas trop poussé ou quoi j'en sais rien, m'enfin cette fois la avec les moins des trois quart du plein j'ai fait plus de 650 km...

 

maintenant c'est le 3 plein et elle consomme comme avant : reservoir de 45 L bien rempli = 600 voir 700 km.

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

bien le bonjour les gens

 

ben moi la première fois que j'ai mis le diesel total exellium : 200 km et la jauge n'avais pas bougé, j'ai une ibiza 4 tdi 130 apres peut être que je ne l'ai pas trop poussé ou quoi j'en sais rien, m'enfin cette fois la avec les moins des trois quart du plein j'ai fait plus de 650 km...

 

maintenant c'est le 3 plein et elle consomme comme avant : reservoir de 45 L bien rempli = 600 voir 700 km.

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

J'en pense qu'il n'y a peut-être pas tout le temps de l'Excellium dans les cuves d'Excellium. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi858IZ

oui c'est possible ou qu'en mode chauffage...ça pompe bien aussi, ça me le refait donc bon je metà 21 ça a l'air de moins consommer déjà m'enfin..!!! vu le nombre de paramètres à prendre en compte tout cela n'est que subjectif

 

mais bon c'est sur qu'ils le diluent, je medemande s'ils ont des controles reguliers ? ca couterai cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

oui c'est possible ou qu'en mode chauffage...ça pompe bien aussi, ça me le refait donc bon je metà 21 ça a l'air de moins consommer déjà m'enfin..!!! vu le nombre de paramètres à prendre en compte tout cela n'est que subjectif

 

mais bon c'est sur qu'ils le diluent, je medemande s'ils ont des controles reguliers ? ca couterai cher !!

 

Normalement oui d'après les beau sites marketing des pétroliers mais qui aura le culot de le demander à son pompiste la date du dernier contrôle et son résultat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

C3 1.4 HDI..

 

Pas de suie, et puis j'ai demandé à des amis (qui viennent visiter la région et que je promène un peu partout...) si la voiture fumait.....ne serait-ce qu'un peu.....eh bien non....même quand je pousse à fond....

 

Je fais toujours mon plein chez Elf.....et tous les 4 à 5 pleins, un petit tour chez total pour de l'exelcium....

 

 

Je réponds à un post de plus d'un an :cyp: , mais ma 207 qui a le même moteur que toi et qui a du total exellium depuis les premiers jours (de 0 à 28000km aujourd'hui) fume :bah: , pas beaucoup, moins que mon ex clio dci :ddr: , mais de nuit c'est très visible, de même lors d'une première accélération forte en seconde (ou première, et troisième si je monte bien dans les tours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Je réponds à un post de plus d'un an :cyp: , mais ma 207 qui a le même moteur que toi et qui a du total exellium depuis les premiers jours (de 0 à 28000km aujourd'hui) fume :bah: , pas beaucoup, moins que mon ex clio dci :ddr: , mais de nuit c'est très visible, de même lors d'une première accélération forte en seconde (ou première, et troisième si je monte bien dans les tours).

 

 

à mon avis, ce n'est pas très grave....

 

Tu fais quelle utilisation de ton véhicule ? beaucoup de ville ?

 

Si oui, c'est logique que lorsque tu pousses un peu, il y ait un petit décrassage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais une ZX 1.9D, j'avais fait un plein de Excellium, et je n'ai rien gagné du tout.

 

Je ne sais pas ce que ce carburant vaut sur les nouveaux moteurs diesels, mais sur un moteur de conception ancienne, on ne gagne absolumenet rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je ne sais pas ce que ce carburant vaut sur les nouveaux moteurs diesels, mais sur un moteur de conception ancienne, on ne gagne absolumenet rien

A priori ça dépend vraiment des moteurs.

Sur mon TDi 110 (2000) ça ne changeait absolument rien (sinon un peu plus de pollution due aux additifs) :non:, mais il semble que certains gagnent un peu en consommation sur d'autres moteurs :jap: ; à essayer, sachant que ce n'est pas forcément rentable et qu'on n'a pas de données sur la pollution de ces carburants :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais une ZX 1.9D, j'avais fait un plein de Excellium, et je n'ai rien gagné du tout.

 

Je ne sais pas ce que ce carburant vaut sur les nouveaux moteurs diesels, mais sur un moteur de conception ancienne, on ne gagne absolumenet rien

 

 

Sur le moteur 2,5 TD de la Peugeot 605, je voyais pourtant une difference enorme, notemment en termes de fumees et consommation.

