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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Invité §pen147Lr

La base elle même non, c'est l'increvable 1.9D/TurboD des R19 par exemple.

 

Une vilaine tendance à faire du joint de culasse quand meme.

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Invité §JCS381rE

Comme tous les Gazouts... :bah:

 

 

Oui, quand il y a un défaut de fabrication et/ou une montée en température trop rapide!? :jap:

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BA si c'est comme ça;moi aussi je te parle de casse moteur pour le renault DT ou DTI :pfff:

Ces moteurs aussi n'etaient pas reussis;meme le 1.9turbo D etait mieux que le DTI renault sur les meganesI;c'est vraiment nul

mon ancle posssedait une Mégane DTi c'est une horreur;il l'a change contre une 406 HDI 110cv NAVTECH ;)

Donc soyons serieux avant la casse moteur DCi il y avait la casse du moteur DTi et DT

ça veut dire que renault a trois moteurs qui sont pas reussis c'est trop :cry:

 

:pfff:

Si tu avais lu le topic, tu saurais que le dti et le dci ; c'est le même moteur: F9Q.

Dti: casse à cause de la courroie d'accessoire.

Dci: casse à cause du turbo Honeywell Garett.

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Invité §reg446yD

En fait chez Renault (et ailleurs remarque aussi) il y a des concessions indépendantes et des concessions ou c'est un directeur salarié de Renault et puis il y a les petits garages de la marque indépendant.

 

La politique de Renault a changé en 2000 quand ils ont commencé à matraquer leur garage. En fait ces derniers auparavant payer les pieces à 90 jours à Renault et se faisait payer par leur client avant donc il n'avait pas de problèmes de trésorerie.

Maintenant Renault les fait payer à 30 jours pour les problèmes de prise en garantis et ils sont remboursés par Renault à 90 jours.

En fait quand tu emmene une Megane avec une panne en garantie, le garage commande la pièce et doit la payer à 30 jours à Renault qui lui rembourse la prise en charge à 90 jours.

Certain petits garages n'en pouvaient plus et maudissaient Renault et surtout la megane et la laguna qui ne cessait d'avoir des problèmes. D'ou des politiques de prise en charge diffférentes selon ou tu t'adresses :non:

J'ai eu plusieurs clients garagistes qui ont failli mettre la clé sous la porte. (c'était peut être voulu remarque...)

 

 

:jap:

 

Je parlais surtout de grosses concessions reprises par Renault pour un meilleur 'contrôle' du SAV.

 

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Hey dushmole

 

On va faire une liste de tous les soucis , rien que pour les HDi

 

2,2 Hdi 136 : cas de casse moteur

 

 

Moteurs rappelés en 2001 ...

 

2,0 Hdi 110 et 1,6 Hdi 110: volant moteur à changer regulierement, sous garantie: pas de solution à ce jour

 

 

Cas peu fréquents

 

2,0 Hdi 90: poulie damper à changer sous peine de casse moteur

 

 

Cas peu fréquents, vu le nombre de 2.0 HDI 90 en circulation ...

 

2,0 Hdi 90/110: sensibilité notable à l'eau et risque de grippage des injecteurs (absence de reservoir de recuperation de l'eau contenue dans le gasoil)

+ Defaut de conception du carter d'huile moteur: risque d'autocombustion/allumage du moteur si surplus d'huile

 

 

Problème de conception qui ne sont pas en rapport avec la fiabilité ...

 

Rien à voir avec les centaines de milliers de dTi / dCi, dont les moteurs CASSENT suite à la rupture de courroie ou du turbo.

 

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Moteurs rappelés en 2001 ...

 

 

 

Cas peu fréquents

 

 

 

Cas peu fréquents, vu le nombre de 2.0 HDI 90 en circulation ...

 

 

 

Problème de conception qui ne sont pas en rapport avec la fiabilité ...

 

Rien à voir avec les centaines de milliers de dTi / dCi, dont les moteurs CASSENT suite à la rupture de courroie ou du turbo.

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Toujours aussi fort notre Breton taliban.

Eh bien, on peut dire que toutes les voitures sont fiables puisque toutes les pannes sont dues à des problèmes de conception: ici, conception courroie et turbo.

:ptdr:

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Invité §JCS381rE

Moteurs rappelés en 2001 ...

 

Problème de conception qui ne sont pas en rapport avec la fiabilité ...

 

Rien à voir avec les centaines de milliers de dTi / dCi, dont les moteurs CASSENT suite à la rupture de courroie ou du turbo.

 

 

Remarque qui me surprend!

Peux-tu nous expliquer STP? :jap:

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Remarque qui me surprend!

