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Discussions libres (Général)

Je roule à huile de colza


Invité §le 360kw

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Invité §WR6315ey

Mais je croyais que ca donnait du cholesterol l'huile... je voudrai pas que ma voiture fasse une attaque quand meme...

ahahahahahahahaha si c'est pour dire ça c'est mieux de rien dire. C'est pas un forum comique débutant.

 

Sinon oui c'est clair que pour gagner 6-7€ par plein c'est pas terrible, t'es la seule personne à l'avoir signaler, mais pour l'environnement c'est plus que bien. C'est vrai qu'il faut attendre que le gasoil monte, en tout cas, c'est ce qu'il va se passer, alors que l'huile baisser, ça m'étonnerai...

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Invité §tha768ZE

Bonjour,

Perso je viens d'essayer 30% de tournesol:ça pue le beigner.

A ne pas faire .Trop grillable!!

Je sais pas si c'est pareil avec le colza?

Merci de la réponse.

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Invité §WR6315ey

Bonjour,

Perso je viens d'essayer 30% de tournesol:ça pue le beigner.

A ne pas faire .Trop grillable!!

Je sais pas si c'est pareil avec le colza?

Merci de la réponse.

Salut THAN.

 

T'as essayé avec de l'huile de tournesol ?! A mon avis ça doit être pareil avec l'huile de colza. Sinon tu as remarqué des différences au niveau consommation, insonorisation, mécanique...

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Invité §tha768ZE

C'est pareil a part l'odeur de beigner.

Pas besoin de se mettre a l'échappement,ça sent dès qu'on ouvre la porte conducteur.

Voilou!!

Si ça sent autant avec le colza,je lache l'affaire.

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Invité §tha768ZE

Lit bien la charte sinon tu vas te faire dégommer.

A bon entendeur...

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Invité §Pow138tT

Désolé c'est parce que j'ai pas pus poster mon message tout a l'heure alors je me suis énervé

Saloperie de controleur de merde

Par contre sa filtre pas tout

 

Alors tu fais modifier ton précédent message et tu l'effaces ;).

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Invité §vin054oQ

C'est mon 1er message en plus

Nan c'est parce j'ai essayé dans poster un au moins vingt fois changeant tout les mots alors

Mais sinon j'ai lu tout le topic et j'arrive toujours pas a me decider

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Invité §WR6315ey

C'est mon 1er message en plus

Nan c'est parce j'ai essayé dans poster un au moins vingt fois changeant tout les mots alorsMais sinon j'ai lu tout le topic et j'arrive toujours pas a me decider

Tu n'as qu'à écrire en français correct, comme c'est indiqué dans la charte du forum.

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Invité §tha768ZE

OK merci.

On peut reparler de chose sérieuse.

Bagnole,Gonzesse,Drogue,Alcool

Non,je déconne.

Exclusivement BIO

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Invité §tha768ZE

De temps a autre c'est sûr c'est énervant mais bon ça nous enrichie un peu.

Merci le correcteur.

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Invité §tha768ZE
Mais sinon j'ai lu tout le topic et j'arrive toujours pas a me decider[/quotemsg]

Un conseil essaye avec un petit volume de carburant pour prendre ta décision.

Je me serai pas vu trainer cette odeur de beigner pendant 700km.

 

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Invité §dav726TK

Et il y a aussi le fait que tu écris 3 messages à la suite au lieu d'éditer ton précédent message.

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Invité §le 360kw

Au niveau perf c'est exactement pareil, le mmoteur, je trouve est plus poussif lors du déclenchement du turbo, au ralenti j'ai constaté qu'il claquait moins. La conso n'a pas baissé.

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Invité §WR6315ey

Au niveau perf c'est exactement pareil, le mmoteur, je trouve est plus poussif lors du déclenchement du turbo, au ralenti j'ai constaté qu'il claquait moins. La conso n'a pas baissé.

Tiens LE GRIS ! T'es matinal ! C'est vrai que sur ton coupé la conso n'a pas baissé ? C'est ce que je disais, c'est plus efficace sur les essences.

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Invité §Pow138tT

En même temps ce qui est important là ce n'est pas la conso mais le prix à la pompe :o| !

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Invité §tha768ZE

Y a aussi le fait de rouler propre je trouve.

