Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Grand Cherokee SRT8


Invité §jbb732Dt

Messages recommandés

Invité §jbb732Dt

Voilà, j'ai fait une erreur. Je suis allé au mondial de l'automobile hier soir. Et là, je suis tombé sur ce monstre qu'est le jeep grand cherokee srt8 (préparation spécifique par la division sport de Chrysler et des accélérations dignes d'un Cayenne turbo). Le prix (mais la finition intérieure aussi) est incomparablement inférieure aux modèles européens jouant dans la même catégorie.

 

Le vendeur me fait une reprise intéressante sur mon ML.

 

Question pour vous les amis :

 

Est-ce qu'à votre avis il y a un marché pour la revente de ce type de voitures dans disons 3 ans ?

 

Deuxième question: vous en pensez quoi de ce type de bestiole ?

 

http://www.jeep.fr/J_actualite/offre_grdchero3.asp

 

Comme c'est une série limitée et qu'a priori (mensonge ou pas ?) la concession n'en aurait plus qu'une il faudrait que je me décide assez vite (il faudrait aussi que je l'essaye).

 

Merci !

 

Jbbis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bac285gV

N'étant pas très 4X4, je dois avouer que celui la est magnifique :love: , ca change des ML, Touareg, et Cayenne. Pour la revente, aucune idée mais déja une essence ne sera pas facile à vendre :(

Tant mieux pour le marché de l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

N'étant pas très 4X4, je dois avouer que celui la est magnifique :love: , ca change des ML, Touareg, et Cayenne. Pour la revente, aucune idée mais déja une essence ne sera pas facile à vendre :(

Tant mieux pour le marché de l'occasion :D

 

 

Merci. C'est un peu ma démarche, ça change de la trilogie européenne ML, X5 etc...

 

Pas d'autres avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

Je le trouve beau, mais je peux pas m'empêcher de trouver que c'est fait uniquement pour frimer.

C'est pas un 4x4 puisque ça n'en a plus du tout la vocation, c'est pas une berline puisque la hauteur de caisse est bien supérieure donc niveau roulis.....c'est forcément accentué même à qualité de suspensions égale, sans parler de la prise-au-vent, du poids...

Je me demande vraiment à quoi ça sert finalement.

MAIS c'est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

Je trouve ça magnifique, ça doit être un bonheur d'être à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Je le trouve beau, mais je peux pas m'empêcher de trouver que c'est fait uniquement pour frimer.

C'est pas un 4x4 puisque ça n'en a plus du tout la vocation, c'est pas une berline puisque la hauteur de caisse est bien supérieure donc niveau roulis.....c'est forcément accentué même à qualité de suspensions égale, sans parler de la prise-au-vent, du poids...

Je me demande vraiment à quoi ça sert finalement.

MAIS c'est joli.

 

 

Frimer, je ne pense pas (en tout cas en ce qui me concerne) car je m'en servirai soit dans ma campagne profonde où personne ne me voit soit le soir pour sortir de Paris quand je pars en week end. Le reste de la semaine je prends le métro ou je marche.

 

Le truc que j'y vois c'est de combler ma frustation de ne pas pouvoir m'acheter une petite sportive car j'ai une famille et que je n'ai pas envie d'acheter une 2eme voiture car n'utilisant pas déjà pas beaucoup ma voiture principale ce serait vraiment une dépense excessive.

 

En fait c'est le plaisir d'avoir un moteur de ce style (v8 420ch.), de rouler dans une voiture que j'aime regarder et de sortir de l'ordinaire (peut-être un côté un peu frime sur cet aspect).

 

Mais en gros mes voitures sont des plaisirs en fait très égoiste! Tout comme m'acheter une 911 "ne me servirait" pas à grand chose non plus si ce n'est me faire plaisir "égoistement".

 

En tout cas merci pour vos commentaires.

 

Bilan de mes recherches pour l'instant, à assurer cela ne me coutrait pas beaucoup plus cher que mon ML... Ca devient dangereux !

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique! :rs:

Si tu as les moyens, pourquoi s'en priver ? Tu te distinguera des autres ML, X5, Touareg, etc... pour moins cher en plus !

La seule chose qu'il faut savoir si tu l'achétes, c'est que tu seras obliger de nous faire un joli photo-reportage ! :ddr:

 

edit: écoutez-moi ce bruit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

Toi qui aimerait une sportive, pourquoi ne te tournes-tu pas vers une subaru ou une lancer Evo VIII ou IX ? ou autre....

 

Je te pose la question, car je me suis séparé d'une sportive "exclusive" qui ne permettait pas les départs en vacance avec madame, vélos, toussa.

