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Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

Messages recommandés

Juste un petit lien qui aurait tendence à confirmer les chiffres constructeurs de la 335i:

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=nouvelle-audi-s3-dans-la-tradition

 

la nouvelle S3 : 2.0L 265ch 0-100 en 5.7s

les 5.3 secondes, si je ne fais pas d'erreur, de la BMW semblent donc à portée.

 

il faut bien entendu prendre en compte la transmission quattro de la S3 mais je ne suis pas sur que ca joue beaucoup comparé à une propulsion sur sol sec.

 

pas sur quand on regarde la video test le train arriére ne suis pas....

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Invité §sku806rQ

[/b]

 

pas sur quand on regarde la video test le train arriére ne suis pas....

 

 

 

:( Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie

 

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Invité §zar085AP

Salut,Non effectivement, tu n'es pas si passionné que ça :cyp:

 

Plus sérieusement (quoi que :ddr:) quelle est la limite de puissance en chevaux Din à ne pas dépasser, pour ne pas se faire traiter de fils à papa ? :evil:

 

Sans doute.

J'ai pas dit fils à papa.

De plus, je n'ai pas du tout de limite de puissance. Question de choix.

A 45k€, je préfère une grande berline.

A 60k€, je préfère une M3.

A 80 k€, je préfère une porsche 911.

A 100 k€, encore une porsche.

A 150 k€, une lamborghini Gallardo.

Bref, mon choix dépendra du budget. Question de choix. Toi, t'as pas de soucis à mettre plus de 45k€ dans la 135ti, c'est ton choix. D'ailleurs, je pense qu'elle devrait avoisiner les 50 k€ puisqu'une 130 coute entre 35-40k€ (équivalente de la S3 en puissance et tarif).

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Invité §zar085AP

Tout dépend de ce que tu appelles "monter en gamme"

 

Entre une 135i et une 530d, je suis bien incapable de dire qu'elle est la plus haut de gamme ; c'est le prix qui le déterminera...

 

 

En gamme, je parle de Compact / Berline / Grande routière.

Come dit Mister_D, je prendrai d'abord une berline pour des raisons familiales. Si j'ai d'autres sous (là il faut des pépètes), je prendrais une coupé sportive, type Série 3 coupé ou Mercedes CLK, voire porsche si les moyens le permettent.

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Invité §Pas046el

Euh, perso on me donne le choix entre un SLK350 et un SL350, pour moi c'est vite vu : SL350 !!! Il est tellement :lover:

Et puis si au bout d'un mois je m'ennuie, je le revend et je prends un SLK55 pour le même prix :cyp:

 

 

Chaucun ses goûts. Mais pour un SLK 55 AMG, on est d'accord...

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Invité §Pas046el

:( Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie

 

 

Quelle connerie ? :??: La puissance passe mieux sur une 4RM que sur une propulsion et à plus forte raison que sur un traction. C'est quand même une constatation franchement basique...

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Invité §cha582Vm

Quelle connerie ? :??: La puissance passe mieux sur une 4RM que sur une propulsion et à plus forte raison que sur un traction. C'est quand même une constatation franchement basique...

 

 

Basique, vrai sur la papier.

Avec un pote parfois on fais des petits 400m DA avec son Audi quattro 1.8T 180cv, et bien il me prend rien au démarrage et je lui prend une voiture au 100m pour un rapport poids/puissance quasi équivalent.

Donc le quattro sur le sec, je suis pas convaincu !

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Invité §bou127eb

Chaucun ses goûts. Mais pour un SLK 55 AMG, on est d'accord...

 

C'est clair, légouélécouleurs hein :p

 

Je ne me retourne pas devant un SLK, par contre un SL... faut dire que j'en suis tombé amoureux depuis mon essai de la version 55AMG :lover:

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Invité §cha582Vm

les 4 roues motrices sont un plus quand il y a plus de 200 ch ,et la il y en a bien plus.

 

 

Ok dans ce cas :jap:

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Invité §Pas046el

Basique, vrai sur la papier.

Avec un pote parfois on fais des petits 400m DA avec son Audi quattro 1.8T 180cv, et bien il me prend rien au démarrage et je lui prend une voiture au 100m pour un rapport poids/puissance quasi équivalent.

Donc le quattro sur le sec, je suis pas convaincu !

 

 

Sauf qu'ici ont parle de 66 % de puissance en plus ! 4RM ça prend tout sons sens quand il y a trop de puissance pour le train moteur. 180 ch, ça passe sur un train avant assez correctement (selon la voiture) et sans souci sur le train arrière. A la limite, c'est pénalisant quand il n'y a pas assez de puissance pour déborder le train moteur (poids, inertie et pertes plus importantes dans la transmission).

