Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Grand Cherokee SRT8


Invité §jbb732Dt

Messages recommandés

Selon le droit français mon cher confrère, il existe une obligation d'aider tout futur acquéreur d'une voiture à faire son juste choix, tout moyen étant alors considéré comme légaux (article 1 du code des fanas de voiture)...

 

Jbbis :o

 

 

C'est vrai, j'oubliais totalement que la violation de l'exception d'usage privé en droit d'auteur ne s'appliquait aucunement aux fans de voitures, suis-je bête... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbb732Dt

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Blackdress, le RX400h sera bcp + epoustouflant dans son fonctionnement, certes moins puissant mais pas à la traine non plus et avec un fonctionnement vraiment nouveau.

Question revente et conso y'a pas photo parcequ'avec le cherokee je pense qu'il faut t'attendre à une moyenne de 25 litres/100 en ville ...

 

 

Je suis également d'accord avec vous. En terme de choix raisonné et intelligent un Lexus RH semble plus judicieux. Toutefois, justement, pour une fois, ma démarche n'est pas en terme de raison mais plus de passion. En gros, je crois que ce qui décidera mon choix final sera de savoir si la passion va l'emporter sur la raison.

 

Par contre, concernant le lexus, j'ai été refroidi au mondial en montant dedans, car je trouve l'intérieur vraiment très laid (question de goût of course) et je trouve également qu'il commence à dater un peu.

 

Mais je suis d'accord pour dire que la combinaison moteur essence/moteurs électriques doit être non seulement intéressante en terme de coût et d'environnement mais aussi sympathique à voir fonctionner.

 

J'ai acheté sport auto ce matin. Ils ont l'air de dire que sur route, il secoue pas mal ce SRT8. Faut vraiment que je l'essaye !

 

Jbbis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

 

Polo64 su tu désires voir d'autres photos sympathiques, jette un oeil à celles de sport auto ! Sympa en noir !

 

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Très belle bête qui a un agrément de conduite et une sonorité "à tomber" !!! Je suis possesseur de "l'ancienne" version sport du Grand-Cherokee (2003), l'Overland 4.7L V8 High-output, avec reprog (290ch / 1900Kg) qui est déjà une sacré bombe :love: , mais il faut avouer que le 6.1 est magique :sol: ... En revanche nettement moins adapté au TT de part ses pneus, sa hauteur de caisse rabaissée, ses suspensions etc... Un de ses points forts : c'est moins vu que les autres 4x4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

 

 

 

Lors de mon essai du RX400, la poussée et la sonorité du V6 hybride m'a paru aussi franche et agréable au bruit que celle d'un bon V8...

 

Ok celui-ci est sans doute au sommet pour les sensations, mais à quel prix !

 

Par ailleurs, le RX400h ne décote pratiquement pas alors que là en 2 ans tu auras perdu 50 % de la valeur.

 

Sans compter le budget carburant.

 

En plus en termes de finition entretien et fiabilité il n'y a pas photo.

 

Le tout c'est en effet d'évaluer ce que t'apportera le plus "passion" du V8 "Hemi" par rapport à ce qu'il va te coûter.

 

Et puis à mon avis un Cherokee SRT8 c'est l'engin idéal à carjacker pour faire un casse et/ou le mickey dans la cité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Très belle bête qui a un agrément de conduite et une sonorité "à tomber" !!! Je suis possesseur de "l'ancienne" version sport du Grand-Cherokee (2003), l'Overland 4.7L V8 High-output, avec reprog (290ch / 1900Kg) qui est déjà une sacré bombe :love: , mais il faut avouer que le 6.1 est magique :sol: ... En revanche nettement moins adapté au TT de part ses pneus, sa hauteur de caisse rabaissée, ses suspensions etc... Un de ses points forts : c'est moins vu que les autres 4x4 :D

 

 

En effet, pour le TT je crois qu'il faut oublier. Même le tout chemin... dommage.

 

Combien consommes-tu avec ton 4.7 l ?

 

Merci.

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Lors de mon essai du RX400, la poussée et la sonorité du V6 hybride m'a paru aussi franche et agréable au bruit que celle d'un bon V8...

 

Ok celui-ci est sans doute au sommet pour les sensations, mais à quel prix !

