Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Records kilométriques avec vos diesels "modernes"


Invité §bia518nA

Messages recommandés

Invité §Dre416Dx

L'est sympa de t'avoir prêté sa voiture tout ce temps... deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Da 644xl

L'est sympa de t'avoir prêté sa voiture tout ce temps... deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

265000 kms sans le moindre problème sur une clio DCI 65 discuté chez un client aujourd'hui même ,je sentais malgrès mes questions une sorte de taliban Renault,du genre "Renault ,y-a rien de mieux",c'est ce qu'il y a de plus meileur mieux bon...

 

 

elle peut encore faire un peut :D

Cette url n'existe plus

 

Ps : Celle de la photo avait 310000km en janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai lu tout le topic ca m'interresse ces conversation sur les moteurs :p

 

Par contre j'ai lu quelque chose qui ma intrigué.

 

Apparemment les injecteurs pompe de vag et le common rail sont des technologies différente ?

 

Pour moi le common rail c'est la même technologie a savoir des injecteurs dans les soupape mais pour histoire de brevet ou je ne sais quoi un autre nom pour les français. Ca équipe que les hdi si je ne m'abuse non?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

il doit y avoir pas mal de taxis qui ont dù accumuler les centaines de milliers de bornes en Hdi, tdi et autres.

A mon dernier voyage à Paris , je suis monté dans une 406 hdi qui avait dépassé les 200.000, (je ne souviens plus exactement), l'intérieur etait défraichi, mais apparemment elle roulait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

Bonsoir

moi mon record avec un diesel moderne est de 170000km avec une megane dci 120 j'ai le turbo qui avait laché dessus juste après 150000km donc pas de prise en charge :(

Sinon je vois pas mal de 3.0d de bmw qui on plus de 250000km d'ou mon choix d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin872xb

Bonsoir , Nissan almera tino 2.2 vdi 154.000km sans probleme . 206 hdi 135.000km poulie damper qui est connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Opel zafira 20. dti, rien de changer à part plaquette est pneus. Il a 195000 km.

J'ai toujours l'impression qu'il peut faire le double lol, c'est peut etre le fait d'avoir eu la voiture depuis qu'elle est neuve aussi qui donne peut etre cette sensation.

Et aucun soucis depuis qu'on la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai lu tout le topic ca m'interresse ces conversation sur les moteurs :p

 

Par contre j'ai lu quelque chose qui ma intrigué.

 

Apparemment les injecteurs pompe de vag et le common rail sont des technologies différente ?

 

Pour moi le common rail c'est la même technologie a savoir des injecteurs dans les soupape mais pour histoire de brevet ou je ne sais quoi un autre nom pour les français. Ca équipe que les hdi si je ne m'abuse non?

 

Merci :)

 

 

Actuellement il y a 3 types d'injection haute pression.

 

La plus classique, le common Rail :

Une pompe haute pression allimente un rail vers 1400bars, chaque injecteur electromagnetique est relié a ce rail sous pression, quand le calculateur envoi une impulsion electrique a l'injecteur, cet injecteur fait passer le gasoil vers le cylindre et bloque le passage instantanément des qu'il n'y a plus de courrant, en fait il fait office d'electrovane.

En rouge la fameuse rampe.

http://img338.imageshack.us/img338/4332/lacom5dy9.gif

 

 

 

Ensuite, une version miniature du common rail, la rampe sphérique, vu que la barre qui est droite du common rail prend pas mal de place, il fallait un truc pour l'adapter aux petits moteur, voici donc la rampe sphérique, la pompe haute pression envoit le gasoil sous pression (1600bars sur un 1.5 dci) non pas a un rail mais a une espece d'etoile, celle ci repartie le gasoil vers les injecteurs, les injecteurs electromagnetiques fonctionnant exactement comme pour le common rail.

http://img403.imageshack.us/img403/523/dcino8.jpg

 

Injecteur pompe.

Dans ce cas, ça n'a rien a voir avec les 2 autres technologie, employé sur les camions, l'injecteur electromagnétique possede sa propre pompe et est donc completement autonome, vu la faible distance de la haute pression, un injecteur pompe peut fournir 2000bars de pressions alors qu'il est allimenté en basse pression via un alésage de la culasse, donc il n'y a pas de tuyau qui relie l'injecteur au gasoil, le petite pompe intégré est directement piloté par une came. Bien sur une pompe basse pression classique alimente en gasoil et permet un retour les injecteurs.

http://img404.imageshack.us/img404/5490/linje5zl4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il y a 3 types d'injection haute pression.