Peux-tu nous expliquer STP? :jap:

 

 

Ce n'est pas le moteur en lui-même qui pose problème mais la qualité du gazole qui affecte tous les xdi du marché, les premiers HDI n'avaient pas de témoin de présence d'eau (et disant de purger le filtre), mais le réservoir y a toujours été. L'eau en quantité grippe tous les xdi qui utilisent les mêmes injecteurs Bosch ... quant à l'huile en surplus qui emballe le moteur, les HDI sont plutôt moins sujets que les autres à ce problème ...

 

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Invité §Cic013jy

Je mets pas en cause certaines personnes... cela dit, c'est quand meme étrange que d'un coup, on ait plein de temoignages de casse moteur alors qu'avant, on en parlait pas. Une serie de moteur, ca casse surement pas au meme moment, tous dans le meme mois :voyons:

Y'a un truc de pas logique :ange:

 

 

Exact, ça me rapelle une autre histoire tout aussi étrange de "régulateur de vitesse" ! :voyons::ptdr:

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Invité §oli123bq

Je rebondis (boum) là-dessus.

La pièce incriminée sur le 1.9 dCi est la butée de l'axe turbo :oui: C'est d'ailleurs strictement la même pièce que l'on retrouve sur le 2.0 HDi :oui:

Les problèmes de casses sont dûs à la calibration du point 1200 tr/min / Pleine charge, trop sévère pour cette pièce (pompage compresseur). Le 2.0 HDi n'est donc pas touché :)

 

Ali

 

 

Merci pour l'info Ali :bien:

C'est clair net et précis. J'ai pas de DCi 120, donc je suis pas concerné, mais même si j'en avais un, je ne serai pas concerné, je ne suis jamais à pleine charge à 1200 t/min. J'ai toujours pensé, et la preuve est là, que les sous-régimes ne sont pas bons pour la mécanique.

 

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Exact, ça me rapelle une autre histoire tout aussi étrange de "régulateur de vitesse" ! :voyons::ptdr:

 

Eh bien, c'est pareil.

La justice a tranchée: non lieu pour les régulateurs.

La justice est en cours: Renault, appeuré, reconnait avoir arnaqué ses clients et accepte de réparer gratis; par contre qu'en est-il de ceux qui ont payé sans prise en charge totale ou partielle?

IL y a pleins de spécialiste SAV Renault ici; mais personne n'a encore répondu. :bah:

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Invité §dyn742tR

Merci pour l'info Ali :bien:

C'est clair net et précis. J'ai pas de DCi 120, donc je suis pas concerné, mais même si j'en avais un, je ne serai pas concerné, je ne suis jamais à pleine charge à 1200 t/min. J'ai toujours pensé, et la preuve est là, que les sous-régimes ne sont pas bons pour la mécanique.

 

 

Tout à fait, j'ai un 120 cv dci, mais je ne roule jamais, en dessous de 2000 tours pour éviter les vibrations et destructions éventuelles moteur.

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Invité §ale773DW

Les R19 1,9D?

Bien sur que oui, ca existait?

A moins que tu parles du F8Q

 

 

F8Q et F8Qt.

Le F9Q est plus connu sous le nom de ...DTI pour les premiers.

 

Une vilaine tendance à faire du joint de culasse quand meme.

 

Comme tous les Gazouts... :bah:

 

 

Comme la plupart des gazouts de l'époque. Les constructeurs commençaient à vouloir optimiser les moteurs (65ch sur le F8Q, c'était énorme pour l'époque) et donc des taux de compression très élevés qui faisaient que le joint de culasse (voire la culasse :peur: ) pouvait lâcher à partir de 150000 kms, surtout en cas d'utilisation urbaine.

 

Oui, quand il y a un défaut de fabrication et/ou une montée en température trop rapide!? :jap:

 

 

Un bloc F avec une montée en température trop rapide ? :voyons: C'est plutôt le problème inverse sur ce moteur :bah:

 

Tout à fait, j'ai un 120 cv dci, mais je ne roule jamais, en dessous de 2000 tours pour éviter les vibrations et destructions éventuelles moteur.

 

 

Comme devrait le faire la plupart des mazouteux :bah:

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Invité §JCS381rE

Tout à fait, j'ai un 120 cv dci, mais je ne roule jamais, en dessous de 2000 tours pour éviter les vibrations et destructions éventuelles moteur.

 

 

Même en première, seconde et troisième?

Attention à ton embrayage!... ou boite auto? :jap:

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Invité §dyn742tR

Même en première, seconde et troisième?

Attention à ton embrayage!... ou boite auto? :jap:

 

 

Oui, bien sur, pour démarrer, mais jamais à pleine charge moteur, je roule toujours cool....surtout sur les petits rapports, ça ne sers à rien de bourrer, j'ai passé l'âge des courses de démarrage aux feux rouges. Je préfère garder une vitesse de croisière élevée quand je suis pressé, et en général, j'arrive en même temps que ceux qui conduisent comme des sauvages, tout en respectant mon confort et celui des passagers. Un diesel, c'est pas fait pour fait pour arracher le bitume et brûler de la gomme, c'est fait pour rouler dans de bonnes conditions de vitesse a un prix de revient en carburant acceptable, enfin, c'est je pense, la philosophie de ce type de motorisation.

