Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §tur011Fu

Quelqu'un connait il la répartition du poids avant / arrière de la MRS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol657fo

Quels ont été les véhicules que tu as eu avant la Golf ? ( simple curiosité :fleur: )

 

Comme dit précédemment, un membre de ma famille a pris commande d'une RS Dci en rouge toro ( :L ) avec les options suivantes : TOPE et pré équipement pour le GSM.

 

Il a obtenu 5% de réduction ce qui revient à un pris d'environ 30000€.

 

C'est sa première Renault...

 

Impressions à la réception du véhicule. :jap:

 

Juste une twingo avant :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est la facheuse impression que j'ai eu lorsque dans la meme journée, j'avais essayé Leon Tdi 170 et Megane GT dCi 150

J'ai trouvé la Megane super fade et la leon tres démonstrative, mais bien plus vite limitée en plage de regime

Bon evidemment, avec 25 cv de plus sur la 175 cv , ca enverra davantage que sur mon essai de la 150 cv

Mais je pense qu'il faut pas d'attendre à un catapultage, mais plutot à un moteur plein partout

Mais si ca peut te rassurer, on s'y fait bien

 

La 2.0 dci a le meme temperament moteur que ma dCi 100, évidemment, sans parler des perfs... on me rit au nez quand je dis que j'ai pris la philosophie essence avec : enfin ca c'est les gens qui l'ont jamais touché

 

En fait, c'est des moteurs archi linéaires, un poil creux en bas, mais qui poussent haut dans les tours... sensations de puissance exponentielle avec la prise de tour (tout le contraire d'un Hdi)...sauf que ca rame à 4250/4500 tr/min,comme tout bon diesel....et loin, sans coup de fouet à 2000 tr/min du Tdi ... pile poil ce qu'une essence atmo procure... Bien évidemment, ca reste à l'échelle d'un diesel, avec le bruit et la sensation de couper encore trop tot dans les tours, mais ca n'a plus rien à voir avec les premiers Tdi ou Hdi...

On se surprend donc parfois souvent dans les tours

C'est pour ca qu'une fois, j'avais fait un post sur les diesels sportifs par rapport aux diesels, disons plus conventionnels

 

Si tu t'y fais à cette philosophie, je pense que tu seras pas décu à la longue

Sans parler du silence, de l'absence de vibrations (double arbre d'equilibrage), du chassis, de la touche sportive de la finition "RS"

Reste la fiabilité légendaire de Renault qui est à craindre: a priori le 2.0 dCi est quand meme bien né... à confirmer par la suite

 

Il faut temperer aussi, avec la maniere don tu forme un moteur, si tu ne depasse pas les 3000tr avec le moteur devient faineant et de donne plus rien apres 3000, le mien monte regulierement au dessus, du coup il a de la peche jusqu'a 4000 presque 4500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Regardez un peu cet essai sur zeperfs entre une Leon TDi 150 cv et cette même Mégane 2 !

Sachant que tout le monde sais que la Leon TDi 150 sortirait plus de 177 cv au banc !!!

 

http://www.zeperfs.com/duel1579-355.htm

 

Elle ne gagne pas de beaucoup la Mégane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Par contre les photos sont très belles, et j'aime bien la ligne de cette auto. Elle est relativement typée sport, c'est top ! L'intérieur ne me déplai pas, d'ailleurs ce qui est impressionnant c'est qu'elle monte jusqu'à plus de 5000 tr/min !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Regardez un peu cet essai sur zeperfs entre une Leon TDi 150 cv et cette même Mégane 2 !

Sachant que tout le monde sais que la Leon TDi 150 sortirait plus de 177 cv au banc !!!

 

http://www.zeperfs.com/duel1579-355.htm

 

Elle ne gagne pas de beaucoup la Mégane !!!

 

La megane sort 175ch, pese plus lourd, et bas une voiture supposé sortir 177ch, il n'y a pas des personnes que ca choque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La megane sort 175ch, pese plus lourd, et bas une voiture supposé sortir 177ch, il n'y a pas des personnes que ca choque.

 

 

 

Justement, si. Si la Mégane fait 175 cv d'origine, logiquement elle devrait en sortir plus au banc, mais bon... .

