Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

206 S16 137ch vs Honda CRX 1.6 16v 130ch ...


Invité §pun546zF

Messages recommandés

Invité §mal343LC

Une civiv VTI tous comme une CRX VTEC est derrière une excellente 106s16 stock.

Du temps de mon ancienne 106s16 juste avec un silencieux arrière et pesée à 920kg (car pas de clim, pas d'abs, pas de TO et un quart de plein), je passais devant facil les VTI et autres VTEC sur un 1000m en DA.

C'est clair qu'échappement a mesuré la 106s16 full option (avec clim, avec abs et avec TO et pesée à 990kg) en 15.9 et 29.4 contre une civic vti PH 1 sans option à 15.7 et 29.1 et une VTI ph 2 à 15.8 et 29.3, donc maintenant, enlevé un peu 70 kg (comme ma 106s16 qui pesait donc 920kg contre les 990kg de la presse) et vous pouvez décompter de précieux dixièmes au temps du 1000m et meme vous pouvez descendre facilement sous les 29.0s au 1000m donc de quoi passer devant les civic VTI ph1 déjà.

Faut tenir compte des équipements embarqués lors des essais presses et toutes les 106s16 testées étaient full options et 990kg mais prenez en une de 920kg (donc sans option) et là, ca dépote grave les japonaises citées ci dessus.

Qd au duel, CTR vs clio rag, j'ai déjà prouver qu'une bonne clio rag stock (car ma ligne ne m'apporte AUCUN gain) est devant une CTR stock vidéo à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour connaître la VTI EE9 150ch je dirais qu'on s'en fout bien de laquelle est devant, un 0 à 100 c'est tellement aléatoire... Ce qui compte c'est que le moulin Honda est GRAVE PLUS BANDANT

...et qu'accessoirement la 206 se prend très certainement sa claque même contre une CRX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une civiv VTI tous comme une CRX VTEC est derrière une excellente 106s16 stock.

Du temps de mon ancienne 106s16 juste avec un silencieux arrière et pesée à 920kg (car pas de clim, pas d'abs, pas de TO et un quart de plein), je passais devant facil les VTI et autres VTEC sur un 1000m en DA.

C'est clair qu'échappement a mesuré la 106s16 full option (avec clim, avec abs et avec TO et pesée à 990kg) en 15.9 et 29.4 contre une civic vti PH 1 sans option à 15.7 et 29.1 et une VTI ph 2 à 15.8 et 29.3, donc maintenant, enlevé un peu 70 kg (comme ma 106s16 qui pesait donc 920kg contre les 990kg de la presse) et vous pouvez décompter de précieux dixièmes au temps du 1000m et meme vous pouvez descendre facilement sous les 29.0s au 1000m donc de quoi passer devant les civic VTI ph1 déjà.

Faut tenir compte des équipements embarqués lors des essais presses et toutes les 106s16 testées étaient full options et 990kg mais prenez en une de 920kg (donc sans option) et là, ca dépote grave les japonaises citées ci dessus.

Qd au duel, CTR vs clio rag, j'ai déjà prouver qu'une bonne clio rag stock (car ma ligne ne m'apporte AUCUN gain) est devant une CTR stock vidéo à l'appui.

:buzz:

 

Tu me donneras ta marque, c'est de la bonne :D

 

PS : quand tu dis "dépoter grave" c'est dépasser la caisse de 2 cm à l'arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Le splus drole, c'est que mallo persiste a dire que sa ligne ne lui apporte rien, tout ça parce que la puiisance max est quasi la même :D

Mais mallo quand est ce que tu comprendra qu'avec un moteur de rag, si tu change le profil de tes arbres a cames par exemple, tu peux très bien avoir une puissance max de 160cv, mais laisser la rag stock sur place, car ta courbe sera plus peline! Et ta courbe est plus pleine c'est un fait.

Fais un chrono avec la ligne. Ensuite tu remets la ligne et tu refais le même chrono, et tu verras que tu fais moins bien :bah:

Ensuite, une BONNE 106 S16 sera devant une CRX.

Oui bon et une BONNE CRX sera devant une 106 S16 normale. C'est cool ça avance bien le débat.

Pour moi si y'a 2 106 S16 sur toute la production qui sont devant les CRX, ça va peut dire qu'elle est plus performante. Qu'est ce qu'on dit si tu tombes sur 2 bonne CRX?

Car perso avec ma lcio, les 106 S16 stock, elles me mettent 2-3 voitures grand max, alors qu'une VT160cv me mets bien plus, je dois le prendre comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

C'est bizzar mais j'ai déjà testé contre +-20 CRX 1.6i 16 et à chaque fois, elles étaient derrières toutes.