 

 

 

---------------

 

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Invité §oli123bq

Même en première, seconde et troisième?

Attention à ton embrayage!... ou boite auto? :jap:

 

 

Rien à voir :bah:

 

On parle du point "pleine charge 1200 t/min". Celui-là pour l'utiliser, faut vraiment être un paresseux de la boite de vitesse :lol:

Ce que disait Ali Pacha, c'est que sur ce point, le turbo "pompe", en gros, la montée en pression se fait attendre, et c'est la butée d'axe qui ramasse cher.

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Moteurs rappelés en 2001 ...

Bizarrement, tu continues à nous bassiner avec les soucis de 2001 sur le K9K (1,5 Dci)

 

 

Cas peu fréquents

Demande sur le forum 206.. quasiment 70% des mecs en 206 Hdi 16v sont allés voir leur mecano pour ca

 

Cas peu fréquents, vu le nombre de 2.0 HDI 90 en circulation ...

Idem qu'au dessus

Moi et plein d'autres ont eu ce soucis

Bclinton avait fait un beau reportage la dessus

On doit etre malchanceux sur Fa alors

 

 

Problème de conception qui ne sont pas en rapport avec la fiabilité ...

PSA nous demanderait de mettre du kérosène à 100 € le litre sur le Hdi, on devrait se plier?

Non, c'est au constructeur de s'adapter au réseau existant de carburant, pas aux pétroliers et encore moins aux utilisateurs

 

Rien à voir avec les centaines de milliers de dTi / dCi, dont les moteurs CASSENT suite à la rupture de courroie ou du turbo.

Avec toi, PSA, c'est toujours marginal. Remarque, ils sont champions pour etouffer les affaires

La poulie damper, les 1,9 Td, ca arrive en meme casse moteur à la clef

Et puis le Dti, y'a qu'a changer la courroie et apres 0 soucis. Mes parents en ont une

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Invité §pir178uJ

Bonjour, je viens de voir à la télé un gros soucis de fiabilité sur les moteur 1.9 dci (destruction turbo/casse moteur).

En avez-vous déjà fait la triste expérience? :jap:

 

Si ça continue, Renault ou Peugeot, risquent un jour d'égaler les rappels records faits par Mercedes ou VW..... je pensais qu'ils étaient devenus plus fiables de manière durable, je vois qu'il y a encore pas mal de boulot.

Les japonais peuvent dormir tranquille encore très longtemps.... En Europe, aucune marque n'est vraiment fiable désormais, c'est triste.

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Rien à voir :bah:

 

On parle du point "pleine charge 1200 t/min". Celui-là pour l'utiliser, faut vraiment être un paresseux de la boite de vitesse :lol:

Ce que disait Ali Pacha, c'est que sur ce point, le turbo "pompe", en gros, la montée en pression se fait attendre, et c'est la butée d'axe qui ramasse cher.

 

 

C'est pourtant la mode de vouloir comparer le comportement des moteurs à 1200 tr/min :D

Rouler sur un filet de gaz en ville à 1200 tr/min c'est la classe, pourtant il est bien connu qu'il n'y a rien de pire que les sous régimes pour l'usure d'un moteur. On peut donc penser que les personnes qui ont des soucis avec ce dCi sont des gens qui roulent très pépère voire trop, les bourins n'auront pas ce problème ;)

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Avec toi, PSA, c'est toujours marginal. Remarque, ils sont champions pour etouffer les affaires

La poulie damper, les 1,9 Td, ca arrive en meme casse moteur à la clef

Et puis le Dti, y'a qu'a changer la courroie et apres 0 soucis. Mes parents en ont une

 

 

Le K9K n'a pas été rappelé et cassait en masse les premiers mois ... encore une fois il y a une différence entre des moteurs qui cassent et d'autres qui font du bruit. Mais bon t'as raison tout va bien chez Renault ils n'ont aucun progès à faire, c'est d'ailleurs ce que leurs dirigeants disent, quand Toyota aura pris 15% du marché ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus ...

 

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Invité §oli123bq

C'est pourtant la mode de vouloir comparer le comportement des moteurs à 1200 tr/min :D

Rouler sur un filet de gaz en ville à 1200 tr/min c'est la classe, pourtant il est bien connu qu'il n'y a rien de pire que les sous régimes pour l'usure d'un moteur. On peut donc penser que les personnes qui ont des soucis avec ce dCi sont des gens qui roulent très pépère voire trop, les bourins n'auront pas ce problème ;)

 

 

Ouais, enfin là c'est plus d'un filet de gaz dont on parle, puisque pleine charge. Je sais pas si les sous-régimes sont mauvais, je suis pas assez pro des moteurs pour le dire. En tout cas, je préfère les éviter vu le bourdonnement que ça produit.

