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Nouveau moteur V6 DCi Renault V9X


Invité §Red172pE

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Invité §Bla302Pc

On verra bien quand il sera lancé ! ;)

 

Même les States se mettent à loucher vers le diesel (cf prix du pétrole !) :bah:

 

Il faut quand même rappeler que le prix HT du gazole est souvent plus cher que celui de l'essence.

 

Or ce qui rend le gazole moins cher à la pompe en France c'est une moindre taxation, qui n'aura probablement pas lieu aux USA où le carburant est très peu taxé.

 

Par ailleurs, sur les gros moteurs essence, les progrès en terme de conso sont assez impressionnants (sans même aller chercher les hybrides), il suffit de regarder chez BM.

 

Vu l'image du gazole là-bas, pas sur dès lors que ce soit l'arme ultime aux USA :bah:

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Invité §nul801Sk

En fait je n'ai pas trop suivi la discussion :oops:

Je suis tout à fait d'accord pour un moteur comme le V9X, ça peut être important dans la carrière d'un haut de gamme (remplaçante de la Vel Satis), ou la gamme en dessous (X91, la Laguna 3).

 

Je disais cela pour un moteur plus puissant de type V8 ou autre (mais qui pourraient être importants pour une éventuelle carrière aux USA...)

Pour le genre de motorisations dont tu parles, il y a rien à faire, Nissan a déjà tout en magasin, et c'est des excellents moteurs...

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Invité §nul801Sk

Vu l'image du gazole là-bas, pas sur dès lors que ce soit l'arme ultime aux USA :bah:

Vu leur amour immodéré pour les trucks, il y a clairement un marché pour des bon diesels...

 

Un ami américain était en pamoison devant moi quand je lui ai dit que j'avais commandé un Scénic diesel... Il se foutait du scénic, mais le fait qu'il soit diesel l'avait sidéré. Selon lui, c'était la meilleure motorisation au monde, parce que le Dodge RAM, son rêve de toujours était top avec le moteur diesel grâce au couple :bah:

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Invité §Bla302Pc

Vu leur amour immodéré pour les trucks, il y a clairement un marché pour des bon diesels...

 

Un ami américain était en pamoison devant moi quand je lui ai dit que j'avais commandé un Scénic diesel... Il se foutait du scénic, mais le fait qu'il soit diesel l'avait sidéré. Selon lui, c'était la meilleure motorisation au monde, parce que le Dodge RAM, son rêve de toujours était top avec le moteur diesel grâce au couple :bah:

 

Oui pour les Trucks - même "light" (selon leurs critères :p ) - peut-être.

 

Remarque, le véhicule le plus vendu au monde en est un (Ford F150), donc cela fait du monde.

 

De toute façon les pétroliers voudront maintenir l'équilibre de la consommation mondiale entre essence et gazole pour cela colle aux capacités de raffinage et ne nuise pas à leurs profits...

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Invité §Red172pE

Concernant la limitation du couple de la version 220 Cv à 440 Nm, ce serait vraisemblablement du à la limite acceptable par la boite de vitesse (450 Nm). :L

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cette info !

 

Pour la version 250 Cv, elle monterait sans problème à 550 Nm au banc, voir plus, mais, si on a le même problème de boite, ... :bah:

 

Pour l'instant il se confirme que la limitation de couple de la BVA Aisin AW 6 vitesses AJ0 (quasi la même que celle montée sur les modèles V6i et V6 HDi 407, C5, C6 et 607) est bien de 450 Nm.

 

red_rabbit_1131140093_tf80sc.jpg.7af52a71cadb3af5294fccf875ec23f5.jpg

 

C'est pour cette raison que le V6 HDi PSA a été limité à 440 Nm de couple, sachant que cette boîte constitue une réelle innovation car elle permet d'associer, pour la première fois au monde, une transmission à six rapports à un moteur à fort couple implanté transversalement.

 

En attendant un développement pour pouvoir accepter 550 Nm ... pour 2007 ?

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Invité §Red172pE

Afin d'équiper la Vel Satis, Avantime et Espace IV, Renault avait besoin d'un moteur intermédiaire entre le 2litres du F4R équipant déjà la Clio, Laguna, Scénic et les V6 3l et 3.5l. C'est désormais chose faîte avec ce puissant moteur 2.0 l Turbo.

