Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §bil736mj

moi je dis : traffic/master dci 80ch :ddr:

 

 

Au moins ca évite aux livreurs en tout genre de se prendre pour schumacher comme on en voit plein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ca évite aux livreurs en tout genre de se prendre pour schumacher comme on en voit plein :o

 

 

J'ai un pote qui se prenait bien pour schumi avec un Jumpy 1.9l D 71cv :bah: donc avec un master DCI 80cv :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

Ma première voiture était une R9 1,6D rouge... le slogan était "Macadam Star". J'avais mis un bloc compteur de TXE car il y avait un compte tour avec aiguille rouge!!

 

J'ai eu également comme "voiture de fonction" un Scenic I 1,9D (pas TD, dCI ou autre .... D tout seul ... ), de couleur blanche. La R9 marchait plus fort si mes souvenir sont bons.

 

Ne pas oublier dans la liste de mes bolides, ma seconde voiture, achetée à mon paternel, donc après la R9, une 405 1,9D break !!!

 

Piouloulou ....z'avez vu, j'ai eu une jeunesse difficile, hein?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ma première voiture était une R9 1,6D rouge... le slogan était "Macadam Star". J'avais mis un bloc compteur de TXE car il y avait un compte tour avec aiguille rouge!!

 

J'ai eu également comme "voiture de fonction" un Scenic I 1,9D (pas TD, dCI ou autre .... D tout seul ... ), de couleur blanche. La R9 marchait plus fort si mes souvenir sont bons.

 

Ne pas oublier dans la liste de mes bolides, ma seconde voiture, achetée à mon paternel, donc après la R9, une 405 1,9D break !!!

 

Piouloulou ....z'avez vu, j'ai eu une jeunesse difficile, hein?

 

 

Comme beaucoup d'entre nous apparemment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi une ZX propulée par un 1.9D de 71ch. Ca m'a servir à me faire la main.... :sic:J'ai jamais réussi à dépasser le 140. Remarquez, à partir de 120 les bruits d'air et du moteur commence à devenir insupportable !!

Pire, j'ai fait 2 ans de conduite accompagnée sur un C15 1.8L de 60 ch (le même que sur les 205). Poussif à souhait !! Et pas de direction assistée.

Encore pire, la 405 1.9 d de 71 ch, qu'une amie utilisait pour tracter des chevaux. Il fallait de long kilomètres pour pouvoir dépasser le 120.

Bref que des bon souvenirs de toutes ces chaudières athmosphèriques :lol:

 

Bizarre.

 

Ma ancienne ZX 1.9D de 71 ch, je roulais régulièrement à 160~170 km/h compteur sur l'autoroute sans problème.

 

Et 180~190 km/h compteur (5000 tr/mn) en descente de l'autoroute :ddr:

 

Et le moteur de ma ancienne supportait bien sans problème à ces vitesses que ça stablait très bien :oui:

 

Quand je l'avais vendu à la concessionnaire pour avoir la remise. Elle m'avait dit que le bruit du moteur était impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Même avec ma Xsara j'ai touché les 170 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

 

Ma ancienne ZX 1.9D de 71 ch, je roulais régulièrement à 160~170 km/h compteur sur l'autoroute sans problème.

 

Et 180~190 km/h compteur (5000 tr/mn) en descente de l'autoroute :ddr:

 

Et le moteur de ma ancienne supportait bien sans problème à ces vitesses que ça stablait très bien :oui:

 

Quand je l'avais vendu à la concessionnaire pour avoir la remise. Elle m'avait dit que le bruit du moteur était impeccable.

 

Sachant que sur la notice technique, la Vmax est de 160 km/h, permet moi d'en douter !!!

Ou alors ton compteur était HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Sachant que sur la notice technique, la Vmax est de 160 km/h, permet moi d'en douter !!!

Ou alors ton compteur était HS.

