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Avis / Questions

Records kilométriques avec vos diesels "modernes"


Invité §bia518nA

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

Je crois que j'ai de la chance, mais je n'ai la voiture que depuis 240000 kilometres, achetée dans un garage pigeot, j'ai l'historique des facture d'entretien et a l'exception des pieces d'usures aucuns soucis (a l'exception du train arriere mais ca c'est pas le moteur)

 

a+

 

Ca ne veut rien dire alors car à chaque fois qu'un concessionnaire m'a changé une pièce sous garantie je n'ai eu aucun papier stipulant la pièce changée sous garantie ;)

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  • Réponses 251
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Invité §bia518nA

Quand je vois un topic qui parle des meilleurs td modernes, j'ai envie de ressortir ce bon topic de derrière les fageots, à vos claviers!!!! :jap:

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Invité §Fig826df

290 km/h en 335d.. Ah zut, c'était pas la question ?

 

Euh, pour la longévité, je pense que ce ne sera pas plus de 100000 kms

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Invité §bia518nA

Pour ta vitesse maxi, ça fait pas un peu beaucoup, non? :ange:

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Invité §cac522CN

mon père en est à 160000km avec un laguna 1.9 dci 110ch estate de fin 2004 : jamais eu aucun soucis.Toute les pièces sont d'origine à part la jantes avant droite qu'il a explosé 2 fois.

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Invité §bia518nA

Je pense que les dci sont maintenant arrivé à un niveau de fiabilité correct depuis 2003. :jap:

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Invité §Fig826df

Pour ta vitesse maxi, ça fait pas un peu beaucoup, non? :ange:

 

Non, 335d reprogrammée et délimitée... ;):)

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Invité §bia518nA

Personne n'a une chtite teutonitalofrançaise à citer dans ce topic???

Je me permet de refaire un up puisque le topic des records kilomètriques est réapparu :D

Ya pas une chtite bravo à 498000kms pour égayer tout ça? :sol:

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Invité §bia518nA

31000 kms en g punto mjet 120 cv sans le moindre souci moteur,

 

 

 

 

 

ok, je sors :lol:

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Invité §pir178uJ

240.000 kms avec ma Yaris Verso 75 D4D

0 euro de frais, tout est toujours d'origine (à part les pneus), même les plaquettes de freins.

Elle est nickel.

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Les diesels "modernes" les plus anciens anciens n'ont même pas 10 ans.

Ca veut dire que ceux qui ici annoncent des kilométrages supérieurs à 200000km roulent au moins 20000km/an et dans ce cas le choix du diesel est totalement justifié. Or un diesel qui fait de long parcours s'usera beaucoup moins vite.

 

Mais quid de ceux qui roulent seulement 10000km/an, comment sera leur moteur quand leur voiture aura 15 ans (et donc seulement 150000km) ?... réponse dans 5 ans.

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Les diesels "modernes" les plus anciens anciens n'ont même pas 10 ans.

Ca veut dire que ceux qui ici annoncent des kilométrages supérieurs à 200000km roulent au moins 20000km/an et dans ce cas le choix du diesel est totalement justifié. Or un diesel qui fait de long parcours s'usera beaucoup moins vite.

 

Mais quid de ceux qui roulent seulement 10000km/an, comment sera leur moteur quand leur voiture aura 15 ans (et donc seulement 150000km) ?... réponse dans 5 ans.

 

 

+1, un diesel aime l'autoroute :jap:

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Invité §sta126zi

Ca ne veut rien dire alors car à chaque fois qu'un concessionnaire m'a changé une pièce sous garantie je n'ai eu aucun papier stipulant la pièce changée sous garantie ;)

 

 

 

 

 

 

 

idem pour moi avec ma 307 HDI qui a connu d'inombrables problemes dont une bonne moitié jamais resolus en un peu plus de 5 ans et 77000 kms seulement

 

J'avais une extension de garantie a 3 ans , donc j'ai payé une surprime consequente pour des interventions dont certaines ont ete inefficaces ( 2 concessions SLICA a Lyon + 1 a Montelimar nord )

 

Le plus etonnant de l'histoire est qu'aucun document ne m'a jamais ete remis concernant le remplacement ( supposé ? ) de pieces et la MO afferente

 

A noter qu'en matiere de garantie Peugeot est serieusement a la traine, et on comprends pourquoi ! alors que la plpart des constructeurs asiatiques garantissent 3 ans ou 100000 kms , 5 ans et 7 ans suivant les modeles chez KIA ; meme Renault y vient avec sa garantie de 3 ans !

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Invité §pir178uJ

Les diesels "modernes" les plus anciens anciens n'ont même pas 10 ans.

Ca veut dire que ceux qui ici annoncent des kilométrages supérieurs à 200000km roulent au moins 20000km/an et dans ce cas le choix du diesel est totalement justifié. Or un diesel qui fait de long parcours s'usera beaucoup moins vite.

 

Mais quid de ceux qui roulent seulement 10000km/an, comment sera leur moteur quand leur voiture aura 15 ans (et donc seulement 150000km) ?... réponse dans 5 ans.