 

Afin d'équiper la Vel Satis, Avantime et Espace IV, Renault avait besoin d'un moteur intermédiaire entre le 2litres du F4R équipant déjà la Clio, Laguna, Scénic et les V6 3l et 3.5l. C'est désormais chose faîte avec ce puissant moteur 2.0 l Turbo.

 

Afin d'équiper la Vel Satis, Avantime et Espace IV, Renault avait besoin d'un moteur intermédiaire entre le 2litres du F4R équipant déjà la Clio, Laguna, Scénic et les V6 3l et 3.5l.

La greffe d'un Turbo sur le 2l 16S est apparue comme la solution la plus intéressante en termes de compacité et de rapport performance/consommation/pollution, que le recours à une cylindrée supérieure de 2.5 ou 2.8 litres, excessives pour un 4 cylindres, qui aurait en plus demandé le développement d'un nouveau moteur, ce qui bien sur aurait engagé des coûts supplémentaires et du temps.

Le Turbo permet de disposer des performances d'un moteurs d'environ 2.5 à 2.8 litres de cylindrée pour le coût d'un 2 litres notamment en terme de consommation. A bas régime, c'est sa cylindrée de 2l qui le rend économique. A la demande du conducteur, la mise en marche du Turbo décuple la quantité d'air admise dans les cylindres et, ainsi la puissance, comme si le moteur était plus gros. Rappelons que le principe du turbo est de valoriser l'énergie des gaz d'échappements en comprimant l'air admis par le moteur.

 

Ainsi, la standardisation est de mise puisque le bas du moteur est presque identique, puisque seul ¼ des pièces sont spécifiques. Pour résister aux fortes contraintes thermiques du Turbo et l'utiliser au maximum de même que réduire la consommation, des aciers spéciaux sont utilisés : acier inox austénitique pour le carter de la turbine et alliage nimoni pour les soupapes. La face d'échappement du moteur est donc complètement remaniée pour accueillir le turbo qui est de type Twin Scroll, ou à double entrée.

Le collecteur d'échappement comporte deux circuits séparée qui drainent chacun des deux cylindres jusqu'à la Turbine. Il en résulte de cette disposition une diminution de la contre pression régnant dans le collecteur et meilleur flux des gaz d'échappement. La mise en mouvement de la Turbine en est facilité, d'autant plus que celle-ci est de petite taille et a peu d'inertie. Dès les bas régimes, l'effet Turbo joue à plein et procure un couple élevé comme le ferait un moteur de cylindrée plus importante. Avec une pression de suralimentation maximale de 1.8 bar, le F4R fournit 165 ch au régime modéré de 5 000 tr/min. il décline son couple maximal de 250 Nm dès 2 000 tr/min et ce, jusqu'à 1 250. Dès 1500, il développe autant de couple que la version atmosphérique à son maximum.

On comprend mieux la sensation de facilité et de souplesse ressentie au volant de la Vel Satis motorisée par ce moteur.Ses valeurs de couples lui permet aussi d'être associé à une boite à 6 vitesses aux rapports allongés ou à une boite auto à 5 rapports.

 

Sur une base très compacte déjà à la base pour un 2 litres, l'intégration du catalyseur au collecteur d'échappement se traduit par un encombrement très réduit pour un moteur de cette puissance. Il est équipé d'un double volant amortisseur qui évite de transmettre à la boite de vitesse les acyclismes issus de la combustion sensibles sur un 4 cylindres et générateurs de bruits. Son rapport volumétrique élevé -9.5 à 1- digne d'un moteur atmosphérique, est un facteur de rendement important, facilité par la maîtrise des paramètres de combustion et de calage. Pourtant, contrairement à la version atmo, et grâce aux possibilités d'ajustement du couple que permet le pilotage de la pression de suralimentation, il se passe de déphaseur d'arbre à cames. Il est équipé d'un refroidissement d'air d'admission (intercooler) et la turbine est refroidie par eau ? C'est donc un champion du rendement. 210 km/h en vitesse max, le 1 à 100 km/h en 9.6s, et 9.4 litres aux 100 km sur un cycle complet, cela sur la Vel Satis, un véhicule pesant tout de même plus de 1700 kg !

