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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §sig618ro

On parlait des étriers de freins quelques posts au-dessus.

Je voudrais savoir si la matière rouge qui enrobe le filetage des vis d'étriers livrées avec des plaquettes neuves Bosch est du frein-filet, ou bien de la graisse d'aluminium comme on me l'a dit ?

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On parlait des étriers de freins quelques posts au-dessus.

Je voudrais savoir si la matière rouge qui enrobe le filetage des vis d'étriers livrées avec des plaquettes neuves Bosch est du frein-filet, ou bien de la graisse d'aluminium comme on me l'a dit ?

 

 

Du frein filet.

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Invité §rou508DH

a part ça c'est audi, 1 chance sur deux quoi, t'a pas le profile tres teuton donc bon par élimination :lol:

 

;)

 

A 4500trs/mn :o

 

Ça je ne peux pas le dire ici. MP si tu veux. :o

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Invité §Dog452nh
:lol: ça ira ils s'en remettront quand ils auront 18 ans et leur permis de conduire ! :D
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C'est quoi qui est à l'origine des flammes? Qu'est ce qui les occasionnes?

 

L'origine des flammes ? Ca dépends ....

 

Chez les tuneurs la plus part du temps c'ets un kit spécifique qui balance un carburant dans l'échappement et une bougie qui crée l'allumage.

 

Dans le cas d'une voiture préparées c'est tout simplement que les gazs d'échappement sont riche en carburant imbrulé, avec la chaleur et les gazs frais qui peuvent circuler dans la ligne ça s'enflamme.

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Invité §rou508DH

Oui, je comprends, t'as peur de faire rougir de honte les membres de l'OPV. :o

 

Contrairement à ce que l'on peut croire les LMP1 Diesel ont une plage d'utilisation très courte et ne sont pas souples et agréables à bas régime, ils ont même des oscillations vibratoires très fortes ce qui oblige d'éviter certains régimes moteur destructeurs.

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Invité §ale773DW

Contrairement à ce que l'on peut croire les LMP1 Diesel ont une plage d'utilisation très courte et ne sont pas souples et agréables à bas régime,

 

Ah bah finalement, c'est très proche des voitures des série alors :D

 

Sauf que je suppose que l'inconvénient est bien moindre sur circuit où on peut avoir une démul parfaitement adaptée à toutes les conditions.

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Contrairement à ce que l'on peut croire les LMP1 Diesel ont une plage d'utilisation très courte et ne sont pas souples et agréables à bas régime, ils ont même des oscillations vibratoires très fortes ce qui oblige d'éviter certains régimes moteur destructeurs.

Liées à quoi ces oscillations ??

 

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Invité §dry230yd

L'origine des flammes ? Ca dépends ....

 

Chez les tuneurs la plus part du temps c'ets un kit spécifique qui balance un carburant dans l'échappement et une bougie qui crée l'allumage.

 

Dans le cas d'une voiture préparées c'est tout simplement que les gazs d'échappement sont riche en carburant imbrulé, avec la chaleur et les gazs frais qui peuvent circuler dans la ligne ça s'enflamme.

 

sans compter le retard de fou à l'allumage quelle doit avoir et des injecteurs gros debit, donc forcement les soupapes d'echap qui s'ouvre alors que le cycle est pas tout à fait fini dans une ligne bien droite et vide ça fait un beau chalumeau bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §kev187kb

sans compter le retard de fou à l'allumage quelle doit avoir et des injecteurs gros debit, donc forcement les soupapes d'echap qui s'ouvre alors que le cycle est pas tout à fait fini dans une ligne bien droite et vide ça fait un beau chalumeau bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Ok.

 

Ça prends combien de Trs/min les LMP1 diesel?

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Invité §ale773DW

sans compter le retard de fou à l'allumage quelle doit avoir et des injecteurs gros debit, donc forcement les soupapes d'echap qui s'ouvre alors que le cycle est pas tout à fait fini dans une ligne bien droite et vide ça fait un beau chalumeau bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Sur un rotatif :???:

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Invité §ale773DW

ben ouais y à des soupapes dessus :W

 

 

Des lumières alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Pas des soupapes :bah:

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Invité §dry230yd

 

Des lumières alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Pas des soupapes :bah:

 

pour les RX oui :jap:

certains en ont en rotatif, mais je sais plus lesquelles :??:

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Invité §Dog452nh

Ou quand ils s’apercevront que les essence on plus ou moins le même comportement que le gazout :ange:

 

 

Faut pas pousser quand meme :o a part pour certaines exceptions ;)

 

Sans vouloir me faire l'avocat du diable c'est quand meme une vaste blague cet OPV juste que certains le prennent un peu trop au sérieux :cyp:

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pour les RX oui :jap:

certains en ont en rotatif, mais je sais plus lesquelles :??:

Le rotatif de type Wankel n'a pas de soupapes, quel que soit le constructeur qui l'ait développé, après si tu veux parler des moteurs rotatifs avec une disposition en étoile des cylindres tels qu'ils ont existé au début de l'aviation et ou les cylindres tournaient autour du vilebrequin fixe, là, oui il y avait des soupapes des culbuteurs des ressorts, mais c'était surtout des moteurs à pistons traditionnels, le qualificatif de rotatif n'est dû qu'à cette particularité de ces moteurs d'être en rotation autour de leurs vilebrequins.