 

Par ailleurs, le RX400h ne décote pratiquement pas alors que là en 2 ans tu auras perdu 50 % de la valeur.

 

Sans compter le budget carburant.

 

En plus en termes de finition entretien et fiabilité il n'y a pas photo.

 

Le tout c'est en effet d'évaluer ce que t'apportera le plus "passion" du V8 "Hemi" par rapport à ce qu'il va te coûter.

 

Et puis à mon avis un Cherokee SRT8 c'est l'engin idéal à carjacker pour faire un casse et/ou le mickey dans la cité :D

 

 

Blackdress, ce que tu dis fait tout à fait du sens. Mais vraiment à mon avis, le SRT8 n'est pas à comparer au Lexus. On peut le comparer en terme de philosophie au range supercharged ou à un ML/X5 essence mais pas à un 400h. Donc pour moi, à ce stade, ce n'est pas vraiment avec le 400h que je comparerais.

 

En terme de revente, je pense qu'un modèle exclusif (18 de vendus en France pour l'instant et environ la même chose de prévu en 2007) et son prix de départ fait que sur 3 ans la décote ne devrait pas être beaucoup plus violente que pour un modèle style range sport diesel que je payerais dans les 60.000 aujourd'hui. Mais bon, je n'ai aucune certitude. Je pars juste du principe qu'il y aura bien des fêlés du casque comme moi prêts à mettre disons 40.000 euros pour avoir un engin de 3 ans, 35.000 km et 420 ch avec tout l'équipement. Je peux me tromper.

 

La conso... je suis d'accord.

 

Le car jacking, c'est aussi un des GROS points de reflexion. Cela étant dit, le risque est-il vraiment beaucoup plus limité en ML/Range sport/X5? Ce dernier point est d'ailleurs le plus horripilant car c'est véritablement quelque chose qui pourrait m'empêcher d'acheter une voiture que j'aime contre mon gré.

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

En effet, pour le TT je crois qu'il faut oublier. Même le tout chemin... dommage.

 

Combien consommes-tu avec ton 4.7 l ?

 

Merci.

 

Jbbis

 

Pour des trajets mixtes ville/route, c'est du 16.5L environ, et 14.5/15.5L sur autoroute stabilisé à 140/150 :) Le seul soucis est la contenance de 78L qui devrait être de 100L pour plus d'agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Pour des trajets mixtes ville/route, c'est du 16.5L environ, et 14.5/15.5L sur autoroute stabilisé à 140/150 :) Le seul soucis est la contenance de 78L qui devrait être de 100L pour plus d'agrément...

 

 

Merci ! En effet la contenance du réservoir m'avait fait tiquer. A ce rythme je vais devoir m'arrêter tous les 400 km.

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Merci ! En effet la contenance du réservoir m'avait fait tiquer. A ce rythme je vais devoir m'arrêter tous les 400 km.

 

Jbbis

 

 

 

Ya pas de nourice supplémentaire en option ou accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Ya pas de nourice supplémentaire en option ou accessoire?

 

 

Aucune idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est à dire qu'une bagnole comme ça décotera tellement (faut pas rêver, on trouve des Cayenne Turbo à 45.000 € alors un Jeep...) qu'il est beaucoup plus intéressant de la prendre en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

C'est à dire qu'une bagnole comme ça décotera tellement (faut pas rêver, on trouve des Cayenne Turbo à 45.000 € alors un Jeep...) qu'il est beaucoup plus intéressant de la prendre en location.

 

Ah, ok ! Comme la conversation était sur la conso je ne voyais pas le rapport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

C'est à dire qu'une bagnole comme ça décotera tellement (faut pas rêver, on trouve des Cayenne Turbo à 45.000 € alors un Jeep...) qu'il est beaucoup plus intéressant de la prendre en location.

 

 

Tu pourrais me passer des liens de Cayenne turbo de fin 2003 à 32.000 km à 45.000 Euros car cela pourrait m'intéresser.

