Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §pie004zE

salut tout le monde ! :sol:

 

Est ce qu'on peut qualifier de veau la xsara picasso 2.0 HDI qui developpe .... 90 ch ?!!

 

J'imagine pas ce que ça doit donner une telle voiture pour partir en vacance aves des bagages et des gosses ..

 

 

Y'a bien pire!!!

Un VW caddy sdi ou un doblo 1,9D, en version familliale chargée à bloc, ca doit être quelque chose...

 

Sinon, comme veau, me viennent à l'esprit, la xantia 1,9D et la corsa 1,5D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 1.9 TD fait 90ch.

Par contre, la 405 est sortie avec le 1.9d athmo de 71 ch !!! Poussif à souhait :D

 

La 406 TD a existé en 75 chx, c'est le 90 un peu dégonflé, qui équipait aussi la Xantia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! :sol:

 

Est ce qu'on peut qualifier de veau la xsara picasso 2.0 HDI qui developpe .... 90 ch ?!!

 

J'imagine pas ce que ça doit donner une telle voiture pour partir en vacance aves des bagages et des gosses ..

 

Non, j'avais essayé Xsara Picasso 2.0 HDI 90. Ca pousse bien que ma ancienne ZX 1.9D en accélération de 90 à 140 sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! :sol:

 

Est ce qu'on peut qualifier de veau la xsara picasso 2.0 HDI qui developpe .... 90 ch ?!!

 

J'imagine pas ce que ça doit donner une telle voiture pour partir en vacance aves des bagages et des gosses ..

 

 

HS, ce n'est pas un veau :o

 

Un 2.0 HDI peut garder facilement sa vitesse de croisière dans les grosses montées d'autoroute.

 

EDIT 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non, j'avais essayé Xsara Picasso 2.0 HDI 90. Ca pousse bien euh ? que ma ancienne ZX 1.9D en accélération de 90 à 140 sur l'autoroute.

 

Mieux ? Moins ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p10514KH

Mon père a jamais eu de diesel, et ma voiture (et accessoirement première) est aussi une essence. J'ai eu l'occasion de conduire vite fait une astra gtc cdti de 150cv, m'enfin c'était pas trop poussif.

 

Néanmoins, sur le parking de mon école, y'a une R11 1.6D. M'est avis que ça doit rouler bien vite ça aussi. Ou pas. :ange:

 

Déjà quand je vois le temps que le mec met à monter à 30kmh en remontant le parking, avec tout le bruit qu'il fait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a jamais eu de diesel, et ma voiture (et accessoirement première) est aussi une essence. J'ai eu l'occasion de conduire vite fait une astra gtc cdti de 150cv, m'enfin c'était pas trop poussif.

 

Néanmoins, sur le parking de mon école, y'a une R11 1.6D. M'est avis que ça doit rouler bien vite ça aussi. Ou pas. :ange:

 

Déjà quand je vois le temps que le mec met à monter à 30kmh en remontant le parking, avec tout le bruit qu'il fait... :D

 

Hello ami du 89 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Faux il ne maintient pas 130 dans le massif central

 

 

:voyons: où ca?

Ca me parait bizarre ton affaire, même ma civic 1300 prend 130 (en 4 :ddr:) dans les côtes du Massif Central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés Millau. Je parle bien sur avec 4 personnes à bord et le coffre plein ;)

 

 

Si c'est la cote du pas de l'escalette, c'est hors catégorie, c'est limité à 70 d'une part, je la monte à 110 à fond de 3 en civic (oui oui :W), et aller à 130 dans ces virolos là, ba faut avoir une grosse quéquette à mon sens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Si c'est la cote du pas de l'escalette, c'est hors catégorie, c'est limité à 70 d'une part, je la monte à 110 à fond de 3 en civic (oui oui :W), et aller à 130 dans ces virolos là, ba faut avoir une grosse quéquette à mon sens. :jap:

 

 

 

Ca passe même plus fort :cyp: (de nuit hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe même plus fort :cyp: (de nuit hein...)

 

 

Euh oui, si y'a pas de PL :cyp:

Mais seulement dans le sens de la descente pour moi, ma Vmax en montée, voir ci-haut :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Euh oui, si y'a pas de PL :cyp:

Mais seulement dans le sens de la descente pour moi, ma Vmax en montée, voir ci-haut :ddr:

 

 

 

Oui sans PL, trajectoires indispensables et très bon chassis..., ESP disconnected sinon il fait chier! :W et en montée, en descente c'est trop dangereux s'il faut freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans PL, trajectoires indispensables et très bon chassis..., ESP disconnected sinon il fait chier! :W et en montée, en descente c'est trop dangereux s'il faut freiner...

 

 

Fading inside :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Moi perso une AX 1.5D avec ses 58 chevaux (je crois?)

 

Bah en fait on avance pas vite mais bon heureusement que c'est une

commerciale et que surtout j'ai une boîte courte.

 

Ca paraît pas comme ça mais des fois aux feux j'en impressionne plus d'1.

 

Sinon mes parents avaient une 405 GLD pas DA ni turbo ni rien d'autre et quand on partait en vacances c'était quelque chose avec une caravane de presque 1tonne au cul.

 

Y avait du monde derrière nous dans les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 1.9 TD fait 90ch.

Par contre, la 405 est sortie avec le 1.9d athmo de 71 ch !!! Poussif à souhait :D

 

Il y a eu aussi le 1.9 TD basse pression dans la 406. Il développait 75ch. Ils l'ont mis dans la Xantia sous le nom de 1.9 SD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la cote du pas de l'escalette, c'est hors catégorie, c'est limité à 70 d'une part, je la monte à 110 à fond de 3 en civic (oui oui :W), et aller à 130 dans ces virolos là, ba faut avoir une grosse quéquette à mon sens. :jap:

 

Je vois bien de laquelle tu parle et tu as en effet bien raison. Mais ce n'est pas de celle ci dont je parlais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans PL, trajectoires indispensables et très bon chassis..., ESP disconnected sinon il fait chier! :W et en montée, en descente c'est trop dangereux s'il faut freiner...