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Invité §len356uY

Tu n'es pas si loin de la vérité, mais le mieux c'est d'enchaîner sur l'école du pétrole et des moteurs (ENSPM).

 

Tu as poursuivi à l'ENSPM (qui s'appelle désormais IFP), dans l'optique de partir dans le sport-auto ? D'ailleurs, je me demande si il y a une fillière aéro la bas, ou si part "moteur" ils entendent "moteur thermique" ? Et je crois même de plus en plus GMP, avec les techno hybrides à la mode.

J'en ai fait partie, et bien je ne suis pas d'accord. Bon peut-être le fait que notre Diesel développait plus de 750ch et qu'il était intégré à un châssis de compétition y a aidé. :cyp::D

 

C'est facile à dire car je n'aurais jamais le choix à faire, mais j'aurais préféré partir chez Pescarolo...

Franchement, bosser sur le moteur d'une 908, ca ne me tente pas. Pour moi, un moteur de compétition, il doit chanter... Mais je pense que pour ta carrière, ca été un plus indéniable !

Ou quand ils s’apercevront que les essence on plus ou moins le même comportement que le gazout :ange:

 

Je n'ai jamais conduit de voiture essence dont le comportement est semblable à un diesel. Atmo comme Turbo. Mais je ne conduis pas de VAG, ceci explique peut être cela :ange:

Contrairement à ce que l'on peut croire les LMP1 Diesel ont une plage d'utilisation très courte et ne sont pas souples et agréables à bas régime, ils ont même des oscillations vibratoires très fortes ce qui oblige d'éviter certains régimes moteur destructeurs.

 

Vibrations plus qu'oscillations non ?

Sous-régime ?

 

Le sous régime est plutôt l'endroit ou se produit ces oscillations, que la cause ;) La question est plutôt "Pourquoi y a t'il de fortes oscillations en sous régime ?"

 

Je penserai aux fréquences de résonnance, excitée par la combustion inégale vers le ralenti ? Et/ou un volant moteur le plus leger possible qui ne permet pas de décaler les fréquences de résonnance sous le régime de ralenti moteur... Suppositions :jap:

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Questions aux ingénieurs et élèves ingénieurs de ce topic, quel avenir voyez vous au moteur à pistons, est ce que vous ne pensez pas qu'il vit ses dernières heures du fait de la fin prochaine des carburants fossiles et de leur renchérissement, croyez vous qu'il est encore possible d'améliorer son rendement dans des proportions telles que cette amélioration puisse compenser ce renchérissement ???

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Invité §len356uY

Questions aux ingénieurs et élèves ingénieurs de ce topic, quel avenir voyez vous au moteur à pistons, est ce que vous ne pensez pas qu'il vit ses dernières heures du fait de la fin prochaine des carburants fossiles et de leur renchérissement, croyez vous qu'il est encore possible d'améliorer son rendement dans des proportions telles que cette amélioration puisse compenser ce renchérissement ???

 

On a 4 heures ? :D

 

* C'est quand même très subjectif, car au coeur de tout cela je pense qu'il y a le prix du baril de pétrole. Il y a 50 ans, ou nous disait qu'il ne restait que 50 ans de brut dans le sol. 50 années plus tard, il nous reste encore que 50 ans... Donc comment savoir combien il nous reste d'années à vivre avec le pétrole ? Et même si on le savait, l'équilibre est très instable à cause des conflits au Moyen Orient.

 

Donc pour moi, le pétrole est déjà une grande inconnue. Mais quand tu vois que Boeing et Airbus continue à développer des avions qui devront avoir une durée de vie de plusieurs dizaines d'années (et la consommation qui va avec), je me dis qu'il en reste encore pas mal...

 

** Ensuite, je pense que le ministère de l'intérieur devrait sérieusement se sortir les doigts du c*l en ce qui concerne l'avenir. J'ose à peine imaginer les milliers (voir centaines de milliers) de gens dont leur moyen de transport n'est pas en phase avec l'utilisation qu'ils en font. Quel interet d'utiliser un véhicule thermique pour faire 10-20 kms le matin, pareil le soir ? Il tourne à froid, donc consomme et pollue encore plus ! Je pense qu'une voiture electrique et beaucoup plus indiquée.

