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Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

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Invité §ben258HV

Oui c'est vrai que ce moteur 1.4e a la réputation d'être très costaud s'il est entretenu réguliérement,mais niveau prix la trouvez vous bien placée? Merci

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Invité §gro804lU

Bonjour, bon voilà ma megane a fait un petit tour dans le mur a sarreguemines avec cette neige de m**** résultat : parechoc cassé ainsi que le clignotant et la calandre avant droite est cassé mais elle reste encore vu qu'il y a une vis qui tient. Où est ce que je peux trouver sa en occasion pour pas très chère ? J’ai vraiment la poisse et si j'en cherche un a la casse et le repeindre ca couterai plus cher ?:(

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Invité §bor667vh

Bonjour, bon voilà ma megane a fait un petit tour dans le mur a sarreguemines avec cette neige de m**** résultat : parechoc cassé ainsi que le clignotant et la calandre avant droite est cassé mais elle reste encore vu qu'il y a une vis qui tient. Où est ce que je peux trouver sa en occasion pour pas très chère ? J’ai vraiment la poisse et si j'en cherche un a la casse et le repeindre ca couterai plus cher ?:(

 

Le problème est qu'il est très rare de trouver une mégane à la casse pour avoir des pièces d'occasion. J'ai déjà fait le tour de 2-3 casses et pas une mégane.

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Invité §tee560ES

Bonjour, bon voilà ma megane a fait un petit tour dans le mur a sarreguemines avec cette neige de m**** résultat : parechoc cassé ainsi que le clignotant et la calandre avant droite est cassé mais elle reste encore vu qu'il y a une vis qui tient. Où est ce que je peux trouver sa en occasion pour pas très chère ? J’ai vraiment la poisse et si j'en cherche un a la casse et le repeindre ca couterai plus cher ?:(

salut si tu veux j'ai PC arrierre et avant mégane coupé et 4 jantes d'origine en 15 pouces.

http://tooteetof.free.fr/forumauto/parchoavendre.JPG

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Invité §tif085KG

salut à tous

je suis le (heureux) possesseur d'une Mégane 1,6 16V 110 bourrins de 2000 (acheté en 2001 à 13000 kms)

zéro souci depuis

elle a aujourd'hui 5 ans (et1/2) et presque 80000 kms, et donc le classique :

- courroie de distrib' à changer

bam 455 € chez un garagiste Renault (pour une courroie j'ai pas trop envie de m'aventurer ailleurs, y'a tellement de procédures en cours)

bon dans les 455 € y'a évidemment la courroie distrib', courroie alter, galets + garantie mais ça calme quand même

surtout si la pompe à eau est à changer en sus(entre 100 et 150 € de +)

 

joyeux noel quoi lol

 

mais bon je ne vais pas faire la fine bouche, en 4 ans et 1/2 de possession, j'ai eu peau de zob comme problèmes, juste les usures normales...

 

je précise que, aussi bizarrement que cela puisse paraître, je l'ai acheté pour sa gueule...

 

bonnes fêtes à tous

 

salut et meilleurs voeux à tous

 

alors donc finalement, courroie changée + pompe à eau, le tout pour la modique (gloups) somme de 650 € (455 €+ 150 de pompe + 50 vidange liquide de refr)

donc en résumé un bon trou dans le budget pour bien commencer l'année...lol

 

anecdote assez drôle, mon frêre, mon père et moi-même avons le même moteur (1,6 16 V) sauf que j'ai une mégane et eux 1 laguna

tous 3 av(i)ons à changer la courroie + pompe

- moi forfait renault courroie 455 €

- mon frangin forfait renault 370 € (environ) (mais il habite le 76)

- mon paternel va donc avoir la surpirse de savori combien ça va lui coûter (il habite Brest itou)

 

je croyais que les moteurs 1,6 16v de mégane ou laguna étaient les mêmes, et que surtout les tarifs étaient les mêmes partout en France (bon à la rigueur sauf RP)

où me trompe-je ?