Mais bon c'est sûr que vu les circonstances actuelles le prix est très important.

Qu'est ce qu'on risque si l'on se fait prendre?

(prix,peine etc...)

 

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Invité §Pow138tT

Y a aussi le fait de rouler propre je trouve.

Mais bon c'est sûr que vu les circonstances actuelles le prix est très important.

Qu'est ce qu'on risque si l'on se fait prendre?

(prix,peine etc...)

 

Faudrait regarder dans la section sécurité il me semble que quelqu'un c'était fait "chopé".

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Invité §WR6315ey

Aie aie aie ! Il doit pas être dans de beaux draps ! A mon avis la voiture est saisie, ça c'est d'office ! Après le prix de l'amende je sais pas.

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Invité §tha768ZE

Non,apparemment sa voiture n'a pas été saisie.

Il est en attente de nouvelle.

Please wait...

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Invité §WR6315ey

Non,apparemment sa voiture n'a pas été saisie.

Il est en attente de nouvelle.

Please wait...

Alors ça va il est mieux loti que ceux qui roulent au fioul parce que la voiture est saisie immédiatement où que tu sois et tu payes une amende en fonction du kilométrage affiché au compteur (mais je pense que c'est divisé par deux), et en Belgique tu te fais saisir la voiture immédiatement là aussi, mais l'amende est beaucoup plus faible qu'en France.

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Invité §WR6315ey

Est ce que le fioule a une odeur?

Non mais ça a une couleur qui a rien à voir avec le gasoil parce qu'il est rouge (d'où son surnom : le rouge). Et son odeur est différente aussi.

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Invité §WR6315ey

C'a craind donc un peu comme l'huile.

Bien sûr mais ça présente un avantage : c'est pas cher plus ou moins de 20€ le plein ça dépend de la capacité de ton réservoir.

Les problèmes sont : - pour transvider il faut un garage car t'es pas à l'abri d'une balance ou d'un pris en flag

- les composants du fioul bouffent les joints et encrassent les injecteurs

- si on te prends la sanction est sans appel et tu payes toute ta vie.

Donc faut aimer le risque pour le faire !

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Invité §bri621NE

En cas de contrôle il est possible de dire qu'on a fait le pelin en Allemagne, ou qu'on a rempli un bidon de secours en Allemagne...

 

La France est coincée sur cette affaire !

 

Pour prover ta bonne fois is te demandent un facturette CB ou ticket.

 

s'il date de 15 joutrs ils n e le prennent pas en compte.

 

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Invité §bri621NE

Les Bio-diesel ou diester nécessitent plus en energie, lors des transports, conditionnements et transformations que les huiles végetales brutes (simple pression à froid, filtration, et basta)

 

Le rouge ou fioul pollue plus encore que le diesel, la filtration est moins précise, d'ou un danger, pour les Pompes Injection récentes, beaucoup plus grand qu'aux huiles vegetales, de plus la quantité de souffre est plus importante que dans le fioul, et il y a des agents traceurs, comme dans le pétrole lampant, qui permettent aux douanes de retrouver sa trace même après des dizaines de plein au gazoil (ou à l'huile) pur(e);

et si ils te choppent t'as droit de repayer la TIC(Taxe interieure sur les carburants, anciennement TIPP, c'est passé pendant qu'on bronzait)sur ton kilométrage depuis la date d'acquisition de ton véhicule en plus de l'amende qui doit deja être salée...

Pour l'huile comme dit précedemment , tu as le droit Européen avec toi, et pas d'agents traceurs c'est un flou juridique au niveau Français et on est suffisemment nombreux et motivés pour leur rappeller que l'on n'est pas un troupeau de moutons

gto33_1128421217_moutons.gif.de27b68da47a0188088bfca34b0a8293.gif

ou de vaches à lait :

 

http://www.oliomobile.org/foru [...] 63465fe4b6

 

Enfin, avec 0.2% d'acetone dans ton plein, tu réduit l'odeur, les emissions polluantes, tu améliores la combustion, et tu rinces tes injecteurs en permanence... et ça c'est sur nimporte quel moteur sans aucun risque :

 

Economiser du carburant grace a l'acetone

 

Bricomax : toujours en train d'éssayer de refouguer ta marchandise, t'as raison, remarque faut bien vivre, mais dis pas non plus de conneries, tu roules à 30% l'été sans aucune modif sans soucis : sous ton capot il fait 60° à 80°... si tu passes à 10-15% quand il fait froid, tu n'aura jamais une pompe qui lache... maintenant moi je cherche à passer au dessus de 50% et ton matos m'interresse, mais je n'ai pas droit d'acceder à Ebay ici, comment te contacter MP stp...

