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Avis / Questions

206 S16 137ch vs Honda CRX 1.6 16v 130ch ...


Invité §pun546zF

Messages recommandés

Invité §pun546zF

A votre avis, sur une accélération 0 à 100 par exemple, quelle voiture serai devant ?

 

Petit clein d'oeil à mon pote Pedro92600 et sa CRX :bien:

Si vous avez vécu l'expériance précisions souhaitées, merci à tous !

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  • Réponses 143
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Invité §Ze 184FT

J'ai vu une Clio RS se faire suivre de 0 a 120 par une Civic avec le mème moulin...

Passé 120, la Clio n'a pas creusé vraiment non plus...

 

Sans aucun doute la 206 est dérrière...

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Invité §fab868gK

Les moulins Honda sont connus comme accélérant trés fort par rapport aux concurrentes de même cylindrée, surtout les anciens moteurs, qui s'avéraient déficitaires en couple mais arrachaient comme des motos en haut du compte tours.

Par ex. une Civic 1.4 GL de 90 ch était donnée dans les 10 sec au 0 à 100.

La Civic que tu cites là l'abattait dans les 8 sec.

Je pense que la 206 est bien derrière, par contre en reprises, ça doit se tenir, car le 2 litres reprend mieux que le 1600 japonais.

 

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Invité §pun546zF

Les moulins Honda sont connus comme accélérant trés fort par rapport aux concurrentes de même cylindrée, surtout les anciens moteurs, qui s'avéraient déficitaires en couple mais arrachaient comme des motos en haut du compte tours.

Par ex. une Civic 1.4 GL de 90 ch était donnée dans les 10 sec au 0 à 100.

La Civic que tu cites là l'abattait dans les 8 sec.

Je pense que la 206 est bien derrière, par contre en reprises, ça doit se tenir, car le 2 litres reprend mieux que le 1600 japonais.

 

 

La CRX 8.5s et la S16 7.5s si tu veut parler de la théorie sur le papier mais en réalité ça ne veut rien dire...

 

[/quotemsg]

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Invité §Mr_643uK

Euh :voyons: depusi quand une S16 est donné pour 7.5s ..... :D

 

 

C'est plustot du 8.3 une S16 :oui: , et uen RC 7.4s au 0-100 :oui: et une CRX 130ch :bah: aucune idée .. mais surement dans les 8.0/8.5s :oui:

 

De plus la S16 a une 1ère merdique :oui:;) ( bien trop courte à mon gout :oui: ), et le 130ch prend 7500tr ...

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Invité §fla266eR

Pour moi c‘est la CRX qui gagne à cause de son poids. Avec ca les moteurs Honda marchent bien dans les tours.

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Invité §BRZ670eg

Une 106 s16 non plus 0 à 100 en 9.4s

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=939,1012&select=ok

 

Là je t'ai cassé... :ptdr:

:nanana: 8.6 constructeur, faut arreter de fumer chez autoweb hein, zeperfs la donne à 8.6 contre 8.2 pour la 206 :bah: (et pas 7.5 :ddr:)

 

Si on peut meme plus plaisanter en disant qu'une 206 rame :bah:

 

Bizzare que tu prenne la mouche si vite, si tu es si sur de ton monstre :bah:

 

Vraiment des ptites bites ces 206istes :o|

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Invité §civ474Gy

En DA le CRX (ou la civic ED) marche plutot fort. Quand la mienne était encore en atmo, je peux vous assurer que ce bloc a le démon..

Sur un DA, le CRX est plus léger, la boite est assez courte (140 en 3) et il sera devant.

En reprise attention : le 16i16 (130 ch), est meilleur qu'un VTEC, mais bien sur face au 2L faut pas le prendre trop bas dans les tours.

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Invité §Ze 184FT

En parlant de Vtec, vu les perfs de la ED7 (Civic 130ch), je me suis acheté une EE9 (la mème a

vec le vtec). :W

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Invité §jap781Zz

http://zeperfs.com/duel.php?IdA=284&IdB=964

 

Sur Zeperfs, quasiment égalité partout en accéleration... sauf pour le 0 à 100, ce qui est d'autant plus bizarre que le rapport poid puissance est à l'avantage du Crx...

 

Sinon, sincèrment un Crx qui fait 8.5s au 0 à 100, il a le cancer ou bien ils sont 2 dedans... ceux que je connais marche plutot comme une Clio RS2... ;)

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Invité §pun546zF

Honda CRX, parce que bon des 206 on en voit à chaque coin de rue .....

Par contre, bon courage pour en trouvé une

 

Pour toi la CRX marche mieu parce qu'il y a beaucoup de 206 ? T'est logique toi...

