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Nouveau Carburant Total Excellium


Invité §BX_224Ss

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Invité §fie701ji

Bonjour,

 

J'apporte aussi le résultat de mon modeste test sur une Fabia TDI100. J'ai fait deux pleins et 1500km avec du diesel Total Excellium, et :

- consommation : identique à celle d'un carburant de supermarché

- reprise, couple : bof, rien de fulgurant, peut-être un tout petit peu moins de "trou" à bas régime

- bruit, vibrations : là par contre, gros changement ! Le moteur est devenu bien plus silencieux et il vibre nettement moins.

 

J'ai donc bien senti une différence par rapport à un carburant standard, mais seulement au niveau du confort. Mais comme c'est plaisant une conso de TDI avec des vibrations raisonnables :D

 

C'est apparemment le seul avantage sensible ! Mais c'est très interressant quand on a un moteur diesel bruyant comme le mien.

Je vais faire un enregistrement sonore "AVANT/APRES EXCELLIUM". Actuellement je me fournis chez ESSO (prix bas).

Je vous tiens au courant...

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Invité §pti034rG

une question qui n'a rien à voir mais je la pose qd même : savez vous si il est posible de se procurer de l'essence shell V Power d'indice 100 d'octane ailleur qu'en allemagne ou elle est vendue ? ( c un peu loin )

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Invité §tre717eI

une question qui n'a rien à voir mais je la pose qd même : savez vous si il est posible de se procurer de l'essence shell V Power d'indice 100 d'octane ailleur qu'en allemagne ou elle est vendue ? ( c un peu loin )

 

Ca se vend en belgique :bah: ca dépend ou tu habites

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Invité §fra885EL

Je vous pose une petite question....

 

Si tous les carburants sont identiques, comment se fait-il alors que l'on rencontre couramment des véhicules récents (moins d'un an) qui fument comme de vieilles locomotives à chaque accélération ?

 

Qu'est ce que cela signifie ?

 

Que doit on penser de la fiabilité à long terme de ces voitures (indépendament de la marque) ?

 

 

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Invité §mas476Wp

Les diesels qui font que de la ville fume, c'est pas nouveau. Encrassement du turbo...

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Invité §Kor000Hp

Si un diesel fume c'est qu'il est conduit de manière trop pépère (vieux, ville, etc.) : il faut monter les diesels dans les tours de temps en temps.

Il n'y a aucun risque - bien au contraire - de monter un diesel dans les tours... mais pas à froid, hein !

 

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Invité §fra885EL

Les diesels qui font que de la ville fume, c'est pas nouveau. Encrassement du turbo...

 

 

J'habite dans une région touristique, il n'y a pas que les "locaux" qui fument,il y a aussi les touristes pourtant il y a des personnes qui ont bien du faire 700 à 1000 bornes pour venir.....ça n'a pas décrassé leur auto ?

 

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Invité §fra885EL

Si un diesel fume c'est qu'il est conduit de manière trop pépère (vieux, ville, etc.) : il faut monter les diesels dans les tours de temps en temps.

Il n'y a aucun risque - bien au contraire - de monter un diesel dans les tours... mais pas à froid, hein !

 

 

Et comment des véhicules, pas encore immatriculés (encore en WW quoi....), sortis de concession depuis peu, parviennent-ils à fumer ?

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Invité §dec617Vx

Et comment des véhicules, pas encore immatriculés (encore en WW quoi....), sortis de concession depuis peu, parviennent-ils à fumer ?

 

Oui exactement tous les diesels fument a l'acceleration

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Invité §cel634Ng

Peut être que ce type de carburant avec son cocktail d'additif pourrait réduire les emissons de fumée?

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Invité §fra885EL

Peut être que ce type de carburant avec son cocktail d'additif pourrait réduire les emissons de fumée?

 

 

Je mets toujours mes carburants chez les pétroliers et ma voiture ne fume pas.....même lorsque j'accélère......peut on en conclure qu'il existe une relation de cause à effet entre la fumée et la qualité du carburant ?

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Invité §dec617Vx

tu est fort tu arrives a voir ton echappement en conduisant demande a un copain de te suivre ou alors accelere la nuit quand une voiture te suit .

