Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Ben ca marche pas trop mal gracé au poid de l'engin mais bon ca fais peur ces engins la , surtout quand fais pas beau ...

Ah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Enfin bon c'est subjectif , car c'est juste lineaire , et ont a l'impression d'avancé car on entend le moteur qui fait un boucan enorme et les bruit aerodynamique sont trés trés présent !

Sinon ca prend du roulie c'est bete la ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

GTD : 2.1 diesel Atmo qui pue de 75ch et des brouettes.

TD : PareilTurboD et TurboDX : 2.1 Diesel avec Turbocompresseur à 0.7bar, la pression par défaut des turbo renault de l'époque. 88ch.

 

 

PH1 à 67cv puis PH2 à 74cv.

 

 

Sinon quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois plus ce topic lorsque je me connecte? Je suis obligé de cliquer sans "actualité" pour le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

PH1 à 67cv puis PH2 à 74cv.

 

 

Sinon quelqu'un peut me dire pourquoi je ne vois plus ce topic lorsque je me connecte? Je suis obligé de cliquer sans "actualité" pour le retrouver!

La phase 1 devait vraiment RAMER :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Bah, quand tu prends le volant de ce genre de voiture faut pas s'attendre à des foudres de guerre. Mais la 21 s'en sortait quand mème avec son poids pas excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Avez-vous une idée du prix de vos 21 lorsqu'elle étaient neuves?

la mienne faisait 211000 Francs (quand même...) en juillet 1991

 

2L Turbo Quadra toutes options, c'est ca non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur, y'a un rail en métal de chaque côté, et j'en ai un de peté et du coup, je peux plus l'ouvrir ou le fermer... Renault vend tout le système 516€ HT

Donc je recherche en occaz' un système de toit ouvrant électrique de R21 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur, y'a un rail en métal de chaque côté, et j'en ai un de peté et du coup, je peux plus l'ouvrir ou le fermer... Renault vend tout le système 516€ HT

Donc je recherche en occaz' un système de toit ouvrant électrique de R21 d'origine

 

 

Je n'ai pas eu le même problème que toi, j'avais juste cassé la petite patte permettant de relever le toit. Casse la veille du départ en vacances !

Pièce remplacée par mes soins par une patte en aluminium. Et ça a tenu jusqu'à la vente de la voiture, et même encore après !

 

Tu dois avoir la place sur le coté exterieur de pouvoir fixer une patte alu en la soudant, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca ne métonne pas du tout 1100km avec un TD avec notre ex d on avait fait 1125km (on vennais d'entrer dans la reserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Le turbo diesel en performance ca fait quoi ? Sur la safrane il fait 14.9s du 0-100 Kms mais sur la 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue un peu bricoleur qui trouvait que sa Névada n'avançait pas assez... Un coup de fil à un de ses copains de RENAULT Sport, un coup de tournevis sur la wastegate, et olé ! 205 compteur sur l'autoroute, et des reprises en 5ème..... pôawwwww !

Fin de l'histoire de cette auto a 385 000km, volée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

salut a tous

 

C'est un truc de fous 205 au compteur sa sa deboite.

en plus 385 000 km jolie mais bon j'ai deja vu pire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Les j'en qui ne savent pas ce qu' est une 21 turbo rigole.

 

Oui y'en a beaucoup qui rigolent quand ils connaissent pas, après quand ils la voient ils me font ah c'est pas trop vilain finalement.

Et quand ils montent ," ca doit etre dépassé maintenant en perfs".... et là gaz et là j'entend plus rien enfin si "putain, oh putain bon c'est bon arrète"!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Bonsoir a tous.

 

Une renault 21 turbo mon reve :lover:

J'aimerais tellement monter dans une de ces voitures,voir une peu la poussée quel a.

Le comportenment routier,la voir en photo c'est une chose,mais l'essayer c'est autre chose.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonsoir a tous.

 

Une renault 21 turbo mon reve :lover:

J'aimerais tellement monter dans une de ces voitures,voir une peu la poussée quel a.

Le comportenment routier,la voir en photo c'est une chose,mais l'essayer c'est autre chose.

 

Bonne soirée.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi cela doit vraiment être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Sa serait cool d'avoir des impressions,des posseseur de renault 21 turbo.

(ex:quel a etait leur impression quand il l'ont acheter,etc..)

Comme cela ont pourra ce faire une idée de la bête.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Moi quand j'ai eu ma première je sortais d'une 21 TurboD.

Elle avait une durite d'air de percée, du coup pas de pression de turbo pratiquement, mais je touvais que ca marchais bien quand mème. Jusqu'au jour où je me suis dit, non c'est pas possible ca marche bien mais une 21 Turbo ca doit t'impressionner normalement.

