Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §TIB388LO

Peut-on changer la couleur de peinture d'une voiture au cours de sa vie ?

 

 

Ben oui, il suffit de faire une peinture intégrale :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_545fi

Salut !!!

 

J'ai un problème...

 

Un de mes amis a acheté une vieille BMW 520i de 82 il y a un an et demie à quelqu'un.

Au bout d'un an celle ci n'a pas bougé chez lui, je lui propose de lui racheter histoire de rouler avec autre chose que mes mazouts.

Il n'a pas mis la carte grise à son nom et du coup je vais me la passer directement au mien (je sais c'est interdit mais bon).

 

Voilà 6 mois que je l'ai et après quelques travaux, je me décide à mettre la carte grise à mon nom.

 

Seulement je l'ai perdu !

 

Que puis je faire à part retrouver la personne qui l'a à son nom du coup ? Est ce que si il la déclare perdue et que en fait il a envoyé le certificat de cession il y a 1 an et demie ça va marcher ?

Est ce que ça changera quelque chose de la mettre en collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Questions "Levée de pieds" maintenant :

 

1) Il se passe quoi avec une injection ? :???: ça coupe l'arrivée d'essence ? Si oui, y a-t-il encore une explosion ?

 

2) On m'a dit qu'un bon gros levée de pate à 140 - 150 en laissant glisser lentement la voiture jusqu'à 80 - 90 faisait du bien aux segments car dans ces moments-là ils travaillaient "à l'envers"... :beuh: Certain d'entre-vous pourrait-ils m'expliquer le phénomène ? :???:

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Dans la serie des questions du topic, je ne sais pas si ces questions ont deja ete posees :

 

- Pourquoi pleut il toujours apres qu'on lave sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Apres avoir lave ma voiture, j'avoue m'etre pose ces autres questions ?

 

- Pourquoi les oiseaux chient ils toujours sur les vitres de la voiture ?

 

- Pourquoi les moustiques se suicident ils sur la calandre d'une voiture (et pas ailleurs, ce serait tellement plus cool) ?

 

- Pourquoi la poussiere de frein se depose sur les jantes ? C'est vrai, ce n'est que de la poussiere, alors a la vitesse ou on roule, elle devrait partir et pas rester collee. En plus, c'est penible a entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Apres avoir lave ma voiture, j'avoue m'etre pose ces autres questions ?

 

- Pourquoi les oiseaux chient ils toujours sur les vitres de la voiture ?

Gare-toi à l'abris

 

 

- Pourquoi les moustiques se suicident ils sur la calandre d'une voiture (et pas ailleurs, ce serait tellement plus cool) ?

Voyage par temps froid.

 

 

- Pourquoi la poussiere de frein se depose sur les jantes ? C'est vrai, ce n'est que de la poussiere, alors a la vitesse ou on roule, elle devrait partir et pas rester collee. En plus, c'est penible a entretenir

Freine pas.

 

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Pourquoi la poussiere de frein se depose sur les jantes ? C'est vrai, ce n'est que de la poussiere, alors a la vitesse ou on roule, elle devrait partir et pas rester collee. En plus, c'est penible a entretenir

Freine pas.

 

 

:oui: ça marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

2 Questions "Levée de pieds" maintenant :

 

1) Il se passe quoi avec une injection ? :???: ça coupe l'arrivée d'essence ? Si oui, y a-t-il encore une explosion ?

 

2) On m'a dit qu'un bon gros levée de pate à 140 - 150 en laissant glisser lentement la voiture jusqu'à 80 - 90 faisait du bien aux segments car dans ces moments-là ils travaillaient "à l'envers"... :beuh: Certain d'entre-vous pourrait-ils m'expliquer le phénomène ? :???:

 

 

p@+

 

 

1) oui

 

2) ??? Levée de pate? c'est forum auto, pas cuisine. Faire 150 à 80, pourquoi? et puis ça dépend des voitures. Pour un rapport quelquonque avec le moteur, ça dépend des rapports de boite. La suite je comprends encore moins, les segments sont toujours "à lendroit".

 

 

Sinon le levé de pied sert à faire dériver le train arrière, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Questions "Levée de pieds" maintenant :

 

1) Il se passe quoi avec une injection ? :???: ça coupe l'arrivée d'essence ? Si oui, y a-t-il encore une explosion ?

 

 

Ca dépend du régime. En dessous d'un certain régime c'est sur que non (dépend de la caisse, globalement vers 1500tr), au dessus personne n'est d'accord... Faut vérifier au cas par cas avec le matos ad hoc. Bien sur, s'il n'y a pas d'essence, il n'y a évidemment pas d'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_545fi

Il n'y a personne qui peut m'aider pour ma carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du régime. En dessous d'un certain régime c'est sur que non (dépend de la caisse, globalement vers 1500tr), au dessus personne n'est d'accord... Faut vérifier au cas par cas avec le matos ad hoc. Bien sur, s'il n'y a pas d'essence, il n'y a évidemment pas d'explosion.

 

 

Oui mais si il y a coupure d'injection et donc pas d'explosion, pourquoi le moteur fait encore du bruit ? :D Car en fait là est ma question :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui

 

2) ??? Levée de pate? c'est forum auto, pas cuisine. Faire 150 à 80, pourquoi? et puis ça dépend des voitures. Pour un rapport quelquonque avec le moteur, ça dépend des rapports de boite. La suite je comprends encore moins, les segments sont toujours "à lendroit".