 

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Invité §bor667vh

salut et meilleurs voeux à tous

 

alors donc finalement, courroie changée + pompe à eau, le tout pour la modique (gloups) somme de 650 € (455 €+ 150 de pompe + 50 vidange liquide de refr)

donc en résumé un bon trou dans le budget pour bien commencer l'année...lol

 

anecdote assez drôle, mon frêre, mon père et moi-même avons le même moteur (1,6 16 V) sauf que j'ai une mégane et eux 1 laguna

tous 3 av(i)ons à changer la courroie + pompe

- moi forfait renault courroie 455 €

- mon frangin forfait renault 370 € (environ) (mais il habite le 76)

- mon paternel va donc avoir la surpirse de savori combien ça va lui coûter (il habite Brest itou)

 

je croyais que les moteurs 1,6 16v de mégane ou laguna étaient les mêmes, et que surtout les tarifs étaient les mêmes partout en France (bon à la rigueur sauf RP)

où me trompe-je ?

Salut, C'est le même 1.6 16V qui est monté dans la laguna et dans la mégane.

La différence de prix du forfait pour le changement de courroie de distribution varie en fonction des concessionnaires Renault. Le prix de la main d'oeuvre n'est pas le même dans un petit garage Renault que dans une grosse concession Renault.

 

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Invité §ben258HV

Salut a tous j'ai trouvé une mégane 1.6 alizé de 98 qui a seulement 78000km pour 4500euros en excellent état qu'en pensez vous? Merci

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Invité §bor667vh

Salut a tous j'ai trouvé une mégane 1.6 alizé de 98 qui a seulement 78000km pour 4500euros en excellent état qu'en pensez vous? Merci

 

Un peu chère! elle est côtée combien à l'argus. Par contre elle a pas beaucoup de kilomètres!Je verrais plus un prix de 3800 euros voir 4000 si il n'y vraiment rien à redire sur l'état et l'entretien.

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Invité §ben258HV

Merci,je n'ai pas regardé l'argus et puis de toute facon elle est vendue!!!! Je vais quand même bien finir par l'avoir ma mégane!!! J'en ai vu une autre,c'est une 1.6 alizé de 97 avec 109000 km pour 4000euros en très bonne état et bien entretenu. Qu'en pensez vous? Et puis en fin de compte je n'ai pas pris la mégane 1.4e (cité un peu plus haut)car refléxion faite le moteur ramait vraiment trops je trouve,j'ai essayé un 1.6 et là c'est carrément différent!!!! Le moteur est très souple et est assez vif,pour ceux qui posséde des 1.6 pouvez vous me dire ce que vous en pensez en performance? Merci

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Invité §ben258HV

Merci,je n'ai pas regardé l'argus et puis de toute facon elle est vendue!!!! Je vais quand même bien finir par l'avoir ma mégane!!! J'en ai vu une autre,c'est une 1.6 alizé de 97 avec 109000 km pour 4000euros en très bonne état et bien entretenu. Qu'en pensez vous? Et puis en fin de compte je n'ai pas pris la mégane 1.4e (cité un peu plus haut)car refléxion faite le moteur ramait vraiment trops je trouve,j'ai essayé un 1.6 et là c'est carrément différent!!!! Le moteur est très souple et est assez vif,pour ceux qui posséde des 1.6 pouvez vous me dire ce que vous en pensez en performance? Merci

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Invité §oli876LE

Regarde du côté de ton collecteur, il est peut être fendu. Pour ça il y a juste le pare chaleur à enlever et tu verras tout de suite l'état de ton collecteur. Le collecteur est très accessible.

Je t'invite à lire les topics que j'ai mis en liens, c'est fait pour ça.

 

Les coques de rétro sont simplement clipsées. Un petit tournnevis pour faire levier et le tour est joué.

 

Salut à tous et bonne année ! Je viens de découvrir de topic sur les possesseurs de mégane et je voudrais y apporter ma pierre... Ma mégane est le modele 1.6 RTE de 1997 et a 189000 kms au compteur. Principales réparations depuis 5 ans que je l'ai : un pot catalytique à 90000 kms, 1 moteur de recyclage d'air, les supports moteurs, boitier papillon, le radiateur qui m'a laché sur autoroute à 160000,et surtout de serieux problemes de collecteurs fendus (apparemment c'est classique sur ces méganes): j'en ai changé un il y a 3 ans qui s'est fendu aussi plus tard mais là où il faut faire gaffe dans ce remplacement c'est le couple de serrage des vis ! Dans mon cas, j'avais du serrer trop fort et la dilatation me les cassait peu à peu. Un garage me les a extraites et a retarauder les pas de vis sur la culasse (operation mal faite car peu de temps après j'avais des fuites de liquide de refroidissement au niveau des nouvelles vis)... bref que du bonheur !