 

Coté " distance ", le F4R est fabriqué à l'usine de Cléon. Il y reçoit son turbocompresseur fabriqué au Japon par Mitsubishi et assemblé dans son carter en Hollande, pour finir par être monté à Sandouville sur la Vel Satis ou Espace IV !

 

Je comprends pas très bien le sens de ton post ?

 

C'est le topic du futur V9X soit le V6 DCi et tu nous parle du F4R ! :voyons:

 

Surtout que ce moteur est déjà "ancien" !

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Et il a dis quoi de ce topic ? :)

 

Il dit ça:

 

Ben pour être franc, y'a quand même beaucoup de guignol.

 

Raconter des conneries ils savent faire. Mais les justifier avec des données

et leurs sources clairement identifiées et avec possibilités de

vérification, on repassera....

 

Aussi, l'attitude "j'aime mes autos allemandes et je dénigre

systématiquement les françaises, quelquesoit leurs qualités" est très

présente. C'est assez facheux parce qu'en diesel justement, on a rien à

apprendre des allemands. Faire un gros moteur très performant et avoir la

boîte qui suit, tout le monde sait faire. Il suffit d'y mettre le prix. Par

contre, tu le vendras très cher. Les allemands sont très fort à ce jeu. En

revanche, faire un bon moteur à pas cher, c'est compliquée. Et les allemends

sont dans les choux. Audi, BM et merco ont lâché l'affaire. VW fait des 3

cylindres TDI foireux. Opel va chez Fiat (très bon moteur diesel).

 

Pour en revenir au V9. Toutes les infos que j'ai pu voir ne sont pas

exactes. Mais le moteur tourne bien, il sort effectivement en 2007. Pas le

droit d'en dire plus, chacun extrapolera ce qu'il veut...

 

Aussi, j'ai vu un post sur le moteur toyota de 177ch avec noxtrap. Il est

vendu assez cher je crois... Pas de mystère, il est très cher à produire.

Aussi, il est vendu sur un gros modèle routier et pas sur une citadine. Ben

oui, faire un petit diesel c'est super compliqué au niveau stratégie de

dépollution. Il ne parle pas non plus de la consommation. Le noxtrap fait

que tes consos se rapprochent beaucoup d'une essence. Le problème c'est que

la pollution des autos est aujourd'hui moins prépondérantes que celle issue

de l'industrie, par contre la réduction des émissions de gaz à effet de

serre.... Aussi, pas de nouvelles questions fiabilités, plus c'est

compliqué, plus c'est la merde (les japonaises et les allemandes ont elles

aussi de GROS soucis dans ce domaine). C'est fini le temps ou les japonaises

était très fiable (et était moins puissante de 20%). Aujourd'hui pour vendre

en europe, faut de la puissance.

 

Adrien

 

PS : toutes les voitures passent la norme EuroIV. C'est pas parce qu'ils ont

un noxtrap que tu polluent moins. ça serait con, persoone ne vérifient que

sa voiture pollue vraiment moins avec une mesure FIABLE (baie de mesure et

non appareil de mécano).

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Invité §bab076Cw

Afin d'équiper la Vel Satis, Avantime et Espace IV, Renault avait besoin d'un moteur intermédiaire entre le 2litres du F4R équipant déjà la Clio, Laguna, Scénic et les V6 3l et 3.5l. C'est désormais chose faîte avec ce puissant moteur 2.0 l Turbo.

 

Afin d'équiper la Vel Satis, Avantime et Espace IV, Renault avait besoin d'un moteur intermédiaire entre le 2litres du F4R équipant déjà la Clio, Laguna, Scénic et les V6 3l et 3.5l. C'est désormais chose faîte avec ce puissant moteur 2.0 l Turbo.

 

Afin d'équiper la Vel Satis, Avantime et Espace IV, Renault avait besoin d'un moteur intermédiaire entre le 2litres du F4R équipant déjà la Clio, Laguna, Scénic et les V6 3l et 3.5l.

 

Afin de quoi ?

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Invité §2Ha335Wy

Quels sont les modéles qui seront équipés ce moteur mise à part la Laguna et la remplacante de la Velsatis?

 

ex : Mégane, Clio, Traffic, Mastere.

 

 

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Invité §nul801Sk

Il dit ça:

 

Ben pour être franc, y'a quand même beaucoup de guignol.

