Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vous inspire le nom, la marque mercedes ?


Invité §fra506Is
 Partager

Messages recommandés

Chapeau !

 

Excellente intervention !

 

Et d'ailleurs, pour enfoncer le clou tu aurais pu ajouter que la Pagani Zonda (au sujet de laquelle je suppose que la majorité des détracteurs de MB s'accordent pour dire que c'est une automobile exceptionnelle) est dotée d'un moteur ...

 

 

AMG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FAB033qa

J'ai acheté une mercedes récemment (une fausse hein :hum: , classe a family 170 CDI avantgarde). A 32 000 km pour 13 400 €, j'ai pensé faire une bonne affaire. Et bien je pense toujours avoir fait une bonne affaire et je suis très content de mon achat.

 

La seule chose vraiment disproportionnée, c'est la réaction de l'entourage. Beaucoup de critiques, de remarques désobligeantes, voir vraiment cassantes :??:

 

Pourquoi ? L'étoile sur le capot tout simplement. Les gens sont persuadués que c'est une voiture qui a coûté une fortune, ces mêmes personnes qui roulent en scénic ou autre à environ 20 000 €.

Bref perso, je m'en fout et puis je me dit qu'après tout rouler dans une voiture qui ne laisse pas indifférent (en bien ou en mal) et bien ça m'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Le nouveau PDG veut changer de politique afin d'améliorer la fiabilité en passant par la suppression de gadgets à la con :bah: .

 

Le jour où il n'y aura plus de problèmes d'électronique chez Mercedes, on pourra considérer qu'il n'y aura presque plus de pannes.

 

Après, si les pro-BM veulent continuer à se lâcher==> la meilleure défense, c'est l'attaque.

 

SL==> beau résumé, en ce qui me concerne, je n'essaie plus de faire de choses de ce genre là, c'est presque inutile... C'est triste mais c'est vrai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

[citation]Et d'ailleurs, pour enfoncer le clou tu aurais pu ajouter que la Pagani Zonda (au sujet de laquelle je suppose que la majorité des détracteurs de MB s'accordent pour dire que c'est une automobile exceptionnelle) est dotée d'un moteur ... [citation]

 

C'est clair j'ai pas tout dit, j'ai juste essayé de faire honneur à cette marque. Mais si on détaille tous les modèles mythiques : ssk, slr, 300sl etc...

plus le palmarès on est pas couchés.

 

Pour un constructeur généraliste ce qu'ils font est dingue : des moteurs surpuissants, des supercars : 3 en quelques années avec la clk-dtm, l'engagement en compétition.

 

Au fait, un autre point a préciser : tout le monde essaye de descendre MB en F1 pour le manque de fiabilité, et la majorité des problèmes étaient à cause de McLaren : hydro, transmission...cela dit ils bossent ensemble mais pourquoi diable les journalistes disent Mercedes, mercedes...! non c'est McLaren-Mercedes, Mercedes n'est pas seul responsable des déboires de la mp4/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 17/08/2005 à 15:54, SL a écrit :

[citation]Et d'ailleurs, pour enfoncer le clou tu aurais pu ajouter que la Pagani Zonda (au sujet de laquelle je suppose que la majorité des détracteurs de MB s'accordent pour dire que c'est une automobile exceptionnelle) est dotée d'un moteur ...

 

C'est clair j'ai pas tout dit, j'ai juste essayé de faire honneur à cette marque. Mais si on détaille tous les modèles mythiques : ssk, slr, 300sl etc...

plus le palmarès on est pas couchés.

 

Pour un constructeur généraliste ce qu'ils font est dingue : des moteurs surpuissants, des supercars : 3 en quelques années avec la clk-dtm, l'engagement en compétition.

 

Au fait, un autre point a préciser : tout le monde essaye de descendre MB en F1 pour le manque de fiabilité, et la majorité des problèmes étaient à cause de McLaren : hydro, transmission...cela dit ils bossent ensemble mais pourquoi diable les journalistes disent Mercedes, mercedes...! non c'est McLaren-Mercedes, Mercedes n'est pas seul responsable des déboires de la mp4/20

[/quotemsg]

 

Mercedes est généraliste maintenant???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la majorité des problèmes étaient à cause de McLaren

juste, mais tu parle aussi de voiture de légende ou amg(preparateur indépandent) ici on parle de la voiture de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Lotus : je sais ;)

 

Cordélius : MB fait de tout sauf les pick-up :D ça te suffit pour être généraliste : ils inventent même des genres : cls.

 

Pour la F1, c'était juste parceque j'en avais ras le bol d'entendre les journalistes balancer à max sur MB(même si ils ont leur part de responsabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la majorité des problèmes étaient à cause de McLaren

juste, mais tu parle aussi de voiture de légende ou amg(preparateur indépandent) ici on parle de la voiture de tous les jours.

