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Opel astra gtc opc 240 ch !


Invité §mar015MY

Messages recommandés

Invité §jef012Xt

Pas vilaine la petite Astra :sol: !!! J'aime pas trop la sortie centrale... :non:

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Invité §hag414zk

Les derniers propos de la page 19 ne sont vraiment pas sérieux, Messieurs. La ST est celle qui a la plus grosse cylindrée (2.5 L !) et celle qui souffle aussi le moins fortavec une puissance sage et comparable à la concurrence pour s'étalonner, tel fût le choix de Ford. Elle a donc un potentiel de 'préparation' supérieur aux autres, sachant que cette version n'est ni poussée, ni agressive (contrairement à l'OPC qui souffle fort). Cela se retrouve dans ses performances où la ST n'arrive à se distinguer qu'en reprises grâce à sa cylindrée et son absence de temps de réponse liée à sa faible pression de suralimentation. Au dessus, ce même moteur Volvo existe en 250 ch (T5R/C70 traction) et aussi en 300 ch (S60R + transmission integrale semi-permanente). Bref, intégrer dans ce sujet des voitures aux différents niveaux de préparations n'apporte rien et ne veux rien dire. Le coup de la Clio 1 RS est presque risible. Bientôt, quelqu'un va certifier qu'une 106S16 NOS a mis la misère à une OPC la nuit par vent favorable et tout le trempblement, OPC qui est en fait une CDTi transformée en OPCDTi bla bla... Concernant la dernière vidéo avec le DSG VW, faut pas oublier les inconvénients qu'elle comporte, ce qu'illustre parfaitement le temps perdu sur piste entre celle-ci et la même Golf GTi en boîte méca classique.

 

Concernant notre OPC3 de 240 ch, je regrette un peu aussi la sortie centrale un peu gratuite (contrairement à un Speedster, un Boxster) style tuning, avec son méchant coude en forme de manivelle pour rejoindre le milieu de la jupe ar.

OPC3.JPG.fc09d360a429b57d8b85ab3be43fd0f7.JPG

Une sortie latérale de chaque côté, présenté d'ailleurs initialement sur le concept HPC, me paraissait mieux (mais plus lourd et compliqué)...

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Invité §PnB835KA

J'ai jeté un oeil sur le proto HPC:

 

Les 2 sorties étaient... Factices !!!

 

Si tu veux 2 sorties, il faut aller chez le grand frère Zafira:

 

http://pnb.etr.free.fr/Zafira_II_OPC/TN_Zafira_OPC_II_pots.JPG

 

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Invité §hag414zk

Vi vi, j'me rappelle aussi pour la HPC (sorties séparées factices). Mais, c'était un concept... Comme le Zaf, la Vectra OPC a aussi ses double sorties qui vont bien.

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Invité §pat411OG

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà vu des vidéos de la clio rs de mallo notament contre l'OPC 240ch, Mallo est bien devant sans discussion.

Je vais essayer de vous mettre les liens.

 

A noter que je connais également le propriétaire du coupé bertone prépa à 241ch car j'habite dans la meme ville et je peux vous dire que sur un lancé en 1ere, il ne mets que sa caisse devant mallo à 200.

 

Pourtant, son coupé bertone pèse 1300kg contre 1365kg à l'OPC et son coupé bertone développe donc 241ch et 400nm de couple contre 320nm à l'OPC.

 

Donc, logique les résultats du duel mallo vs OPC 240.

 

 

[:moebius:6]

 

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Invité §Has044vS

parait que c'était une astra dti de 120cvs un truc du genre mais avec le kit opc, Mallo a réussi à passer devant de justesse :D

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Invité §nic623mS

La qualité Opel, non , merci, vraiment....

 

c'est vrai que ça tiens dix fois mieux qu'une française pour avoir eu quatre opels concecutives.

 

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Invité §tob113eC

J'ai pour ma part eu la chance d'en essayer une et croyez moi, ce n'est pas la première fois que je teste une voiture qui passe les 200ch mais celle là, ce ne sont pas 240 poneys, ça ouvre fort fort et surtout elle souffle même très bas dans les tours.

Alors pité, OUI, une mégane RS est une bonne voiture et ne se fait pas du tout ridiculiser par l'OPC, mais cette Opel respire la santé et toutes deux sont de très bonnes voitures.

ET surtout L'OPC a le mérite d'etre très différente d'une Astra commerciale DTI....., alors que les différences entre une Mégane RS et une DCI sont moins flagrantes. En bref trop de méganesdans les rues tue un peu la belle RS....