 

Au lieu de favoriser le diesel pour les 12 000kms annuels en moyenne (donc certains plus, mais d'autres moins !), ils feraient mieux d'établir un "profil type" de moyen de transport en fonction des besoins de son utilisateur. Et l'aider à acquérir ce moyen de transport.

 

*** Si on utilisait mieux toutes les solutions inventées, je verrais bien un parc à la fois thermique, hybride, electrique, pile à combustible... Toutes ces solutions sont viables et correspondent à une utilisation spécifique.

 

 

Donc, à mon avis, pour limiter notre dépendance au baril, il faut exploiter à 100% chaque solution. Sans oublier que les ressources de pétrole sont une énorme inconnue. Le moteur thermique est ce qu'il est, on ne pourra pas ré-inventer la physique. Il faut donc en limiter son usage, et l'adapter aux demandes des consommateurs.

 

Il ne faut pas oublier que le prix du pétrole ne touchera pas que le moteur thermique : il y a du pétrole partout autour de nous, notamment dans les plastiques. Et quand je vois la proportion de plastiques recyclés par rapport aux plastiques recyclables, je me demande ce que les gouvernements font...

 

C'est bien joli de dépenser des millions pour consommer moins de carburant, mais quand on voit tout ce que l'on gache à coté, je ris jaune. Il suffit de regarder les pays en cours de développement.

 

Je suis pas mal HS je crois, mais je n'ai jamais été doué en philo :o

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Invité §len356uY

Questions aux ingénieurs et élèves ingénieurs de ce topic, quel avenir voyez vous au moteur à pistons, est ce que vous ne pensez pas qu'il vit ses dernières heures du fait de la fin prochaine des carburants fossiles et de leur renchérissement, croyez vous qu'il est encore possible d'améliorer son rendement dans des proportions telles que cette amélioration puisse compenser ce renchérissement ???

 

Je suis le seul non...? :??: Ca fera moins de concurrence plus tard, c'est parfait :D

 

 

 

EDIT : tu as lancé le débat pour atteindre les 1 000 pages ? Je crois savoir que tu as pas mal d'idées et d'avis sur la société de consommation... :ange::D

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Invité §ray210my

Bonjour a tous jai une question, enfin plusieurs sur un meme theme :

Qu est ce qui fait la puissance d un moteur TD ? Je supose le turbo, la pompe a injection et l etat general du bloc (segments, culasse) c est ça?

En fait jai restaurer une 205 pour le quotidien plutot que de rouler tout les jours avec ma golf tdi 150, j y ai donc changer le moteur, sur lequel j ai mis une pompe bosch et jai mis un turbo d une autre 205. Jai changer tout les fluides, tout les filtres, resultats : c est une bombe (tout est relatif biensur) mais franchement je suis tres agreablement surpris elle tourne tres fort (golf tdi 110, a3 tdi 110, 307 hdi, 206 2.0 hdi, megane 16s, ect... Toutes ces voitures sont bien derriere, en demarrage et en reprise ! Meme en pointe j au pu atteindre une vitesse effrayante pr une 205 lol. Enfin bref je le repete cest pas non plus une voiture de rally, mais elle se comporte tres tres bien! Et du coup forcement je suis jeune, alors j aime bien la pousser maus j aurais peur qu avec le temps elle perd sa puissance : je respecte srupuleusement la mecanique : jamais plus de 2000tr min a froid, toujours 45 sec au point mort avant de l eteindre, tres rarement en zone rouge (sa sert a rien ya plus de puissance passer 4000tr) bref j essaye de respecter. Je joint de culasse a ete changer il y a 40000km, la culasse a ete restaurée au passage. Pensez vous que sa va durer longtemps ? Cest un peu ambigu comme question mais bon... Lol merci d avance.

Desole pr l ecriture je suis sur iPhone.

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Biensur que ça va durer longtemps ;)

 

Sauf si tu as une défaillance sur une pièce ! Ce qui fait ta puissance c'ets la quantité d'air et de carburant admis ainsi que la force de compression.

 

Si tu respecte la mécanique pas de soucis !

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Invité §dry230yd

Le rotatif de type Wankel n'a pas de soupapes, quel que soit le constructeur qui l'ait développé, après si tu veux parler des moteurs rotatifs avec une disposition en étoile des cylindres tels qu'ils ont existé au début de l'aviation et ou les cylindres tournaient autour du vilebrequin fixe, là, oui il y avait des soupapes des culbuteurs des ressorts, mais c'était surtout des moteurs à pistons traditionnels, le qualificatif de rotatif n'est dû qu'à cette particularité de ces moteurs d'être en rotation autour de leurs vilebrequins.

