Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre Rapport Poids/Puissance


Invité §max213ol

Messages recommandés

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol: excuse moi, j'avais pas vu que t'avais une golf !!! C'est pas possible d'etre objectif quand on parle de la voiture qu'on conduit ???

:ptdr: Pourquoi? J'ai une III VR6 et je parle d'un TDI 150(rien à voir), qui fait plus de 165cv réel, que toute la presse a relaté et c'est moi qui ne suis pas objectif! :voyons:

Les gens sont marrants! :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas076FH

salut

93 ch pour 950 kg ça donne, si ma calculatrice ne se trompe pas 10.21Kg/Ch

c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

:ptdr: Pourquoi? J'ai une III VR6 et je parle d'un TDI 150(rien à voir), qui fait plus de 165cv réel, que toute la presse a relaté et c'est moi qui ne suis pas objectif! :voyons:

Les gens sont marrants! :tourne:

 

Ca demeure une golf... Désolé, je lis pas auto plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

11.6 pour ma trois zero six ! ! !

...c'est pas le rapport poid puissance qui importe mais plutot la capacité a bien l'exploiter :)

J'en connais qui ont des petits bolides mais qui sont incapable de faire un travers ou de prendre une trajectoire honnete ... Faut connaitre les limites de sa caisse :)

C'est clair qu'avec un gros veau c'est plus facile de connaître les limites de sa daube :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Pourquoi? J'ai une III VR6 et je parle d'un TDI 150(rien à voir), qui fait plus de 165cv réel, que toute la presse a relaté et c'est moi qui ne suis pas objectif! :voyons:

Les gens sont marrants! :tourne:

 

 

 

 

:nanana: Que toi tu as lu dans une presse bidon :roll:

 

C'est un compte de fée autoplus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Que toi tu as lu dans une presse bidon :roll:

 

C'est un compte de fée autoplus :bah:

 

Et ça c'est un compte de fée ?

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT13144&id_version=9137

 

Et ça :

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT426&id_version=6586

 

Et puis ça :

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT22545&id_version=14560

 

Et une mesure perso :

cozim_1123080002_offmes19.gif.8e2cbe52fb60e0ca0f803bd6b1c00e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et une mesure perso :

cozim_1123080002_offmes19.gif.040e1ec41a24455d5abf747c5dbe1446.gif

Tu as sorti le TDI de ta voiture pour le passer au banc moteur ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

177ch plutot

 

et 250ch avec la puce et le TDI Touch sur la lunette arrière. :oui:

 

Et 50kg de moins avec la trapalu ! :W

 

Non, pour des raisons fiscales, pour les assurances et marketing la GTI essence faisait aussi un vrai 150cv! :bah:

 

d'un autre côté, si les performances sont sympathiques pour 150cv, ça ferait presque pitié s'il y en avait 165 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:lol: :lol: Non... banc embarqué.

Donc tu n'as pas mesuré le moteur seul et les courbes n'ont aucune valeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Ca peut pas etre pire que ton tracteur

Tu sais ce qu'il te dit mon tracteur :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Pas seulement, j'ai aussi des essais Option auto! :bah:

 

Ca me fait rire cette légende sur le TDI 150 qui en ferait je ne sais combien y'a des normes d'homologation au cas ou vous ne seriez pas au courant et ça m'étonnerais qu'il laisse passer ça mais bon les Golfistes dieseliste on toujours bien aimer se palucher sur les perfs de leur monstre :roll:

Moi ça me fait doucement rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Ca me fait rire cette légende sur le TDI 150 qui en ferait je ne sais combien y'a des normes d'homologation au cas ou vous ne seriez pas au courant et ça m'étonnerais qu'il laisse passer ça mais bon les Golfistes dieseliste on toujours bien aimer se palucher sur les perfs de leur monstre :roll:

Moi ça me fait doucement rire :W

Ce n'est pas rare du tout de trouver de gros écart (en bien ou en mal) entre ce qu'annoncent les constructeurs et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Ce n'est pas rare du tout de trouver de gros écart (en bien ou en mal) entre ce qu'annoncent les constructeurs et la réalité.

 

Des écarts sur quelques voitures je veux bien mais la ils racontent que toutes les TDI 150 font 177cv ça fait 27cv de différence faut arrêter c'est de la connerie et le mec qui a lancer cette rumeur doit être mort de rire en ce moment à voir tout le monde croire a ses conneries :jap:

J'arrete là stop au HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Des écarts sur quelques voitures je veux bien mais la ils racontent que toutes les TDI 150 font 177cv ça fait 27cv de différence faut arrêter c'est de la connerie et le mec qui a lancer cette rumeur doit être mort de rire en ce moment à voir tout le monde croire a ses conneries :jap:

J'arrete là stop au HS

J'ai déja travaillé dans une grosse boite (pas automobile) où les puissances annoncés sur les brochures étaient surestimés jusqu'a 10% dans certains cas, on est loin des quelques chevaux d'écarts... :L

 

(Bon aprés la gueguerre au sujet des TDI 150 font 300cv ca sera sans moi car j'en sais foutrement rien :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Ca me fait rire cette légende sur le TDI 150 qui en ferait je ne sais combien y'a des normes d'homologation au cas ou vous ne seriez pas au courant et ça m'étonnerais qu'il laisse passer ça mais bon les Golfistes dieseliste on toujours bien aimer se palucher sur les perfs de leur monstre :roll:

Moi ça me fait doucement rire :W

Aaaahhhh les tédéhistes ont ENCORE frappé :ptdr: c'est reparti pour un fight !