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Invité §D5D451tj

Et comment des véhicules, pas encore immatriculés (encore en WW quoi....), sortis de concession depuis peu, parviennent-ils à fumer ?

 

 

 

Un tdi y a absolument rien à faire, ça fume meme neuf, pression de turbo trop importante, l'effet on-off de celui ci quand il se met en fonction, inertie sous 1800 trs, et après il se met en marche, c'est là qu'un nuage de fumée apparait et c'est normal.

 

Mais d'autres diesel fument rarement voir jamais, 307 hdi ne fume pas, de Dcat toyota ne fume pas du tout.

 

C'est quoi ton véhicule et comment peux tu savoir qu'il ne fume pas, des amis te suivent regulièrement? collègue en sortant du boulot auquel tu as demandé de regarder ? ta sortie d echappement est nette, pas de suie dessus ?

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Invité §fra885EL

C'est quoi ton véhicule et comment peux tu savoir qu'il ne fume pas, des amis te suivent regulièrement? collègue en sortant du boulot auquel tu as demandé de regarder ? ta sortie d echappement est nette, pas de suie dessus ?

 

 

C3 1.4 HDI..

 

Pas de suie, et puis j'ai demandé à des amis (qui viennent visiter la région et que je promène un peu partout...) si la voiture fumait.....ne serait-ce qu'un peu.....eh bien non....même quand je pousse à fond....

 

Je fais toujours mon plein chez Elf.....et tous les 4 à 5 pleins, un petit tour chez total pour de l'exelcium....

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Invité §Kor000Hp

Oui exactement tous les diesels fument a l'acceleration

Le mien (dCI 120) vraiment à peine :bien:.

Mais il est souvent dans les tours ;). Et je fais le plein en grandes surfaces, au moins cher.

 

Par contre j'ai essayé la 320d d'une vieille et c'était une horreur : énorme nuage noir à chaque accélération, j'étais désolé pour les gens derrière :L.

Et dernièrement je suivais une Merco (donc conduite par des vieux) qui fumait bien aussi :L.

 

Mais le diesel Excellium semblent avoir des actions différentes suivant les moteurs (aucune sur mon dCI), même si elles sont toujours très limitées :( et ne peuvent justifier le surcoût.

L'essence Excellium semble apporter un peu plus.

 

Et, évidemment, les FAP (beaucoup de HDI, certains D4D, etc.) ne fument pas :bien: !

 

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Invité §D5D451tj

C3 1.4 HDI..

 

Pas de suie, et puis j'ai demandé à des amis (qui viennent visiter la région et que je promène un peu partout...) si la voiture fumait.....ne serait-ce qu'un peu.....eh bien non....même quand je pousse à fond....

 

Je fais toujours mon plein chez Elf.....et tous les 4 à 5 pleins, un petit tour chez total pour de l'exelcium....

 

 

Normal donc c'est un petit moteur rien à voir avec les plus gros diesel aux injections et pression de turbo bien plus poussée. la fumée est émise par le moteur encraissé ou le moteur turbo diesel meme neuf mais quand on arrive en reprise au moment ou l'injection force la quantité de go injectée en attendant l'aide du turbo, en fait dans le trou avant la vraie accélération due à l'arrivée du couple. S'il continue après de fumer, c'est que le conducteur écrase le champignon aussi.

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Invité §mep313rv

Mais d'autres diesel fument rarement voir jamais, 307 hdi ne fume pas, de Dcat toyota ne fume pas du tout.

 

 

 

 

Salut,

 

J'ai une 307 1L6 hdi 90.Je roule presque toujours à fond, je mets exclusivement de l'excellium dedans, et ma jupe arrière est franchement noircie...Pourtant je lave ma voiture en moyenne une fois toute les semaines.

 

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Invité §eti270rT

Bonjour tous le monde !

J'ai lu la derniere page, il me semble que la fumée noire vient d'une mauvaise combustion.

Pour moi, deux origines possible :

  • Mauvais rapport carburant/comburant, plusieurs causes : turbo "encrassé" donc inefficace, d'où manque d'air ; conduite inadaptée (pied au plancher à bas regime) ; filtre à air a remplacer ; ...
     
  • Presence d'imbrulés en aval du moteur, souvent a cause d'une conduite un peu pepere, resultat, dés que le moteur est un peu plus solicité, ça brule, et ça fume ...

