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Faire le plein, moteur en marche ! ! !


Invité §dam187sE

Messages recommandés

Invité §dam187sE

Bonjour,

 

Quels sont les risques de faire le plein de carburant en laissant le moteur tourner ? ? ?

 

 

Merci.

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Invité §NOV444Bm

Bonjour,

 

Quels sont les risques de faire le plein de carburant en laissant le moteur tourner ? ? ?

 

 

Merci.

 

Bonjour!

 

Les riques en faite ce résume en un seul mot ;) .

 

BOOOOOMM :) .

 

:coucou:

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Invité §AlC061Yp

C'est strictement interdit car les risques d'explosion ne sont pas négligeables.

 

 

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Invité §fun725QN

Je l'ai fait une fois :oui:

Quelques risques d'explosion je pense :)

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Prendre une claque par le pompiste ? sourire !

 

Je vois qu'il n'est pas encore assez cher pour toi, sinon, tu couperais ton moteur.

 

Je ne sais pas. En cas de débordement du réservoir, éviter que les vapeurs d'essence ne s'enflamment.

Il y a bien une station service qui aurai sauté en Asie à cause d'une étincelle dans un téléphone portable.

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Invité §dam187sE

Merci de vos réponses !

 

Mais il n'y à pas de risques mécanique en fait, c'est juste pour éviter le boum !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §AlC061Yp

Merci de vos réponses !

 

Mais il n'y à pas de risques mécanique en fait, c'est juste pour éviter le boum !!!!!!!!!!!!!!

 

Juste pour éviter de mourir en emportant les quelques pékins autour de nous, en effet. Juste cela.

 

 

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Invité §lit600fB

Ca doit etre le meme risque que de faire le plein avec une cigarette lol

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Invité §FVJ560lx

Il faut également couper son portable normalement j'aimerai bien savoir le nombre de personne qui le font :buzz:

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Invité §dia647KK

Il faut couper ton portable si tu l'as sur toi (dans la poche, juste a coté du pistolet de carburant), mais s'il est dans la voiture, a priori, ça ne risque rien je pense. En tous cas, une chose est sure, il est interdit de faire le plein moteur allumé pour éviter les risques d'explosion, ou de téléphoner en faisant le plein.

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Invité §cen078Rk

sur mon diesel, je ne coupe jamais le contact.

Respect de la mécanique inside ;)

en plus sur un diesel c'est pas par explosion mais par compression

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Invité §bro883cR

Les vapeurs de gazoil sont aussi inflammable il me semble...

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Invité §ste016DB

Sinon c'est quoi l'interêt de faire le plein moteur en marche ? :voyons:

 

 

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Invité §dia647KK

sur mon diesel, je ne coupe jamais le contact.

Respect de la mécanique inside ;)

en plus sur un diesel c'est pas par explosion mais par compression

 

Et le respect des règles basiques de sécurité alors ??

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sur mon diesel, je ne coupe jamais le contact.

Respect de la mécanique inside ;)

en plus sur un diesel c'est pas par explosion mais par compression

 

Super, comme cela tu continues à consommer pour rien vu que tu es à l'arret. En plus, je sais pas si tu sais, mais il y a plein d'affiche dans les stations qui disent d'éteindre le moteur. Pourquoi tu fumes pas pendant que tu remplis ton réservoir ( d'ailleurs interdit aussi par un décret) pendant que tu y es.:roll:

Sinon moi je peux pas le faire (et heureusement) car la clé du bouchon du réservoir est la meme que la clé de contact.

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Invité §xal625Es

Sinon c'est quoi l'interêt de faire le plein moteur en marche ? :voyons:

 

 

Ces pour faire comme les pilotes de Formule 1 ???

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Invité §dia647KK

Nan, c'est pour polluer plus longtemps et economiser l'usure du neimann...

 

;)

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sur mon diesel, je ne coupe jamais le contact.

Respect de la mécanique inside ;)

en plus sur un diesel c'est pas par explosion mais par compression

 

Rassure moi, la nuit, tu le coupes quand même ? :cyp:

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sur mon diesel, je ne coupe jamais le contact.

Respect de la mécanique inside ;)

en plus sur un diesel c'est pas par explosion mais par compression

 

Juste pour mettre un peu de mazout sur le feu : Il me semblait au contraire, qu'un moteur tournant au ralenti ne tourne pas correctement, et qu'il a tendance a s'encrasser.

 

Maintenant, en ce qui concerne les risques d'incendie, ce n'est surement pas du a l'explosion, qui, si tout se passe bien, est a l'interieur du moteur, mais plutot au fait que certaines parties du moteur sont tres chaude et risque d'enflammer les vapeurs de carburants.

 

Enfin, meme si un diesel, 'c'est pas par explosion mais par compression', au final, le gasoil fini quand meme par s'enflammer.

 

Bref :(

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Invité §dia647KK

Aucun danger à le faire. C'est juste stupide, idiot et inutile.

 

Tu parles des moteurs diesel ou tous types de motorisations ? Oui, c'est dangereux de faire ça, c'est pas juste pour user les démarreurs que ça a été interdit!!