 

Finalement je me suis orienté vers une subaru qui allie confort et sportivité, sans compter que nous avons pu partir en vacances cet été avec, pour une conso de 9l/100, avec les VTT, sacs......

Le coffre est vraiment conséquent.

 

Qui plus-est, le budget est nettement inférieur, et tu pourrais largement faire une "petite prépa" (reprogrammation du boitier ne serait-ce) te permettant d'atteindre une puissance qui de toute façon n'est pas exploitable sur route ouverte (c'est sur, tu n'aurais QUE 300 cv, mais une caisse d'au bas mot 350 kgs de moins).

Le son du boxer est plutôt sympa, la conso est nettement inférieure, et les perfs au moins égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Vraiment impressionnant!! :eek:

Pour ce qui est de la revente, tu auras 2 options, la reprise pour une autre jeep

ou les petites annonces. Dans le cas du SRT8, il est tellement rare, (micro-niche)

que je pense que tu n'auras pas de problème à le revendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Il est magnifique! :rs:

Si tu as les moyens, pourquoi s'en priver ? Tu te distinguera des autres ML, X5, Touareg, etc... pour moins cher en plus !

La seule chose qu'il faut savoir si tu l'achétes, c'est que tu seras obliger de nous faire un joli photo-reportage ! :ddr:

 

edit: écoutez-moi ce bruit :rs:

 

 

Merci pour la vidéo. Je crois que je ne suis pas loin de faire une folie. J'attends une offre ferme de la concession...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Toi qui aimerait une sportive, pourquoi ne te tournes-tu pas vers une subaru ou une lancer Evo VIII ou IX ? ou autre....

 

Je te pose la question, car je me suis séparé d'une sportive "exclusive" qui ne permettait pas les départs en vacance avec madame, vélos, toussa.

 

Finalement je me suis orienté vers une subaru qui allie confort et sportivité, sans compter que nous avons pu partir en vacances cet été avec, pour une conso de 9l/100, avec les VTT, sacs......

Le coffre est vraiment conséquent.

 

Qui plus-est, le budget est nettement inférieur, et tu pourrais largement faire une "petite prépa" (reprogrammation du boitier ne serait-ce) te permettant d'atteindre une puissance qui de toute façon n'est pas exploitable sur route ouverte (c'est sur, tu n'aurais QUE 300 cv, mais une caisse d'au bas mot 350 kgs de moins).

Le son du boxer est plutôt sympa, la conso est nettement inférieure, et les perfs au moins égales.

 

 

Je ne suis pas un fana du style des japonaises et j'avoue que le v8 me tente également. Avoir cela une fois dans sa vie doit être sympa.

 

En outre, ayant gouté au joie du 4x4 (position de conduite j'entends) j'avoue que j'ai du mal à m'en passer. Voir de loin les bouchons, être un peu au dessus de la circulation, ne pas me plier en 4 pour attacher mes sièges autos est un truc qui me plait.

 

La puissance de la bestiole n'est pas mon obsession. Franchement je me demande bien quand est-ce que je pourrai vraiement l'exploiter. Ce que j'aime c'est son côté un peu décalé et son prix.

 

Pour la revente, je pense en effet comme williamm qu'il y a un micro marché de passionnés qui dans disons 3 ans seront bien prêt à payer un peu plus de 40.000 Euros pour avoir 425 ch sous le pied.

 

Je vous tiens au courant !

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt des SUV, mais quitte à en prendre un, autant sortir des habituels Touareg et autres Cayenne.

 

Maintenant, quid de la finition et du châssis ? Quid également de la décote, indépendamment du fait qu'il s'agit d'une essence ? Le modèle est peu connu, la version SRT encore moins...

 

Sinon, 22 litres en ville en donnée constructeur : :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Je ne comprends pas l'intérêt des SUV, mais quitte à en prendre un, autant sortir des habituels Touareg et autres Cayenne.

 

Maintenant, quid de la finition et du châssis ? Quid également de la décote, indépendamment du fait qu'il s'agit d'une essence ? Le modèle est peu connu, la version SRT encore moins...

 

Sinon, 22 litres en ville en donnée constructeur : :love: .

 

 

La finition est clairement... américaine. Mais loin d'être invivable. En outre l'équipement est plétorique.

 

Le chassis a été entièrement retravaillé par SRT et est a priori un plaisir à conduire et à la hauteur du moteur (cf. différents essais). Maintenant, il faut que je puisse l'essayer pour me faire mon idée.

 

La décote, je pense de plus en plus qu'il doit y avoir un marché pour ce type de véhicule hors norme.

 

La conso... ça c'est un autre problème. Peut-être celui qui me fait pour l'instant encore le plus réfléchir !

