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Avis / Questions

Records kilométriques avec vos diesels "modernes"


Invité §bia518nA

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Invité §bia518nA

1998 sort le premier common rail du marché sur l'alfa romeo 156 , se poursuit après la généralisation du jtd à tout le groupe Fiat.

Histoires de brevets rachetés ensuite apparaissent les HDI CDI ect...

A l'époque, beaucoup de personnes redoutaient cette nouvelle technologie mis au point par Fiat car il est certain que l'electronique est plus au rendez vous dans ce genre de moteur que dans la 405 grd du voisin :) On redoutait la casse des pompes HP, le prix des injecteurs piezo, la fiabilité de justement l'électronique dans le temps, la flotte dans le gazout....

Cette technologie a maintenant presque 10 ans et ne cesse d'évoluer , chaque constructeur se masturbe les méninges afin de tirer le meilleur compromis entre performances et sobriété. Nous approchons (ou dépassons) des 100 cv/ litres, aurions pu nous imaginer cela il y a 15 ans???

 

Bah, hier je suis allé voir la nouvelle Bravo chez mon agent fiat et en discutant un peu avec un tech d'atelier, il m'a dit qu'il changeait le premier embrayage d'une Brava JTD : 315000 kms entièrement d'origine, celle ci appartient à un commercial qui descend très souvent dans le sud.Tout fonctionne parfaitement, le moteur vient tous les 20 000 pour son entretien !

Alors ma question est la suivante et ne concerne que les diesels dernière génération : JTD CDI TDI (ip) HDI DCI D ect.. m'enfin ,tout ce qui est équipé de common rail ou injecteurs pompe.

Quels sont vos records kilométriques rencontrés sur des diesels modernes?

Les preuves sont les bienvenues si vous avez ;)

Le talibanisme inter marque du genre du genre "la mienne est plus belle que la tienne " est proscrit, cela peut éviter des fights ridicules qui partent en sucette :D

A vos claviers :sol:

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  • Réponses 251
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Invité §xal625Es

Bon ce n'est pas un record loin de la mais bon tout de meme 240 000Km en 406 HDI 110cv de 2000.

 

 

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Invité §bia518nA

C'est un bon début 240000 kms

Je connais une A6 3.0 tdi 224 cv en break quattro (très jolie caisse qui pousse bien) 164000 kms:un turbo sinon rien

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Invité §Dre416Dx

Très bonnne idée ce topic. :good:

 

C'est loin d'être un record m'enfin bon, à l'époque j'ai fait un peu plus de 130 000 km avec un 2.0 TDI 140 en un peu moins de deux ans. Aucun soucis à signaler du côté moteur, c'est plutot le chassis qui commencais à partir en couille sur mon Touran [:letuneurdu33:8] du coup je l'ai revendu pour quelqu'un ayant un kilométrage annuel plus raisonnable, mais je ne me fais pas de soucis quant à sa longévité.

 

Actuellement j'ai une 207 HDI 90 qui totalise 44 000 km en à peine 9 mois. Pour l'instant RAS (encore heureux..) mais je suis moins confiant: le moteur s'est bien libéré, mais sa sonorité n'inspire pas confiance... ah les détails..

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Invité §bia518nA

Ton chassis commencait à déconner sur ton touran ?????

Quest ce qui s'est passé?

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Invité §Dre416Dx

Vibrations, bruits de roulement, tirage a droite, toussa.

 

Pourtant après vérifications les amortos, les roues, les pneus, la direction bref tout ca était ok donc je suppose que c'est le chassis. Faut dire aussi que je roule sur des routes assez cabossées (merci la DDE qui sait pas combler trou sans faire un gros tas de goudron) sur 1/3 de mon trajet. Avec une voiture lourde comme le touran c'est pas génial.

 

 

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Invité §bia518nA

Je suis surpris dis donc...

Bon les proprios de diesel moderne, zêtes tous au garage ou bien????