 

Aussi, j'ai vu un post sur le moteur toyota de 177ch avec noxtrap. Il est

vendu assez cher je crois... Pas de mystère, il est très cher à produire.

Aussi, il est vendu sur un gros modèle routier et pas sur une citadine. Ben

oui, faire un petit diesel c'est super compliqué au niveau stratégie de

dépollution. Il ne parle pas non plus de la consommation. Le noxtrap fait

que tes consos se rapprochent beaucoup d'une essence. Le problème c'est que

la pollution des autos est aujourd'hui moins prépondérantes que celle issue

de l'industrie, par contre la réduction des émissions de gaz à effet de

serre.... Aussi, pas de nouvelles questions fiabilités, plus c'est

compliqué, plus c'est la merde (les japonaises et les allemandes ont elles

aussi de GROS soucis dans ce domaine). C'est fini le temps ou les japonaises

était très fiable (et était moins puissante de 20%). Aujourd'hui pour vendre

en europe, faut de la puissance.

 

Euh, il est sûr qu'il sait de quoi il parle dans cette partie?

 

1° la consommation du 2,2 Toyota est tout à fait comparable au 2l HDi 136 par exemple, soit, rapportée à la puissance, excellente

2° Le moteur est disponible sur un monospace compact, le corolla verso qui est vendu certes plus cher que le Scénic, mais pas tellement, puisque la différence est inférieure à 1000€ au Scénic Dci 130 (donc fappé) vendu en Suisse. 1000€ pour un cat dénox et presque 50ch de plus c'est pas exagéré.

3° Toyota et les japonais savent faire des moteurs infiniment plus puissants que les européens, le tout en étant infiniment plus fiables. Maintenant, c'est vrai qu'ils sont en train d'apprendre pour le diesel et que comme ils ont les mêmes fournisseurs pour les CR ils subissent les mêmes problèmes, même si c'est à fréquence beaucoup moins élevée, procédures de controle qualité beaucoup plus strictes obligent.

 

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Invité §nul801Sk

Quels sont les modéles qui seront équipés ce moteur mise à part la Laguna et la remplacante de la Velsatis?

 

ex : Mégane, Clio, Traffic, Mastere.

Clio V6 DCi :ptdr:

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2° Le moteur est disponible sur un monospace compact, le corolla verso qui est vendu certes plus cher que le Scénic, mais pas tellement, puisque la différence est inférieure à 1000€ au Scénic Dci 130 (donc fappé) vendu en Suisse. 1000€ pour un cat dénox et presque 50ch de plus c'est pas exagéré.

 

VEndu à peu près au même prix, mais quid de la marge ?

 

3° Toyota et les japonais savent faire des moteurs infiniment plus puissants que les européens, le tout en étant infiniment plus fiables.

 

Tu penses à quel moteur au juste ?

 

 

 

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Invité §nul801Sk

VEndu à peu près au même prix, mais quid de la marge ?

Les voies du seigneur sont impénétrables, mais je ne m'inquièterais pas trop, Toyota a déjà fort à faire pour éponger le coût de la Prius, je doute qu'ils fassent du mécénat sur tous leurs modèles ;)

 

Tu penses à quel moteur au juste ?

[/quotemsg]

Le 1,8VVTi, les VTEC honda, Subaru

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Les voies du seigneur sont impénétrables, mais je ne m'inquièterais pas trop, Toyota a déjà fort à faire pour éponger le coût de la Prius, je doute qu'ils fassent du mécénat sur tous leurs modèles ;)

 

Mouais, enfin, la Prius, vu les chiffres de vente, ca doit pas vraiment géner le, pratiquement, 1er contructeur mondial

 

Le 1,8VVTi, les VTEC honda, Subaru

 

Ah, puissant comme ca donc :)

 

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Invité §2Ha335Wy

Clio V6 DCi :ptdr:

Donc, je dois déduire que Mégane, Clio, Traffic, Mastere n'auront pas ce moteur.

 

Ils sont toujours aussi nullos chez Renault. :ptdr:

 

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Invité §Red172pE

Quels sont les modéles qui seront équipés ce moteur mise à part la Laguna et la remplacante de la Velsatis?

 

ex : Mégane, Clio, Traffic, Mastere.