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Invité §bou127eb

Quelle connerie ? :??: La puissance passe mieux sur une 4RM que sur une propulsion et à plus forte raison que sur un traction. C'est quand même une constatation franchement basique...

 

Juste un petit bémol :

 

La 4RM va être un avantage indéniable sur un départ arrêté (motricité) et en virage (adhérence).

 

Par contre en reprises et autres grosses accélérations à partir du 2ème rapport (en gros, dans les situations où le passage de la puissance sur les seules roues arrières se fait bien), les propulsions doivent reprendre l'avantage car 100% de la puissance passe sur les roues supportant la charge de l'accélération et donc l'adhérence, ce qui n'est jamais le cas (sauf erreur de ma part) des 4RM :oui:

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Juste un petit bémol :

 

La 4RM va être un avantage indéniable sur un départ arrêté (motricité) et en virage (adhérence).

 

Par contre en reprises et autres grosses accélérations à partir du 2ème rapport (en gros, dans les situations où le passage de la puissance sur les seules roues arrières se fait bien), les propulsions doivent reprendre l'avantage car 100% de la puissance passe sur les roues supportant la charge de l'accélération et donc l'adhérence, ce qui n'est jamais le cas (sauf erreur de ma part) des 4RM :oui:

 

 

 

 

Oui en effet ,mais quand on vois la video test,il brule pas mal de pneu en reprise donc la vrai question est la,(il font un moteur fabuleux )mais le train arriére fais t'il bien passé toute cette puissance??

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Invité §bou127eb

Ils nous montrent ce qu'ils veulent sur une vidéo : leur objectif était peut-être de donner l'impression de puissance (impression amplifiée par le burn) :bah:

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Invité §sku806rQ

Ils nous montrent ce qu'ils veulent sur une vidéo : leur objectif était peut-être de donner l'impression de puissance (impression amplifiée par le burn) :bah:

 

 

 

surtout qu'on voyait bien sur cette vidéo que le gars le faisiat exprès. Il n'a jamais rien eu a dire sur les train arrieres BMW.

 

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Ils nous montrent ce qu'ils veulent sur une vidéo : leur objectif était peut-être de donner l'impression de puissance (impression amplifiée par le burn) :bah:

 

 

 

 

oui en effet pour la video ok peut etre,mais pour le quattro je pense que cela reste plus efficace avec des puissances pareil sur le sec, et cela reste encore plus vrai quand la route sera légerement humide.

Bon tous cela sens pour autant critiqué la "bète" qui avec une mécanique pareil reste hors norme.

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En général, par "monter en gamme", il me semble qu'on entends passer à un ou plusieurs segments au dessus. Je pense qu'une 530d est bien plus "haut de gamme" qu'une 135i qui ne resterait qu'une compacte, largement plus performante qu'une 530d c'est vrai. Mais bon pour toi (comme pour moi d'ailleurs) les perfs d'une voiture sont LE facteur prépondérant dans l'évaluation d'une voiture.

 

Pour revenir au sujet, je pense que les perfs excellentes de la 335i ne s'expliquent pas forcément par une puissance largement supérieure aux 306cv annoncés. A mon avis, l'emploi des deux turbos et leur influence sur le comportement du moteur explique en grande partie ces perfs. Pour ce qui est de la puissance trouvée au banc par le mag, j'ai remarqué que souvent les moteurs turbocompressés sortent plus que la puissance annoncée alors que les atmos ont fréquemment du mal à l'atteindre.

 

Je pense que plusieurs facteurs se cumulent pour arriver à ce résultat.

Et effectivement, un élément important est l'apport des turbos qui font que la puissance maxi semble atteinte dès 5800 tours et maintenue jusqu'à près de 7000 tours.

 

Malgré cela, pour atteindre les perfs mesurées, il semble qu'il y ait bien quelque cv en plus (même si elle n'atteint peut-être pas non plus 350cv comme le suggère l'article)

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Juste un petit lien qui aurait tendence à confirmer les chiffres constructeurs de la 335i:

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=nouvelle-audi-s3-dans-la-tradition

 

la nouvelle S3 : 2.0L 265ch 0-100 en 5.7s

les 5.3 secondes, si je ne fais pas d'erreur, de la BMW semblent donc à portée.

 

il faut bien entendu prendre en compte la transmission quattro de la S3 mais je ne suis pas sur que ca joue beaucoup comparé à une propulsion sur sol sec.

 

Le 5"7 de ma S3 semble un peu optimiste (très légèrement), on peut sans doute tabler entre 5"7/6"0 ; la 335i, le 5"3 est une performance mesurée. Donc il y aura un écart. (nota : une intégrale est plus performante au démarrage qu'une propulsion)

 

Mais l'écart se fera surtout à partir de 80km/h...