:lol:

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Invité §lam060wC

74000km pour mon DCI... en un an :D

 

Elle marche toujours aussi bien :D

 

Mais bon c'est pas du tout un record :ddr:

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Invité §top631Gx

74000km pour mon DCI... en un an :D

 

Elle marche toujours aussi bien :D

 

Mais bon c'est pas du tout un record :ddr:

 

Pour un DCi c'est pas mal :oui:

 

:cyp:

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Invité §lam060wC

Pour un DCi c'est pas mal :oui:

 

:cyp:

 

 

:ddr:

 

Non mais bon j'ai jamais été au garage sauf pour les entretients courants (vidange et pneus) :bah:

 

Alors qu'on m'avait dit que DCI c'était pas fiable :dodo:

 

 

 

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Pas de record non plus pour moi... 99 000 Km de ce matin pour mon almera 2.2 VDI de février 2005.

J'avais fait auparavant 105 000 Km avec une Clio DCI mais elle n'arrêter pas de tomber en panne d'ou son changement par l'almera !!!...

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Invité §bia518nA

Ce topic n'est pas forcemment créé pour noter des 800000 kms en dci ou autres , vu le côté récent du produit on va avoir du mal mais aussi pour parler de ses diesels modernes et de leur fiabilité :sol:

Allez , je me lance:

 

Chez moi et ma famille proche:

 

Fiat Bravo jtd 105 gt 2000 : 63000 kms RAS

Alfa 156 1.9 JTD 110 pack 2001: 97000 kms RAS

Fiat punto jtd 80 El 2003: 40 000 kms RAS avant crashtest

A nouveau Fiat Bravo JTD 105 gt : 77000 kms RAS

Maintenant Fiat grande punto JTDM 120 : 21000 kms RAS pour l'instant sauf une chtite odeur de liquide de refroidissement

Citroen C3 1.4 hdi : 22000 kms RAS

Mercedes 220CDI phase 1 : 60000 kms RAS mais rappel en atelier pour pb éventuel sur moteur (jamais réussi à savoir ce qu'ils ont fait)

Mercedes 220 Cdi phase 2 BAuto: 50000 kms RAS pour l'instant

Audi A6 3.0 tdi break quattro : 164000 kms RAS sauf un turbo cassé

Renault SCénic Dci 105: 47000 kms Ras sauf turbo

Picasso HDI 90: 100000 kms RAS

Picasso HDI 110 fap : 50000kms RAS

 

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Invité §res545nr

ralala, moi je comprend pas que devant ces pannes récurrentes de turbo et de débitmetre (c'est ce qui tombe en rad chez les turbo gazouteux) les constructeurs ne font ils pas un effort de ce côté là pour faire face à un usage inadéquate chez la pluspart des clients (pas mal de gens achète diesel pour 10.000km par an) Il devrait faire quelque chose pour les rendre résistant, pour pouvoir supporter des usages et entretien approximatif

 

Sinon chez moi bah y'a eu VW Multivan 2.5TDI 100.000 no souci (en plus pour la taille de la bete conso moyenne 7L/100)

Toyota Corolla Verso 2.0 D-4D 116 22.000km RAS aussi (bon pas bcp de bornes encore j'avoue :) )

 

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Invité §lam060wC

De ce que je connais:

 

mégane DCI 120: 135000 km RAS

Clio DCI 70 1an: 74000km RAS

toyota avensis 1 D4D 110: 7ans: 180000km RAS

Toyota corolla D4D 116: 3 ans 49000km RAS

audi A3 TDI 130: 130000km +2turbo+consommation d'huile (il l'a vendu depuis)

Passat TDI 140: 500000km... déjà un turbo et une histoire de vanne

Mercedes C 220CDI phase 1 BVA: 220000km RAS

BMW 320d: 56000 (ou 46 je sais plus :voyons: ) un trubo (mais défau de fabrication du turbo)

 

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ralala, moi je comprend pas que devant ces pannes récurrentes de turbo et de débitmetre (c'est ce qui tombe en rad chez les turbo gazouteux) les constructeurs ne font ils pas un effort de ce côté là pour faire face à un usage inadéquate chez la pluspart des clients (pas mal de gens achète diesel pour 10.000km par an) Il devrait faire quelque chose pour les rendre résistant, pour pouvoir supporter des usages et entretien approximatif

 

Pour fiabiliser faut demander moins de puissance a une petite cylindrée c'est très simple :D

 