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Invité §mit360KR

J'ai dis ca ou dans mon post? :fleur::ptdr:

 

Serieu, pete un coup ca ira mieu! ;)

En même temps, ton post ne réponds pas du tout à la question. ;)

Il n'a pas dit qu'il hésitait entre une 206 et une CRX. :bah:

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En même temps, ton post ne réponds pas du tout à la question. ;)

Il n'a pas dit qu'il hésitait entre une 206 et une CRX. :bah:

 

Oui effectivement, ca m'apprendra a ne pas lire le premier post avant de poster :ptdr:

 

Bah sinon, ca depend du gros lard derriere le volant? :bah:

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Invité §mit360KR

Bah sinon, ca depend du gros lard derriere le volant? :bah:

:oui: Je pense aussi, vu que c'est assez proche sur le papier.

 

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Invité §RSc362HO

J'ai vu une Clio RS se faire suivre de 0 a 120 par une Civic avec le mème moulin...

Passé 120, la Clio n'a pas creusé vraiment non plus...

 

Sans aucun doute la 206 est dérrière...

 

 

Et l'autre jour avec ma RS je me suis fait accrocher par une AX, elle m'a mis un boulevard dans une côte...

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

La Honda, zéro de couple = zéro de reprise, plus accélération quasi identique et même si ils font de très bonne voitures (CTR... Sans appel, ça arrache tout le monde), là, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties.

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Invité §seb872ca

Les moulins Honda sont connus comme accélérant trés fort par rapport aux concurrentes de même cylindrée, surtout les anciens moteurs, qui s'avéraient déficitaires en couple mais arrachaient comme des motos en haut du compte tours.

Par ex. une Civic 1.4 GL de 90 ch était donnée dans les 10 sec au 0 à 100.

La Civic que tu cites là l'abattait dans les 8 sec.

Je pense que la 206 est bien derrière, par contre en reprises, ça doit se tenir, car le 2 litres reprend mieux que le 1600 japonais.

 

Ce n'est rien d'extraordinaie, tu prend la premiere Clio 1.4 de 80 ch et elle le fessait deja en 10.8sec, merci le poid ;)

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Invité §jap781Zz

Et l'autre jour avec ma RS je me suis fait accrocher par une AX, elle m'a mis un boulevard dans une côte...

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

La Honda, zéro de couple = zéro de reprise, plus accélération quasi identique et même si ils font de très bonne voitures (CTR... Sans appel, ça arrache tout le monde), là, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties.

 

Il suffit que tu regardes le rapport poids/puissance, il est pas si différent... un Crx c'est très léger et la pluspart sont proche de 140cv réèls, alors je crois que tu risquerais d'être surpris le jour ou tu en croiseras une. Demande un peu aux gars du RSteam qui tourne sur circuit ce qu'il en pense ! ;)

 

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Invité §ped303Xh

Bonjour,

j'aimerais tout d'abord vous dire à tous que je suis l'heureux propriétaire de la crx, et que ce cher punshy, et bein il va avoir le droit au test.

J'aimerais quand même dire que je pèse pour deux, que mon embrayage est super mort, et que mon moteur n'est pas préparer et qu'il a 217000kms. Et surtout que même comme ça, il va pas comprendre sa douleur.lol

Aller mon petit punshy, je t'aime bien quand même, et parfois même quand t pas gentil avec ma voiture en disant qu'elle est pourrie.

Tu va avoir le droit a la fureur du CRX (quelle noblesse dans ces quelques lettres).

Bisous ma poule !! lol

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Invité §Ze 184FT

Et l'autre jour avec ma RS je me suis fait accrocher par une AX, elle m'a mis un boulevard dans une côte...

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

La Honda, zéro de couple = zéro de reprise, plus accélération quasi identique et même si ils font de très bonne voitures (CTR... Sans appel, ça arrache tout le monde), là, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties.

 

 

J'ai jamais rapporté de mytho sur ce forum! :roll:

 

C'est un test effectué entre deux potes aussi bons l'un que l'autre.

On pensait tous (proprio de la Civic compris) que la RS rigolerais de la Honda.

 

Résultat:la Civic collait au cul de la RS au moins jusqu'a 100.

Passé ca, l'écart n'était pas convaincant...

 

Clio RS trés trés bonne caisse, et la Civic étonnante pour ce qui est sur le papier...

 

Essai faisable a nouveau si tu veux...

 

edit: je viens d'éffacacer le première ligne un peu trop "direct" parcequ'on est pas la pour fighter...

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Invité §RSc362HO

 

Essai faisable a nouveau si tu veux...

 

edit: je viens d'éffacacer le première ligne un peu trop "direct" parcequ'on est pas la pour fighter...