 

 

je sais pas à qui tu t'adresses mais moi je ne parle que des voitures de tous les jours qu'on a possédées ( 220D, 240D, 300D, 300TD, 190D, C200D, E300TD, ML400CDI, etc...)

 

Au fait, ça doit bien faire 15 ans qu'AMG n'est plus un préparateur indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus : je sais ;)

 

Cordélius : MB fait de tout sauf les pick-up :D ça te suffit pour être généraliste : ils inventent même des genres : cls.

 

Pour la F1, c'était juste parceque j'en avais ras le bol d'entendre les journalistes balancer à max sur MB(même si ils ont leur part de responsabilités)

 

 

Quoique, la version pick-up du vénérable G...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cordélius : MB fait de tout sauf les pick-up :D ça te suffit pour être généraliste : ils inventent même des genres : cls.

 

Compare la gamme d'un vrai constructeur généraliste comme GM par rapport à celle de Mercedes....

 

Par contre si on prend le groupe DaimlerChrysler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

A ce moment là, il n'y a pas beaucoup de généralistes : peugeot, renault, audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casser Merco c'est pareil surtout pour ceux qui n'ont pas encore les moyens ou l'age de s'en payer une...

Mon dernier achat est de fevrier 2005 j'avais un budget de 45.000 € et mon choix n'est ni mercedes,ni bm, ni audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, il n'y a pas beaucoup de généralistes : peugeot, renault, audi...

Généraliste sonne aussi "démocratique" pour moi. :p

 

Celui qui fait toutes les sortes de modèles possibles à des prix élevés ce n'est pas un vrai généraliste pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

casser Merco c'est pareil surtout pour ceux qui n'ont pas encore les moyens ou l'age de s'en payer une...

Mon dernier achat est de fevrier 2005 j'avais un budget de 45.000 € et mon choix n'est ni mercedes,ni bm, ni audi...

Avec 45 000€, chez Mercedes, t'as pas grand chose de bien équipé et bien motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casser Merco c'est pareil surtout pour ceux qui n'ont pas encore les moyens ou l'age de s'en payer une...

Mon dernier achat est de fevrier 2005 j'avais un budget de 45.000 € et mon choix n'est ni mercedes,ni bm, ni audi...

Tu as acheté quoi? un ivéco :??::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 45 000€, chez Mercedes, t'as pas grand chose de bien équipé et bien motorisé.

 

 

En même temps pour ce prix t'as une Saab équipée d'un 1,8T de 150 CV, le pied quoi ...

 

Alors que pour 2000€ de plus t'as une bête SLK 350 avec un V6 de 272cv, après je dis ça je dis rien, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

les pneus : 295/40 R 20 :eek:

AMG a du mettre au point un sacré système de freinage parceque faut l'arrêter la bête.

 

Pour info ça écrase un cayenne turbo !

Et c'est un atmo, dire que MB ne sait rien faire.

 

je vais créer un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Il me faut un 4 place et surtout du fiable que l'on ne croise pas a tous les coin de rue, j'aime pas merco, et pour 42000 une saab super équipé de 195cv et 310 nm.

 

C'est sûr que pour ce budget, t'as fait un bon choix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais aussi prendre une clk cabrio 200 avec les remises respective on avait + - le même prix a équipement égal, j'aime mieux la saab et apparament je ne suis pas le seul avoir voir le sondage sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

J'ai acheté une mercedes récemment (une fausse hein :hum: , classe a family 170 CDI avantgarde). A 32 000 km pour 13 400 €, j'ai pensé faire une bonne affaire. Et bien je pense toujours avoir fait une bonne affaire et je suis très content de mon achat.

 

La seule chose vraiment disproportionnée, c'est la réaction de l'entourage. Beaucoup de critiques, de remarques désobligeantes, voir vraiment cassantes :??:

 

Pourquoi ? L'étoile sur le capot tout simplement. Les gens sont persuadués que c'est une voiture qui a coûté une fortune, ces mêmes personnes qui roulent en scénic ou autre à environ 20 000 €.

Bref perso, je m'en fout et puis je me dit qu'après tout rouler dans une voiture qui ne laisse pas indifférent (en bien ou en mal) et bien ça m'amuse.

 

Que veux-tu, les meilleurs marques sont toujours soumis à la jalousie des autres.

En France, faut pas montrer le moindre signe de richesse sinon on se fait insulté (suffit d'aller au parc des princes et voir qu'on siffle les tribunes présidentielles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la personne qui disait qu'entre une C 280 et une 325 i, il y avait plus de 4 000 euros d'écart...