 

Je me souviens en scénic ça penchait severe. Par contre en BM, nikel ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je me souviens en scénic ça penchait severe. Par contre en BM, nikel ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

En C2 VTS, ca passe à fond en jouant entre la 3 et la 4..., par contre faut pas lacher l'accélerateur, ca tire vers l'exterieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Peut etre déja cités mais la fabuleuse 505 grd :love:

2.5 diesel atmo, 76cv :love: , 1t3 un bruit de tracteur, et d' une laideur pas possible pour couronner le tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

à noté que celle d'avant était motorisé par un 2.3l de 70cv pour toujours 1.t3 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre déja cités mais la fabuleuse 505 grd :love:

2.5 dielsel atmo, 76cv :love: , 1t3 un bruit de tracteur, et d' une laideur pas possible pour couronner le tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

à noté que celle d'avant était motorisé par un 2.3l de 70cv pour toujours 1.t3 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Moteur indenor powa, origines de ce moteur : la 504 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Peut etre déja cités mais la fabuleuse 505 grd :love:

2.5 diesel atmo, 76cv :love: , 1t3 un bruit de tracteur, et d' une laideur pas possible pour couronner le tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

à noté que celle d'avant était motorisé par un 2.3l de 70cv pour toujours 1.t3 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Oui origine 504 pour le 2.3l ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La ford sierra 2.3D était pas mal aussi. ;)

300 000km,une boite à vitesse mettant une heure pour passer les vitesses,et des vitesses de croisière vertigineuse :lol: .

 

- La marea break TD75 sx était aussi horrible.0 5 avec les bagages ont arrivait même pas à tenir des moyennes potable.

 

- mon ex-corsa 1.5TD.Fiable comme il y a pas moyen (le chassis a clapasé avant le moteur).

Sa a été la seule voiture qui m'obligeait à doubler en 3 ème pour pouvoir gratter le peu de puissance qu'elle avait.

J'ai jamais autant transpier pour dépasser les poids lourd omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

- Mais c'est vraie que j'avais eu un fiat scudo 1.9D avec l'embrayage mort.

 

Sa a été la pire des punitions. :pfff:possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Je pense qu'on peut quand meme féliciter Ford Europe pour l'ensemble de son oeuvre dans les 80'S et les 90'S pour ses moteurs Diesel démoniaques.....

Je sais de quoi je parle, j'ai une escort 1800D de 89, ca monte en régime comme jamais, mais il ne se passe rien tout du long.

C'est bruyant, on s'en tape, ca n'avance pas (on s'en retape), pas de reprise (on s'en tape moyennement), mais c'est increvable (elle arrive tres sereinement sur les 270000 km) :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

Opel Zafira 2.0 DI 16v ça c'est de la voiture :ange: .

Un de mes collègues en a une et il n'arrete pas de me saouler avec :sol: .

Meme ma vielle volvo 340 le poutre .

 

82 cv pour 1522 kg c'est sur ça aide :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Attention, tout les diesel ne sont pas poussif et miserable ! :nanana:

 

Par exemple le double-Turbo a geometrie variable de 272 Ch qui trône dans l'allée :fier:

 

http://img125.imageshack.us/img125/1087/2005sk4.jpg

 

http://img125.imageshack.us/img125/3631/2003ok6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Attention, tout les diesel ne sont pas poussif et miserable ! :nanana:

 

Par exemple le double-Turbo a geometrie variable de 272 Ch qui trône dans l'allée :fier:

 

http://img125.imageshack.us/img125/1087/2005sk4.jpg

 

http://img125.imageshack.us/img125/3631/2003ok6.jpg

 

 

C'est le topic des diesel poussifs et misérables ici, pas celui des armoires à glace poussives qui ne voient jamais la boue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est le topic des diesel poussifs et misérables ici, pas celui des armoires à glace poussives qui ne voient jamais la boue :sol:

 

 

Elle voie souvent le boue :oui:

 

Mais de loin :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mon ex-corsa 1.5TD.Fiable comme il y a pas moyen (le chassis a clapasé avant le moteur).

Sa a été la seule voiture qui m'obligeait à doubler en 3 ème pour pouvoir gratter le peu de puissance qu'elle avait.

J'ai jamais autant transpier pour dépasser les poids lourd omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

 

Je suis quand même étonné que tu trouves que la 1.5 TD soit un veau ? Je conduis réguliérement une 1.5 TD de 200k kms, c'est une Corsa A (1993) et franchement, les camions en toute circonstance c'est sans souci, ca monte à 160-170 plutôt facile (bien que ca fasse peur :D), et ya même un petit coup de pied au derrière passé 2500 tr/min (certes dessous c'est pas un missile), mais en aucun cas un veau ? :)

Et les exemples que tu cites aprés étant de vrais veaux je suis étonné :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné que tu trouves que la 1.5 TD soit un veau ? Je conduis réguliérement une 1.5 TD de 200k kms, c'est une Corsa A (1993) et franchement, les camions en toute circonstance c'est sans souci, ca monte à 160-170 plutôt facile (bien que ca fasse peur :D), et ya même un petit coup de pied au derrière passé 2500 tr/min (certes dessous c'est pas un missile), mais en aucun cas un veau ? :)

Et les exemples que tu cites aprés étant de vrais veaux je suis étonné :)

 

Entre la corsa A et la B y a un monde enorme en termes de performances :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...