 

 

ah ben ouais alors c'est ça :jap:

des fois je me melange les pieds entre les deux univers (auto/aviation) vu qu'y à beaucoup de similitudes sur les moulins (boxer entre autres)

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Invité §20c162gb

 

Faut pas pousser quand meme :o a part pour certaines exceptions ;)

 

Sans vouloir me faire l'avocat du diable c'est quand meme une vaste blague cet OPV juste que certains le prennent un peu trop au sérieux :cyp:

 

Ta gueule :o

 

L'opv vaincra :o

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Invité §len356uY

Bonjour a tous jai une question, enfin plusieurs sur un meme theme :

Qu est ce qui fait la puissance d un moteur TD ? Je supose le turbo, la pompe a injection et l etat general du bloc (segments, culasse) c est ça?

En fait jai restaurer une 205 pour le quotidien plutot que de rouler tout les jours avec ma golf tdi 150, j y ai donc changer le moteur, sur lequel j ai mis une pompe bosch et jai mis un turbo d une autre 205. Jai changer tout les fluides, tout les filtres, resultats : c est une bombe (tout est relatif biensur) mais franchement je suis tres agreablement surpris elle tourne tres fort (golf tdi 110, a3 tdi 110, 307 hdi, 206 2.0 hdi, megane 16s, ect... Toutes ces voitures sont bien derriere, en demarrage et en reprise ! Meme en pointe j au pu atteindre une vitesse effrayante pr une 205 lol. Enfin bref je le repete cest pas non plus une voiture de rally, mais elle se comporte tres tres bien! Et du coup forcement je suis jeune, alors j aime bien la pousser maus j aurais peur qu avec le temps elle perd sa puissance : je respecte srupuleusement la mecanique : jamais plus de 2000tr min a froid, toujours 45 sec au point mort avant de l eteindre, tres rarement en zone rouge (sa sert a rien ya plus de puissance passer 4000tr) bref j essaye de respecter. Je joint de culasse a ete changer il y a 40000km, la culasse a ete restaurée au passage. Pensez vous que sa va durer longtemps ? Cest un peu ambigu comme question mais bon... Lol merci d avance.

Desole pr l ecriture je suis sur iPhone.

 

L'embrayage, la boite de vitesse et les supports moteur risquent de ne pas aimer.

 

Sans compter que tu n'es plus couvert par ton assurance, que tu ne peux surement plus repasser le CT et que tu pollues comme un goret.

 

Et oui, plus tu mets d'air (turbo) et de gasoil pour bruler avec (circuit carburant haute pression), plus tu fournis de pression sur le piston = du couple sur le vilebrequin.

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Mais on parle d'une 205 1.8D bolidée © ou de la remise en forme d'une vraie D-Turbo ?

 

Parceque mettre un turbal sur un atmo sans changer un minimum de pièces interne ça me parait tendu, nan ? :???:

C'est sur que si le moteur est un XUD @ Turbo avec le taux de compression d'origine, ça doit envoyer :W, mais ça risque de pas durer...

 

 

p@+

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Questions aux ingénieurs et élèves ingénieurs de ce topic, quel avenir voyez vous au moteur à pistons, est ce que vous ne pensez pas qu'il vit ses dernières heures du fait de la fin prochaine des carburants fossiles et de leur renchérissement, croyez vous qu'il est encore possible d'améliorer son rendement dans des proportions telles que cette amélioration puisse compenser ce renchérissement ???

 

 

la question n'est pas de savoir on peut, mais on veut le faire ...

rien que le passage à la compression variable serait un grand

pas, mais quand on voit le peu de progrès qui sont fait et le

passage obligé qui est fait par une rentabilisation à outrance

sur UN progrès pendant des années, il faudrait trop de temps

pour que ce qu'on sait faire de beaucoup mieux AUJOURD'HUI

se retrouve sur une voiture de M. Tout le monde ...

 

On a aujourd'hui de quoi faire un monospace 7pl qui fasse 3.5l /100km et en essence !

j'en suis juste sûr.

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Invité §20c162gb

Mais on parle d'une 205 1.8D bolidée © ou de la remise en forme d'une vraie D-Turbo ?

 

Parceque mettre un turbal sur un atmo sans changer un minimum de pièces interne ça me parait tendu, nan ? :???:

C'est sur que si le moteur est un XUD @ Turbo avec le taux de compression d'origine, ça doit envoyer :W, mais ça risque de pas durer...

 

 

p@+

 

Ca dépend du turbo :bah:

 

Avec un petit turbo Mitsu ça doit pouvoir tenir assez longtemps, par contre avec un Garrett bien couillu j'émets des doutes :cyp:

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