 

Non pour les Clio, Mégane, Trafic et Master (on parle quand même d'un V6, même si c'est un diesel ! )

 

Sinon Laguna III et coupé Laguna

 

Vel Satis II

 

Espace V

 

4x4 Kelos

 

... et peut être Nissan ...

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Donc, je dois déduire que Mégane, Clio, Traffic, Mastere n'auront pas ce moteur.

 

Ils sont toujours aussi nullos chez Renault. :ptdr:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

En voilà une remarque intelligente :oui: ,on voit le gars qui s'y connait en voitures et qui ne post pas que pour casser Renault :bien::roll: .

C'est sûr qu'il y a beaucoup de citadines et de compactes qui sont équipées d'un 6 cylindre diesel :roll: .

 

Cite moi une citadine (catégorie des clio pour rappel comme tu as l'air de pas tout comprendre :W )qui soit équipée d'un 6 cylindres diesel?

Cite moi une compact (catégorie des megane) qui soit équipée d'un 6 cylindres diesel? (Allez tu vas peut être en trouver 1 ou 2 mais pas plus et encore je ne suis même pas sûr).

 

Bref,retourne troller ailleur,on a pas besoin de toi ici :coucou: .

 

PS:Pour le traffic et le Master,sache qu'à partir de juillet 2006 ils seront équipés du 2L dci qui développe 150cv avec une évolution à 175cv dans les mois à venir donc je pense que ce sera largement suffisent pour 99% des acheteurs.

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Invité §nul801Sk

Non pour les Clio, Mégane, Trafic et Master (on parle quand même d'un V6, même si c'est un diesel ! )

 

Sinon Laguna III et coupé Laguna

 

Vel Satis II

 

Espace V

 

4x4 Kelos

... et peut être Nissan ...

Beaucoup plus probablement Infiniti ;)

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Invité §2Ha335Wy

Le 07/11/2005 à 00:18, motus 306 a écrit :

 

En voilà une remarque intelligente :oui:

L'image de Renault est complétement décallé avec celle de la F1. Elle n'en tire pas un bénéfice complet. Dommage pour Renault, quand je vois VW qui ne fait pas de F1, cette marque a une meilleur image pour les voitures puissante. Si Renault veut dépasser VW, ils ont intéret d'être cohérent avec son image de marque.

 

J'espére que Carlos Ghosn va mettre de l'ordre à ce sujet. Et une des meilleur solution pour casser l'image "père" de Renault est de monter en gamme avec un moteur plus gros. Le diesel peut être une approche sur le marché Francais.

 

 

Ils vont le faire mais uniquement pour les segments à partir de Laguna. Peut être que la Clio ou Mégane n'est pas prévue pour. La Golf a un V6 essence, elle.

 

 

 

 

,on voit le gars qui s'y connait en voitures et qui ne post pas que pour casser Renault :bien: :roll: .

Le gars qui casse Renault, non mais plutot qui bouscule ceux les habitudes pantouflard de la marque. :bien:

 

C'est sûr qu'il y a beaucoup de citadines et de compactes qui sont équipées d'un 6 cylindre diesel :roll: .

Le haut de gamme fait vendre le bas de gamme. C'est connu. C'est toi le spécialiste l'automobile. :roll:

 

 

Cite moi une citadine (catégorie des clio pour rappel comme tu as l'air de pas tout comprendre :W )qui soit équipée d'un 6 cylindres diesel?

Cite moi une compact (catégorie des megane) qui soit équipée d'un 6 cylindres diesel? (Allez tu vas peut être en trouver 1 ou 2 mais pas plus et encore je ne suis même pas sûr).

Déjà répondu.

 

Bref,retourne troller ailleur,on a pas besoin de toi ici :coucou: 
.

Va voir ailleurs comme VW, Skoda, BMW pour voir un peu ce qui se passe au lieu d'admirer ce V6 Diesel.

 

 

 

 

PS:Pour le traffic et le Master,sache qu'à partir de juillet 2006 ils seront équipés du 2L dci qui développe 150cv avec une évolution à 175cv dans les mois à venir donc je pense que ce sera largement suffisent pour 99% des acheteurs.