 

Maintenant, ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas spécialiste, mais en ecoutant les pros, c'est ce que j'en pense.

Ca ne depend donc pas vraiment du carburant, mais plutot de la (bonne) conception du moteur et de la conduite habituelle.

Celà dit, je n'ai rien contre les additifs, mais je ne crois pas qu'il soit vraiment utile d'en faire trop !

Voilà.

A+

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Invité §are315bT

MESSAGE IMPORTANT POUR LES FORUMEURS UTILISANT DES MOTEURS ESSENCE A INJECTION DIRECTES:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je viens d'avoir confirmation par 2 livreurs de carburants que le TOTAL EXCELLIUM 98 est distribué également chez ELF en gardant l'appelation SP98!

 

En fait il n'est pas rare qu'ils livrent les 2 marques (qui ont fusionné en 2003) sur le même trajet...

 

Moi je file chez ELF... pour prendre dur EXCELLIUM pour 15 cts de moins au litre :D:D:D

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Invité §are315bT

et pourquoi pas le gaz oil aussi alors ??

 

 

Je donne l'info pour le SP98 car il n'y a pas deux SP98 chez Total, alors que c'est le cas pour le Diesel. Et à priori d'après le collègue livreur ca ne serait pas le cas du diesel... L'EXCELLIUM Diesel irait que dans les stations TOTAL.

Encore une raison de passer à l'essence :ptdr:

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Invité §tis614iD

Je vais essayer ça pour descendre en Espagne. Histoire de voir, maintenant que je connais la conso et l'autonomie de ma voiture sur longs trajets. D'ailleurs effectivement legere baisse d'autonomie avec carburant noname :L ça fait bizarre :L ... Pour le bruit j'ai remarqué qu'elle faisait plus de bruit. Bon peut être que ça n'avait pas de rapport avec le carburant noname. On verra ça pour descendre, j'ai 2x 1700 bornes à faire ça peut faire un bon test :jap:

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Invité §dec617Vx

Pour le bruit avec un diesel tdci hdi il a une amelioration c'est sur , niveau consommation rien. Avec l'ultimate bp plus de bruit mais meilleurs perfs et aucun changement pour la consommation.

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Invité §pou366nm

Pour ce qui est de la fumée, j'ai mis vers 100.000 km une flacon à 5€ de produit sois disant nettoyant et aucune fumée noire depuis depuis 15.000km... alors bon fallait croire que ça décrassait, si leur diesel a le meme additif, pourquoi pas, une ou 2 fois le plein pour nettoyer puis c'est reparti

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Invité §D5D451tj

Je donne l'info pour le SP98 car il n'y a pas deux SP98 chez Total, alors que c'est le cas pour le Diesel. Et à priori d'après le collègue livreur ca ne serait pas le cas du diesel... L'EXCELLIUM Diesel irait que dans les stations TOTAL.

Encore une raison de passer à l'essence :ptdr:

 

 

Oui exact, mais peut etre que le diesel elf c'est du total premium alors.

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Invité §are315bT

Oui exact, mais peut etre que le diesel elf c'est du total premium alors.

 

Oui sûrement!

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Invité §tis614iD

Je viens d'en mettre 30 euros... à plus d'1euros 30 le litre :eek: :eek: il a intérêt à cartonner niveau conso parce que là ça fait mal. Pour l'instant je suis à 7.2L/100 sur paris. On verra à la fin du plein.

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Invité §tou608EC

Donc faison une conclution pour voire un peut les resultat car la c'est le bordel un peu.

en moyen la consomation baisse t'elle?

les performence augmente?

le bruit diminut?

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Invité §are315bT

Donc faison une conclution pour voire un peut les resultat car la c'est le bordel un peu.

en moyen la consomation baisse t'elle?

les performence augmente?

le bruit diminut?

 

 

Les consos baissent c'est clair, mais uniquement sur des moteurs récents à savoir :essence à injection directe (VW notemment), et diesel(techno à rampe communes, injecteurs pompes et piezzoelectriques uniquement).

 

pour voir l'efficacité d'une telle essence il faut impérativement avoir un moteur de technologie récente (moins de 3ans).