 

Tu sais je viens d'endroits ou il est legale de rouler a l'huile et ou les gens le font depuis 3 ans ...

 

je crosi que ca permet un recul que tu n'as peu être pas.

 

Et si je dis que ca abime c'est que j'ai touché le problême de prêt.

 

Maintenant je crois que mon matos reste le plus fiable, le plus testé , le plus PAS CHER, de ce que l'ontrouve.

 

alors ?

 

Ben reste plus qu'a me contacter:

 

Bricomax95@wanadoo.fr

 

Ps: Oui il faut bien vivre; mais pour cela regarde ma boutique, je vends des outils et ca marche pas mal. Ce n'estpas seulement un geste pour les sous sous de ma part mais aussi pour contribuer et faire contribuer le plus grand nombre possible de gens à la cause "j'essaye de polluer moins et d'être propre".

En agissant de manière à proposer les mielleurs produits; a desprix économiques.

 

Pour ceuw que ca interesse je vais renterr un des seul produits qui est vraiment dédié à ce carburant secondaire, un antifigeant spécial tenat a -30; voir - 40 selon dosage; et qui a aussi d'autres vertues sur le circuit et la carburation q'un antifigeant classique. Attention un anti figeant gasoil n'estpas top pour le carburant secondaire. pas plus quele fioul de chauffage qui est tracé par nos amis des douanes.

 

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Invité §bri621NE

Je m'adresse à ceux qui veulent faire des économies

 

Je suis allé voir combien coute l'huile de colza et elle tourne entre 0.75 et 0.89 euros /litres.

moi le disel je le paie 1.07€/litre chez le pompiste du coin.

 

si je roule avec l'huile c'est 30 cents de gagnés par litre et comme on peut rouler jusqu'a 30% maxi cela fait en gros 4 à 7 euros de gagnés par plein ( pour 20 litre d'huile et 40 litre de diesel).

 

Pour ma part j'ai abandonné le fait de rouler avec l'huile car le gain est presque nul et ça vaut pas le coup de se faire chopper pour 6 euros de gagnés par plein.

 

Par contre si un jour je trouve de l'huile à 0.55 ou 0.60 et que le diesel monte à 1.15 ou 1.20 ben je serais bien tenté mais ne rêvons pas.

si tu modifie ta voiture tu roule rapidement a 100/100 et tu ameliore la rentabilité et ton installation est vite rentabilise.

 

Encore mieux:si tu recupere l'huile et la filtre

 

CQFD

 

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Invité §bri621NE

Dernier point pour Laurent.nel (c'est une citation prise sur d'un des F.A sur l'huile désolé pour les droits d'auteur) :

 

Une vielle voiture pollue moins. Ne serait ce que parce qu'il ne faut pas d'énergie pour la fabriquer une nouvelle fois.

 

Je m'explique.

 

Si tu changes ta voiture tous les huit ans... tu pollues trois fois plus que celui qui garde sa voiture 20 ans.

 

Pourquoi?

 

En effet les énergies pour extraire les minerais fondre les métaux et mettre en forme les différents éléments de la voiture… gaspillent beaucoup d'énergie et génèrent beaucoup de pollution.

 

Il vaut mieux un 4*4 bien réglé de 20 ans... qui s'il est bien entretenu et bien réglé pollue moins que les 3 voitures plates qu'il a fallut pendant ce temps a un soit disant écolo parce qu'il a une petite voiture neuve.

 

Maintenant on peut aussi ajouter des FAP a une vielle diesel, 4*4 ou autre qui en est dépourvu au départ. Juste une question de volonté.

 

on me cite..j'en suis flatté!

 

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Invité §WR6315ey

si tu modifie ta voiture tu roule rapidement a 100/100 et tu ameliore la rentabilité et ton installation est vite rentabilise.

 

Encore mieux:si tu recupere l'huile et la filtre

 

CQFD

C'est possible de rouler à 100% ?

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