C'est bon l'image de marque et pour les marges, pourquoi s'en priver. Le 1% restant est celui qui fait la différence sur la conccurence. Les allemands l'ont compris. Ce 1% est l'avantage conccurentiel sur l'image, la qualité, la fiabilité, etc. C'est la différence essentielle.

 

 

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Invité §Mis081SE

Pour l'instant il se confirme que la limitation de couple de la BVA Aisin AW 6 vitesses AJ0 (quasi la même que celle montée sur les modèles V6i et V6 HDi 407, C5, C6 et 607) est bien de 450 Nm.

 

red_rabbit_1131140093_tf80sc.jpg.202a9b6f0b990629c6fdd8977e5c442f.jpg

 

C'est pour cette raison que le V6 HDi PSA a été limité à 440 Nm de couple, sachant que cette boîte constitue une réelle innovation car elle permet d'associer, pour la première fois au monde, une transmission à six rapports à un moteur à fort couple implanté transversalement.

 

En attendant un développement pour pouvoir accepter 550 Nm ... pour 2007 ?

 

Petite remarque: la boite de vitesse AJ0 n'est pas une boîte Aisin

:nanana:

La boîte 6 vitesses qui équipe actuellement les V6 PSA (la même qui équipera les Renault P9X) est une SU4 avec un couple de 450 nm;)

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Le 07/11/2005 à 00:18, motus 306 a écrit :

 

En voilà une remarque intelligente :oui:

L'image de Renault est complétement décallé avec celle de la F1. Elle n'en tire pas un bénéfice complet. Dommage pour Renault, quand je vois VW qui ne fait pas de F1, cette marque a une meilleur image pour les voitures puissante. Si Renault veut dépasser VW, ils ont intéret d'être cohérent avec son image de marque.

 

J'espére que Carlos Ghosn va mettre de l'ordre à ce sujet. Et une des meilleur solution pour casser l'image "père" de Renault est de monter en gamme avec un moteur plus gros. Le diesel peut être une approche sur le marché Francais.

 

 

Ils vont le faire mais uniquement pour les segments à partir de Laguna. Peut être que la Clio ou Mégane n'est pas prévue pour. La Golf a un V6 essence, elle.

 

 

 

 

,on voit le gars qui s'y connait en voitures et qui ne post pas que pour casser Renault :bien: :roll: .

Le gars qui casse Renault, non mais plutot qui bouscule ceux les habitudes pantouflard de la marque. :bien:

 

C'est sûr qu'il y a beaucoup de citadines et de compactes qui sont équipées d'un 6 cylindre diesel :roll: .

Le haut de gamme fait vendre le bas de gamme. C'est connu. C'est toi le spécialiste l'automobile. :roll:

 

 

Cite moi une citadine (catégorie des clio pour rappel comme tu as l'air de pas tout comprendre :W )qui soit équipée d'un 6 cylindres diesel?

Cite moi une compact (catégorie des megane) qui soit équipée d'un 6 cylindres diesel? (Allez tu vas peut être en trouver 1 ou 2 mais pas plus et encore je ne suis même pas sûr).

Déjà répondu.

 

Bref,retourne troller ailleur,on a pas besoin de toi ici :coucou: 
.

Va voir ailleurs comme VW, Skoda, BMW pour voir un peu ce qui se passe au lieu d'admirer ce V6 Diesel.

 

 

 

 

PS:Pour le traffic et le Master,sache qu'à partir de juillet 2006 ils seront équipés du 2L dci qui développe 150cv avec une évolution à 175cv dans les mois à venir donc je pense que ce sera largement suffisent pour 99% des acheteurs.

C'est bon l'image de marque et pour les marges, pourquoi s'en priver. Le 1% restant est celui qui fait la différence sur la conccurence. Les allemands l'ont compris. Ce 1% est l'avantage conccurentiel sur l'image, la qualité, la fiabilité, etc. C'est la différence essentielle.

Toi t'as rien compris au film

Renault n'est pas la pour faire de l'image mais pour vendre

Des Meganes RS T225 , c'est moi rentable que vendre des Megane Dci 80

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Invité §Yve346tv

L'image de Renault est complétement décallé avec celle de la F1. Elle n'en tire pas un bénéfice complet. Dommage pour Renault, quand je vois VW qui ne fait pas de F1, cette marque a une meilleur image pour les voitures puissante. Si Renault veut dépasser VW, ils ont intéret d'être cohérent avec son image de marque.