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Invité §f-8086jE

Voilà j'ai fait une petite vidéo d'un 80-120 en 3ème avec mon OPC, je commence à accélérer à la 3ème seconde du film, et je vais finalement jusque 140 km/h.

 

Désolé pour la qualité merdique de la vidéo c'était avec mon GSM et je suis tout seul !

 

Voilà le lien :

 

http://rapidshare.de/files/27354497/vid_o014.avi.html

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Invité §Mr 547OX

Mouais, je ne la trouve pas terrible. Un peu trop jacky.

 

 

entierement d'accord

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Invité §hag414zk

ça y est:

Echappement ne fait pas d'essai détaillé de l'OPC3 (il l'avait pourtant fait avec l'OPC2), mais la teste sur circuit au mains d'Hélary face au reste du monde (Focus ST, Golf GTi DSG, MRS F1-Team et 206 RC/Clio 3 RS) dans un gros comparatif intitulé: "Les labels sportifs à l'essai"...!

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Invité §f-8086jE

C'est la plus performante en accélérations : 0-200 en 25.5 secondes !!!!!

 

Ils l'aiment bien ils disent qu'elle a un moteur comme on en fait plus, que le chassis est équilibré mais que l'amortissement est trop ferme et que le moteur dépasse un peu la motricité.

 

sur circuit les chronos :

 

1ère Vw GOLF R32 DSG 1.02.61

2ème Renault Mégane RS F1 Team 1.02.91

3ème Opel Astra OPC 1.02.95

4ème Renault Clio RS 1.03.16

5ème Ford Focus ST 1.03.77

6ème Peugeot 206 RC 1.04.20

 

A noter que meme ici Echappement n'arrive pas sauver la Clio RS en donnant des chronos minables :

 

 

213 km/h en vitesse de pointe (à 7000 tr/min)

0-100 km/h en 7.4 sec

0-200 km/h en 32.0 sec

 

400 mDA en 15.7 sec (vitesse de passage 151 km/h)

1000 mDA en 28.3 sec (vitesse de passage 185 km/h)

 

 

Ceux de l'OPC :

 

244 km/h en vitesse de pointe (à 5950 tr/min)

0-100 km/h en 7.2 sec

0-200 km/h en 25.5 sec

 

400 mDA en 15.1 sec (vitesse de passage 160 km/h)

1000 mDA en 26.9 sec (vitesse de passage 205 km/h)

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sur circuit les chronos :

 

1ère Vw GOLF R32 DSG 1.02.61

2ème Renault Mégane RS F1 Team 1.02.91

3ème Opel Astra OPC 1.02.95

4ème Renault Clio RS 1.03.16

5ème Ford Focus ST 1.03.77

6ème Peugeot 206 RC 1.04.20

 

La Golf confirme ses bonnes performances sur circuit en tout cas...

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Invité §het711KK

C'est la plus performante en accélérations : 0-200 en 25.5 secondes !!!!!

 

Ils l'aiment bien ils disent qu'elle a un moteur comme on en fait plus, que le chassis est équilibré mais que l'amortissement est trop ferme et que le moteur dépasse un peu la motricité.

 

sur circuit les chronos :

 

1ère Vw GOLF R32 DSG 1.02.61

2ème Renault Mégane RS F1 Team 1.02.91

3ème Opel Astra OPC 1.02.95

4ème Renault Clio RS 1.03.16

5ème Ford Focus ST 1.03.77

6ème Peugeot 206 RC 1.04.20

 

A noter que meme ici Echappement n'arrive pas sauver la Clio RS en donnant des chronos minables :

 

 

213 km/h en vitesse de pointe (à 7000 tr/min)

0-100 km/h en 7.4 sec

0-200 km/h en 32.0 sec

 

400 mDA en 15.7 sec (vitesse de passage 151 km/h)

1000 mDA en 28.3 sec (vitesse de passage 185 km/h)

 

 

Ceux de l'OPC :

 

244 km/h en vitesse de pointe (à 5950 tr/min)

0-100 km/h en 7.2 sec

0-200 km/h en 25.5 sec

 

400 mDA en 15.1 sec (vitesse de passage 160 km/h)

1000 mDA en 26.9 sec (vitesse de passage 205 km/h)

 

La Golf V R32 est très efficace sur circuit quand même! Comparé à la Golf IV, il y a eu des progrés significatifs. Le chassis sport de la MRS confirme son efficacité et lui permet de devancer très légèrement l'OPC plus performante. Pour ce qui est de la Clio 3 RS, si ses perfs médiocres sont confirmées, l'excellence de son châssis l'est tout autant car elle devance une Focus ST bien plus performante et au châssis plus que correct. Encore plus impressionnant, la Clio colle plus d'une seconde à la 206 RC alors que les perfs doivent être sensiblement les mêmes et que la 206 n'est pas la première venue au niveau du châssis. Si Renault sort une version allégée, elle fera très mal.

