Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Grand Cherokee SRT8


Invité §jbb732Dt

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

 

Au fait, vous faites quel kilométrage avec :???:

 

A propos du GPL, pour moi cela s'impose sur un V8 US en général, mais sur un SRT j'ignore si c'est compatible, et surtout fiable.

 

Seul inconvénient, il faut un réservoir de 100 litres minimum, et les pleins sont un peu longuets, à effectuer tous les 4 ou 500 kms.

 

Mais avec ces consos on s'y retrouve vite, et accessoirement 15 % de CO² en moins c'est toujours ça de gagné.

 

Attention le GPL réclame un suivi mécanique sérieux.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbb732Dt

Au fait, vous faites quel kilométrage avec :???:

 

A propos du GPL, pour moi cela s'impose sur un V8 US en général, mais sur un SRT j'ignore si c'est compatible, et surtout fiable.

 

Seul inconvénient, il faut un réservoir de 100 litres minimum, et les pleins sont un peu longuets, à effectuer tous les 4 ou 500 kms.

 

Mais avec ces consos on s'y retrouve vite, et accessoirement 15 % de CO² en moins c'est toujours ça de gagné.

 

Attention le GPL réclame un suivi mécanique sérieux.

 

@+

 

 

Franchement comme tu le dis entre les lignes sur un moteur aussi poussé et préparé j'hésiterais à mettre du GPL. POurquoi dans ce cas là ne pas envisager plus simplement le 5.7l Hemi ? En outre je reste sceptique sur ce que la place qui restera dans le coffre qui est déjà minuscule pour la catégorie.

 

Mais bon je suis loin d'être un expert en GPL !

 

Jbbis

 

PS: pour moi le kilometrage cela devrait tourner autour de 12/13.000 km/an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Franchement comme tu le dis entre les lignes sur un moteur aussi poussé et préparé j'hésiterais à mettre du GPL. POurquoi dans ce cas là ne pas envisager plus simplement le 5.7l Hemi ? En outre je reste sceptique sur ce que la place qui restera dans le coffre qui est déjà minuscule pour la catégorie.

Mais bon je suis loin d'être un expert en GPL !

 

Jbbis

 

PS: pour moi le kilometrage cela devrait tourner autour de 12/13.000 km/an.

 

Pas si petit que ça !!! 980L et 1910L sièges rabatus... A titre d'exemple un Range Sport (le petit) fait 958L et 2013L, et le Range Rover fait 535L (!) et 1755L, soit moins que le Grand Cherokee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Pas si petit que ça !!! 980L et 1910L sièges rabatus... A titre d'exemple un Range Sport (le petit) fait 958L et 2013L, et le Range Rover fait 535L (!) et 1755L, soit moins que le Grand Cherokee :D

 

 

Ca c'est le problème de la façon de calculer. Je ne sais pas comment ils calculent mais si on prend un volume siège arrière en place et cache bagage en place le coffre dans la nouvelle version est clairement deux fois plus petit que dans un Range Rover et un peu plus petit que dans un Range Sport. A mon avis ces chiffres sont hors cache bagage.

 

Dans celui de mon père (nouvelle version), je n'ai pas réussi à faire rentrer les 2/3 de ce que je mets dans mon ML (j'ai essayé il y a trois semaines quand je voulais acheter un 3.0 diesel). Mais dans un SRT8 c'est différent... le coffre n'est plus un problème (quoi je suis de mauvaise foi ?????).

 

En tout cas pour moi la solution sera de mettre une grille entre les places arrières et le coffre pour ne plus avoir à se préoccuper du cache bagage et pouvoir empiler sans compter (j'ai deux petites jumelles alors la poussette, les lits pliables... ça prend de la place !

 

Jbbis ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kel871oA

Me revoilou,

 

J'ai pris possession de la bete ce soir :love::love: et oui le SRT8.