 

C'est faux, le problème est absolument identique avec les modèles essence.

Un diesel n'a pas besoin de rouler plus de 20.000 kms /an pour durer... en tout cas pas plus qu'un modèle essence.

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Celle de mon papa, Fiat Idea JTD ( 100 cv je crois ... ), 2 ans ( presque 3 ), 180 000 ou 185 000 km sans soucis particulier ( juste une fois depart en vacances ... sur la route elle leur affiche "defaut moteur", chez Fiat quand ils ont passé la valise ... yavais un truc comme 50 defauts ... en fait un simple fusible :D

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Invité §nou510gd

J'avais fait 32 000 km en 9 mois avec ma Ibiza FR TDI 130...

 

2 turbos changés... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif J'avais le pied un peu lourd, et la reprog' ne l'a pas aidé, la pauvre... :cyp:

 

Enfin, un des turbos aurait pu être évité si le garage avait bien réparé la voiture... :pfff:

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Invité §nou510gd

ça ne donne pas envie d'achetter ce genre de voiture d'occasion :(

 

 

Non, elle était parfaitement clean, mais le garage avait oublié une pièce lors de leur diagostic, ce qui a provoqué des fuites de turbo, en réalité, je n'ai jamais cassé de turbo, mais des fuites...

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Invité §ari526WR

170000 pour ma 306 HDI et 300000 km pour ma Xsara HDI 90.

1 Damper tous les 150000 km et ça roule

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Ce topic n'est pas forcemment créé pour noter des 800000 kms en dci ou autres , vu le côté récent du produit on va avoir du mal mais aussi pour parler de ses diesels modernes et de leur fiabilité :sol:

Allez , je me lance:

 

Chez moi et ma famille proche:

 

Fiat Bravo jtd 105 gt 2000 : 63000 kms RAS

Alfa 156 1.9 JTD 110 pack 2001: 97000 kms RAS

Fiat punto jtd 80 El 2003: 40 000 kms RAS avant crashtest

A nouveau Fiat Bravo JTD 105 gt : 77000 kms RAS

Maintenant Fiat grande punto JTDM 120 : 21000 kms RAS pour l'instant sauf une chtite odeur de liquide de refroidissement

Citroen C3 1.4 hdi : 22000 kms RAS

Mercedes 220CDI phase 1 : 60000 kms RAS mais rappel en atelier pour pb éventuel sur moteur (jamais réussi à savoir ce qu'ils ont fait)

Mercedes 220 Cdi phase 2 BAuto: 50000 kms RAS pour l'instant

Audi A6 3.0 tdi break quattro : 164000 kms RAS sauf un turbo cassé

Renault SCénic Dci 105: 47000 kms Ras sauf turbo

Picasso HDI 90: 100000 kms RAS

Picasso HDI 110 fap : 50000kms RAS

 

 

j'aime bien le RAS...sauf TURBO!!!

vu le prix de des mazout, et le prix des turbo...on est loin du RAS ;)

on est en 2007, rien d'extrordinaire d'espérer d'une voiture qu'elle tombe pas en panne en dessous de 150.000km.

 

rien extraordinaire non plus de faire 200 ou 250.000km avec une voiture. le progrès serait de faire 400.000km avec l'entretien d'une voiture de 200.000km. hdi ou essence, même combat mais les essences sont + fiable, - cher à l'achat et - couteux en entretien et faux frais (turbo, pompe injection, etc...)

 

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Invité §pir178uJ

rien extraordinaire non plus de faire 200 ou 250.000km avec une voiture. le progrès serait de faire 400.000km avec l'entretien d'une voiture de 200.000km. hdi ou essence, même combat mais les essences sont + fiable, - cher à l'achat et - couteux en entretien et faux frais (turbo, pompe injection, etc...)

 

Ca, c'est complètement faux... et c'est même en train de s'inverser dangereusement pour eux, avec la multiplicité des nouveaux moteurs essence.... plus chers et plus couteux à l'entretien aussi que bon nombre de modèles diésel... ah ! les idées recues....

 

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Invité §ma.382uE

j'aime bien le RAS...sauf TURBO!!!

vu le prix de des mazout, et le prix des turbo...on est loin du RAS ;)

on est en 2007, rien d'extrordinaire d'espérer d'une voiture qu'elle tombe pas en panne en dessous de 150.000km.

 

rien extraordinaire non plus de faire 200 ou 250.000km avec une voiture. le progrès serait de faire 400.000km avec l'entretien d'une voiture de 200.000km. hdi ou essence, même combat mais les essences sont + fiable, - cher à l'achat et - couteux en entretien et faux frais (turbo, pompe injection, etc...)

 

 

 

Ben c'est une pièce d'usure :W

 

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Ca, c'est complètement faux... et c'est même en train de s'inverser dangereusement pour eux, avec la multiplicité des nouveaux moteurs essence.... plus chers et plus couteux à l'entretien aussi que bon nombre de modèles diésel... ah ! les idées recues....

 

 

Oui comme le TSI, mais les bon vieux atmo, rien de bien compliqué la dedans.

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