Donc, meme une toute bonne 1.6i16 est derrière une 106s16.

Ensuite, rappel toi que j'ai testé contre la ragnotti ( sans ligne) de shurkn avec ma rag et que sur une reprise en 2 à 60, je ne lui mets que 3 ou 4m à 200 pas plus, et on repart pareil de chez pareil, donc ma courbe de couple n'a rien gagnée avec la ligne et ce n'est qu'à haut régime que je pars grace à ma courbe de puissance qui ne chute pas passé 6300 jusque 7200 et cela à cause de mon bon rodage et rien d'autre (car d'autre clio rs décata ont leur courbe de puissance qui chute après 6300 et pourtant, ils sont décata comme moi et moi la mienne, elle ne chute pas).

En gros, je le dis et le redis, clio rag devant CTR et 106s16 devant CRX VTEC ou civic VTI ou encore plus CRX 1.6i 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Pour vous mettre d'accord, je dirais que c'est la Punto GT qui pulvérise les 2 ! Mode fouteur de caca ON :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Bonjour,

j'aimerais tout d'abord vous dire à tous que je suis l'heureux propriétaire de la crx, et que ce cher punshy, et bein il va avoir le droit au test.

J'aimerais quand même dire que je pèse pour deux, que mon embrayage est super mort, et que mon moteur n'est pas préparer et qu'il a 217000kms. Et surtout que même comme ça, il va pas comprendre sa douleur.lol

Aller mon petit punshy, je t'aime bien quand même, et parfois même quand t pas gentil avec ma voiture en disant qu'elle est pourrie.

Tu va avoir le droit a la fureur du CRX (quelle noblesse dans ces quelques lettres).

Bisous ma poule !! lol

 

Mon embrayage est mort car il patine le tien est très bon et tu le sais très bien, quand tu accélere elle part et elle ne calle en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour vous mettre d'accord, je dirais que c'est la Punto GT qui pulvérise les 2 ! Mode fouteur de caca ON :D

En ligne droite seulement... Mode fouteur de caca OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

C'est dingue, on parle même plus de la 206, la CRX est si bien que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Mallo, il aurait une Ax 1.0 qu'il mettrait quand même la raclée à tout le monde... champion du monde... de belgique... de son quartier !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

C'est dingue, on parle même plus de la 206, la CRX est si bien que ça ?

Ah voilà une s16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sincèrment un Crx qui fait 8.5s au 0 à 100, il a le cancer ou bien ils sont 2 dedans... ceux que je connais marche plutot comme une Clio RS2... ;)

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu... (Une RS2 c'est 6,5 kg/cv et une Crx c'est 7 ; la différence est quand même significative : 1" sur le kmDA et 1" sur le 0-100)

http://zeperfs.com/duel.php?IdA=964&IdB=324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Bon, ben ce qu'il ressort du débat, c'est qu'il vaut mieux que t'achètes une RS.

 

J'abandonne l'idée de la S16, et je repars avec ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

C'est un ramassis de connerie en tous genre ce topic je trouve :roll:

 

Des Clio RS RAG ( ah mallo ) qui bouffe des CTR :D ,

 

Des 106 S16 qui bouffent des CRX de 130ch .. mais seulement certaine de 920kg ( Ah mallo bis :D ) seulement voilà .. si on se base sur toutes ces conneries .... avec option chargeur Cd sur ma 106 S16 , je me fais fumer par une CRX 130ch :D

 

Des caisses full Stock décata :p

 

Et des 206 S16 dont on ne parle meme plus .... :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Sur qu'un Crx c'est 910 kg... donc déjà plus leger que la plus légère des 106 S16 :)

 

Voici un vidéo sur le circuit du Ledenon, a bord d'une civic 1.6i 16s, même moteur que le Crx donc... celle-ci est allégée, mais à la fin, y'a une 206 S16 Sprint du Challenge Peugeot Cup... le résultat est surprenant !!! :D

 

Civic ED sur le Ledenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzar mais j'ai déjà testé contre +-20 CRX 1.6i 16 et à chaque fois, elles étaient derrières toutes.

Donc, meme une toute bonne 1.6i16 est derrière une 106s16.

Ensuite, rappel toi que j'ai testé contre la ragnotti ( sans ligne) de shurkn avec ma rag et que sur une reprise en 2 à 60, je ne lui mets que 3 ou 4m à 200 pas plus, et on repart pareil de chez pareil, donc ma courbe de couple n'a rien gagnée avec la ligne et ce n'est qu'à haut régime que je pars grace à ma courbe de puissance qui ne chute pas passé 6300 jusque 7200 et cela à cause de mon bon rodage et rien d'autre (car d'autre clio rs décata ont leur courbe de puissance qui chute après 6300 et pourtant, ils sont décata comme moi et moi la mienne, elle ne chute pas).