 

Je n'ai pas eu le temps de rouler beaucoup. juste une chite accelaration sur une avenue parsienne un peu degagé un vendredi soir : Le pied :p

une accelaration digne d'un avion chasse à vous plaquer à votre siége .une puissance incommensurable..... :sol:

 

Et le tout accompagné d'un bruit d'un V8 survitaminé à rendre ringard Bethoveen ;)

 

 

3 petites remarques concernant mon véhicule qui vont etre reglés par le concessionnaire :

 

- les pedales ont les caoutchous classiques des grands cherokee et non pas les pedaliers en acier perforé

- pas de prresence du kit anti crevaison

- inconvenient relatif a tous les SRT8 : pas de verrouillage automatique des portieres apres le demarrage du vehicule. Mais sur ce point le concessionnaire m'a indiqué qu'on pouvait regler ce probleme en flashant une puce.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Me revoilou,

 

J'ai pris possession de la bete ce soir :love::love: et oui le SRT8.

 

Je n'ai pas eu le temps de rouler beaucoup. juste une chite accelaration sur une avenue parsienne un peu degagé un vendredi soir : Le pied :p

une accelaration digne d'un avion chasse à vous plaquer à votre siége .une puissance incommensurable..... :sol:

 

Et le tout accompagné d'un bruit d'un V8 survitaminé à rendre ringard Bethoveen ;)

 

 

3 petites remarques concernant mon véhicule qui vont etre reglés par le concessionnaire :

 

- les pedales ont les caoutchous classiques des grands cherokee et non pas les pedaliers en acier perforé

- pas de prresence du kit anti crevaison

- inconvenient relatif a tous les SRT8 : pas de verrouillage automatique des portieres apres le demarrage du vehicule. Mais sur ce point le concessionnaire m'a indiqué qu'on pouvait regler ce probleme en flashant une puce.

 

 

++

 

Ca c'est étonnant ! Sur le mien on doit programmer cette fonction à partir de l'ordinateur de bord, vérifie au cas où ! :D Et mets nous vite des photos !!! :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

pour l'anecdote, tu remarqueras en haut de ta photo une magnifique 300C noire (une 5.7 je pense).

sacré parking!

 

 

 

C'est exact c'était une 5.7 HEMI mais ce que l'on ne voit pas c'est que juste derrière moi il y avait une 300C SRT8 ainsi qu'un pauvre petit caliber en passant ;)

 

En passant sympa tes photos kelvi :)

 

Voilà ce que je peux proposé en plus avec une 300C SRT8 juste derrière ;):sol:

 

http://img214.imageshack.us/img214/2651/dsc01457xx1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Comme sur toute la gamme SRT tu as une finition intérieur spécifique ;)

 

En l'occurrence ici tu as une finition intérieur réhaussée de garnitures en fibre de carbone et alluminium raffiné c'est ce que je sors mot pour mot aux clients :) Malgré le très bon maintient des sièges je le trouve un peu trop raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

De mon côté, j'ai essayé le SRT8 samedi. Comme le décrivait Kelvi cela a tout de l'avion de chasse. En terme d'accélération c'est ce à quoi on peut s'attendre d'un engin pareil. En terme de confort de suspension, je le trouve très proche de mon ancienne TT 225, c'est à dire sèche mais loin d'être insuportable. La finition on connait. C'est mieux que sur le reste de la gamme, mais cela reste quand même très américain (mais bon on sait où les économies ont été faites).

 

Le gros problème pour moi reste le manque de place à l'arrière et dans le coffre. Je n'arrive pas vraiment à voir ce que cela va donner avec deux sièges bébés à l'arrière.

 

Mon plan est de discuter avec le concessionaire pour voir ce qu'il me fait comme prix et deuxièmement ce qu'il me fait sur un Range Sport Super charged.

 

Ensuite je me déciderai entre prendre de l'essence et alors ce sera le SRT 8 ou le supercharged ou alors être raisonnable et rester en diesel et alors cela risque d'être le grand cherokee car j'aurais du mal à payer 10.000 Euros de plus juste pour un plus bel intérieur et un moteur qui marche moins bien.

