Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Records kilométriques avec vos diesels "modernes"


Invité §bia518nA

Messages recommandés

200.000kms en trois ans avec une Laguna II 2.2dCi 150. :jap:

 

Turbo changé à 140.000kms, et trois boites de vitesses, un compresseur de clim, changement de lampes au xénon, radar de recul changé, et assise de sièges changée à 35.000kms.

 

Renault : Kalité ! :fier::cyp:

 

Je ne vois pas en quoi le radar de recul est une pièce d'usure :W

 

Ni le siège en fait :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §In_550If

Vous pensez pas que dans une large mesure, la vague de casses/pannes sur les diesels modernes n'est pas dû au fait que beaucoup de conducteurs ne savent pas comment les conduire?

 

Je m'explique : beaucoup sont passés d'essences/diesels atmos ou alors turbos-fiouls classiques, de conceptions plus anciennes et largement fiabilisés. Quand je vois comment la majorités des gens traitent leur moulin à froid, comment ils coupent leurs contact après des bourres sans se soucier de leurs turbos qui tournent encore... Et j'en passe.

 

CQFD quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je travaille dans une marque Allemande (y'a 4 anneaux...) et je vois pas mal de records.

 

En tout premier lieu, la mascotte du garage, puis les autres concurrentes:

 

- A8 2.5 TDI 150 ch année 1998 : 598 000 kms. Le client vient de commander une A6 car la boite a lachée ( ce couillon :pfff: a dégagée le bouchon sur un dos d'ane...).

- A8 2.5 TDI 150 ch Quattro année 2000 : 315 000 kms. Moteur a changer ( le conducteur est un gros bourrin pourtant :pfff: )

 

- Touareg V10 TDI : 190 000 kms. Un démarreur et pas mal de fuites d'huile :q .

 

- A3 TDI 110 ch 1999 : 320 000 kms. RAS ;)

 

- Ensuite pas mal d'A4 et A6 en 2.5 TDI avec plus de 200 000 kms et pas grand chose à signaler.

 

Mais bon on a aussi des jolis contre records... A4 TDI 170 moteur à 2 000 kms, consommation d'huile élevée (et ça n'a pas l'air d'être la seule... :ange: ).

 

 

 

 

 

Tu pourrais éclairer ma lanterne STP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que dans une large mesure, la vague de casses/pannes sur les diesels modernes n'est pas dû au fait que beaucoup de conducteurs ne savent pas comment les conduire?

 

Je m'explique : beaucoup sont passés d'essences/diesels atmos ou alors turbos-fiouls classiques, de conceptions plus anciennes et largement fiabilisés. Quand je vois comment la majorités des gens traitent leur moulin à froid, comment ils coupent leurs contact après des bourres sans se soucier de leurs turbos qui tournent encore... Et j'en passe.

 

CQFD quoi...

 

Je suis assez d'accord avec cette théorie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

MOi 307 HDI 110 de 2002 achetée neuve,, 53700 kms, tellement de problemes et de pannes que je pourrais en ecrire une page ( surtout coté electronique ! ) Peugeot plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Vous pensez pas que dans une large mesure, la vague de casses/pannes sur les diesels modernes n'est pas dû au fait que beaucoup de conducteurs ne savent pas comment les conduire?

 

Je m'explique : beaucoup sont passés d'essences/diesels atmos ou alors turbos-fiouls classiques, de conceptions plus anciennes et largement fiabilisés. Quand je vois comment la majorités des gens traitent leur moulin à froid, comment ils coupent leurs contact après des bourres sans se soucier de leurs turbos qui tournent encore... Et j'en passe.

 

CQFD quoi...

 

 

Exactement d'accord avec ta théorie aussi . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

MOi 307 HDI 110 de 2002 achetée neuve,, 53700 kms, tellement de problemes et de pannes que je pourrais en ecrire une page ( surtout coté electronique ! ) Peugeot plus jamais !

 

 

Tu n'es pas le premier à te plaindre d'un hdi, on peut même dire que c'est assez courant mais une chose m'échappe vraiment: Nous avons environ 10 hdi dans mon entreprise (du 1.4 au 2.0) et nous avons rarement mais alors très rarement des problèmes avec ces moteurs.