Si la S3 parvient à faire moins de 23" sur le 0-200 ce sera déjà un petit exploit ; la 335i le fait en mois 19".

Là, elles ne jouent plus dans la même cour.

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Invité §kla000sy

A titre indicatif, voici les courbes officielles de la 335i et de la 330i

 

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Invité §kla000sy

Pour comparaison, je remets la courbe américaine

 

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Ici un site pour convertir les unités : http://k20a.free.fr/convertisseurs.htm (permet aussi de calculer la puissance à partir du couple et du régime !)

 

300 ft lbs de couple maxi font 414 Nm

à 5000 t/min 275 ft lbs font 380 Nm brut (400 Nm sur la courbe officielle)

à 6000 t/min 225 ft lbs font encore 311 Nm brut (360 Nm sur la courbe officielle)

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Bref, mon choix dépendra du budget. Question de choix. Toi, t'as pas de soucis à mettre plus de 45k€ dans la 135ti, c'est ton choix. D'ailleurs, je pense qu'elle devrait avoisiner les 50 k€ puisqu'une 130 coute entre 35-40k€ (équivalente de la S3 en puissance et tarif).

 

Elle ne peut pas être plus chère que la 335i avec le même moteur, donc 45000 Euros prix de base maxi sauf s'il s'agit d'une vraie version M.

La 130i démarre à 35200 et la S3 devrait démarrer à plus de 40000 Euros, les tarifs ne sont donc pas les mêmes...

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Tu vas pas me dire que sur le sec avec beaucoup de puissance la quattro c'est pas un plus quand même....

 

Au démarrage c'est un avantage incontestable.

 

Le hic, c'est qu'il ne faut pas hésiter à flinguer la transmission pour bénéficier du quattro, car en démarrant à 2000tr, le quattro ne sert à rien...

 

Sur une propulsion, le surcroit de puissance est évacuée en perte de motricité, sur le quattro, la transmission prend tout et ça ne lui plaît pas forcement. :pfff:

 

Mais après le démarrage, le quattro est plus handicapant que la propulsion en raison de ce dont on a parlé pendant plusieurs pages sur ce topic : la perte de puissance dans la transmission : elle est plus importante sur une intégrale que sur une propulsion.

 

Ainsi avec la même puissance moteur, une intégrale a un peu moins de puissance à la roue qu'une propulsion...

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Audi sortira t'il une rs3 pour répondre a bm?

 

Pour répondre à quoi ?

 

La S3 est la réponde d'Audi à la 130i.

 

La 335i est dans le segment de la RS4 (et s'en approche bien plus qu'on ne le pensait en terme de perf)

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Invité §hid712ev

La 335i est dans le segment de la RS4 (et s'en approche bien plus qu'on ne le pensait en terme de perf)

De la RS4 :hum:

J'aurais plutôt dit dans celui de la S4 :bah:

 

C'est un coupé GT, pas spécialement une voiture à vocation sportive :bah:

 

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De la RS4 :hum:

J'aurais plutôt dit dans celui de la S4 :bah:

 

C'est un coupé GT, pas spécialement une voiture à vocation sportive :bah:

 

Je parlais de la taille... Pour dire qu'il était difficile de la comparer à la S3

 

Toutefois, si les chronos d'Autozeitung se vérifient, cette 335i (18"7 sur le 0-200) est équidistante, en terme de perf pure, de la RS4 (env. 17" sur le 0-200) et de la S4 (env 21" sur le 0-200), ce qui apparaît encore une fois surprenant, puisqu'elle est nettement moins puissante que les 2.

 

Mais comme je l'ai déjà dit, on ne parle que de perf pure. Car malgré son chassis sport de série, cette 335i ne pourrait évidemment rien faire face à une RS4 sur circuit.

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A titre indicatif, voici les courbes officielles de la 335i et de la 330i

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/Image 164.jpg

 

Etonnant effectivement.

 

Le couple ne peut pas être plus constant.

Le graphe réélle est finalement assez proche en terme de forme.

 

Ce qui surprend, c'est le maintien très long (sur 2000 tours) de la puissance près de la Pmax, ce qui peut aussi en partie expliquer ses très bonnes perf.

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Invité §Pas046el

A partir de 4000 rpm à 6000 rpm, il y a 40 kW d'écart ! A 4000 rpm, ça fait 33% de puissance en plus ! Dès 4800 rpm, la 335i a la puissance maximale de la 330i. La puissance max, enfin quasiment (98%), est disponible de 5500 à 6500 rpm. En outre, il n'y a pas besoin d'aller chercher un petit pique de puissance à 7000 rpm.

 

Quel laminage !!! Je veux bien croire qu'elle explose le chrono même si elle est un peu plus lourde, c'est largement compensé.

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