Si un gars en Leon arrive à bouffer une Mégane avec 175 cv alors que lui il en a, a peine 150 cv il va rigoler !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Justement, si. Si la Mégane fait 175 cv d'origine, logiquement elle devrait en sortir plus au banc, mais bon... .

Si un gars en Leon arrive à bouffer une Mégane avec 175 cv alors que lui il en a, a peine 150 cv il va rigoler !!!!

 

Sur la laguna ce moteur sort 175ch de justesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Qu'est ce que ça signifie?

 

Juste que beaucoup de renault roule plus souvent sur 3 roues que sur 4 roues ( clio 1 clio 2 clio 3 laguna 1 et megane 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur la laguna ce moteur sort 175ch de justesse.

 

 

 

Baaa, c'est toujours comme ça sur les autos française.... !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais enfin en même temps je doute des perfs données par zeperfs sur la leon hein... Je l'ai bien connu cette leon pour l'avoir déjà conduit (appartenant à l'époque à mon frère), et même si elle marchait tres fort, les perfs données sont bien optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Ouais enfin en même temps je doute des perfs données par zeperfs sur la leon hein... Je l'ai bien connu cette leon pour l'avoir déjà conduit (appartenant à l'époque à mon frère), et même si elle marchait tres fort, les perfs données sont bien optimistes.

 

+1

 

Puis zeperfs je crois que c'est une moyenne de plusieurs chiffres donnés par n'inporte qui ...

 

enfin si on donne une mrsD a 4 secondes ils ne le prendront pas en compte bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ouais enfin en même temps je doute des perfs données par zeperfs sur la leon hein... Je l'ai bien connu cette leon pour l'avoir déjà conduit (appartenant à l'époque à mon frère), et même si elle marchait tres fort, les perfs données sont bien optimistes.

 

 

 

Je ne sais pas trop, mais actuelement mon cousin a une Leon et elle marche vraiment fort...surement du au turbo compresseur. D'ailleurs l'autre jour il a pris les 240 au compteur ( 230 au climatronic ) donc elle marche très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Sur la laguna ce moteur sort 175ch de justesse.

 

Moi qui pensait en avoir au moins 180, tu es dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Justement, si. Si la Mégane fait 175 cv d'origine, logiquement elle devrait en sortir plus au banc, mais bon... .

Si un gars en Leon arrive à bouffer une Mégane avec 175 cv alors que lui il en a, a peine 150 cv il va rigoler !!!!

 

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Le fait qu'une Mégane 175ch et une Leon 150 marchent pareil, sachant que la Mégane fait 150kgs de plus, celà veut dire :

- soit la Leon fait 177ch et donc Mégane sort plus que 175ch pour marcher pareil, ce qui selon toi n'est pas possible (une Française ça marche pas comme un TDI 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

- soit la Leon fait 150ch et lé Mégane 175ch, ce qui expliquerait que la fifférence de poids fait que la Leon arrive à tenir la Mégane :)

 

Bon, je sais que la légende est bien encrée chez tous les TDIstes musclé du poignet droit (ou gauche^^), mais il faudrait peut être être logique des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Le fait qu'une Mégane 175ch et une Leon 150 marchent pareil, sachant que la Mégane fait 150kgs de plus, celà veut dire :

- soit la Leon fait 177ch et donc Mégane sort plus que 175ch pour marcher pareil, ce qui selon toi n'est pas possible (une Française ça marche pas comme un TDI 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

- soit la Leon fait 150ch et lé Mégane 175ch, ce qui expliquerait que la fifférence de poids fait que la Leon arrive à tenir la Mégane :)

 

Bon, je sais que la légende est bien encrée chez tous les TDIstes musclé du poignet droit (ou gauche^^), mais il faudrait peut être être logique des fois :)

 

Je suis d'accord mais il faudrait aussi qu'on m'explique la difference de perfs entre la Golf TDI 150 et la Leon TDI 150 sur Zeperfs :o

 

http://www.zeperfs.com/duel355-387.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est pas vrai :mad:

Je sais pas quand ça rentrera dans la caboche des gens que la puissance max seule ne veut rien dire.

 

Si on prend un moulin qui fait 100cv partout sauf 180cv sur une plage de 50tr/mn, il aura de loin pas les perfs d'un moulin de 180cv sur une palge normale.