En revanche, la difference de consommation est moindre sur les moteurs recents, mais cela doit etre du au fait que ces moteurs consomment deja beaucoup moins que les moteurs anciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Pour ma part j'ai été contrains de faire un plein avec un carburant excellium.

 

J'étais pourtant un peu septique et le résultat est sans apel : je suis passé de 5.8 de moyenne à 5.2 sur autoroute

à une moyenne de 130 sur régulateur de vitesse , en ville en roulant calmement l'écart se creuse d'avantage .

 

Etant monté en 18 pouces l'été j'y vois un gros avantage pour moi .

 

 

Véhicule : Golf TDI 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

TOTAL EXCELLIUM, LE MEILLEUR POUR VOS VACANCES A LA PLAGE.

 

Je trouve que ça ferait un super slogan publicitaire.

 

:ange::ange::ange:

 

 

Bon allez Ciao, je ne faisais que passer. :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam458tA
Pour ma part j'ai été contrains de faire un plein avec un carburant excellium.

 

J'étais pourtant un peu septique et le résultat est sans apel : je suis passé de 5.8 de moyenne à 5.2 sur autoroute

à une moyenne de 130 sur régulateur de vitesse , en ville en roulant calmement l'écart se creuse d'avantage .

 

Etant monté en 18 pouces l'été j'y vois un gros avantage pour moi .

 

 

Véhicule : Golf TDI 130

 

ce n'est pas avec un plein que tu peux tirer des conclusions.

Même total n'ose pas avancer 10% de gain.

Mise à part la reduction de la teneur en souffre (ce qui n'est deja pas si mal) ce carburant est une pure stratégie marketing dont nos pétroliers ont le secret.

Que choisir avait classé cette année les carburant diesel et celui de CORA était le meilleur (entre autre pour le démarrage à froid)

Mainenant si cela vous fait plaisir de dépenser plus pour ne rien gagner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas401to

Les gas-oil ht de gamme sont moins polluant , moins de souffre donc moins de particule , c'est donc faire un geste pour la communauté d'acheter ces carburants!

Début 2009 , tous les gas-oil seront déssoufrés , il resteras plus grd chose en avantage a ces gas-oil ht de gamme , mais d'ici la , les pétroliers auront trouvés une poudre de perlin pinpin a rajouter pour justifier le prix !

Pour ceux que ça interresse pas et qui critique , ils sont pas obligés non plus de l'acheter , si le carburant de super market leur convient qu'is en achétent , ça enléve rien a personne et surtout pas a ceux qui le trouvent que ça convient bien a leur moteur , chacun est libre de consommer au prix qui lui convient .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Pour ma part j'ai été contrains de faire un plein avec un carburant excellium.

 

J'étais pourtant un peu septique et le résultat est sans apel : je suis passé de 5.8 de moyenne à 5.2 sur autoroute

à une moyenne de 130 sur régulateur de vitesse , en ville en roulant calmement l'écart se creuse d'avantage .

 

Etant monté en 18 pouces l'été j'y vois un gros avantage pour moi .

 

 

Véhicule : Golf TDI 130

 

ce n'est pas avec un plein que tu peux tirer des conclusions.

Même total n'ose pas avancer 10% de gain.

Mise à part la reduction de la teneur en souffre (ce qui n'est deja pas si mal) ce carburant est une pure stratégie marketing dont nos pétroliers ont le secret.

Que choisir avait classé cette année les carburant diesel et celui de CORA était le meilleur (entre autre pour le démarrage à froid)

Mainenant si cela vous fait plaisir de dépenser plus pour ne rien gagner...

 

 

 

Un plein non c'est sur mais je n'ai pas ma voiture d'hier et j'ai un ordinateur de bord qui lui ne se trompe pas , il n'est jamais descendu à c'est valeur durant 90000 km donc que ferais-tu à ma place ?

 

A titre informatif , un plein de 50 litres me donne une différence de 4,80 euro avec ce carburant ( luxembourg) et au lieu de 740 kilomètre habituel j'en ai totalisé 840 sur les deux dernier plein en trajet mixte .

 

Je répète donc que pour moi il n'y a pas photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Les gas-oil ht de gamme sont moins polluants, moins de souffre donc moins de particule

Parce que les additifs qu'on y ajoute ne sont pas polluants :??: , en voici une bonne nouvelle ;).