 

Kelvi, puis je te demander si tu l'as payé sans réduction ? (ou estait-ce un d'importation, je ne me souviens plus) ?

 

Merci.

 

Jbbis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kel871oA

jbbis,

 

En fait j'ai eu environ 7 % de remise sur ce vehicule francais.

 

Mais comme j'avais une reprise, et que je n'ai pas fait une super affaire, C'est compliqué de savoir si sans cette reprise j'aurais eu cette remise. :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Généralement s'il n'y a pas de reprise les remises sont plus importantes, non? Vu que les parcs V.O. débordent, ça ne doit pas les arranger énormément... Après tout dépend du type de véhicule que t'as voulu leur refiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

jbbis,

 

En fait j'ai eu environ 7 % de remise sur ce vehicule francais.

 

Mais comme j'avais une reprise, et que je n'ai pas fait une super affaire, C'est compliqué de savoir si sans cette reprise j'aurais eu cette remise. :??:

 

 

Je pense que tu t'es très bien débrouillé car (selon Chrysler France, un pote qui y travaille) la marge des concessionnaires est très faible sur le SRT8 (de l'ordre de 50% de ce qu'ils peuvent se faire sur le 3.0CRD). En gros lui me disait ne t'attend pas à plus de 5/6%. Bilan la concession où j'ai fait mon essai me propose une reprise légèrement au-dessus de l'argus pour ma voiture et... 0% de réduction sur le SRT8. De l'autre côté, un concessionnaire (je mets deux "n" mais j'ai un doute...) que je connais très bien m'offre sans discuter reprise 1.000 Euros au dessus de l'argus + 6/7% sur le SRT8 (a priori c'est le maximum qu'il puisse faire).

 

Je n'arrive pas à me décider !

 

Merci pour les renseignement en tout cas... et n'oublie pas de nous donner tes impressions. Je serais d'ailleurs également très intéressé par ta consommation de pétrole !

 

Jbbis :jap::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Généralement s'il n'y a pas de reprise les remises sont plus importantes, non? Vu que les parcs V.O. débordent, ça ne doit pas les arranger énormément... Après tout dépend du type de véhicule que t'as voulu leur refiler.

 

 

Et le problème est que pour l'instant un SRT8 d'origine France est pratiquement introuvable (il en reste a priori 3 à la vente). Donc ils ne vont pas faire des remises immédiatement. Sinon le délai est pour l'instant de 4 mois et de 6 mois si on commande vers décembre...

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee606Tz

A mon avis la décôte sera plus importante que celle escomptée et dans 3 ans tu auras beaucoup plus de mal à trouver un acheteur au même prix qu'un CRD, demande à ceux qui ont eu un limited LX 5.9 de 97/98.

ceci dit paradoxalement je crois savoir qu'il y en a 10 pour la France et qu'ils n'auront pas de mal à les écouler vu le tarif! il y a un comparatif dans Sport Auto d'octobre entre le SRT8 et le ML63 et bien sûr que la finition n'a rien à voir mais le prix est quasiment 2 fois moindre à niveau d'équipement, de consommation et de sensation équivalent...

il te faudra simplement dans trois ans racheter un véhicule chez Jeep, car il n'y aura qu'eux qui oseront une reprise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

D'où, pour la 73° fois, l'intérêt d'un leasing.

 

Audi ne reprenait même pas la S8 de l'associé de mon père :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

D'où, pour la 73° fois, l'intérêt d'un leasing.

 

Audi ne reprenait même pas la S8 de l'associé de mon père :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

De mon côté, je suis en train de changer d'avis après l'avoir essayé et me dirige pour l'instant vers l'achat d'une Q7 ou d'un Range Sport. En gros des véhicules différents de ce qu'offrait le SRT8.