 

Certains TDI150 font peut être dans les 170cv (s'ils ne sont pas des exemplaires tournevissés pour les essais) mais 170cv AU MAXIMUM. Au final, la puissance moyenne développée sur le chemin de régime optimal lors d'une accélération sera plus importante sur le 2.0dCi car la plage de puissance élevée est plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD
:pfff: SI on peut même plus s'amuser avec les talibans TDIstes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais il faudrait aussi qu'on m'explique la difference de perfs entre la Golf TDI 150 et la Leon TDI 150 sur Zeperfs :o

 

http://www.zeperfs.com/duel355-387.htm

 

 

Poids/SCx/Rapports de boite/taille des jantes/t° extérieure/vent/nombre de gros dans la voiture/nombre de caissons de basse dans le coffre/agilité du kéké à exploiter au maximum les capacités de la voiture/manière dont ça a été mesuré comme un pied (avec une montre chrono cadeau la redoute et le compteur, ou pire encore filmer le compteur avec un téléphone portable)/mytho/etc ...

Ca fait un sacré paquet de raisons pour lesquelles je trouve que ce site ne devrait pas prendre en compte autrechose que les essais magasine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Je suis d'accord mais il faudrait aussi qu'on m'explique la difference de perfs entre la Golf TDI 150 et la Leon TDI 150 sur Zeperfs :o

 

http://www.zeperfs.com/duel355-387.htm

 

 

Ou tu vois une différence de perfs ?!

Exactement le même 1000m DA, et quasi le même 0-100...

 

Pour les reprises, la différence vient à mon avis des sources, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Poids/SCx/Rapports de boite/taille des jantes/t° extérieure/vent/nombre de gros dans la voiture/nombre de caissons de basse dans le coffre/agilité du kéké à exploiter au maximum les capacités de la voiture/manière dont ça a été mesuré comme un pied (avec une montre chrono cadeau la redoute et le compteur, ou pire encore filmer le compteur avec un téléphone portable)/mytho/etc ...

Ca fait un sacré paquet de raisons pour lesquelles je trouve que ce site ne devrait pas prendre en compte autrechose que les essais magasine.

 

Oui, merci, je suis pas tombé de la dernière pluie :p mais c'est le meme moteur, meme poids (ratio poids/puissance egal ou presque), la meme boite donc des valeurs de reprises aussi différentes me semblent très bizarres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, merci, je suis pas tombé de la dernière pluie :p mais c'est le meme moteur, meme poids (ratio poids/puissance egal ou presque), la meme boite donc des valeurs de reprises aussi différentes me semblent très bizarres :voyons:

 

 

 

Je ne sais comment ça se fait, mais la Leon, je crois, et une des plus performantes pour un 150 cv de toutes les autres magnoles aiyant la même puissance !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Personne ne tient compte du diamètre des roues. En l'occurence la MRS en 235/40/18 fait 10mm de plus que la monte de la Laguna GT. Par contre il faudrait comparer les rapports de boite entre les 2. Si quelqu'un a les chiffres ce serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est pas vrai :mad:

Je sais pas quand ça rentrera dans la caboche des gens que la puissance max seule ne veut rien dire.

 

Si on prend un moulin qui fait 100cv partout sauf 180cv sur une plage de 50tr/mn, il aura de loin pas les perfs d'un moulin de 180cv sur une palge normale.

 

Certains TDI150 font peut être dans les 170cv (s'ils ne sont pas des exemplaires tournevissés pour les essais) mais 170cv AU MAXIMUM. Au final, la puissance moyenne développée sur le chemin de régime optimal lors d'une accélération sera plus importante sur le 2.0dCi car la plage de puissance élevée est plus large.

 

Non et non,

Si on raisonne en terme de perfs pures, c'est bien entendu que l'on va essayait d'aller chercher la pmax le plus possible

Alors je suis d'accord que le but est d'aller chercher, et non pas de rouler à la Pmax.. cela dit, c'est bien évident qu'on en a rien à foutre de la puissance de 1500 à 3000 tr/min sur le diesel ou de 1500 à 4500/5000 tr/min sur l'essence... ce qui compte en conduite poussée, c'est au dessus uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Baaa, c'est toujours comme ça sur les autos française.... !! :non:

 

Faux, le 1.6 16S des 106 et saxo, sort quasimen 130ch, le THP sort 10 a 15ch de plus, et j'en oublie certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Faux, le 1.6 16S des 106 et saxo, sort quasimen 130ch, le THP sort 10 a 15ch de plus, et j'en oublie certainement.