 

Si seulement je pouvais encore faire l'essai :cry: mais j'ai assassiné mon bébé dans un platane y'a 3 semaines :(

 

L'année prochaine, soit je reprends la RS, soit je deviens sage et je prends une S16. A voir, faut que j'essaie la S16, mais si elle est dans la lignée de mon ancienne 206 Xs, ça peut être sympa.*

 

Et si j'avais des sous, ce serait CTR. Ou MCS JCW

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Invité §ats365Ky

Reprends la rs, car franchement la 206 s16 ne procure aucunes sensations d'accel.

 

Seule le chassis est intéréssant sur cette voiture!

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Invité §RSc362HO

Ok, toute façon j'ai le temps, faut que je mette des ronds de côté. Du coup j'irai essayer la S16 quand même.

 

Bon allez je sors j'arrête le HS

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Invité §mal343LC

Une CRX 1.6i 16 130ch a été chronométrèe en 8.1s de 0 à 100, en 16.0 et 29.2 au 400 et 1000da dans le moniteur.

Une 206s16 138ch, elle en 7.5 de 0 à 100, 15.8 et 29.0 au 400 et 1000m da, donc une bonne 206s16 est devant sans problème une CRX 1.6i 16.

Ne parlons pas des 106s16 qui sont déjà devant les 206s16, donc qui pulvérise les CRX 1.6i 16 130ch.

Du temps, de mon ancienne 106s16 stock, j'étais facil devant tous les CRX 1.6i 16 que je croisais, et j'ai déjà testé contre bien 15 1.6i 16 et à chaque fois, la 106s16 était devant.

Qu'on arrête un peu avec les moteurs honda, à entendre tous le monde, ce serait des fusées alors, que ce n'est pas le cas.

Le meilleur compromis en 1600 au point de vue perfs (donc moteur, étagement de la boite, poids du véhicule), s'est la 106s16 120ch qui le possède et les CRX 1.6i 16 130ch, VTECH 150ch ou civic VTI 160ch sont derrière sur un 1000m DA.

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Invité §rvb365Ej

Une 206s16 138ch, elle en 7.5 de 0 à 100, ch sont derrière sur un 1000m DA.

tu veux dire 0-100 Metre??? parce que si c'est des km/h, changes ton chrono.

 

 

 

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Invité §mal343LC

tu veux dire 0-100 Metre??? parce que si c'est des km/h, changes ton chrono.

 

Non, s'est bien la mesure du 0 à 100 KM/H en 7.5s, essai détaillé du moniteur auto et avec la clim.

 

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Une CRX 1.6i 16 130ch a été chronométrèe en 8.1s de 0 à 100, en 16.0 et 29.2 au 400 et 1000da dans le moniteur.

Une 206s16 138ch, elle en 7.5 de 0 à 100, 15.8 et 29.0 au 400 et 1000m da, donc une bonne 206s16 est devant sans problème une CRX 1.6i 16.

Ne parlons pas des 106s16 qui sont déjà devant les 206s16, donc qui pulvérise les CRX 1.6i 16 130ch.

Du temps, de mon ancienne 106s16 stock, j'étais facil devant tous les CRX 1.6i 16 que je croisais, et j'ai déjà testé contre bien 15 1.6i 16 et à chaque fois, la 106s16 était devant.

Qu'on arrête un peu avec les moteurs honda, à entendre tous le monde, ce serait des fusées alors, que ce n'est pas le cas.

Le meilleur compromis en 1600 au point de vue perfs (donc moteur, étagement de la boite, poids du véhicule), s'est la 106s16 120ch qui le possède et les CRX 1.6i 16 130ch, VTECH 150ch ou civic VTI 160ch sont derrière sur un 1000m DA.

 

Une CRX VTEC derrière une 106 S16... :buzz:

 

La semaine de l'humour est lancée :oui:

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Encore un topic qui sert à rien :L

 

En fonction du conducteur, de l'embrayage, pneus et usure de la voiture tout peut varier!

 

En quel est l'intérêt de savoir si l'une met un cligno plus loin que l'autre?

 

C'est un topic de Jacky/Jackass du feu rouge dans des zones souvent urbaines, qui ont rien dans le slip dès que ça se dégage un peu avec des virages et des arbres à la place des piétons.

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Invité §mal343LC

Une CRX VTEC derrière une 106 S16... :buzz:

 

La semaine de l'humour est lancée :oui:

 

Clair qu'une bonne 106s16 stock est devant une bonne CRX VTEC stock sur un 1000m DA, testé et retesté contre plusieurs VTEC.

Je le répète, faut pas croire que les Hondas sont supérieurs aux autres caisses, dans la catégorie 1600, s'est la 106s16 qui est la plus performante sur un 1000m DA et que ce soit CRX VTEC ou civic VTI, toutes les 2 sont derrières.

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