 

La plus classique, le common Rail :

Une pompe haute pression allimente un rail vers 1400bars, chaque injecteur electromagnetique est relié a ce rail sous pression, quand le calculateur envoi une impulsion electrique a l'injecteur, cet injecteur fait passer le gasoil vers le cylindre et bloque le passage instantanément des qu'il n'y a plus de courrant, en fait il fait office d'electrovane.

En rouge la fameuse rampe.

 

 

 

Ensuite, une version miniature du common rail, la rampe sphérique, vu que la barre qui est droite du common rail prend pas mal de place, il fallait un truc pour l'adapter aux petits moteur, voici donc la rampe sphérique, la pompe haute pression envoit le gasoil sous pression (1600bars sur un 1.5 dci) non pas a un rail mais a une espece d'etoile, celle ci repartie le gasoil vers les injecteurs, les injecteurs electromagnetiques fonctionnant exactement comme pour le common rail.

http://img403.imageshack.us/img403/523/dcino8.jpg

 

Injecteur pompe.

Dans ce cas, ça n'a rien a voir avec les 2 autres technologie, employé sur les camions, l'injecteur electromagnétique possede sa propre pompe et est donc completement autonome, vu la faible distance de la haute pression, un injecteur pompe peut fournir 2000bars de pressions alors qu'il est allimenté en basse pression via un alésage de la culasse, donc il n'y a pas de tuyau qui relie l'injecteur au gasoil, le petite pompe intégré est directement piloté par une came. Bien sur une pompe basse pression classique alimente en gasoil et permet un retour les injecteurs.

http://img404.imageshack.us/img404/5490/linje5zl4.jpg

 

 

Hum merci beaucoup pour ces explication illustré de plus :jap:

 

J'ai cru comprendre que vag aller abandonner les Ip pour le common rail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui car pas tres souple (voir brutal) et il me semble qu'ils posent des problemes avec la norme de pollution euro5.

 

et surtout trop chere à produire sachant que le CR fait aussi bien en moins chere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Monte moins haut en pression quand meme, mais plus facile a piloter :)

 

:jap: C'est l'avantage avec le CR on peut monter jusqu'à 7 injections par cycle, les IPs sont limités à 4 il me semble, le CR est donc plus précis et on permet de mieux maîtriser la pollu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

13.000kms en 2.4JtdM sur 159 sans le moindre soucis. Je suis sur les bases d'un record !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les JTD sont les moteurs common rail les plus fiables, tu peux y aller, bon l'électricité c'est un peut moins fiable, mais bon c'est deja bien de maitrisé la mécanique, âpres l'électricité c'est autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Vu que les JTD sont les moteurs common rail les plus fiables, tu peux y aller, bon l'électricité c'est un peut moins fiable, mais bon c'est deja bien de maitrisé la mécanique, âpres l'électricité c'est autre chose :D

 

 

Rarement entendu parler de problèmes électriques sur les moteurs jtd ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Vu que les JTD sont les moteurs common rail les plus fiables, tu peux y aller, bon l'électricité c'est un peut moins fiable, mais bon c'est deja bien de maitrisé la mécanique, âpres l'électricité c'est autre chose :D

 

 

Ah bon ??? Je pense que tu confonds :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle des records kilométriques avec un diesels modernes, il faut aussi dire dans qu'elle condition il a été fait : ville, route ou autoraute. Car faire 100.000 km en ville et 100.000 km sur autoraute c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Quand on parle des records kilométriques avec un diesels modernes, il faut aussi dire dans qu'elle condition il a été fait : ville, route ou autoraute. Car faire 100.000 km en ville et 100.000 km sur autoraute c'est pas la même chose.

 

 

Pour faire 100000 km en ville faut bosser pour Pizza Hut... [:diabolikdevil:1]

 

Mais c'est clair, y a du vrai.

 

Mercedes pour sa dernière Classe C a fait un test sur un circuit un peu spécial : cahots, bosses trous en tous genres etc... avec comme argument de dire que genre 1000 km sur ce circuit équivalait a 10 000 km en conditions normales (me souvient plus des vraies valeurs, la flemme de chercher le lien). Ca leur a permis de dire qu'ils ont testé leur classe C sur des millions de km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Pour faire 100000 km en ville faut bosser pour Pizza Hut... [:diabolikdevil:1]

 

Mais c'est clair, y a du vrai.