 

 

 

Baa, c'est un miracle alors, parce que 99% des française on la puissance annoncée ou un peu moins.

Il me semble que la Clio 3 RS sort dans les allentours de 193 ou 196 cv !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Poids/SCx/Rapports de boite/taille des jantes/t° extérieure/vent/nombre de gros dans la voiture/nombre de caissons de basse dans le coffre/agilité du kéké à exploiter au maximum les capacités de la voiture/manière dont ça a été mesuré comme un pied (avec une montre chrono cadeau la redoute et le compteur, ou pire encore filmer le compteur avec un téléphone portable)/mytho/etc ...

Ca fait un sacré paquet de raisons pour lesquelles je trouve que ce site ne devrait pas prendre en compte autrechose que les essais magasine.

 

D'ailleurs c'est ce qu'il fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est ce qu'il fait :ange:

 

Il fait quoi ?

 

Non et non,

Si on raisonne en terme de perfs pures, c'est bien entendu que l'on va essayait d'aller chercher la pmax le plus possible

Alors je suis d'accord que le but est d'aller chercher, et non pas de rouler à la Pmax.. cela dit, c'est bien évident qu'on en a rien à foutre de la puissance de 1500 à 3000 tr/min sur le diesel ou de 1500 à 4500/5000 tr/min sur l'essence... ce qui compte en conduite poussée, c'est au dessus uniquement

 

 

J'ai pas compris ou tu voulais en venir par rapport à ce que j'ai dit ?

Ce que moi je veux dire, c'est qu'il est parfaitement inadapté de comparer les performances de 2 autos en se basant uniquement sur la puissance max. Si la golf fait 177cv en pic avec 170cv dispo entre 3500 et 4000tr, et la MRSd fait 175cv en pic avec 170cv dispo entre 3500 et 4500tr, ce moteur est devant l'autre en conduite perfs pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'ai pas compris ou tu voulais en venir par rapport à ce que j'ai dit ?

Ce que moi je veux dire, c'est qu'il est parfaitement inadapté de comparer les performances de 2 autos en se basant uniquement sur la puissance max. Si la golf fait 177cv en pic avec 170cv dispo entre 3500 et 4000tr, et la MRSd fait 175cv en pic avec 170cv dispo entre 3500 et 4500tr, ce moteur est devant l'autre en conduite perfs pures.

 

:beuh: t'as deja vu une courbe de puissance ? :??:

 

Ca ressemble à ça pour le M9Rb :

puissM9Rb.JPG.8256e67aa71c5fc14859373bdad89a86.JPG

 

Je pense que tu voulais plutot parler du couple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

L'objectif commercial de la MRSd n'est pas de cannibaliser la MRSe ou de concurrencer les CTR et autres sportive essence

 

 

Cette MRSd doit convaincre les habituels clients des compactes diesels allemandes à forte image (A3 tdi, Golf tdi, 120d...) équipées de moteurs performants.

Et pour cela il faut le badge et le look RS ainsi qu'un ensemble moteur/chassis à la hauteur (pas à la hauteur de la MRSe mais à la hauteur de ses concurrentes).

 

D'où cette cette déclinaison dCi dans la gamme renault sport.

 

 

 

 

 

 

 

Renault Sport a quand même retravaillé le dCi 175 qui répond parait il beaucoup plus vite que sur la laguna.

http://www.renault-sport.com/fr/gamme/meganersdci.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif commercial de la MRSd n'est pas de cannibaliser la MRSe ou de concurrencer les CTR et autres sportive essence

 

 

Cette MRSd doit convaincre les habituels clients des compactes diesels allemandes à forte image (A3 tdi, Golf tdi, 120d...) équipées de moteurs performants.

Et pour cela il faut le badge et le look RS ainsi qu'un ensemble moteur/chassis à la hauteur (pas à la hauteur de la MRSe mais à la hauteur de ses concurrentes).

 

D'où cette cette déclinaison dCi dans la gamme renault sport.

 

 

 

 

 

 

 

Renault Sport a quand même retravaillé le dCi 175 qui répond parait il beaucoup plus vite que sur la laguna.

http://www.renault-sport.com/fr/gamme/meganersdci.php

 

 

Bla blabla bla blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...