 

Jbbis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

A priori, une autre livraison de ces bestioles est prévue dans 4 mois. J'ai eu mon concessionnaire, je crois que je vais me laisser tenter !

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Bonne nouvelle ! En plus ça te laisse plus de temps pour la reflexion !

Tu as quelle motorisation sur ton ML actuel ?

 

 

Un 270 cdi... ça devrait me changer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Si je me peux me permettre, craque pour cette beauté! :love::love:

 

http://www.dpccars.com/photos/05-04-05-01-Jeep-SRT-8.jpg

 

http://www.dpccars.com/photos/05-04-05-02-Jeep-SRT-8.jpg

 

Deja magnifique en version "normale" il devient méchamment beau en srt. Tu as l'occasion de posseder un joujou magnifique et qui sort de l'ordinaire.

 

Quand tu auras gouté au V8 hemi, tu verras que c'est un pur bonheur. Niveau prestation prix, c'est le meilleure! Et ca changera des cayenne touareg et ML, t'aura vraiment un engin peu ordinaire! Bref tout bon!

Pour la revente, il sort tellement du contexte qu'effectivement il existe un marché de niche pour vce genre d'engin... Mais la decote sera inévitable comme tout ce genre d'engin de luxe a moteur essence...

Mais si tu peux te l'offrire, fonce!!

Bien, sur une autre contrainte: photo reportage complet sur FA obligatoire!! :rs: :rs:

 

Pour l'avoir vu en vrai, il dégage vraiment cet engin!!

J'imagine les perf du 6.1 V8 Hemi! :lover:

 

De quel couleur est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est moche, mais au prix d'un "simple" ML 500 c'est une affaire :W

 

Au passage, y a un comparo contre le ML63 AMG dans le sport auto actuellement en kiosque :oui:

 

Par contre, la nature n'est pas ton amie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Si je me peux me permettre, craque pour cette beauté! :love::love:

 

http://www.dpccars.com/photos/05-04-05-01-Jeep-SRT-8.jpg

 

http://www.dpccars.com/photos/05-04-05-02-Jeep-SRT-8.jpg

 

Deja magnifique en version "normale" il devient méchamment beau en srt. Tu as l'occasion de posseder un joujou magnifique et qui sort de l'ordinaire.

 

Quand tu auras gouté au V8 hemi, tu verras que c'est un pur bonheur. Niveau prestation prix, c'est le meilleure! Et ca changera des cayenne touareg et ML, t'aura vraiment un engin peu ordinaire! Bref tout bon!

Pour la revente, il sort tellement du contexte qu'effectivement il existe un marché de niche pour vce genre d'engin... Mais la decote sera inévitable comme tout ce genre d'engin de luxe a moteur essence...

Mais si tu peux te l'offrire, fonce!!

Bien, sur une autre contrainte: photo reportage complet sur FA obligatoire!! :rs: :rs:

 

Pour l'avoir vu en vrai, il dégage vraiment cet engin!!

J'imagine les perf du 6.1 V8 Hemi! :lover:

 

De quel couleur est-il?

 

 

Merci. Pour l'instant les 20 qui ont été livrés en France étaient exclusivement en noir brillant (comme celui qui est présenté au mondial de l'auto d'ailleurs).

 

A priori pour la prochaine fournée, on pourra choisir la couleur, soit si j'ai bien suivi gris (trop clair à mon goût), rouge (un peu voyant) ou noir (mon choix!).

 

Je crois que c'est bien parti pour que je saute le pas. J'ai calculé qu'à équipement égal c'etait le prix du nouveau ML diesel. Ce n'est certes pas la même finition, mais c'est un engin que je ne posséderai qu'une fois dans ma vie...

 

En principe je dois en essayer un la semaine prochaine.

 

Je vous tiendrai au courant !

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

C'est moche, mais au prix d'un "simple" ML 500 c'est une affaire :W

 

Au passage, y a un comparo contre le ML63 AMG dans le sport auto actuellement en kiosque :oui:

 

Par contre, la nature n'est pas ton amie :/

 

 

Oupps merci il faut que je l'achète.

 

Pour la "nature", c'est aussi encore une raison de mes hésitations.

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est pas moche, ca a de la gueule. Peut etre n'est-il pas spécialement a ton gout, nuance!

 

Personnelement s'il a les moyens de s'offrire une fois dans sa vie comme il dit cet engin, il y a pas d'hésitation!

Pour la finition, c'est pas un ML, c'est sur, il n'y a rien de rédibitoire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

C'est pas moche, ca a de la gueule. Peut etre n'est-il pas spécialement a ton gout, nuance!

 

Personnelement s'il a les moyens de s'offrire une fois dans sa vie comme il dit cet engin, il y a pas d'hésitation!

Pour la finition, c'est pas un ML, c'est sur, il n'y a rien de rédibitoire quand même!