 

Avec une bonne descente tu taquines le 180 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

En Bulgarie , je m'en fout :)

 

 

Imagine tu percutes à charette à boeufs... :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il y pas beaucoup de circulation sur l'autoroute la bas , alors a 23.00 ( heure du délit ) , on va dire , que j'étais un peu seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Avec ma R21 Nevada TurboD sur l'autobahn j'ai fait mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Je me suis limité à 140 avec ma trois saucisses. J'ai pas envie de devenir sourd en allant au delà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Avec ma R21 Nevada TurboD sur l'autobahn j'ai fait mieux :o

 

Tricheur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif ils sont fou chez peugeot :pfff:

 

 

1.4 hdi, en effet, une vrai cata. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Faut etre malade pour acheter ça aussi! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma R21 Nevada TurboD sur l'autobahn j'ai fait mieux :o

 

 

Ca aide un peu , mais en fait ma 626 a une boite longue , sur du plat , ca monte sans peine a 170 :)

Le 180/185 , faut etre patient et aller le chercher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que sur la notice technique, la Vmax est de 160 km/h, permet moi d'en douter !!!

Ou alors ton compteur était HS.

 

:non:

 

Mon compteur fonctionnait très bien. On avait déjà essayé avec mon pote et sa Clio II 1.6 à 180 km/h. Il m'avait dit que c'était la même vitesse donc mon compteur n'était pas HS :o

 

Et déjà, j'avais eu 155 km/h par les jumelles de gendarme (j'étais bien à 155 km/h que j'avais vu le compteur en même temps d'aperçevoir les gendarmes. Bien sûr, j'avais freiné après. Heureusement, ils avaient annulé l'amende pour une fois exceptionnelle)

 

Et la Vmax de ZX 1.9D de 71 ch sur le fiche de technique n'est pas 160 mais 168...

 

 

EDIT : Libre à toi d'en douter. Mais acheter/louer toi une bonne vieille ZX 1.9D et tu verras...

 

 

EDIT 2 : Et aussi, en 4e vitesse, j'arrivais à 150 km/h à 5000 tr/mn... Alors 180~190 en descente, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

206 hdi 1.4 65 chevaux, une bombe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez certainement le fabuleux 2500D sur C25 :rs:

Atmo, oui oui :oui:

 

On ne dit rien sur ce superbe moteur, increvable, largement suffisant pour un 170 sur autobahn et un appétit d'oiseau (jamais passé les 6 litres pendant 5 ans que j'en ai eu une).

 

Et encore je ne parle pas de la voiture qui était extraordinaire (dans tous les acceptations du terme) vu que ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que sur la notice technique, la Vmax est de 160 km/h, permet moi d'en douter !!!

Ou alors ton compteur était HS.

 

Je confirme le 175 compteur en allemagne et ce quand je voulais même après 13 ans et quelques centaines de milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Moi je dis saxo 1.5D 58ch. C'est la joie de conduire ça lol. Tu ne doubles jamais sauf en descente et en prévoyant bien à l'avance lol.

Sinon ma escort 1.8TD (90ch), ce n'est pas un foudre de guerre non plus lol. Mais bon à côté de la saxo c'est une voiture de sport :lol:

 

 

T'es ouf ! :eek: Une bombe la Sax 1,5D surtout en version commercial sans banquette arrière, lâchée sur autoroute, tu touches furieusement les 190 km/h à fond de cale narguant au passage les grosses berlines poussives et les V6 à eau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ouai, ça rame, mais quelle conso de dingue :rs:

ECONOMIQUE POWA :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Aller on va commencer léger : Espace I Phase 1 TurboD (le moteur des R21), son seul avantage, le poids léger (celui d'une R21, vive le plastoc).

 

Ensuite fourgon Merco 309D (5cyl de 3L de 90ch), 2T5 avec deux ponts rigides et 80 km/H en croisière, poussé une fois à 95 (plus de tympan). Conso de 13L /100km Dire qu'il y en a avec le 4cylindres de 70 ch.

 

Enfin ma 205 atmo diesel, c'est léger donc ca peut aller (4L5 aux 100)

 

Et pour conclure ma dernière acquisition (il va en Guyane) : toyota LJ73

animé par un 2L4 turbo tout en fonte de 86 ch pour 1730 kg (avant il y avait les atmos de 72ch) et une boite de camion aux synchros qui te ralentissent le bras (conso pas calculée mais environ 10L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

405 1.9D [:max_fsl:2] :cyp:

 

0 à 100 en 16 secondes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU233tk

j ai eu l immense privilege de conduire le c15 (marron :ange: ) d'un collegue chasseur:mon dieu je suis sous le charme, quelle grace, quelle legerté, que de puissance...

c'est encore pire que le jumpy 1.9d de l'usine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Sur le mien j' ose meme pas depasse de peur de me retrouver mal, il est mou de chez mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...