Perso j'm'en cogne j'les mets tous d'accord les gazouteux avec mon Turbal des bois mais j'comprends qu'ca énerve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'ai déja travaillé dans une grosse boite (pas automobile) où les puissances annoncés sur les brochures étaient surestimés jusqu'a 10% dans certains cas, on est loin des quelques chevaux d'écarts... :L

 

Dans Autobild (Allemagne) ils avaient tester une 20 aine de voitures sur banc pour verifier si la puissance relevee etait la puissance annocée.

Résultat: rares etaient les cas ou la puissance mesurée etait inferieure a la puissance annoncee (quelquesoit la marque).

En fait la puissance annocee etait la puissance mesuree en tenant compte de l'incertitude sur la mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Dans Autobild (Allemagne) ils avaient tester une 20 aine de voitures sur banc pour verifier si la puissance relevee etait la puissance annocée.

Résultat: rares etaient les cas ou la puissance mesurée etait inferieure a la puissance annoncee (quelquesoit la marque).

En fait la puissance annocee etait la puissance mesuree en tenant compte de l'incertitude sur la mesure!

Je crois savoir que pour les japonaises et allemandes les mesures sont en effet plus élevées que la puissance annoncée mais pour Renault par exemple on est très loin du compte marrant non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Aaaahhhh les tédéhistes ont ENCORE frappé :ptdr: c'est reparti pour un fight !

Perso j'm'en cogne j'les mets tous d'accord les gazouteux avec mon Turbal des bois mais j'comprends qu'ca énerve ...

Mais c'est supeeeeeeer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des écarts sur quelques voitures je veux bien mais la ils racontent que toutes les TDI 150 font 177cv ça fait 27cv de différence faut arrêter c'est de la connerie et le mec qui a lancer cette rumeur doit être mort de rire en ce moment à voir tout le monde croire a ses conneries :jap:

J'arrete là stop au HS

Quand on sait pas, car on s'est pas rensigné ou documenté, le plus sage est de se taire...

Les gens parlent sans savoir, je suis encore mort de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Coupé 406 2.2 essence pour moi :

1350 kg pour 160 ch donc 8,4

Mais dans quelques semaines ce sera peut être 7,4 (1615 / 218) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Je crois savoir que pour les japonaises et allemandes les mesures sont en effet plus élevées que la puissance annoncée mais pour Renault par exemple on est très loin du compte marrant non ?

 

Un collègue m'a affirmé que Audi était coutumier du fait (puissance annoncée clairement inférieure à la puissance réelle). Quant à savoir si c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
QUIK MAT[/b] a écrit']

Ca me fait rire cette légende sur le TDI 150...

D'après Kpiten, les premiers à rire sont les motoristes de chez VW... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas mesuré le moteur seul et les courbes n'ont aucune valeur. :bah:

 

Ca m'étonnerait que tu te sois suffisement penché sur la question pour avoir le droit d'être aussi catégorique.

 

Quand on sait pas, car on s'est pas rensigné ou documenté, le plus sage est de se taire...

Les gens parlent sans savoir, je suis encore mort de rire!

 

Oui tout à fait.

Le pire c'est qu'on leur fout le nez dans les courbes et les chiffres et ils sont encore capables de rien voir.

 

Faut arrêter de croire qu'un moteur à combustion interne c'est précis au watt près ...

 

Et de même, faut arrêter de voir la puissance max comme une grandeur physique sacrosainte, le coup du RPP me fait rire, il veut rien dire, tout dépend de l'étagement de la boite et de la plage de puissance.

En l'occurence sur ces mazouts, il s'agit d'un surcouple à moyen régime qui fausse légerement la puissance à moyen-haut régime, ce qui ne change pour ainsi dire rien au niveau des performances globales.

En regardant la puissance vers 4000tr (soit régime de puissance annoncé) on se rapproche souvent à 5% de la puissance annoncée.

 

 

Ensuite, en fouillant un peu les sites proposant des courbes et des valeurs max, on remarquera que la très grande majorité des Tdiesels récents développent plus qu'annoncé, de même que les turbo essence. En revanche pour les essence atmo c'est plus rarement le cas, et on est parfois en dessous avec les moteurs pointus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ca m'étonnerait que tu te sois suffisement penché sur la question pour avoir le droit d'être aussi catégorique.

Dans ce cas, précises nous la technique utilisée et les incertitudes de mesure associées. :D

Un chiffre donné sans protocole de mesure, ça ne vaut rien, c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Pour ma part une 106 s16 :

 

D'origine : 120 cv pour 950kg --> 7,92 kg/cv

 

Maintenant : 130cv pour 900kg --> 6,92 kg/cv

 

ça change pas mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...