 

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Invité §Mic535Vj

Le K9K n'a pas été rappelé et cassait en masse les premiers mois ... encore une fois il y a une différence entre des moteurs qui cassent et d'autres qui font du bruit. Mais bon t'as raison tout va bien chez Renault ils n'ont aucun progès à faire, c'est d'ailleurs ce que leurs dirigeants disent, quand Toyota aura pris 15% du marché ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus ...

 

 

Encore une bretonnade...

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Invité §Mic535Vj

Des casses peut être...mais rappel il y a eu.

 

Donc tu avais faux (comme toujours?).

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Ok ils n'ont jamais cassé, excuse-moi, je fais tellement d'erreurs :jap:

 

 

Tout ou rien, telle est ta devise :ange:

 

Il y a eu certainement de la casse, maintenant, je serai curieux de connaitre les chiffres réels de moteurs cassés (pris ou non en charge) par rapport aux nombres de véhicules pourvus de ces moteurs; Est-ce que cela nécessiterait un rappel en masse, ou, comme enfin, une prise en charge au cas par cas.

 

L'essentiel des post récents tempèrent en fait les arguments, sans pour autant les effacer: il y a des problèmes chez Renault, comme dans toutes les marques; après, la façon dont c'est traité ...

Par exemple, je suis passé chez mon Concessionnaire pour un problème de freins qui "sifflaient" à très petite vitesse: ils m'ont changé les étriers avant et garnitures, sans problème; prêt d'un véhicule pendant ce temps là; pour moi, pas de problème :o

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Par exemple, je suis passé chez mon Concessionnaire pour un problème de freins qui "sifflaient" à très petite vitesse: ils m'ont changé les étriers avant et garnitures, sans problème; prêt d'un véhicule pendant ce temps là; pour moi, pas de problème :o

 

 

Ce qui est totalement délirant pour des freins qui sifflent :??:

 

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Des casses peut être...mais rappel il y a eu.

 

Donc tu avais faux (comme toujours?).

 

 

Tu devrais vérifier tes sources, il n'y a pas eu de rappel, mais une prise en charge à 100%, qui est normale car sous garantie à l'époque ... Un rappel c'est que le constructeur envoye une lettre à tous les propriétaires.

Mais bon je ne devrais plus parler des Renault, je m'étais pourtant promis, la mauvaise foi est tellement phénoménale :pfff:

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Ce qui est totalement délirant pour des freins qui sifflent :??:

 

 

Ouaih, en attendant, ça siffle plus (j'ai déjà fais 500 kms), Au passage, le changement d'étrier est préconisé dans ce cas (RTA). ;)

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Invité §win574Vd

Tu devrais vérifier tes sources, il n'y a pas eu de rappel, mais une prise en charge à 100%, qui est normale car sous garantie à l'époque ... Un rappel c'est que le constructeur envoye une lettre à tous les propriétaires.

Mais bon je ne devrais plus parler des Renault, je m'étais pourtant promis, la mauvaise foi est tellement phénoménale :pfff:

 

 

Si je me trompe pas de personne, je pense justement qu'il est de source bien plus fiable que toi :ddr:

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Invité §Mic535Vj

Je me demande pourquoi je me fatigue encore...

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Bon alors il y a eu des casses et Renault a rappelé les modèles défaillants, voilà je ne reviens plus :sol: Renault est d'ailleurs le seul constructeur qui n'essaye pas de cacher ses défaillances techniques.

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Invité §luc876VB

Bon alors il y a eu des casses et Renault a rappelé les modèles défaillants, voilà je ne reviens plus :sol: Renault est d'ailleurs le seul constructeur qui n'essaye pas de cacher ses défaillances techniques.

 

 

T'es sérieux là ? Parce que jusqu'a present, c'est le nombre important des mécontents qui fait que Renault ne peut plus cacher son manque de fiabilité.... :non:

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Invité §Sen226qH

Rien à voir :bah:

 

On parle du point "pleine charge 1200 t/min". Celui-là pour l'utiliser, faut vraiment être un paresseux de la boite de vitesse :lol:

Ce que disait Ali Pacha, c'est que sur ce point, le turbo "pompe", en gros, la montée en pression se fait attendre, et c'est la butée d'axe qui ramasse cher.

 

 

Ce n'est pas vraiment ça.

En allant vers les faibles débits d’air des fluctuations de pression deviennent trop importantes, elles peuvent remonter jusqu’à l’entrée du compresseur et créer des instabilités qui se traduisent par des claquements très bruyants et des vibrations.

 

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