Il y a pourtant des sauvages par chez moi et ça tient pourtant bien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Ma mégane DCI 307 HDI Golf TDI est super fiable, je change de turbo que tous les 20 000 Km :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Justement, nous n'avons ni problème moteur ni problème électronique. (peut être un ou deux mais ce n'est pas la catastrophe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Ma mégane DCI 307 HDI Golf TDI est super fiable, je change de turbo que tous les 20 000 Km :cyp:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Tu pourrais éclairer ma lanterne STP ?

 

 

 

Il a pris un dos d'ane et a tapé. ce qui fait que le bouchon ( et même un morceau de la boite avec) on finit par terre. De ce fait plus d'huile dans la boite, et il a continué à rouler.

 

 

Ta lanterne est assez éclairée? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour à tous, il faut reconnaitre que les diesels modernes (injecteurs

 

pompes,common rail) sont moins fiables que les antiques diesels

 

atmosphériques, personnellement j'en ai fai les frais, j'ai une golf 5 tdi

 

105 de janvier 2004 qui a actuellement 123600km.

 

C'est passé 100000km que les soucis ont commencé, avec un turbo hs à

 

106000km, à 120000km ça a été les bougies de préchauffage, ça sera

 

quoi d'autres après, et pourtant je fais attention je pousse pas la

 

voiture à froid et laisse tourner le moteur au moins une minute après un

 

long trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il faut reconnaitre que les diesels modernes (injecteurs

 

pompes,common rail) sont moins fiables que les antiques diesels

 

atmosphériques, personnellement j'en ai fai les frais, j'ai une golf 5 tdi

 

105 de janvier 2004 qui a actuellement 123600km.

 

C'est passé 100000km que les soucis ont commencé, avec un turbo hs à

 

106000km, à 120000km ça a été les bougies de préchauffage, ça sera

 

quoi d'autres après, et pourtant je fais attention je pousse pas la

 

voiture à froid et laisse tourner le moteur au moins une minute après un

 

long trajet.

 

Un turbo et des bougies de préchauffage se n'est pas non plus la mer à boire :o

 

Si tu n'as eu aucun problèmes avant les 100000 kms, tu n'as pas trop à te plaindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je sais pas si cela a été dit, mais sur le topic Accord, il y a deux i-CTDi aux alentours de 200'000km en moins de 4 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Un turbo et des bougies de préchauffage se n'est pas non plus la mer à boire :o

 

Si tu n'as eu aucun problèmes avant les 100000 kms, tu n'as pas trop à te plaindre :o

 

 

Un turbo est une pièce importante et très onéreuse à changer, il n'est absolument pas normal de changer cette pièce à si peu de kilomètres, surtout que le propriétaire y fait attention! :??:

Un turbo n'est pas un consommable tout de même :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo est une pièce importante et très onéreuse à changer, il n'est absolument pas normal de changer cette pièce à si peu de kilomètres, surtout que le propriétaire y fait attention! :??:

Un turbo n'est pas un consommable tout de même :pfff:

 

Ce sont des choses qui arrivent, il y a toujours des pièces importantes à changer au cours de la vie d'une voiture même à si peu de kilomètres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Un turbo est une pièce importante et très onéreuse à changer, il n'est absolument pas normal de changer cette pièce à si peu de kilomètres, surtout que le propriétaire y fait attention! :??:

Un turbo n'est pas un consommable tout de même :pfff:

 

 

 

 

95 % des turbos doivent etre changés car mal utilisés par les propriétaires. Genre encrassements et tout le toutim.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce sont des choses qui arrivent, il y a toujours des pièces importantes à changer au cours de la vie d'une voiture même à si peu de kilomètres :bah:

 

:W Rassure-moi: tu roules en Française et tu n'as jamais roulé dans autre chose? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Je n'ai pas encore changé un seul turbo sur tous les JTD que j'ai eu , même pas un débimètre, rien de rien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu as une bonne conduite :oui::cyp:

 