Et je ne vois pas le rapport entre les particules et le souffre ; peux-tu éclairer ma lanterne ?

 

Par contre, effectivement, chacun peut payer plus cher son carburant si ça lui fait plaisir... tant que ces personnes ne parlent pas ensuite de baisse de leur pouvoir d'acahat ;).

Ceci dit, il semblerait que sur de rares moteurs (et uniquement diesel) il y ait une très légère baisse de conso. Voir des témoignages ci-avant sur ce topic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Bizarre, pour moi le Total Excellium Diesel c'est de la vrai merde, je fais moins de bornes qu'avec du gazoil Esso standard.

Il m'arrive souvent je mettre un coup d'Excellium quand je passe au luxembourg (c'est encore moins cher que du gazoil standard en fr :D) et à chaque fois ces pleins sont parmis ceux qui m'ont fais le moins de bornes (<800Km pour 52L).

 

Audi A4 TDi90 1996, 154k km.

 

La prochaine fois je prendrais du total normal, l'excellium me fait juste perdre quelques euros à chaque fois.

 

Pensez-vous que les additifs peuvent vraiment avoir un effet bénéfique sur le moteur ? Si oui je continuerais peut être a en mettre de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

D'apres quelqu'un bossant chez un pétrolier, le total SP 98 exellium est strictement le meme que celui chez Elf bleu et jaune.

 

Il conseille de prendre son carburant chez elf d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

En attendant, Que Choisir dénonce le scandale du benzène à la pompe et ça fait carrément flipper :peur:

 

 

Il est vrai que contrairement aux pays "écologiquement évolués", qui ont des pompes à renifleur à vapeur comme la Suisse ou les USA, nous on laisse un scandale de l'amiante de plus se préparer :mad:

 

 

D'autant que, contrairement aux USA qui ont un système de pompe avec soufflet très efficace, chez nous même quand il y a un récupérateur de vapeur on respire ça à pleins poumons (ça marche vraiment pas bien).

 

 

Donc en conclusion voici encore une raison de préférer le GPL à l'Excellium :p

 

....Sa fait plaisir de voir qu'il y a enfin des gens qui dénoncent ce que l'etat Français a volontairement soigneusement evité depuis des années, avec une proposition il y a quelques années, qui prevoyait d'equiper d'aspiration au sol les stations services pour recuperer les vapeurs de benzenes.

Bien sur tous cela avait été abandonné en pretextant q'equiper toutes les stations couterait une fortune. Les Américains eux avait depuis bien longtemps résolu le problèmes en équipant les tuyaux de remplissage avec la dite aspiration....Il parait que les Américains on tous les défaults et sont des pollueurs inconscients :lol: ....sa reste a voir, surtout quand dans notre pays aucunes villes n'a pris de restriction de circulation en cas de pics de pollution alors que cela existe dans de très nombreux pays Européens.........a propos +1 pour le bp ultimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col818cv

bonjour a tous.

Je possede un renault master derniere generation et j'ai testé l'excellium.

je fais a peu pres 1500 kms par semaine et la pub a la radio m'a donné envi d'essayer.

En fait je consomme plus (pres d'un litre au 100 kilometres).

J'ai fait quatre pleins et je pense que c'est un peu de l'arnaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les supercarburants ne sont efficace que sur les voiture anciennes !

En effet, le supercarburant son but principale est de nettoyer le circuit où passe le carburant, ce qui explique pourquoi certains ont une différence.

Donc en gros sur une voiture neuve, la difference ne se verra pas car le moteur sera déja propre, et puis si on s'amuse à décrasserje pense que ca fait l'affaire aussi, donc pour les concernés ----> gasoil normal.

Pour ceux qu ont une voiture ancienne ou bien kilométré, vous pouvez utiliser le supercarburant durant 5 pleins ! c'es l'ideal pour bien laisser agir le detergeant, pour ceux là ----> total excellium, bp ultimate ou shell v power pendant 5 pleins !

L'ideal pour ceux qui ont des voitures recente, c'est de faire le plein avec du gasoil normal puis tous les 5000 ou 10 000 km (pour les moins maniaques) vous mettez du supercarburant (1 ou 2 pleins) histoire de nettoyer le circuit et qu'il reste en permanence propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho180ZA

En attendant, Que Choisir dénonce le scandale du benzène à la pompe et ça fait carrément flipper :peur:

 

Il est vrai que contrairement aux pays "écologiquement évolués", qui ont des pompes à renifleur à vapeur comme la Suisse ou les USA, nous on laisse un scandale de l'amiante de plus se préparer :mad:

 

D'autant que, contrairement aux USA qui ont un système de pompe avec soufflet très efficace, chez nous même quand il y a un récupérateur de vapeur on respire ça à pleins poumons (ça marche vraiment pas bien).