En gros, je le dis et le redis, clio rag devant CTR et 106s16 devant CRX VTEC ou civic VTI ou encore plus CRX 1.6i 16.

 

C'est de mieux en mieux...

 

 

L'histoire du rodage c'est tordant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Enfin, tant que le possesseur de chaque voiture est content à son volant, c'est le principal.

Le problème, c'est que certains "aimeraient bien se faire la femme du voisin", comme ils ne peuvent pas, eh bien ils disent qu'ils ont la plus grosse, à défaut que ce soit véridique.

 

C'est ce qui fait la base de tous ces "topics à fight" qui représentent quand même une grosse part de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

ça permet surtout à certains frustré de raconter leurs rêves, à défaut de le vivre dans la réalité... Et Mallo réveille-toi !!! :D

 

Ceci dit, j'adore la S16, le chassis est terrible, et j'en connais une dans le Sud que personne ne suit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped303Xh

Oh oui oulbarouf, et t'en connait un rayon toi en ce qui concerne ce fameux desire de vouloir se taper la femme de son voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Oh oui oulbarouf, et t'en connait un rayon toi en ce qui concerne ce fameux desire de vouloir se taper la femme de son voisin !

 

Les femmes de mes voisins ont 60 balais, la mienne 25, blonde, yeux bleus, 1m81, 55 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul747wY

Au fait, je pense que la 206 est devant la CRX sur un 0 à 100 km/h.

Le modèle 1999/2000 bien sûr.

Les 2001/2002 doivent être kif-kif, par contre, les 2003/2004/2005 sont derrière largement.

 

Et j'aime bien les Honda, ne nous méprenons pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Selon zeperf la 206 est devant, la puissance n'est pas beaucoup plus elevé, je pense que les 2 atteingnent les 100 en seconde, le moteur de la 206 est plus lineaire et plus coupleux ce qui pourrait expliquer ca.

 

J'ai donc voté 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Sur qu'un Crx c'est 910 kg... donc déjà plus leger que la plus légère des 106 S16 :)

 

Voici un vidéo sur le circuit du Ledenon, a bord d'une civic 1.6i 16s, même moteur que le Crx donc... celle-ci est allégée, mais à la fin, y'a une 206 S16 Sprint du Challenge Peugeot Cup... le résultat est surprenant !!! :D

 

Civic ED sur le Ledenon

 

Ce que je vois sur cette vidéo, c'est qu'apparement c'est le meme pilote que l'autre vidéo d'avant, ensuite il a l'air de vraiment bien rouler et bien connaitre les trajectoires pour en sortir a une vitesse plus élevée que les autres pilotes.

 

A part ca, je vois rien d'autre qui pourrait me faire penser que cette civic va mieux que n'importe quelles autres voitures de cette vidéo.

 

Ah oui j'oublais, je vois aussi que la civic n'arrive pas à rattraper un gars en clio 16S (enfin un pilote +- égale), mais la seul fois ou il l'a rattrape, c'est quand la clio a l'air de vraiment freiner pour l'attendre mais ensuite il se refait mettre des mettres par la clio... Jusqu'a ce que celle ci se plante sur un freinage et arrete de courser...

 

Donc rien de très valable et en rapport avec le topic...

 

Surtout le gars en 206 a la fin qui fait du grand n'importe quoi... niveau pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je me rappelle la tète d'un pote qui n'arrivait pas a passer une 205 rallye en ligne droite avec sa Saxo vts! :W

Il pensait se bouffer une antiquité et moi j'étais plié de rire! :lol:

 

Excusez ce petit hs au débat!

J'aime la petite histoire!

 

edit: j'attends le math entre ma Civic et sa Saxo. Elles sont équivalente parceque la sienne est une phase3 et ma Civic est bien équipée (petite charge mémé! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Une clio RS devant une Civic Type R?? Là j'ai un gros doute...

 

Il faut voir déjà que la 206S16 n'est pas considérée comme une sportive mais comme une bourgeoise avec une bonne cylindrée. Un CRX est purement sportif (il suffit de regarder l'intérieur). Donc rien d'étonnant à ce qu'un CRX soit devant, ne serait-ce que par la vocation de ces deux voitures.

 

La 106 16S, c'est plus interessant. Ca doit être à peu près kifkif (j'ai possédé un CRX ED9 et une Saxo VTS 16V -même moteur que la 106-). Et la 106 ou la Saxo devant avec la fameuse admi. dynamique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Une clio RS devant une Civic Type R?? Là j'ai un gros doute...