Mais après on augmente poid des véhicules, les temps de réponse et j'en passe :bah:

 

 

Si le francais etait moins obtu on en serait pas là aujourd'hui :D

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Mon frère à une xsara HDI 90 cv de 2000 avec un peu plus de 250000 km sans trop de souci (si ce n'est un faisceau electrique très récemment. Un collègue à une gol iv TDI 90 de 1999 avec 230000 km, mais lui il a pas mal de petites merdes qui pourrissent la vie

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Invité §bia518nA

300 000 kms une astra 1.9 cdti

250 000 kms un 1.7 cdti de corsa

 

 

qui a dit qu'opel c''était de la merde ?

 

Sinon jai 60 000 pour un vivaro 1.9 cdti, moteur casser :cyp:

 

 

Le 1.9 cdti est le JTD de chez Fiat, nous pouvons donc souligner la robustesse de ce moteur :jap:

Le 1.7 est un bloc opel je crois peut être base isuzu . Ce moteur était daubique à une certaine époque,ils l'ont bien revu en le passant au CR :jap:

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Le 1.9 cdti est le JTD de chez Fiat, nous pouvons donc souligner la robustesse de ce moteur :jap:

Le 1.7 est un bloc opel je crois peut être base isuzu . Ce moteur était daubique à une certaine époque,ils l'ont bien revu en le passant au CR :jap:

 

Je sais que ce n'est pas des moteur opel a la base ;)

 

 

Le 1.9, opel au eu des soucis avec :bah:

 

 

Quand au 1.7, ca a toujours été un bon moteur, les point faibles étant la puissance, l'alter, le démarreur et l'encrassement du circuit de refroidissement. Je connais des 1.7 td isuzu ayant 400 000 sans aucuns soucis majeurs, a mon avis tu confond avec le 1.7 ecoturbo monté dans l'astra f tout comme l'isuzu :)

 

 

Sinon pour préciser, le vivaro c'est un moteur renault :cyp:

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Invité §bia518nA

Voui :jap: pour le 1.7, un collègue avait fait l'erreur d'acheter une astra comme celle que tu as cité, hébé, il n'a eu que des soucis avec et a craqué beaucoup d'argent pour la revendre dès que possible....

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Mon père a une Seat Cordoba TDI 110 ch de 1999 : 110 000 km et RAS

 

 

Pas super moderne le bloc, il date de 93 :D

 

Moderne je présume qu'il voulait dire common rail ;)

 

Ps : pom2ping a dépassé 300000km avec sa clio 2 phase 1 dci 65.

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Invité §bil501Pu

le 1.9 cdti opel est tout frais ... je suis surpris qu'en 2 ans il ai pu faire 300.000 kms

idem pour le 1.7 cdti il est quand meme assez "jeune"

 

 

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Invité §pir178uJ

Yaris verso d4d (75 cv), 3 ans, 235.000 kms

Rien de changé pour le moment, sauf les pneus (même pas les plaquettes de freins...).

frais de réparation=0 euro

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le 1.9 cdti opel est tout frais ... je suis surpris qu'en 2 ans il ai pu faire 300.000 kms

idem pour le 1.7 cdti il est quand meme assez "jeune"

 

Voiture de comercial pour les deux :oui:

 

M'enfin le 1.7 est pas tout récent non plus il était déjà dans l'astra g en 2003 :)

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Mes parents ont eu une Mégane 1.9 DTI 100ch de 1998 avec 230000 kms et aucun problème.

 

En ce moment, ils ont un Scénic II 1.9 dCi de 2003 avec 135000 kms et pour l'instant, on a eu quelques petits travaux à faire pendant la garantie.

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Invité §bia518nA

Pas super moderne le bloc, il date de 93 :D

 

Moderne je présume qu'il voulait dire common rail ;)

 

Ps : pom2ping a dépassé 300000km avec sa clio 2 phase 1 dci 65.

 

 

Le tdi 110 ne rentre pas dans les dernières générations de diesel mais c'est pas grave ;)

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Invité §rja474Wl

Clio 1.5 DCI 65 ch 91000 km mais j'ai failli frôler la catastrophe avec un problème de poulie de courroie d'alternateur :(

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