En tout cas, c'est une bonne routière avec de bonnes reprises, un peu lourde à manipuler en ville et avec une position de conduite pas terrible (dur de trouver le bon reglage). Avec le temps on note des petits soucis électriques (ampoules de tableau de bord ou de cendrier qui marchent par intermittence), vis qui se desserent (silencieux ar ou de la pompe de direction)mais mon probleme actuel concerne le klaxon qui ne marche plus... quelqu'un pourrait me dire où il se situe ? merci

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Invité §bor667vh

Salut à tous et bonne année ! Je viens de découvrir de topic sur les possesseurs de mégane et je voudrais y apporter ma pierre... Ma mégane est le modele 1.6 RTE de 1997 et a 189000 kms au compteur. Principales réparations depuis 5 ans que je l'ai : un pot catalytique à 90000 kms, 1 moteur de recyclage d'air, les supports moteurs, boitier papillon, le radiateur qui m'a laché sur autoroute à 160000,et surtout de serieux problemes de collecteurs fendus (apparemment c'est classique sur ces méganes): j'en ai changé un il y a 3 ans qui s'est fendu aussi plus tard mais là où il faut faire gaffe dans ce remplacement c'est le couple de serrage des vis ! Dans mon cas, j'avais du serrer trop fort et la dilatation me les cassait peu à peu. Un garage me les a extraites et a retarauder les pas de vis sur la culasse (operation mal faite car peu de temps après j'avais des fuites de liquide de refroidissement au niveau des nouvelles vis)... bref que du bonheur !

En tout cas, c'est une bonne routière avec de bonnes reprises, un peu lourde à manipuler en ville et avec une position de conduite pas terrible (dur de trouver le bon reglage). Avec le temps on note des petits soucis électriques (ampoules de tableau de bord ou de cendrier qui marchent par intermittence), vis qui se desserent (silencieux ar ou de la pompe de direction)mais mon probleme actuel concerne le klaxon qui ne marche plus... quelqu'un pourrait me dire où il se situe ? merci

 

Salut! 189.000 Km est un kilométrage honorable. Le bilan n'est pas trop négatif vu le kilométrage. Il est vrai que le soucis de collecteur qui se fend doit être agacant à la longue. Je touche du bois mais je n'ai pas eu ce problème encore!

 

Pour ma part, je viens de changer aujourd'hui le kit de frein arrière qui était d'origine, soit 132.000Km. J'avais des soucis lorsque je désserrais le frein à main après une nuit humide. Le tambour arrière droit avait tendance à rester bloqué. On verra si le problème est résolu.

 

Une petite photo du système de frein arrière flambant neuf :

 

 

A plus!

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Invité §oli876LE

Salut! 189.000 Km est un kilométrage honorable. Le bilan n'est pas trop négatif vu le kilométrage. Il est vrai que le soucis de collecteur qui se fend doit être agacant à la longue. Je touche du bois mais je n'ai pas eu ce problème encore!

 

Pour ma part, je viens de changer aujourd'hui le kit de frein arrière qui était d'origine, soit 132.000Km. J'avais des soucis lorsque je désserrais le frein à main après une nuit humide. Le tambour arrière droit avait tendance à rester bloqué. On verra si le problème est résolu.

 

Une petite photo du système de frein arrière flambant neuf :

 

 

A plus!

Pour mon cas, les freins arrière ont tenu jusqu'à 140000 ! Je n'ai pas encore changé la courroie de distrib, les cardans,le silencieux ar (qui doit avoir 130000) l'embrayage ou la boite... de ce coté là c'est vrai que ça a l'air plus costaud... L'électronique aussi n'a pas l'air de faire des sienne (faut dire qu'en 97 ça ne gérait que l'injection, non ?...), bref je touche du bois :)... au fait où est donc ce "foutu" klaxon ??

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Invité §oli876LE

Pour mon cas, les freins arrière ont tenu jusqu'à 140000 ! Je n'ai pas encore changé la courroie de distrib, les cardans,le silencieux ar (qui doit avoir 130000) l'embrayage ou la boite... de ce coté là c'est vrai que ça a l'air plus costaud... L'électronique aussi n'a pas l'air de faire des sienne (faut dire qu'en 97 ça ne gérait que l'injection, non ?...), bref je touche du bois :)... au fait où est donc ce "foutu" klaxon ??

