Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

Messages recommandés

C'est tout ? C'est limite la puissance stock :W

 

Sinon juste au passage à propos des railleries TDI 177 : pour en avoir le coeur net j'ai fait un tour chez Digitronic performance cet aprem, il avait en stock une grosse dizaine de TDI150 mesurés. En gros, en puissance max ça donnait 170cv, avec des extremes entre 165 et 175. Et pour le reste ma théorie se confirme : c'est un moteur assez linéaire, couple assez constant à moyen/haut régime, ce qui fait que la puissance grimpe plus vite que prévu, et surtout comme je l'annonçais c'est une puissance "pic" qui disparait aussi vite qu'elle est apparue, et ne peut donc pas être comparée à une plage de puissance large comme celle du dCi 175 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

C'est tout ? C'est limite la puissance stock :W

 

Sinon juste au passage à propos des railleries TDI 177 : pour en avoir le coeur net j'ai fait un tour chez Digitronic performance cet aprem, il avait en stock une grosse dizaine de TDI150 mesurés. En gros, en puissance max ça donnait 170cv, avec des extremes entre 165 et 175. Et pour le reste ma théorie se confirme : c'est un moteur assez linéaire, couple assez constant à moyen/haut régime, ce qui fait que la puissance grimpe plus vite que prévu, et surtout comme je l'annonçais c'est une puissance "pic" qui disparait aussi vite qu'elle est apparue, et ne peut donc pas être comparée à une plage de puissance large comme celle du dCi 175 :jap:

 

22ch de plus, c'est pas mal, et aussi 30Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ch de plus, c'est pas mal, et aussi 30Nm...

 

 

Stock elle sort déjà 330 à 340Nm en haut d'une belle bosse, et pour la puissance ça tourne aux alentours des 145cv, relativement bossu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Juste que beaucoup de renault roule plus souvent sur 3 roues que sur 4 roues ( clio 1 clio 2 clio 3 laguna 1 et megane 2 )

 

 

Mais concrètement ça veut dire quoi ? mauvais, pas mauvais ? je me doute de la réponse mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Le fait qu'une Mégane 175ch et une Leon 150 marchent pareil, sachant que la Mégane fait 150kgs de plus, celà veut dire :

- soit la Leon fait 177ch et donc Mégane sort plus que 175ch pour marcher pareil, ce qui selon toi n'est pas possible (une Française ça marche pas comme un TDI 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

- soit la Leon fait 150ch et lé Mégane 175ch, ce qui expliquerait que la fifférence de poids fait que la Leon arrive à tenir la Mégane :)

 

Bon, je sais que la légende est bien encrée chez tous les TDIstes musclé du poignet droit (ou gauche^^), mais il faudrait peut être être logique des fois :)

 

 

Je te dirais quand je vais passer ma Cupra tdi stock au banc chez IDLP... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

ABT est distribué par les revendeurs VAG en Suisse, et il y a eu une série spéciale d'ibiza que j'ai failli acheter d'ailleurs basée sur la TDi 130 qui annoncait 152ch et 340Nm, il y avait même une possibilité d'augmenter la garantie Seat à 3 ans

 

Peut etre en Suisse, mais j'ai bossé pour le Groupe Volkswagen France et je peux te dire qu'en France, ce n'est pas pris du tout en garantie s'il y a puçage meme chez ABT :bah:

Justement, ils aimeraient bien qu'ABT arrete de declarer des trucs aussi faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Au fait, 100e page pour la MRS dCi alors qu'il n'y a pas eu encore de reportage photo, pas mal :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Dans l'absolue, c'est correcte, mais quand une MRSe est donnée pour 6"5 et une simple Clio RS pour 6"9, ça rend l'écart quand même conséquent.

Certes, il ne faut peut-être pas comparer essence et diesel, mais comme elles ont le même blason "RS", on est forcement tenté de le faire.

Il me semble que la critique principale qu'on lui adresse n'est pas d'être non-performante mais plutôt de souffrir d'un déficit de puissance et donc de performance par rapport à la MRSe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Dans l'absolue, c'est correcte, mais quand une MRSe est donnée pour 6"5 et une simple Clio RS pour 6"9, ça rend l'écart quand même conséquent.