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Invité §Pew422Bv

Y'a pourtant un topic, sur les questions débiles :cyp:

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Invité §dia647KK

Juste pour mettre un peu de mazout sur le feu : Il me semblait au contraire, qu'un moteur tournant au ralenti ne tourne pas correctement, et qu'il a tendance a s'encrasser.

 

Maintenant, en ce qui concerne les risques d'incendie, ce n'est surement pas du a l'explosion, qui, si tout se passe bien, est a l'interieur du moteur, mais plutot au fait que certaines parties du moteur sont tres chaude et risque d'enflammer les vapeurs de carburants.

 

Enfin, meme si un diesel, 'c'est pas par explosion mais par compression', au final, le gasoil fini quand meme par s'enflammer.

 

Bref :(

 

Pour être exact, les vapeurs de gasoil doivent s'enflammer entre 55 et 120 °C. C'est donc pas très très chaud!!

Pour l'essence, c'est bien entendu bien plus bas que ça!

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Invité §sni177fA

Bonjour!

 

Les riques en faite ce résume en un seul mot ;) .

 

BOOOOOMM :) .

 

:coucou:

 

:beuh:

Mon pére le fait toujours dans sa c220 cdi, rien de special ni de boooooooom :hum:

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Invité §AlC061Yp

:beuh:

Mon pére le fait toujours dans sa c220 cdi, rien de special ni de boooooooom :hum:

 

Les accidents n'arrivent qu'aux autres ©...

 

 

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Bon, je viens de faire une petite recherche, et voila un extrait d'un site qui m'a l'air serieux:

 

Vous trouverez ca (en anglais) sur http://www.pei.org/ , rubrique 'stop static', dans la FAQ.

 

 

Q: Engine Running

Why is it dangerous to leave your car running?

 

A: Many people believe this safety warning only applies to older cars. That is not true. A running car presents a number of "ignition sources" for fuel vapor. The exhaust components of a modern car can literally glow red hot during normal operation. The typical ignition system creates voltages above 40,000 volts.

 

But turning off your engine while refueling isn't just to prevent your car from starting a fire. There is also a safety issue in the event of fire, regardless of the source. In case a fire does occur in a gas station a running car is a danger. Imagine that fire burns through one of the rubber fuel hoses under your running car. Most fuel pumps deliver gasoline at about 15 to 40 pounds per square inch (PSI). Your fuel pump is now spraying a tremendous amount of gasoline at an open flame.

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Invité §sni177fA
Le 07/03/2006 à 14:17, Belial a écrit :

Bon, je viens de faire une petite recherche, et voila un extrait d'un site qui m'a l'air serieux:

 

Vous trouverez ca (en anglais) sur http://www.pei.org/ , rubrique 'stop static', dans la FAQ.

 

 

Q: Engine Running

Why is it dangerous to leave your car running?

 

A: Many people believe this safety warning only applies to older cars. That is not true. A running car presents a number of "ignition sources" for fuel vapor. The exhaust components of a modern car can literally glow red hot during normal operation. The typical ignition system creates voltages above 40,000 volts.

 

But turning off your engine while refueling isn't just to prevent your car from starting a fire. There is also a safety issue in the event of fire, regardless of the source. In case a fire does occur in a gas station a running car is a danger. Imagine that fire burns through one of the rubber fuel hoses under your running car. Most fuel pumps deliver gasoline at about 15 to 40 pounds per square inch (PSI). Your fuel pump is now spraying a tremendous amount of gasoline at an open flame.

[/quotemsg]

 

Une petite traduction comme je suis de bon humeur !

Q:  Fonctionnement de moteur pourquoi est il dangereux pour laisser votre fonctionnement de voiture?  

 

A:  Beaucoup de gens croient que cet avertissement de sûreté applique seulement à des voitures plus anciennes.  Ce n'est pas vrai.  Une voiture courante présente un certain nombre de "sources d'allumage" pour la vapeur de carburant.  Les composants d'échappement d'une voiture moderne peuvent littéralement rougeoyer d'un rouge ardent pendant l'opération normale.  Le circuit d'allumage typique crée des tensions au-dessus de 40.000 volts.  

 

Mais tournant outre de votre moteur alors que le réapprovisionnement en combustible n'est pas simplement pour empêcher votre voiture de commencer un feu.  Il y a également une issue de sûreté en cas du feu, indépendamment de la source.  Au cas où un feu se produirait dans une station de gaz une voiture courante est un danger.  Imaginez que des brûlures du feu par un des tuyaux de carburant en caoutchouc sous votre voiture courante.  La plupart des pompes d'essence livrent l'essence à environ 15 à 40 livres par pouce carré (livre par pouce carré).  Votre pompe d'essence pulvérise maintenant une quantité énorme d'essence à un flam ouvert

 

p.s: C'est traduit avec le panneau de traduction de mozilla firefox :roi: , un peu de pub c'est gratuit :ange:

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Invité §AlC061Yp

J'aime bien la traduction. Surtout la "voiture courante"... :W

 

 

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