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Combien coute la bete (en France) et quelle est la puissance exacte ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis en train de changer d'avis après l'avoir essayé et me dirige pour l'instant vers l'achat d'une Q7 ou d'un Range Sport. En gros des véhicules différents de ce qu'offrait le SRT8.

 

Jbbis

 

 

Je suppose que le Range serait avec le V8 Super Charged mais le Q7? V8 4.2 FSI? :??:

 

Sinon belle bête ce SRT-8. Je n'ai jamais eu l'occaz' d'en croiser un :cry:

 

Simple question de curiosité: quelle est la taille des pneus ainsi que celle des jantes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Combien coute la bete (en France) et quelle est la puissance exacte ? :??:

 

www.jeep.fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

De mon côté, je suis en train de changer d'avis après l'avoir essayé et me dirige pour l'instant vers l'achat d'une Q7 ou d'un Range Sport. En gros des véhicules différents de ce qu'offrait le SRT8.

 

Jbbis

 

 

Range Sport ? Si t'aimes...

 

Quand au Q7, tu prends un Touareg, tu fous une carroserie de tank, un sigle Audi, tu gonfles la note de 10.000 € et tu obtiens un Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

De mon côté, je suis en train de changer d'avis après l'avoir essayé et me dirige pour l'instant vers l'achat d'une Q7 ou d'un Range Sport. En gros des véhicules différents de ce qu'offrait le SRT8.

 

Jbbis

 

 

Tu mets de coté Jla eep?? :(:(:(

Un range sport, bof, le Q7 c'est un paquebot de luxe... bref tu vois mais le Jeep est vraiment décalé et superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Mais l'achat d'un Q7 ou d'un Range Sport est au moins aussi pertinent, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Mais l'achat d'un Q7 ou d'un Range Sport est au moins aussi pertinent, si ce n'est plus.

 

On en voit beaucoup plus que le SRT... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

PS: pour moi le kilometrage cela devrait tourner autour de 12/13.000 km/an.

 

 

 

 

 

 

Ah oui quand même...

 

Bon allez, je ne résiste pas : sais-tu que les émissions carbone (CO²) sont de 388 g / km :eek:

 

Pour mémoire la moyenne actuelle c'est 160 g / kms, et l'objectif c'est 120 g...

 

Je te recommande donc le film d'Al Gore :ange:

 

Pas pour te pourrir ta soirée, mais juste pour que tu me donnes ton avis sur ce point précis :p

 

A noter que la surtaxe CO² ne sera que de 652 €, rien de dissuasif pour l'instant.

 

En revanche, après 2007, gageons que cette surtaxe explosera (comme la CSG on commence doucement).

 

Alors bonjour la galère à la revente.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ah oui quand même...

 

Bon allez, je ne résiste pas : sais-tu que les émissions carbone (CO²) sont de 388 g / km :eek:

 

Ca vaut pas l'Enzo, plus de 500 g/km :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ah oui quand même...

 

Bon allez, je ne résiste pas : sais-tu que les émissions carbone (CO²) sont de 388 g / km :eek:

 

Pour mémoire la moyenne actuelle c'est 160 g / kms, et l'objectif c'est 120 g...

 

Je te recommande donc le film d'Al Gore :ange:

 

Pas pour te pourrir ta soirée, mais juste pour que tu me donnes ton avis sur ce point précis :p

 

A noter que la surtaxe CO² ne sera que de 652 €, rien de dissuasif pour l'instant.

 

En revanche, après 2007, gageons que cette surtaxe explosera (comme la CSG on commence doucement).

 

Alors bonjour la galère à la revente.

 

@+

 

376 pour le mien qui est un peu moins puissant :D Mais mon pompiste m'aime bien, et il est toujours très poli ! :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ca vaut pas l'Enzo, plus de 500 g/km :p

 

 

 

 

 

C'est vrai mais les gars en Enzo ils font rarement ce kilométrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...