 

Donc en conclusion voici encore une raison de préférer le GPL à l'Excellium :p

 

 

MDR KIKOO LOL PTDRR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ma Lancia a 110.000 et avec l'Excellium aucun problème de vanne EGR et je croise les doigts pour le débitmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan645hf

Vous en avez entendu parler? C'est la nouvelle gamme de carburant de TOTAL sensé moins pollué, faire plus de KM, et diminuer les bruit des diesel (cool la BAD va aimer)

 

Total Excelum

 

 

nous avons plus qu'entendu parler de ce carburant: nous l'avons utilisé pendant environ 20000 kms

nos injecteurs sont maintenant en rade: les explicatiçns que l'on nous donne: le gazole excellium ainsi que tous les carburants sans souffre ne sont pas assez gras: d'ou la panne

les réparations vont nous coûter la modique somme de 2000 euros !

je n'ai vu aucune information dans aucune station sur le sujet, ni chez mon constructeur: peut-être n'ai je pas su la chercher?!

toyota "interdirait" ou "déconseillerait à ses clients d'utiliser ce type de carburants: j'emploi le conditionnel carje n'ai pas vérifié cette info

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?

Y a-t-il moyen d'attaquer total ou le constructeur pour défaut d'information, voir pour publicité mensongère, car de 6.5 l aux 100 kms, nous sommes passés à 11 depuis les problèmes d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Je te conseil de lire l'intégralité de ces topics et celui aussi sur le RAV 4 qui a les mémes problémes d'injecteurs , c'est sur ce forum :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet742.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1987.htm

 

http://www.rav4team.com/viewtopic.php?t=3099

 

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3417947_2.html

 

Réaction de TOTAL BELGIQUE suite aux allégations de TOYOTA sur des problémes de pompes a injection

 

Madame, Monsieur

 

Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

 

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

 

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

 

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

 

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

 

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

 

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

 

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via crc@toyota.be.

 

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

Eddy De Beucker

Marketing and Communications Manager

TOTAL BELGIUM - Network

 

 

 

 

 

 

 

Il te faut trouver le forum de la corolla verso dont je n'ai pas l'adresse qui en cause aussi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Perso , je roule excellium depuis plus de 180.000 kms sur plusieurs SUV de marques différentes et j'ai jamais eu le moindre probléme et d'injecteurs / pompes et vanne EGR adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

nous avons plus qu'entendu parler de ce carburant: nous l'avons utilisé pendant environ 20000 kms

nos injecteurs sont maintenant en rade: les explicatiçns que l'on nous donne: le gazole excellium ainsi que tous les carburants sans souffre ne sont pas assez gras: d'ou la panne

les réparations vont nous coûter la modique somme de 2000 euros !

je n'ai vu aucune information dans aucune station sur le sujet, ni chez mon constructeur: peut-être n'ai je pas su la chercher?!

toyota "interdirait" ou "déconseillerait à ses clients d'utiliser ce type de carburants: j'emploi le conditionnel carje n'ai pas vérifié cette info

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?

Y a-t-il moyen d'attaquer total ou le constructeur pour défaut d'information, voir pour publicité mensongère, car de 6.5 l aux 100 kms, nous sommes passés à 11 depuis les problèmes d'injection.

 

C'est une explication un peu facile de la part des constructeurs pour se dédouaner de leur faiblesse !! Le carburant est peut-être en cause mais ce sont les matériaux utilisés par les constructeurs qui ne sont pas assez résistants. Sur le forum du corolla verso on a essayé d'investiguer chez nos voisins européens et aussi bizarre que cela puisse paraître, les Allemands qui n'ont que du carburant déssouffré ne rescence quasiment pas de cas d'injecteurs HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

aussi bizarre que cela puisse paraître, les Allemands qui n'ont que du carburant déssouffré ne rescence quasiment pas de cas d'injecteurs HS. ;)

Mais ont-il l'équivallent de l'Excellium ?

Car, à la base, l'Excellium n'est pas un carburant désoufré mais un carburant commercial avec (une plus grande marge et) plus d'additifs...

C'est peut-être plus les additifs que le manque de soufre qui pose problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...