 

A noter, l'écart bien plus important entre l'OPC et la ST par rapport au comparo de Motorsport. Le fait que cette fois, ce soit sec a dû permettre à l'OPC de bien mieux s'exprimer.

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Invité §Mr 547OX

La Golf V R32 est très efficace sur circuit quand même!

 

 

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :jap:

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Invité §hag414zk

Désolé, j'avais pas encore la mag sous les yeux, juste une vignette pixelisée d'internet: la Golf GTi DSG est en fait une R32 DSG...

 

Pour revenir à nos moutons, l'OPC avait déjà réglé la Focus ST (0.5 sec) sur le petit circuit de Folembray et sur le mouillé; sur un autre petit circuit (2.1 km) de l'ouest Parisien à Dreux mais cette fois sur le sec, elle distance logiquement la Ford (env. 1 sec). Elle y réalise le 3ème temps absolu (à 4/100ème de la MRS F1-Team!) sur les 6 voitures comparées et obtient surtout la note maxi (8/10) d'Echappement:

1- R32: 1'02"61 (Note Echapp: 7/10)

2- MRS F1-Team: 1'02"91 (Note Echapp: 8/10)

3- Astra OPC3: 1'02"95 (Note Echapp: 8/10)

4- Clio 3 RS: 1'03"16 (Note Echapp: 8/10)

5- Focus ST: 1'03"77 (Note Echapp: 7/10)

6- 206 RC: 1'04'20 (Note Echapp: 8/10)

 

Quand aux chronos au demeurant excellents, faut pas se leurrer, je pense qu'ils n'ont pas refait de mesures: ils se sont contentés de reprendre ceux réalisés par Motorsport, absolument identiques. Echappement préfère préciser que ses performances sont "...exceptionnelles, à classer parmi celles des tractions les plus performantes du monde..."

 

Enfin, voici le résumé des critiques:

Les plus:

- Performances explosives

- Moteur comme on n'en fait plus

- Comportement equilibré

- Position de conduite (et sièges!)

 

Les moins:

- Amortissement dépassé

- Motricité débordée

 

A noter, que le comparatif est classé par ordre alphabétique, non pas par les chronos (juste informatifs), ni par les notes Echappement. J'ajoute que la R32, qui réalise le meilleur chrono, n'obtient (avec la Focus ST) que la note de 7/10. Hélary a trouvé "plus sympa" (efficace?) de faire ses tours de circuit en mode 2, c'est-à-dire en mode Sport et pas en mode OFF (ESP/anti-patinage débranché)... Echappement reconnait là une voiture développée sur le Nürburgring, une auto pour réaliser des moyennes hallucinantes sur tracés rapides et qui, forcément, déborde un peu sur nos petites routes. Le Mag precise que, malgrès un amortissement mal maîtrisé, un bon revêtement met en exergue un excellent équilibre, avec un chassis à l'efficacité bien réelle et obtient leur estime dans les commentaires.

 

Enfin, à propos du moteur, voici le propos:"...Cette Opel fait honneur a la grande tradition de motoriste de la marque: le Blitz fait des étincelles!" Les termes relevés suffisent à eux-même: "...réacteur, tonnerre, punch, impétuosité, déflagration, jouissif!..."

 

J'attendais un duel ou essai détaillé de l'OPC3 dans Echapp. Néanmoins, ce comparo me paraît assez objectif et surtout, positif! A des années lumières de celui du Moniteur-Auto...

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C'est la plus performante en accélérations : 0-200 en 25.5 secondes !!!!!

 

Ils l'aiment bien ils disent qu'elle a un moteur comme on en fait plus, que le chassis est équilibré mais que l'amortissement est trop ferme et que le moteur dépasse un peu la motricité.