 

Bon j'ai trouvé un lien qui parle du klaxon :

Cette url n'existe plus

maintenant ya plus qu'à...

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Invité §pey270QT

Bonjour tout le monde et bonne année.

 

Je souhaite des conseils car ma mégane un litre six essence me fait des sursauts lorsque je suis à bas régimes en seconde et en troisème, c'est à dire vers deux mille tours.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

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Invité §bor667vh

Bonjour tout le monde et bonne année.

 

Je souhaite des conseils car ma mégane un litre six essence me fait des sursauts lorsque je suis à bas régimes en seconde et en troisème, c'est à dire vers deux mille tours.

 

Je vous remercie pour vos conseils.

 

Pour ton soucis avec ta mégane je te conseille de lancer un topic sur le forum "mécanique" en expliquant bien ton cas. Tu ne décris pas assez ton soucis.

Est ce que ça fait des ratés plus à froid que à chaud?

Quand est ce que tes bougies ont été changé?

Est ce que les ratés ont lieu quand tu tournes avec ta voiture, genre dans un rond point.

Bref, essaye de donner le maximum de renseignements si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement.

 

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce topic, tu peux peu être solutionner ton problème

1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

 

A plus

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Invité §pey270QT

Merci boris de l'intérêt que tu portes à ma question.

 

Je vous donne quelques précisions:

 

les sursauts ou à coup arrivent sur les rond points aussi bien qu'en ligne droite, le plus souvent au moment où je n'accélère pas. Ce phénomène apparaît aussi bien à chaud qu'à froid. Sinon j'ai cette voiture depuis deux ans et je n'ai jusqu'à lors jamais changé mes bougies et ma voiture "dort" dans un garage. Si ça vient de là, avez vous un conseil quand au choix de la marque ?

 

Merci.

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Invité §bor667vh

Merci boris de l'intérêt que tu portes à ma question.

 

Je vous donne quelques précisions:

 

les sursauts ou à coup arrivent sur les rond points aussi bien qu'en ligne droite, le plus souvent au moment où je n'accélère pas. Ce phénomène apparaît aussi bien à chaud qu'à froid. Sinon j'ai cette voiture depuis deux ans et je n'ai jusqu'à lors jamais changé mes bougies et ma voiture "dort" dans un garage. Si ça vient de là, avez vous un conseil quand au choix de la marque ?

 

Merci.

 

Je crois que tu peux commencer par changer tes bougies, ça lui fera pas de mal et c'est pas excessivement onéreux!Les bougies se changent en gros au bout de 25.000K. Pour la marque des bougies je dirais NGK. C'est ce que je met et ça va bien! à la limite peu importe pour la marque!

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Invité §oli876LE

Merci boris de l'intérêt que tu portes à ma question.

 

Je vous donne quelques précisions:

 

les sursauts ou à coup arrivent sur les rond points aussi bien qu'en ligne droite, le plus souvent au moment où je n'accélère pas. Ce phénomène apparaît aussi bien à chaud qu'à froid. Sinon j'ai cette voiture depuis deux ans et je n'ai jusqu'à lors jamais changé mes bougies et ma voiture "dort" dans un garage. Si ça vient de là, avez vous un conseil quand au choix de la marque ?

 

Merci.

Salut ! concernant les sursauts, j'ai eu il y a quelques temps ce genre de soucis mais c'était plutot en réaccélération en 2e ou 3e. J'ai fait un test à l'arret avec frein à main serré : et ben en accélérant (fortement), le moteur se soulevait (pas de 10 cm quand meme) et retombait sechement, d'où les secousses... Après changement des supports moteurs, plus de probleme...

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Invité §gro804lU

Bonjour j'ai un petit soucis avec ma mégane problème: elle fume! mais que quand je met le chauffage en route ert j'ai remarquer au niveau de la durite qu'il y avait comme de la boue jaune a ce niveau qu'est que ca pourrait etre???

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Invité §gro804lU

Bonjour j'ai un petit soucis avec ma mégane problème: elle fume! mais que quand je met le chauffage en route ert j'ai remarquer au niveau de la durite qu'il y avait comme de la boue jaune a ce niveau qu'est que ca pourrait etre???

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Invité §bor667vh

Bonjour j'ai un petit soucis avec ma mégane problème: elle fume! mais que quand je met le chauffage en route ert j'ai remarquer au niveau de la durite qu'il y avait comme de la boue jaune a ce niveau qu'est que ca pourrait etre???