Je me rappelle d'un changement d'un turbo sur Kappa Jtd et bien 1500€ +/- :L

 

 

Ti t'as pas une bonne conduite par contre :L

 

 

 

 

:cyp: Humour :o

 

Behs sur l'avensis le turbo est d'origine, encore heureux elle n'a que 165000km et pour la clio aussi (enfin bon à 75000km heuresement :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti t'as pas une bonne conduite par contre :L

 

 

 

 

:cyp: Humour :o

 

Behs sur l'avensis le turbo est d'origine, encore heureux elle n'a que 165000km et pour la clio aussi (enfin bon à 75000km heuresement :D )

 

Le turbo de mon Scénic est aussi d'origine donc il a 135000 kms :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il faut reconnaitre que les diesels modernes (injecteurs

 

pompes,common rail) sont moins fiables que les antiques diesels

 

atmosphériques, personnellement j'en ai fai les frais, j'ai une golf 5 tdi

 

105 de janvier 2004 qui a actuellement 123600km.

 

C'est passé 100000km que les soucis ont commencé, avec un turbo hs à

 

106000km, à 120000km ça a été les bougies de préchauffage, ça sera

 

quoi d'autres après, et pourtant je fais attention je pousse pas la

 

voiture à froid et laisse tourner le moteur au moins une minute après un

 

long trajet.

 

 

Pour le turbo je suis d'accord, ce n'est pas normal, meme si celui ci doit dépendre de l'utilisation que le conducteur en fait (a froid, avant de couper le moteur), car c'est un truc générique, pas un modele spécifique au TDI 105. (surement un turbo KKK).

 

Pour les bougies de prechauffage, je ne vois pas du tout en quoi dela fiabilité vient y faire, a 120000km c'est deja bien qu'elles aient tenu aussi longtemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour le turbo je suis d'accord, ce n'est pas normal, meme si celui ci doit dépendre de l'utilisation que le conducteur en fait (a froid, avant de couper le moteur), car c'est un truc générique, pas un modele spécifique au TDI 105. (surement un turbo KKK).

 

Pour les bougies de prechauffage, je ne vois pas du tout en quoi dela fiabilité vient y faire, a 120000km c'est deja bien qu'elles aient tenu aussi longtemp.

 

 

Pour le turbo je suis d'accord avec toi :bah:

 

Pour les bougies de préchauffage aussi... mais 120000 c'est pas non plus énorme :bah:

 

Mais là c'est surement pas la faute du TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Tu as une bonne conduite :oui::cyp:

 

Je me rappelle d'un changement d'un turbo sur Kappa Jtd et bien 1500€ +/- :L

 

 

Oui, comme cité par notre ami jul, un turbo revient tout de même à environ 1500 €, ce qui représente un somme loin d'être négligeable, rien à voir avec des bougies de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Désolé, c'est un peu hors sujet mais Ferrari a gagné alors, nous sommes heureux donc, vous avez le droit à un petit dessin de ma fille Solène 10 ans. :sol::sol:

 

ScanImage001.jpg.7ffd1e0361363f14c5be56476266a0fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo je suis d'accord avec toi :bah:

 

Pour les bougies de préchauffage aussi... mais 120000 c'est pas non plus énorme :bah:

 

Mais là c'est surement pas la faute du TDI.

 

 

ça depend pour les bougies, si on fait beaucoup de petit trajet ça ne les arranges pas, il faut savoir que meme si le voyant ne s'allume pas ou peut longtemp ce voyant n'indique pas que les bougies sont en train de marcher, mais quand il s'etteind que l'on peut démarrer. pour info, les bougies continu de fonctionner meme apres avoir démarrer, pour faire baisser la polution et chauffer le moteur plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

ça depend pour les bougies, si on fait beaucoup de petit trajet ça ne les arranges pas, il faut savoir que meme si le voyant ne s'allume pas ou peut longtemp ce voyant n'indique pas que les bougies sont en train de marcher, mais quand il s'etteind que l'on peut démarrer. pour info, les bougies continu de fonctionner meme apres avoir démarrer, pour faire baisser la polution et chauffer le moteur plus vite.