 

D'une, c'est 2 500 euros d'écart (35 700 pour la C et 33 200 pour la 325), mais il faut prendre en compte la différence d'équipements. Je me suis "amusé" à le faire en vitesse :

 

Sur la C, il y a en plus : A rajouter chez BMW

Vitres arrières séquentiel / anti-pincement 390 euros

Régulateur de vitesse 480 euros

Airbags de tête arrière Window-bags 350 euros

Finition intérieur habitacle bois 460 euros

Inclinaisons des dossiers et en hauteur électriques 1 300 euros

Accoudoir central avant 175 euros

Protections extèrieures ton caisse

Conditionnement d'air automatique

Rétroviseur passager électrique chauffant

Roue de secours normale

Ceintures arrières réglables en hauteur

 

Il n'y a que les jantes alus qui ne sont pas de

série sur la C 700 euros

 

Si vous faites le calcul, les 2 500 euros d'écart n'y sont plus...

 

Ecoute, fais le sérieusement et reviens nous voir après. Déjà la clim auto est une option à 700 euros sur la mercedes donc tu commences très mal. Et quand je parle de 4000 euros d'écart, je tiens compte évidemment des différences d'équipement (j'ai posé une hypothèse d'équipement cuir/xénon + 2-3 bricoles et j'ai fait au mieux pour chaque caisse).

Alors même si j'ai fait une erreur, je maintiens que la MB est plus chère à équipement équivalent ce qui est aberrant vu l'âge de la MB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Voilà un témoignage que j'ai pris sur AJ.fr et qui montre la supériorité des Mercedes:

 

Je tient à faire part de mon témoignage : j'ai fait l'acquisition en 2003 d'une série 545 i Luxe Seq (V8 4,4) avec laquelle j'ai rencontré beaucoup d'avaries mécaniques notamment au niveau de la boîte séquentielle et de l'injection. BMW de son côte n'a fait preuve d'aucun geste commercial j'ai donc décidé de changer de véhicule.

Mon attention s'est porté sur une Audi A6 V8 4,2 Ambition Lxe BA6 Quattro. Une voiture certe agréable quoique chère. Dès le 5ème mois mon véhicule fut touché par un problème de gestion éléctronique du moteur : je me suis donc rendu à maintes reprises chez mon concessionnaire pour des multiples mises à jour (16 au total) devant l'indifférence d'Audi face à ce problèmeje change à nouyveau de véhicule.

Je m'oriente cette fois vers une Mercedes E 500 4-matic Avantgarde BVA 7 (transmition intégrale) achetée neuve en septembre 2004. Depuis que je possède cette voiture je ne rencontre plus aucun problème. Mon concessionnaire Mercedes est des plus sympathique et mon véhicules me convient parfaitement il est puissant, fiable, habitable et bien fini. Il fait preuve d'une tenue de route exemplaire grâce à sa tranmission intégrale.

Je souhaiterais avoir l'avis de propriétaire de ces différents véhicules et rappelle que mes véhicules ont été achetés neuf et entretenus chez les concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ecoute, fais le sérieusement et reviens nous voir après. Déjà la clim auto est une option à 700 euros sur la mercedes donc tu commences très mal. Et quand je parle de 4000 euros d'écart, je tiens compte évidemment des différences d'équipement (j'ai posé une hypothèse d'équipement cuir/xénon + 2-3 bricoles et j'ai fait au mieux pour chaque caisse).

Alors même si j'ai fait une erreur, je maintiens que la MB est plus chère à équipement équivalent ce qui est aberrant vu l'âge de la MB.

 

Il me semblait bien que la clim auto était de série sur la Mercedes...

 

C'est quoi la puissance de la nouvelle 325i? J'espère que ça fait plus que les 192 chevaux de l'ancienne parce que la très prochaine C 280==> 231 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Il me semblait bien que la clim auto était de série sur la Mercedes...

 

 

Ca dépend de la clim auto car t'as le choix entre la Thermatic et le Thermotronic. Dans le descriptif Mercedes, c'est tout les 2 des clim Auto mais en réalité, le Thermatic n'est que semi-auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Ca dépend de la clim auto car t'as le choix entre la Thermatic et le Thermotronic. Dans le descriptif Mercedes, c'est tout les 2 des clim Auto mais en réalité, le Thermatic n'est que semi-auto.

 

Il n'empêche qu'elle n'est "que" manuelle chez BMW, ce qui fait déjà un écart.

 

Au fait, les équipements que j'ai cité ci-dessus sont les équipements de la version de "base" ou Classic !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ca dépend de la clim auto car t'as le choix entre la Thermatic et le Thermotronic. Dans le descriptif Mercedes, c'est tout les 2 des clim Auto mais en réalité, le Thermatic n'est que semi-auto.

Non. Thermatic, c'est auto mais il me semble qu'elle est juste bi-zone alors que la Thermotronic est quadri-zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Non. Thermatic, c'est auto mais il me semble qu'elle est juste bi-zone alors que la Thermotronic est quadri-zone.

 

Exact.

 

Mais bon, c'est un "jeu" sans fin, Mercedes - BMW ; BMW - Mercedes. A chaque fois c'est la même chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...