 

Le moins cher que j'ai trouvé est de début 2003, a 66.000 km et côte dans les 55.000 Euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

http://www.sport-prestige.com/?rubrique=details&ads_id=1518

 

J'ai un new X5 en commande, j'hésitais vraiment... Mais comme je roule pas mal, ça me brise les couilles d'aller à la station tous les jours :L

 

Avec cette caisse, tu passes une bonne partie de ton temps à tenir le pistolet :lol:

 

 

Tu es sérieux ? Il est en Arabie Saoudite si j'en crois l'annonce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Voilà, j'ai fait une erreur. Je suis allé au mondial de l'automobile hier soir. Et là, je suis tombé sur ce monstre qu'est le jeep grand cherokee srt8 (préparation spécifique par la division sport de Chrysler et des accélérations dignes d'un Cayenne turbo). Le prix (mais la finition intérieure aussi) est incomparablement inférieure aux modèles européens jouant dans la même catégorie.

 

Le vendeur me fait une reprise intéressante sur mon ML.

 

Question pour vous les amis :

 

Est-ce qu'à votre avis il y a un marché pour la revente de ce type de voitures dans disons 3 ans ?

 

Deuxième question: vous en pensez quoi de ce type de bestiole ?

 

http://www.jeep.fr/J_actualite/offre_grdchero3.asp

 

Comme c'est une série limitée et qu'a priori (mensonge ou pas ?) la concession n'en aurait plus qu'une il faudrait que je me décide assez vite (il faudrait aussi que je l'essaye).

 

Merci !

 

Jbbis

 

 

idem, je n'aime pas du tout les 4x4 mais celui là est trop beau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Tu es sérieux ? Il est en Arabie Saoudite si j'en crois l'annonce...

 

 

Oui, je suis sérieux.

 

Effectivement, il semble être en Arabie Saoudite, ce qui est efectivement gênant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Oui, je suis sérieux.

 

Effectivement, il semble être en Arabie Saoudite, ce qui est efectivement gênant :lol:

 

 

Donc, j'en conclue qu'il ne faudra pas que j'essaye de revendre mon SRT8 en Arabie Saoudite...

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Polo64 su tu désires voir d'autres photos sympathiques, jette un oeil à celles de sport auto ! Sympa en noir !

 

:D;)

 

 

Je l'avais en vrai en concession! ;)

 

Il fait rever pas mal de monde! Il a été vendu en deux jours d'expo, et en rouge.

Je n'ai rien contre le Lexus, mais ce n'est pas du tout la même philosophie. Le hemi, une fois qu'on y goute, on ne reve que de ca! Et cette sonorité! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Je l'avais en vrai en concession! ;)

 

Il fait rever pas mal de monde! Il a été vendu en deux jours d'expo, et en rouge.

Je n'ai rien contre le Lexus, mais ce n'est pas du tout la même philosophie. Le hemi, une fois qu'on y goute, on ne reve que de ca! Et cette sonorité! :lover:

 

 

Je vais te demander ne plus venir polluer mon topic car à chaque fois que je te lis, je me dis c'est bon je signe demain ! C'est scandaleux ! :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils te font une bonne reprise sur ton ML, et que tu as les moyens pour suivre (essence, assurance, etc..) pourquoi hésiter ? :)

Tu rouleras différemment, les gens se retourneront quand tu accéléreras au feu rouge (mais bon ils ne feront que t'entendre, ils n'auront même pas le temps de te voir :ddr: ).

C'est une super voiture, peu connu, mais au rapport prix/performances/équipements sans concurrance! (Un peu dans le genre de la 300C au niveau des berlines).

Tu nous remercieras quand tu entendras le son de ton moteur pour partir en week end. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Si ils te font une bonne reprise sur ton ML, et que tu as les moyens pour suivre (essence, assurance, etc..) pourquoi hésiter ? :)

Tu rouleras différemment, les gens se retourneront quand tu accéléreras au feu rouge (mais bon ils ne feront que t'entendre, ils n'auront même pas le temps de te voir :ddr: ).

C'est une super voiture, peu connu, mais au rapport prix/performances/équipements sans concurrance! (Un peu dans le genre de la 300C au niveau des berlines).

Tu nous remercieras quand tu entendras le son de ton moteur pour partir en week end. :ange:

 

 

Exacte!