 

Faudrait que tu travailles tes cours de marketing. :lol:

Renault ne fait pas de la F1 pour les Européens, pas plus que Citroën fait du Rallye. Ils n'ont que faire de l'opinion des Français sur la F1!

Ce qui est visé c'est le gain de notoriété dans les pays où la marque n'est pas connue, en Asie en particulier, pas les ventes en France!

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Faudrait que tu travailles tes cours de marketing. :lol:

Renault ne fait pas de la F1 pour les Européens, pas plus que Citroën fait du Rallye. Ils n'ont que faire de l'opinion des Français sur la F1!

Ce qui est visé c'est le gain de notoriété dans les pays où la marque n'est pas connue, en Asie en particulier, pas les ventes en France!

Qu'est ce qui te fait dire que Renault ne fait que de la F1 pour l'Asie?

 

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Toi t'as rien compris au film

Renault n'est pas la pour faire de l'image mais pour vendre

Des Meganes RS T225 , c'est moi rentable que vendre des Megane Dci 80

 

C'est bien. Je vois que tu as lu avec intention mes posts. Donc tu me donnes raisons et je te remercie.

 

Les Meganes RS T225 sont là pour faire de l'image et les Mégane Dci 80 pour faire du chiffre. C'est étudié pour. Le V6 Diesel suit cette logique.

 

:bien: Toi tu as tout compris au film.

 

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C'est bien. Je vois que tu as lu avec intention mes posts. Donc tu me donnes raisons et je te remercie.

 

Les Meganes RS T225 sont là pour faire de l'image et les Mégane Dci 80 pour faire du chiffre. C'est étudié pour. Le V6 Diesel suit cette logique.

 

:bien: Toi tu as tout compris au film.

C'est sur qu'il faut impérativement que Renault suive VAG sur le terrain des Tdi surpuissants et des V6/W8/W10 :roll: , pour atteindre leur rentabilité modèle

 

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Invité §Mac086mV

On dirait qu'un constructeur vit grâce à son image... Non, le but d'une entreprise, c'est d'être rentable, non pas de faire du volume, d'être le plus gros constructeur ou d'avoir une image béton. Et ceci est valable pour tous les secteurs.

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Invité §Yve346tv

Qu'est ce qui te fait dire que Renault ne fait que de la F1 pour l'Asie?

C'est une évidence maintes fois citées par les grands patrons de ces marques.

Les marchés émergents sont les premiers visés par la présence des grandes marques généralistes dans les compèt mondiales. Plus il y a de grands prix là-bas et plus les marques sont intéressées.

Le gain dans leurs marchés historiques sont négligeables à côté de la notoriété acquise en Chine par exemple.

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...

Ils vont le faire mais uniquement pour les segments à partir de Laguna. Peut être que la Clio ou Mégane n'est pas prévue pour. La Golf a un V6 essence, elle....

Tu le dis toi même,la golf a un V6 ESSENCE mais aucune citadine et aucune compacte ne sont équipées d'un 6 cylindres diesel :nanana: .

 

Dans ce cas là,je peux te dire,la clio 2 a eu un V6,alors que la Polo :??: .

 

Un 6 cylindres,essence ou diesel,ne rentre pas dans une citadine point barre (sous le capot :p ),que ce soit sur une clio,une polo,une punto,une fabia,une corsa etc donc je vois pas pourquoi Renault devrait à tout prix en mettre un.

 

Pour les compactes,aucun constructeur n'a encore réussi (à ma connaissance :voyons: ) a y faire rentrer un 6 cylindre diesel,donc toujours dans la même logique,je ne comprends pas pourquoi tu te moque de Renault quand on te dit qu'il n'y en aura pas dans la megane.

 

Pour le traffic et le Master,EDF,France telecom ou le petit artisant du coin s'en foutent royalement de savoir si il y a un V6 diesel de 250cv dans la gamme.

Ce qu'ils veulent,c'est un fourgon pas trop chère,pratique,pas trop mal fini qui marche normalement et qui soit capable de transporter leur matos sur les chantier.

Savoir qu'il y a en a un qui peut aller à 220 km/h sur autoroute,c'est le cadet de leur soucis :oui: .

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