Certes, il ne faut peut-être pas comparer essence et diesel, mais comme elles ont le même blason "RS", on est forcement tenté de le faire.

Il me semble que la critique principale qu'on lui adresse n'est pas d'être non-performante mais plutôt de souffrir d'un déficit de puissance et donc de performance par rapport à la MRSe.

 

Oui je vois ce que tu veux dire ...

 

Je pense que les sportive Diesel vont devenir des auto de tous les jours ( genre papa qui roule bcp et qui souhaite avec des bons freins un bon chassis avec des relances tres vives )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Dans l'absolue, c'est correcte, mais quand une MRSe est donnée pour 6"5 et une simple Clio RS pour 6"9, ça rend l'écart quand même conséquent.

Certes, il ne faut peut-être pas comparer essence et diesel, mais comme elles ont le même blason "RS", on est forcement tenté de le faire.

Il me semble que la critique principale qu'on lui adresse n'est pas d'être non-performante mais plutôt de souffrir d'un déficit de puissance et donc de performance par rapport à la MRSe.

 

Ca laisse le champ libre aux puces de tout bord :bah::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire ...

 

Je pense que les sportive Diesel vont devenir des auto de tous les jours ( genre papa qui roule bcp et qui souhaite avec des bons freins un bon chassis avec des relances tres vives )

 

Sans aucun doute, mais de la même façon qu'une MRSe est aussi une voiture de tous les jours (conso raisonnable, comportement moteur "adaptable"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les puces ne sont pas légales et risque de détériorer la fiabilité du moteur.

 

 

Si t'es pas un ane, la durée de vie n'est pas tant que ça modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Vi, bon par contre, pour le groupe motopropulseur, ça dépend des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Vi, bon par contre, pour le groupe motopropulseur, ça dépend des voitures

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Genre un mec d'ici qui a une 206 S16 HDI 110, reprog 145 je crois : embrayage à 8000km....... Il est redescendu à 130, un autre embrayage 15000km plus loin :ange: ... Ca fait réflêchir :o

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Genre un mec d'ici qui a une 206 S16 HDI 110, reprog 145 je crois : embrayage à 8000km....... Il est redescendu à 130, un autre embrayage 15000km plus loin :ange: ... Ca fait réflêchir :o

 

Rom

 

Deja moi avec la Golf, j'ai fait un embrayage à 120 000 alors si j'avais eu une reprog :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Deja moi avec la Golf, j'ai fait un embrayage à 120 000 alors si j'avais eu une reprog :non:

 

La reprog était d'origine sur la Golf, puisqu'elle fait (au minimum) 177ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

La reprog était d'origine sur la Golf, puisqu'elle fait (au minimum) 177ch :ange:

 

C'est vrai :sol::sol::sol:

 

[:golfiste] en forsse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si c'est d'origine c'est pas "re" :o

 

Va plutôt faire chier ceux qui savent vraiment pas parler breizhman44.gif.919f02aea662fb8deacb5fc14e07b4d0.gif

 

D'ailleurs, j'aurais dû utiliser Optimisation, terme officiel des kékés en TDi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Faut arreter avec reprog et embrayge, c'est sur si on garde le pied dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Faut arreter avec reprog et embrayge, c'est sur si on garde le pied dessus...

 

Il faut voir en fonction d'un tas de parametres, si l'embrayage est tiré d'un modele a plus fort couple etc...

Si il est limite une reprog ca va l'achever assez vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va plutôt faire chier ceux qui savent vraiment pas parler breizhman44.gif.919f02aea662fb8deacb5fc14e07b4d0.gif

 

Ouais enfin c'est juste que ça devient un peu lourd toujours les mêmes vannes sur les faits avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

On commence à en voir des MRS d, la 2eme en 2 jours, une noire et une platine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

/Mode :cyp: on/ noir particule :W ?

/Mode :cyp: off/

 

Y'a un FAP, vilain :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Y'en a deja sur la centrale, et des pos chers mon fils

Cela dit, le look RS, j'aime pas... definitvement

La GT par contre :lover:

 

A combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

23 400 € et 5 kms (style pack)

23 680 € et 10 kms (Sport luxe)

23 980 € et 10 kms

 

Merci Bugsss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Merci Bugsss :)

 

Toi y en avoir été pénétré par l'anus? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...