Il faudrait peut être effectuer un changement du liquide de refroidissement avec un bon nettoyage du circuit de refroidissement. C'est un diesel ou une essence? Ta voiture fume de quelle couleur? Elle fume aussi lorsque le moteur est bien chaud?

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Invité §gro804lU

salut en faite il y a 4-5 mois j'ai fait changer ma pompe a eau qui était naze et ils ont fait la distribution faites par renault et elle fume blanc et que quand le chauffage est allumé. Et mon radiateur de chauffage est cassé car il ne chauffe plus est peut etre du a ca?est c'est une essence

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Invité §Bau547jb

En fin de compte mon collecteur n'est pas percé par contre la manche à air qui relie la pipe d'admission au filtre à air et percé cela peut provoquer une surconsommation ou pas selon vous ?

 

 

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Invité §bor667vh

En fin de compte mon collecteur n'est pas percé par contre la manche à air qui relie la pipe d'admission au filtre à air et percé cela peut provoquer une surconsommation ou pas selon vous ?

 

Peut être que ça peut provoquer une surconsommation vu que ça apporte de l'air frais à l'endroit où c'est percé alors que le but est d'amener que de l'air chaud!

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Invité §cri366pt

J'ai également eu le problème de masse sur les feux arrières.

C'est en effet un problème de masse qui est chronique sur les méganes.

Mon garagiste m'a refait le cablage et depuis ça marche nikel.

Renault a voulu économiser du cable sur les chaines et ça déconne.

Moi aussi je l'ait eut.Pour y remedier j'avais constater que les fils tendus par des colson y remédiais.

Sinon en 4 ans et 214000 km que de pur bonheur une 19dt rn confort .

A part ce probleme aucune panne et a peine 2 amortiseurs outre les entretiens normaux.Ma megane ma plus regretée.

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Invité §gro804lU

Bonjour, voila quelques photos de ma mégane :

 

grominezz_1137768127_p1200002.jpg.8c56879a1de6250d8ede9c3bfde83cdb.jpg

 

 

grominezz_1137768178_p1200005.jpg.661341a6541ad810e9b4fd754a062283.jpg

 

 

voilà dites moi ce que vous en pensez ?

 

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Invité §gpr078LY

Pas mal, la meme que ma future ancienne rt 1.9 dt qui est encore à vendre deux semaines, après elle sera a mon mécanicien en échange d'un espace III. Mais je vais la regrété ma mégane super moteur, bon confort et équipement correct. Il y a juste le prix de la reprise qui me désole.

 

Mégane RT 1.9 DT 1996 vitres teintés, autoradio commande au volant, vert fidji 159000KM.

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Invité §ben258HV

Salut a tous,sa y est j'ai enfin trouvé ma megane a moi!!!!!!! Suis trops content c'est une 1.6 aida avec clim de 1999 avec 124000km,super entretenu pour 2850 euros!!!! je l'ai mercredi et je vous poste des photos des que je l'ai. A plus

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Invité §gro804lU

Salut a tous, j'ai un petit problème ma trappe a essence ne s'ouvre plus qu'a moitié! Elle bouge dans tout les sens encore un autre problème :-( . Je suis maudit ca coute cher une trappe?

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:coucou: à tous !

 

Lundi je rentre à mon tour dans le monde des Mégane.

Pour remplacer ma 106, malheureusement épave maintenant :(, j'ai trouvé une Mégane 1.4 RNE de 1998, avec 45000 kms certifiés.

Elle a été entretenue dans le réseau Renault depuis le début, la distribution a été faite, les 4 pneus changés, et elle dispose de la clim. Le prix : 4800 euros.

 

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Invité §ben258HV

Bienvenu a toi dans le monde des meganes!!!!! Moi j'y rentre mercredi et j'en suis enchanté car je trouve que c'est une excellente voiture qui se trouve a des prixs attractif car elle est un peu boudé ce qui est idiot!!!! A plus

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Bienvenu a toi dans le monde des meganes!!!!! Moi j'y rentre mercredi et j'en suis enchanté car je trouve que c'est une excellente voiture qui se trouve a des prixs attractif car elle est un peu boudé ce qui est idiot!!!! A plus

Merci :)

Je mettrai quelques photos lundi, si la neige s'arrête de tomber :D

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