 

sur circuit les chronos :

 

1ère Vw GOLF R32 DSG 1.02.61

2ème Renault Mégane RS F1 Team 1.02.91

3ème Opel Astra OPC 1.02.95

4ème Renault Clio RS 1.03.16

5ème Ford Focus ST 1.03.77

6ème Peugeot 206 RC 1.04.20

 

A noter que meme ici Echappement n'arrive pas sauver la Clio RS en donnant des chronos minables :

 

 

213 km/h en vitesse de pointe (à 7000 tr/min)

0-100 km/h en 7.4 sec

0-200 km/h en 32.0 sec

 

400 mDA en 15.7 sec (vitesse de passage 151 km/h)

1000 mDA en 28.3 sec (vitesse de passage 185 km/h)

 

 

Ceux de l'OPC :

 

244 km/h en vitesse de pointe (à 5950 tr/min)

0-100 km/h en 7.2 sec

0-200 km/h en 25.5 sec

 

400 mDA en 15.1 sec (vitesse de passage 160 km/h)

1000 mDA en 26.9 sec (vitesse de passage 205 km/h)

 

La ST fait combien sur le 0-100, 400 et kmDA ?

Peut-être pas beaucoup mieux que la Clio, non ?

 

Sinon, il est dommage que le mag n'ait pas intégré la 130i dans son comparatif puisqu'ils y ont mis la R32.

Pour les accélérations on sait puisqu'elle a déjà été chronométrée par le mag (14"5 sur le 400DA, 26"1 sur le kmDA et 23"6 sur le 0-200, ce qui la classe -assez loin- en tête ; mais sur circuit, la R32 et même la MRS CS et l'OPC lui auraient surement donné du fil à retordre.

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Invité §Has044vS

La ST fait combien sur le 0-100, 400 et kmDA ?

Peut-être pas beaucoup mieux que la Clio, non ?

 

Sinon, il est dommage que le mag n'ait pas intégré la 130i dans son comparatif puisqu'ils y ont mis la R32.

Pour les accélérations on sait puisqu'elle a déjà été chronométrée par le mag (14"5 sur le 400DA, 26"1 sur le kmDA et 23"6 sur le 0-200, ce qui la classe -assez loin- en tête ; mais sur circuit, la R32 et même la MRS CS et l'OPC lui auraient surement donné du fil à retordre.

 

 

Pourquoi pas l'impreza et l'evo aussi dans ces cas là? :D

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Pourquoi pas l'impreza et l'evo aussi dans ces cas là? :D

 

Et si on met l'impreza et l'evo, pourquoi pas la RS4 (et la c'est à peu près la même taille qu'une Evo contrairement à une série 1, 30 cm plus courte)

Et si RS4, pourquoi pas la M5

R32 et 130i = très proches (philosophie, taille...)

130i et impreza ou Evo = très éloignées (de toute façon la STi 2.5 a aussi été chronométrée par Echappement et c'est kif-kif avec la 130i. Bon je dis pas sur circuit, la STi aurait été devant,c'est normal mais en agrément ce n'est plus la même chose)

;)

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Invité §f-8086jE

Tient olivier tu as vu sur le site autopista la 130i a été testé elle sort 262.8 cv par rapport aux 265 cv annoncé et n'est devant que de 1 dixièmes au 1000 mDA par rapport à l'Astra OPC, t'es pas trop déçu ?

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Invité §hag414zk

Pour la Focus ST, c'est comme pour l'OPC: ils ont remis les temps de Motorsport (7.5, 15.5 et 27.4 sec).

 

En résumé et dans l'ordre, c'est (0-100 km/h, 400 et 1000 m DA):

Golf R32: 6.4, 14.7 et 26.7 sec

Astra OPC3: 7.2, 15.1 et 26.9 sec

MRS F1-Team: 6.9, 15.3 et 27.2 sec

Focus ST: 7.5, 15.5 et 27.4 sec

206 RC: 7.2, 15.6 et 28.0 sec

Clio 3 RS: 7.4, 15.7 et 28.3 sec

Pour les temps au tour sur le circuit de Dreux, voir le classement retranscrit dans le(s) post(s) ci-dessus.

 

A noter que les pilotes invités (Hélary-Fiandino) ont fustigé gravement la boîte DSG de la R32. Tous les deux insistent pour dire que la R32 est dans un registre 'décalé' dans ce comparo: trop lourde, trop asservi par l'électronique et que sa transmission non-permanente interdit tout pilotage sportif. Juste tourner le volant, souder et "...aller aux sports-d'hiver...". L'Espoir Echappement va jusqu'à dire que c'est une "...familiale avec un petit tempéramment sportif, voiture confort pour rouler loin." La note de 7/10 est significative... Elle reste un gros calibre, au moteur envoûtant...