 

 

 

En fait il vaudrait mieux dire ce n'est pas un "nouveau ML c'est sur" car moi qui ai l'ancienne version, la finition Jeep n'a rien à envier a l'ancien ML ! :D

 

Le seul truc vraiment moche dans le grand cherokee, c'est ce frein à main qui sort de nul part et ne ressemble à rien !

 

En outre, sur cette version, comme sur l'overland je crois, ils ont mis du cuir sur les casquettes du tableau de bord et les portières. Enfin, le bois a été viré au profit d'alu et graphite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Au fait, mon kiosque préféré étant fermé quelqu'un pourrait-il me scanner l'article de sport auto SRT8/ML AMG ? Sinon j'attendrai ce week-end pour l'acheter !

 

Jbbis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vidéo du SRT8 (plus de 20MB, essai paru dans Motor Trend)

http://www.autoclips.net/playvideo_bigfile.php?id_video=4121

 

Pour l'essai Sport Auto, il faudrait que je réinstalle mon scan mais en gros :

0-100 : 5.4s (5.1s pour le ML63)

1000 m : 25.0 (24.1s pour le ML63)

 

De quoi peut être te faire basculer du côté obscur ? :D

 

je l'ai vu aussi en vrai aujourd'hui, il en impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Superbe monstre.. Un peu à la folie du Dodge Ram STR10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Si tu peux te le permettre n'hésite pas mais attends toi à une sévère décote... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

http://www.automobilemag.com/reviews/suvs/0602_900_Jeep_Grand_Cherokee_Srt8+2006_Jeep_Grand_Cherokee_SRT8+Steering_Wheel_View.jpg

 

Le post de pilotage est quand meme pas mal!

 

Mais je suis d'accord avec ce frein a main pas tres joli! D'ailleurs il fait beaucoup parler de lui! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Vidéo du SRT8 (plus de 20MB, essai paru dans Motor Trend)

http://www.autoclips.net/playvideo_bigfile.php?id_video=4121

 

Pour l'essai Sport Auto, il faudrait que je réinstalle mon scan mais en gros :

0-100 : 5.4s (5.1s pour le ML63)

1000 m : 25.0 (24.1s pour le ML63)

 

De quoi peut être te faire basculer du côté obscur ? :D

 

je l'ai vu aussi en vrai aujourd'hui, il en impose...

 

 

Arghhh suis encore au boulot (c'est comme ça que je peux me le payer ;) ) et mon pare feu ne laisse pas la vidéo passer. Je regarderai cela avec plaisir ce week-end. Merci beaucoup.

 

Les temps sont epoustouflants en effet !

 

Je sens que c'est bien parti !

 

Jbbis qui savait qu'il n'aurait pas dû aller au mondial ! :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Si tu peux te le permettre n'hésite pas mais attends toi à une sévère décote... :S

 

 

D'un autre côté je me dis que dans 3 ans il y aura bien des gens prêts à mettre disons 45.000 Euros pour avoir un truc de 425 ch avec un équipement complet (GPS, DVD à l'arrière, chaine hi fi boston...).

 

Mais bon c'est vrai que ce sera la surprise...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Est-ce que cela est bien légal ? :ddr:

 

 

Selon le droit français mon cher confrère, il existe une obligation d'aider tout futur acquéreur d'une voiture à faire son juste choix, tout moyen étant alors considéré comme légaux (article 1 du code des fanas de voiture)...

 

Jbbis :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-2757lJ

J'ai vu la pub que tu as posté sur le Cherokee SRT 8. :tourne: hallucinant ce son :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Une sacré gueule en effet :jap:

 

Mais en à la revente en occasion tu vas le sentir passer.

 

Dans le genre un RX400h est largement plus judicieux : un peu moins frime mais preque aussi jubilatoire... la raison en plus (environnement + portefeuille).

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Enfin en meme temps, un lexus n'a pas la gueule d'un Grand cherokee:

 

http://jeep.off-road.com/jeep/data/articlestandard/jeep/502005/259115/srt8859374j2006029.jpg

 

http://jeep.off-road.com/jeep/data/articlestandard/jeep/502005/259115/srt8859385j2006030.jpg

 

et surtout il a pas ça:

 

http://jeep.off-road.com/jeep/data/articlestandard/jeep/502005/259115/srt8859396j2006031.jpg

 

:love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Blackdress, le RX400h sera bcp + epoustouflant dans son fonctionnement, certes moins puissant mais pas à la traine non plus et avec un fonctionnement vraiment nouveau.

Question revente et conso y'a pas photo parcequ'avec le cherokee je pense qu'il faut t'attendre à une moyenne de 25 litres/100 en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...