Donc j'ai finalement trouver la fuite, et là première accélération, et bein c'était une autre voiture, collage au siège, je m'étais arrèter tellement ca m'avait impressionné! (je rapelle que je sortais d'une 21 TurboD et donc d'une 21 2L Turbo sans turbo!!).

 

Puis j'ai optimisé toutes mes 21 que j'ai eu et là ca pousse méchant. Quand je les remets d'origine, j'ai l'impression que ca avance pas alors qu'au début je trouvais que ca collait au siège! Question d'habitude en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait cool d'avoir des impressions,des posseseur de renault 21 turbo.

(ex:quel a etait leur impression quand il l'ont acheter,etc..)

Comme cela ont pourra ce faire une idée de la bête.

 

Merci d'avance.

Ben en fait, je l’ai choisie une 21 turbo après être monté dans celle d’un ami. En tant que passager, j’avais une impression vraiment très bonne (niveau perf et tenue de route), lorsque je me suis renseigné dessus, j’ai vue qu’il en existait des 4x4 (Quadra) et c’est ce que je voulais.

Lorsque je l’ai essayée avant de l’achetée, les perfs me sont, un peu moindre (des fois en tant que conducteur, c’est un peu moins... sensible) donc je me suis dis, je l’achète quand même... Bref, on prend RDV pour la vente.

Le jour de la vente, je prends possession de mon bolide, et pars en traversant Rueil (donc je force pas trop) un kakou me cherche des noises (en A4 V6 tédéhi) mais je réponds pas... et les perfs ne me paraissent vraiment plus trop géniale et je me dis, pas grave, je m’en occuperais un peu c’est tout...

Et là... je prends une voix d’accélération et pour la première fois depuis la « livraison » du véhicule, je dépasse les 3000tr/min...

Du coup, je crois que j’ai battu le record du monde du fameux Rueil – Fontainebleau

Pour finir, c’est une voiture avec d’excellentes performances (bien qu’aujourd’hui quelque s voitures s’en rapproche), mais avec la version 4x4, je peux vous garantir que les routes « sinueuses » sont un vrai régale et là il y a bien moins de concurrentes

 

Tout ça pour dire, méfiez-vous de la barre des 3000Tr/min

 

Voilà pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer218Vp

hello a tous le monde je VEND MA R21 TXI elle es DE 1989 133000KMS BON ETAT GRIS METAL VENEZ AU 0672760420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bonsoir

Je vois qu'un topic est consacré à mémé! :lol:

A la bonheur!!!!

J'ai personellement eu une R21 GTS Alizé 1.7I :love: , que j'ai gardé de janvier 2000 (132000KM) à fevrier 2005 (192000). Et franchement c'est de la bonne voiture! :up:

Jamais de problème grave! Depuis son achat je n'ai changé que le kit de distrib, 2 fois les plaquelles de freins, 1 fois les disques de freins, 1 fois le kit de freins ar complet, 2 fois de pneumatiques, 1 démareur et un alterneteur à 180000, plus bien entendu l'entretien courant, les bougies et les vidanges chaque 7500km (huile shell 5w40) avec en même temps changement du filtres à huile et filtre à air... etc. Ah: embrayage, boite de vitesses, cardans... d'origine :D

Et à 190000 passés elle ne rougissait pas devant les jeunesses Lagunas, 406 etc. (tout au moins à partir de 4000tr/mn) Pour vous dire la vérité, cette voiture m'a toujours enchanté! 200kM/H FINGER IN THE NOISE!!!!!!!!!!! :oui:

 

Je l'ai revendu parceque j'avais craqué pour une Laguna 2L Pack Luxe toute op de 2000.

 

Mais que de bons souvenirs :oui:

 

Mais mon fantasme suprême est de trouver une 21 Turbo Quadra Toute op de 92/93 :sol: avec peu de bornes, très bon état, d'origine... c'est pas gagné! Mais ne perdons pas espoir!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!! Qu'est-ce que je donnerai pour voir la tête de quelques amis.... chaud devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi766aS

Salut à tous je vines me connecter sur ce topic pas pour moi ( car je suis popriétaire d'une belle polo)mais pour mon père en effet j' espere que comme sur le topic de la polo vous pourrez l'aider sur des problemes mécaniques!

Bon voila il possede un renault 21 gtd manager de 1992 ayant 245000km au compteur il n'a jamais eu de probleme avec mais depuis une semaine celle ci refuse de démarrer,en effet le temoin de prechauffage des bougies ne s'allume plus!!

Si y en a a qui c'est arrivé ou qui s'y connaissent en mécanique purriez vous m'aider MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...