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Invité §Has044vS

Et si on met l'impreza et l'evo, pourquoi pas la RS4 (et la c'est à peu près la même taille qu'une Evo contrairement à une série 1, 30 cm plus courte)

Et si RS4, pourquoi pas la M5

R32 et 130i = très proches (philosophie, taille...)

130i et impreza ou Evo = très éloignées (de toute façon la STi 2.5 a aussi été chronométrée par Echappement et c'est kif-kif avec la 130i. Bon je dis pas sur circuit, la STi aurait été devant,c'est normal mais en agrément ce n'est plus la même chose)

;)

 

 

Et patati et patata

 

la 130i et l'evo sont dans le même segment et dans les mêmes tarifs ne t'en déplaise, sauf que ça te plait pas qu'on mette l'impreza ou l'evo dans un comparatif de compactes où ta super 130i serait la meilleure sans ces 2 là :D

 

et vlà la preuve que ta 130i peut être comparé à une evo et pas à une RS4 (toute façon la Rs4 est 2 fois plus chére rigolo), aide faut regarder le point J et tu regardes sur ta CG aussi

1143613498_cartegriseM1.jpg.22226a2e37070a33cfaedab7f8aaa420.jpg

 

Pour moi elles ne doivent pas être comparés a l'astra la Megane et compagnie car toutes ces caisses là sont dans les 30000€, la R32 étant elle aussi pus chére.

 

 

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Invité §hag414zk

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces vidéos Opel, concernant le chrono (record absolu d'une traction) de l'OPC3 sur le Nürburgring réalisé par Manuel Reuter (pilote Opel en DTM).

 

L'OPC en action:

http://video.google.fr/videoplay?docid=6415481612270651855&q=opc

 

L'OPC en télémétrie, avec chronos, vitesse, régime, rapports engagés, charge moteur (accélération)/freins et parcours du circuit en visuel:

http://video.google.fr/videoplay?docid=3698720347052662167&q=opc

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Invité §_sh682me

[mode ironie ON] Non mais de toutes manieres tous les connaisseurs automobiles vous répondront qu'Opel c'est de la crotte et qu'ils ne savent pas mettre au point de chassis, donc cette OPC est forcément nulle... :o [/mode ironie OFF]

 

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Et patati et patata

 

la 130i et l'evo sont dans le même segment et dans les mêmes tarifs ne t'en déplaise, sauf que ça te plait pas qu'on mette l'impreza ou l'evo dans un comparatif de compactes où ta super 130i serait la meilleure sans ces 2 là :D

 

et vlà la preuve que ta 130i peut être comparé à une evo et pas à une RS4 (toute façon la Rs4 est 2 fois plus chére rigolo), aide faut regarder le point J et tu regardes sur ta CG aussi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/carte grise M1.jpg

 

Pour moi elles ne doivent pas être comparés a l'astra la Megane et compagnie car toutes ces caisses là sont dans les 30000€, la R32 étant elle aussi pus chére.

 

Quelle preuve ?

Désolé mais quand je cherche une voiture d'un certain gabarit, je regarde ses dimensions et non ce qu'il y a marqué sur sa carte grise.

Evo 9 : 4,49 m

130i : 4,22 m

ancienne RS4 : 4,49 m

nouvelle : 4,58

L'Evo est-elle plus proche en taille de la 1 ou de la RS4 ?

 

Mais OK pour le tarif, notamment celui de la R32, d'où ma réaction puisque le mag a intégré la R32 dans le comparatif.

 

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Tient olivier tu as vu sur le site autopista la 130i a été testé elle sort 262.8 cv par rapport aux 265 cv annoncé et n'est devant que de 1 dixièmes au 1000 mDA par rapport à l'Astra OPC, t'es pas trop déçu ?

 

Non ca va je te remercie :D (tu sauras que la puissance varie selon le rôdage de la voiture, donc s'il manque 2cv en testant une voiture sans doute quasi neuve, ca ne m'apparaît pas trop grave)

Et comme elle met en moyenne 5 dizièmes à l'OPC, ca me convient... :)

 

Marrant que Autopista soit ta seule référence pour dire que les Opel réalisent d'excellents chronos. Elles réalisent de moins bons chronos sur tous les autres mag (Echappement, Moniteur, Auto +, Sport Auto, AMS, AutoBild, AutoZeitung, Vox...) dont certains qui ont bien pris le soin d'enlever l'ESP.