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Invité §Wha410cR

Les consos baissent c'est clair, mais uniquement sur des moteurs récents à savoir :essence à injection directe (VW notemment), et diesel(techno à rampe communes, injecteurs pompes et piezzoelectriques uniquement).

 

pour voir l'efficacité d'une telle essence il faut impérativement avoir un moteur de technologie récente (moins de 3ans).

 

 

Les dCi ont fonctionnent par rampe commune et ils ont plus de 3 ans, non ?

 

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Invité §glo657uY

 

Aujourd'hui les choses semblent changer,on va avoir l'occasion de le constater (ou non). La pression de Bruxelles avec 1 ambitieux projet du développement des bio-carburants, le gouvernement français est face à 2 alternatives. La 1ère est de laisser la maîtrise des carburants aux pétroliers.La 2ème de les mettre en concurences avec de nouveaux venus sur le marché.

-Pour rouler à l'huile végétale, il y a une autre règle d'entretien moteur, sinon gare aux effets secondaires.

-Faire analyser son huile de vidange, cette mesure permet la prévention de la polymérisation nocive de l'huile moteur avec le carburant, car contrairement au gasoil et grâce à son point d'éclaire élevé, l'huile végétale ne s'évapore pas, donc fréquence de vidange rapproché,ou d'ajouter 1 hyper lubrifiant.Aux acheteurs d'huile en bouteille,pour ce qui est des récipients vide, soyez objectif, qu'elles soient produit pour la cuisine ou pour faire le complément de votre réservoir leur destinée reste la même. C'est en amont de la vente que le problème se situe. J'ai eu le dilème à choisir entre de l'huile en bidon de 25l et la même quantité en 1l sachant que le litre était moins chère en bouteille. Quand le portefeuille décide, y'a pas photo. Sur l'aspect financier, la polution rapporte et la dépolution doit rapporter tout autant voire sinon plus. Mais n'oubliions pas que l'huile végétale ne contient pas de souffre principale élément polluant du gasoil. Alors bonne philosophie à tous et bonne route surtout. J'ai une BX 19D de 1989 avec 333000km. L'été jusqu'à 80% mais l'hivers 10/15% sinon ca fige. Je prévois d'installer un préchauffage de gasoil jusqu'à présent recherches infructueuses, si vous avez des infos merci d'avance.

 

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Invité §Kor000Hp

Les consos baissent c'est clair, mais uniquement sur des moteurs récents à savoir :essence à injection directe (VW notemment), et diesel(techno à rampe communes, injecteurs pompes et piezzoelectriques uniquement).

C'est absolument faux !!!

Les conso baissent uniquement sur quelques moteurs... principalement des "essence".

Pour info, sur ma Mégane 1,9 dCI 120 la conso reste identique et je n'ai pas de réduction du niveau sonore ou je ne sais quoi d'autre : c'est tout pareil, sauf que c'est plus cher.

 

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Invité §are315bT

C'est absolument faux !!!

Les conso baissent uniquement sur quelques moteurs... principalement des "essence".

Pour info, sur ma Mégane 1,9 dCI 120 la conso reste identique et je n'ai pas de réduction du niveau sonore ou je ne sais quoi d'autre : c'est tout pareil, sauf que c'est plus cher.

 

Ben non, moi j'étais à 5,5l/100 sur ma Golf V TDI 105 et après je suis tombé à 5,2l/100 avec l'Ultimate

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Invité §Kor000Hp

Ben non, moi j'étais à 5,5l/100 sur ma Golf V TDI 105 et après je suis tombé à 5,2l/100 avec l'Ultimate

Tu ne me contredis pas : tu cites juste un autre (rare) exemple où ça marche, c'est tout ;).

 

 

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Invité §Bla302Pc

En attendant, Que Choisir dénonce le scandale du benzène à la pompe et ça fait carrément flipper :peur:

 

Il est vrai que contrairement aux pays "écologiquement évolués", qui ont des pompes à renifleur à vapeur comme la Suisse ou les USA, nous on laisse un scandale de l'amiante de plus se préparer :mad:

 

D'autant que, contrairement aux USA qui ont un système de pompe avec soufflet très efficace, chez nous même quand il y a un récupérateur de vapeur on respire ça à pleins poumons (ça marche vraiment pas bien).

 

Donc en conclusion voici encore une raison de préférer le GPL à l'Excellium :p

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