 

 

 

C'est pas une généralité. Chez VAG certains TDI n'ont pas de prechauffage au dessus de 5°C. Le voyant de préchauffage ne sert qu'à savoir si oui ou non l'appareil de commande moteur fonctionne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une généralité. Chez VAG certains TDI n'ont pas de prechauffage au dessus de 5°C. Le voyant de préchauffage ne sert qu'à savoir si oui ou non l'appareil de commande moteur fonctionne.

 

 

Oui voila, c'est 5° pour le préchauffage :jap:

 

Pour les voyants, sur les DCI 1.5 le voyant ne s'allume jamais, ou 2s, mais on apprend sur la RTA que les bougies sont en activité entre 30s et 1minute apres démarrage, que ce temps varie si on accelere ou pas et qu'en bonus, il y a 3 bougies de prechauffage planté dans le radiateur de chauffage pour chauffer l'habitacle, je me demandais pourquoi ça chauffait plus vite l'habitacle quand il fait 5° que quand il fait 10° :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Oui voila, c'est 5° pour le préchauffage :jap:

 

Pour les voyants, sur les DCI 1.5 le voyant ne s'allume jamais, ou 2s, mais on apprend sur la RTA que les bougies sont en activité entre 30s et 1minute apres démarrage, que ce temps varie si on accelere ou pas et qu'en bonus, il y a 3 bougies de prechauffage planté dans le radiateur de chauffage pour chauffer l'habitacle, je me demandais pourquoi ça chauffait plus vite l'habitacle quand il fait 5° que quand il fait 10° :lol:

 

 

 

 

:lol:

 

Sur A3 tu as une espèce de résistance qui te fait chauffer l'air de la soufflante en attendant que le moteur chauffe. Chaque marque a son petit truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour à tous, il faut reconnaitre que les diesels modernes (injecteurs

 

pompes,common rail) sont moins fiables que les antiques diesels

 

atmosphériques, personnellement j'en ai fai les frais, j'ai une golf 5 tdi

 

105 de janvier 2004 qui a actuellement 123600km.

 

C'est passé 100000km que les soucis ont commencé, avec un turbo hs à

 

106000km, à 120000km ça a été les bougies de préchauffage, ça sera

 

quoi d'autres après, et pourtant je fais attention je pousse pas la

 

voiture à froid et laisse tourner le moteur au moins une minute après un

 

long trajet.

 

La fiabilité des vieux blocs, c'est quelque chose que je lis de plus en plus mais je me demande vraiment si certains ont connu cette époque ?! Il me semble qu'aujourd'hui les voitures sont plus fiables qu'avant mécaniquement mais qu'on les utilise différemment.

Premièrement il y a 20 ans on prenait un diesel pour faire des bornes, aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas.

Deuxièmement la plupart des gens consuisant un turbo diesel aujourd'hui ne savent pas les conduire correctement.

Troisièmement il se vend entre 2 et 4 fois plus de diesels que d'essence selon la catégorie, il est donc logique de voir entre 2 et 4 fois plus de pannes sur des diesels et encore ca touche rarement le bloc ou le système d'injection ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pourcentage de pane reste un pourcentage, et ce qu'ils se vende 10 fois plus de diesel n'y changera rien.

 

Dans le cas que tu sites effectivement c'est un problème de turbo, il aurait eu un turbo essence il y aurait eu exactement le même probleme... Dont est ce la faute que ça soit allimenté par du gasoil qu'un turbo lache ou qu'il y ai une anomalie electronique ? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pourcentage de pane reste un pourcentage, et ce qu'ils se vende 10 fois plus de diesel n'y changera rien.

 

Dans le cas que tu sites effectivement c'est un problème de turbo, il aurait eu un turbo essence il y aurait eu exactement le même probleme... Dont est ce la faute que ça soit allimenté par du gasoil qu'un turbo lache ou qu'il y ai une anomalie electronique ? Je ne pense pas...

 

 

T'inquiete, ils arrivent progressivement ;) (1.6l THP 150/175cv, 1.2l TCE 100cv, 1.4l TFSI 140/170, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...