La 300C quelle berline aussi! :love: :love:

Mais la, c'est le fan de Chrylser qui parle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Sûr que le son du V8 made in America c'est quelque chose :love: Mais c'est pas discret, tout le monde se retourne en ville ou aux feux... J'en suis encore, par plaisir, à l'arrêt au feu, à passer la boite sur N et donner des petits coups de gaz pour sentir le moulin faire bouger la voiture de droite à gauche, et quel bruit !!! :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Sûr que le son du V8 made in America c'est quelque chose :love: Mais c'est pas discret, tout le monde se retourne en ville ou aux feux... J'en suis encore, par plaisir, à l'arrêt au feu, à passer la boite sur N et donner des petits coups de gaz pour sentir le moulin faire bouger la voiture de droite à gauche, et quel bruit !!! :sol::love:

 

 

J'adore faire ça aussi! Avec le bruit qui va avec! :rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je vais te demander ne plus venir polluer mon topic car à chaque fois que je te lis, je me dis c'est bon je signe demain ! C'est scandaleux ! :D:D:D

 

 

Mais arrête ton char mon pauvre garçon, tu vas nous faire croire que t'as créé ce topic pour qu'on te dissuade d'acheter une telle caisse ? :D

 

Si le réservoir de cette baignoire ne faisait pas seulement 78 litres, je serais déjà allé chez BM pour annuler la commande de mon X5 (qui coûtera plus cher en plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Quand je lit ce que tu souhaites je comprend : belle voiture, sportive, V8, plaisir de conduire, place pour plusieurs personnes! Personnellement une Audi RS4 ou simplement S4 ( et S6 ) répond parfaitement à cela... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est moche, mais au prix d'un "simple" ML 500 c'est une affaire :W

 

Au passage, y a un comparo contre le ML63 AMG dans le sport auto actuellement en kiosque :oui:

 

Par contre, la nature n'est pas ton amie :/

 

 

 

Allons, ne dis pas de sottises, je suis persuadé que comme vous et moi, notre ami Jbbis participe au tri sélectif de ses poubelles.

 

Nous sommes à la pointe de la technologie avantgardiste d'un retard inférieur à 20 ans, ce qui me paraît être tout à fait convenable. :buzz:

 

 

Désolé, ma semaine doit peser jusqu'à maintenant environ 80 heures, je suis un peu mort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Quand je lit ce que tu souhaites je comprend : belle voiture, sportive, V8, plaisir de conduire, place pour plusieurs personnes! Personnellement une Audi RS4 ou simplement S4 ( et S6 ) répond parfaitement à cela... :jap:

 

 

Un SRT-8 n'est pas adapté aux routes françaises, mais je dirais qu'il est moins inadapté qu'une S4 ou RS4.

 

Une fois qu'on a roulé en hauteur, difficile de redescendre, c'est vraiment d'un grand confort en plein jour, encore plus lorsque les conditions de circulation et de visibilité sont mauvaises (nuit / pluie).

 

Puis aujourd'hui, ça fait hyper in de rouler en SUV, à côté du SRT-8, les chepor Touayenne et consorts sont totalement has been !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Bande de saloupiauds...

 

Vous avez raison ça me tente de plus en plus... J'ai la chance de très bien gagner ma vie donc c'est vrai que je peux me l'offrir.

 

Alors je vais essayer de lister vite fait les problèmes qui me dissuadent pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant...):

 

- la conso (et notamment l'autonomie);

 

- la valeur de revente;

 

- le risque de car-jacking;

 

- la pollution

 

- le côté moins sympa de l'intérieur que X5, ML et autres...

 

A côté de ça le moteur, le tarif, le bruit, le côté décalé, l'aspect extérieur et l'envie d'avoir un bolide sympa me pousse pas mal.

 

En fait je crois que l'essai que je dois faire la semaine prochaine risque d'être décisif !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Quand je lit ce que tu souhaites je comprend : belle voiture, sportive, V8, plaisir de conduire, place pour plusieurs personnes! Personnellement une Audi RS4 ou simplement S4 ( et S6 ) répond parfaitement à cela... :jap:

 

 

J'y ai songé. Mais j'aime bien l'aspect 4x4.

 

Le problème c'est que pour l'aspect "décalé body buildé" il faudrait taper dans une RS6 ou RS4 et là c'est plus cher que 65.000 Euros non ?

 

Jbbis :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...