 

 

Dans son idée (c'est quelque chose qu'on lui avait dit), quand il disait que les segments "travaillaient à l'envers", c'était pour dire que les contraintes ne s'exercent pas de la même manière puisqu'il n'y a plus la pression exercée par l'explosion. Je ne sais pas si vous voyez ce qu'il voulait dire... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il y a coupure d'injection et donc pas d'explosion, pourquoi le moteur fait encore du bruit ? :D Car en fait là est ma question :D.

 

 

Le bruit n'est qu'en faible partie du à l'explosion. D'ailleurs le terme explosion est exagéré, c'est justement un mélange air/essence qui brule et libère des gaz qui vont repousser le cylindre. Faut pas oublier qu'un moteur c'est un grand nombre de pièces s'entrainant les unes les autres qui tournent à grande vitesse. Passé un certain régime tu ne fais plus trop la différence entre papillon grand ouvert et fermé...

D'ailleurs le meilleur exemple sont les moteurs diesels récent où quand tu laches les gaz l'injection est entièrement coupé (absence totale de claquement avant de reprendre le régime de ralenti), ce qui est confirmé par le calculo d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il y a coupure d'injection et donc pas d'explosion, pourquoi le moteur fait encore du bruit ? :D Car en fait là est ma question :D.

 

Car il reste les pignons de ta boite vitesse qui tourne, l'arbre a came, les poulies des accessoires, les cardans, le bruit des roulements, les pneus .... la liste est longue ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son idée (c'est quelque chose qu'on lui avait dit), quand il disait que les segments "travaillaient à l'envers", c'était pour dire que les contraintes ne s'exercent pas de la même manière puisqu'il n'y a plus la pression exercée par l'explosion. Je ne sais pas si vous voyez ce qu'il voulait dire... :voyons:

 

Peut être pense t'il que le moteur vu qu'il ne reçoit plus de carburant et de comburant, à tendance à "aspirer" les segments plutôt que de les "pousser", disons qu'au pire l'huile du bas moteur pourrait par cet effet remonter entre les segments voir dans la chambre de combustion , mais c'est vraiment exagéré .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav147Zf

En gros un AAC en tête tape directement les soupapes alors que l'AAC latéral tape sur les culbuteurs?

 

 

 

personne?

 

j'ai un doute sur ce que j'ai dis car sur la 19 1.4e j'ai un AAC en téte et ile semble que j'ai des culbuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

personne?

 

j'ai un doute sur ce que j'ai dis car sur la 19 1.4e j'ai un AAC en téte et ile semble que j'ai des culbuteurs

 

 

Tu peux avoir un AAC en tête et des culbuteurs.

Soit les cames attaquent les soupapes via un culbuteur, soit via les poussoirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Peut être pense t'il que le moteur vu qu'il ne reçoit plus de carburant et de comburant, à tendance à "aspirer" les segments plutôt que de les "pousser", disons qu'au pire l'huile du bas moteur pourrait par cet effet remonter entre les segments voir dans la chambre de combustion , mais c'est vraiment exagéré .....

 

 

En gros, oui.

Le moteur ne travaille plus en charge, mais en retenue. Et ca permet à l'huile de 'remonter' un peu vers le haut moteur.

Par contre, il y a toujours une explosion lorsque le moteur est en phase de décellération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav147Zf

Et donc qu'elle est la différence entre un AAC en tête et un AAC Latéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

J'en suis pas sûr à 100 %, mais il me semble bien... Quelqu'un d'autre en dira certainement un peu plus...

 

 

 

Non, un AAC en tête est situé dans la culasse.

Un AAC latéral est ,comme son nom l'indique, latéral et situé sur le côté du bloc.

Il attaque les culbuteurs via des poussoirs dans lesquels plongent les tiges de culbuteurs attaquant elles-même les culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

En gros, oui.

Le moteur ne travaille plus en charge, mais en retenue. Et ca permet à l'huile de 'remonter' un peu vers le haut moteur.

Par contre, il y a toujours une explosion lorsque le moteur est en phase de décellération :bah:

 

 

Ben non s'il y a coupure d'injection. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Ben non s'il y a coupure d'injection. :D

 

 

Ah ,chez moi injection d'essence et allumage n'ont rien à voir. :bah:

L'injection d'essence se coupe c'est un fait.

Si l'allumage aussi, ça revient à couper le moteur.

Fais un simple test: Lance ta voiture et coupe le contact lors de la décelleration et remet le, toujours en décelleration.

Dis moi si le résultat est le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ah ,chez moi injection d'essence et allumage n'ont rien à voir. :bah:

L'injection d'essence se coupe c'est un fait.

Si l'allumage aussi, ça revient à couper le moteur.

Fais un simple test: Lance ta voiture et coupe le contact lors de la décelleration et remet le, toujours en décelleration.

Dis moi si le résultat est le même.

 

 

Pour ma voiture, le résultat est le même ! C'est noraml, on ne sent pas la différence si il y a de l'allumage ou pas à la décelleration ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'en fout de l'allumage... Une étincelle toute seule ne fait rien exploser du tout.

 

Suffit de prendre un briquet, si on fait tourner la molette sans appuyer sur le gaz, il se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...