 

Il faut voir déjà que la 206S16 n'est pas considérée comme une sportive mais comme une bourgeoise avec une bonne cylindrée. Un CRX est purement sportif (il suffit de regarder l'intérieur). Donc rien d'étonnant à ce qu'un CRX soit devant, ne serait-ce que par la vocation de ces deux voitures.

 

La 106 16S, c'est plus interessant. Ca doit être à peu près kifkif (j'ai possédé un CRX ED9 et une Saxo VTS 16V -même moteur que la 106-). Et la 106 ou la Saxo devant avec la fameuse admi. dynamique.

 

Il parle de la RS2 Ragnotti ou meme RS2004, sans compter celle de mallo, ca a été plusieurs fois le cas jusque 180-190 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Il parle de la RS2 Ragnotti ou meme RS2004, sans compter celle de mallo, ca a été plusieurs fois le cas jusque 180-190 km/h.

 

Meme jusque +de 200km/h, ma rag est devant les CTR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Sinon, y en a bcp qui parle encore mais que les possesseurs de CRX 1.6i 16 ou VTEC se lèvent et viennent tester en belgique contre des petites 106s16.

Et lorsque je possédais la mienne qui était full stock, AUCUNE CRX 1.6i 16 ne m'est passé devant.

Et contre les CRX VTEC, aucune sauf 1 seule VTEC équipé d'un B16A2 ( 160ch de VTI) au lieu d'un B16A1 (150ch de VTEC)ne m'es passé devant et encore celle équipé du B16a2 ne me mettais que 10m à 190 et jusque 160, j'étais devant.

Et contre les VTEC avec le B16a1, elles étaient toutes derrières sur un 1000 DA.

Voilà au sceptique de venir tester, d'ailleurs ce jeudi soir sur Bruxelles, on se fait une petite rencontre Japonaises vs françaises avec entre autres des civic VTEC modèle 91 (1er modèle 150ch) contre nos françaises, 2 106s16, 1 clio 16v et ma ragnotti, il y aura aussi une ITR dans le jeu, on verra bien qui va remporter le battle japs vs françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y en a bcp qui parle encore mais que les possesseurs de CRX 1.6i 16 ou VTEC se lèvent et viennent tester en belgique contre des petites 106s16.

Et lorsque je possédais la mienne qui était full stock, AUCUNE CRX 1.6i 16 ne m'est passé devant.

Et contre les CRX VTEC, aucune sauf 1 seule VTEC équipé d'un B16A2 ( 160ch de VTI) au lieu d'un B16A1 (150ch de VTEC)ne m'es passé devant et encore celle équipé du B16a2 ne me mettais que 10m à 190 et jusque 160, j'étais devant.

Et contre les VTEC avec le B16a1, elles étaient toutes derrières sur un 1000 DA.

Voilà au sceptique de venir tester, d'ailleurs ce jeudi soir sur Bruxelles, on se fait une petite rencontre Japonaises vs françaises avec entre autres des civic VTEC modèle 91 (1er modèle 150ch) contre nos françaises, 2 106s16, 1 clio 16v et ma ragnotti, il y aura aussi une ITR dans le jeu, on verra bien qui va remporter le battle japs vs françaises.

Tu pourrais inviter des Supra biturbo et des NSX aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Ca se trouve il a raison. SI j'avais encore ma caisse, je serais allé voir à Burxelles leur petit show.

 

Mallo : essaie de filmer les runs stp et prouve leur que t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Sinon, y en a bcp qui parle encore mais que les possesseurs de CRX 1.6i 16 ou VTEC se lèvent et viennent tester en belgique contre des petites 106s16.

Et lorsque je possédais la mienne qui était full stock, AUCUNE CRX 1.6i 16 ne m'est passé devant.

Et contre les CRX VTEC, aucune sauf 1 seule VTEC équipé d'un B16A2 ( 160ch de VTI) au lieu d'un B16A1 (150ch de VTEC)ne m'es passé devant et encore celle équipé du B16a2 ne me mettais que 10m à 190 et jusque 160, j'étais devant.

Et contre les VTEC avec le B16a1, elles étaient toutes derrières sur un 1000 DA.

Voilà au sceptique de venir tester, d'ailleurs ce jeudi soir sur Bruxelles, on se fait une petite rencontre Japonaises vs françaises avec entre autres des civic VTEC modèle 91 (1er modèle 150ch) contre nos françaises, 2 106s16, 1 clio 16v et ma ragnotti, il y aura aussi une ITR dans le jeu, on verra bien qui va remporter le battle japs vs françaises.

 

J'ai une Mc Laren F1. Je peux jouer ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...