 

Mercedes pour sa dernière Classe C a fait un test sur un circuit un peu spécial : cahots, bosses trous en tous genres etc... avec comme argument de dire que genre 1000 km sur ce circuit équivalait a 10 000 km en conditions normales (me souvient plus des vraies valeurs, la flemme de chercher le lien). Ca leur a permis de dire qu'ils ont testé leur classe C sur des millions de km :D

 

 

De toute façon, quand tu fais 100.000kms en ville, t'achetes un essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand tu fais 100.000kms en ville, t'achetes un essence :jap:

 

 

Tout dépend en combien de temps on les fait les 100.000kms, et certain modèles de voitures se vendent très mal en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand tu fais 100.000kms en ville, t'achetes un essence :jap:

 

 

De toute facon, 100000km uniquement en ville en essence ou diesel, tu as pas mal de chance d'avoir un truc rincés à la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Tout dépend en combien de temps on les fait les 100.000kms, et certain modèles de voitures se vendent très mal en essence.

 

 

Je suis pas sûr de ça... je pense vraiment que le diésel est pas approprié pour les trajets en ville, même si tu les fait vite. Parce que le mazout qui n'a pas le temps de chauffer dans les bouchons, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

- Mon ancienne voiture : VW Passat Break TDI 130 4 MOTION Sport : vendu à 100 000 kms : aucun souci à part le relais de la centrale clignotante : 10 euros :D

Mais pas Common-Rail : injecteurs-pompes.

 

- Actuellement : Honda CRV 2.2 i-CDTI EX 140ch de 2005, près de 42 000 kms et aucun soucis à part changement préventif, par rappel du constructeur, de la vanne EGR.

 

Sinon mes anciennes voitures diesels qui n'avaient pas cette technologie étaient très fiables aussi.

 

- Volvo 945 2.4 TD 6 cyl 124ch gardée 4 ans : vendue à 200 000 kms : O soucis

- BMW 525 TDS Touring 6cyl 143ch gardée 3 ans : vendue à 150 000 kms : 0 soucis

- Peugeot 806 1.9 TD 4 cyl gardé 4 ans ( :( il me fallait 7 places ), vendu à 200 000 kms et un embrayage qui commencait à etre fatigué.

 

ensuite Passat et maintenant Honda CRV.

 

La prochaine d'ici 1 an : Volvo XC70 ou XC90 D5;

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de ça... je pense vraiment que le diésel est pas approprié pour les trajets en ville, même si tu les fait vite. Parce que le mazout qui n'a pas le temps de chauffer dans les bouchons, c'est pas top.

 

 

Donc si je suis ta logique, les sociétés de coursiers qui utilisent des braek, petites camionettes ou par fois des monovolumes, qui font du porte à porte esclusivement en ville doivent rouler en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Bah oui, a mon boulot tous les coursiers (DHL, La poste, Fedex, Pizza Hut, etc...) ont des essences.

 

 

...

 

Bon ok je bosse en Suisse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Donc si je suis ta logique, les sociétés de coursiers qui utilisent des braek, petites camionettes ou par fois des monovolumes, qui font du porte à porte esclusivement en ville doivent rouler en essence.

 

 

Si tu trouves des utilitaires en essence, tu me fais signe.

 

Je maintiens qu'un diesel turbalisé n'est pas fait pour la ville. D'après toi, c'est dû à quoi toutes les casses turbo prématurée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves des utilitaires en essence, tu me fais signe.

 

Je maintiens qu'un diesel turbalisé n'est pas fait pour la ville. D'après toi, c'est dû à quoi toutes les casses turbo prématurée ? :D

 

 

Les petits utilitaires ultilisent quand même les mêmes moteurs que les voitures de monsieur tout monde. Si le diesel n'est pas top pour la ville, qu'elle moteur alors? Essence, il faudra un budget de Président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Les petits utilitaires ultilisent quand même les mêmes moteurs que les voitures de monsieur tout monde. Si le diesel n'est pas top pour la ville, qu'elle moteur alors? Essence, il faudra un budget de Président.

 

 

Je suis pas d'accord avec toi. Il y a peu de VU qui ne roulent qu'en ville ... Un diesel qui ne fait que des trajets en ville te coutera plus cher qu'un essence de toute façon. C'est le genre d'utilisation type qui ne convient pas au diesel, je suis ferme (pas de temps de chauffe, turbo mal utilisé, moteur encrassé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...