Ce mag a-t-il des actions Opel ? :ange:

 

Mais inutile de te vexer f-800 du fait que l'OPC ne soit pas la plus performante compacte GT -j'ai dit GT pas sportives, Hasta ;) - du moment (comme tu l'as espéré un moment)- en plus sur ce coup là je n'ai rien dit hormis le fait que le mag en ayant mis la R32 aurait aussi pu mettre la 130i ce qui m'aurait semblé logique-, elle est une excellente voiture, la plus performante des tractions (avec la MRS CS sur circuit). Et son tarif est en plus raisonnable pour ses perf.

 

Si j'avais maxi 30 kE à mettre dans une voiture, c'est sans doute celle que j'aurais achetée.

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Invité §hag414zk

Petit rappel (déjà évoqué précédemment) sur pistes, pour faire suite aux temps Echappement et Motorsport réalisés sur les (petits) circuits de Dreux et Folambray avec les véhicules cités. Tous les chronos ci-dessous sont "relatifs" (conditions variables et non-connues)...:

 

Nordschleife von Nürburgring (min, sec, 100ème): (*) > 4RM

Astra OPC3 (240 ch) : 8' 35'' 93

VW Golf IV R32 (241 ch) : 8’ 37’’ (*)

Impreza GT Turbo (218 ch) : 8’ 37’’ (*)

MRS Trophy Sport (225 ch) : 8’ 38’’

Golf V GTi DSG (200 ch) : 8’ 53’’

Golf IV GTi-180 ch : 8' 54''

 

Hockenheim-Kurz (min, sec, 100ème): (*) > 4RM

MRS Trophy Sport (225 ch): 1’ 18’’ 8

BMW 130i (265 ch): 1’ 19’’ 2

Astra OPC3 (240 ch): 1’ 19’’ 3

Golf V R32 (250 ch) : 1’ 19’’ 4 (*)

Impreza GT Turbo (218 ch): 1’ 19’ 4 (*)

Focus II ST (225 ch): 1’ 20’’ 1

Golf V GTi (200 ch): 1’ 20’’ 8

206 RC (177 ch): 1’ 21’ 6

Golf V GTi DSG (200 ch): 1’ 21’’ 8

 

Sur ce parcours, les voitures « de courses » comme l' Impreza WRX STi 05 (280 ch) ou la Lancer Evo IX 05 (280ch) sont sous la barre des 1’ 17’’ 0.

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Petit rappel (déjà évoqué précédemment) sur pistes, pour faire suite aux temps Echappement et Motorsport réalisés sur les (petits) circuits de Dreux et Folambray avec les véhicules cités. Tous les chronos ci-dessous sont "relatifs" (conditions variables et non-connues)...:

 

Nordschleife von Nürburgring (min, sec, 100ème): (*) > 4RM

Astra OPC3 (240 ch) : 8' 35'' 93

VW Golf IV R32 (241 ch) : 8’ 37’’ (*)

Impreza GT Turbo (218 ch) : 8’ 37’’ (*)

MRS Trophy Sport (225 ch) : 8’ 38’’

Golf V GTi DSG (200 ch) : 8’ 53’’

Golf IV GTi-180 ch : 8' 54''

 

Hockenheim-Kurz (min, sec, 100ème): (*) > 4RM

MRS Trophy Sport (225 ch): 1’ 18’’ 8

BMW 130i (265 ch): 1’ 19’’ 2

Astra OPC3 (240 ch): 1’ 19’’ 3

Golf V R32 (250 ch) : 1’ 19’’ 4 (*)

Impreza GT Turbo (218 ch): 1’ 19’ 4 (*)

Focus II ST (225 ch): 1’ 20’’ 1

Golf V GTi (200 ch): 1’ 20’’ 8

206 RC (177 ch): 1’ 21’ 6

Golf V GTi DSG (200 ch): 1’ 21’’ 8

 

Sur ce parcours, les voitures « de courses » comme l' Impreza WRX STi 05 (280 ch) ou la Lancer Evo IX 05 (280ch) sont sous la barre des 1’ 17’’ 0.

 

Puisque tu mets la 130i sur Hockenheim, tu peux aussi indiquer son temps sur le Nurburgring :

8'35" ;)

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Invité §hag414zk

Ah, on voit bien le 130i-fan... Mais, j'ai mis les temps que j'avais et je n'ai pas celui de la BM au Nürb. C'est 8'35"... tout rond?

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Invité §son303YH

Ah, on voit bien le 130i-fan... Mais, j'ai mis les temps que j'avais et je n'ai pas celui de la BM au Nürb. C'est 8'35"... tout rond?

 

Un fan tu plaisante ? Je dirais plutot une saletée de taliban :cyp:

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