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Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

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Invité §col120IE

+1

Mon pere a la meme, je trouve qu'elle s'en sort honorablement :jap:

 

Elle fait quand meme 80 chevaux et est équipée d'un turbo simple.

 

 

Mon père aussi : à sa sortie c'était un véritable missile sol-sol

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  • Réponses 865
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Invité §McL820IX

Ah c'était pas un véritable missile eliott ?

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §McL820IX

Niveau diesel poussif en ce moment j'en suis au Trafic DCI 80 :ddr:

Bah ça avance pas trop mal grâce à la boite courte, mais faut cravacher le moteur comme un porc :L

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Invité §ano721zW

Niveau diesel poussif en ce moment j'en suis au Trafic DCI 80 :ddr:

Bah ça avance pas trop mal grâce à la boite courte, mais faut cravacher le moteur comme un porc :/

 

Moi j'ai le 140 avec le 2L5 (porté depuis à 150 ch). Le jour et la nuit. :W

 

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Invité §ano721zW

Putaing, ça doit arracher sévère! :eek::ange:

 

Bah écoute ce matin (faut suivre mon père) en 6ème à 130, t'es qu'a 2500 tours.

Ca régule tot par contre, à 3600 tours (soit un petit 180 km/h)

 

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Invité §ano721zW

C'est le topic des veaux à allumage spontané ici merci...

 

An effet. [:douste:]

 

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Invité §ale773DW

C'est le topic des veaux à allumage spontané ici merci...

 

 

Faut avouer que ce putain de DCI 140 ne peut pas vraiment être classé comme un veau :mad: :frustré:

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Invité §ano721zW

Faut avouer que ce putain de DCI 140 ne peut pas vraiment être classé comme un veau :mad: :frustré:

Et ouais. :W

 

Néanmoins j'ai déja conduit un 309D caisse pour ceux qui connaisse

3L de 5 cylindres et 90 ch et 2T5.

80 km/h, 80 dB et 13L/100 km

 

 

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Invité §McL820IX

Et ouais. :W

 

Néanmoins j'ai déja conduit un 309D caisse pour ceux qui connaisse

3L de 5 cylindres et 90 ch et 2T5.

80 km/h, 80 dB et 13L/100 km

 

:beuh::ptdr:

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Bah écoute ce matin (faut suivre mon père) en 6ème à 130, t'es qu'a 2500 tours.

Ca régule tot par contre, à 3600 tours (soit un petit 180 km/h)

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour les utilitaires Renault régule si tôt? Dans mon entreprise on a des Master dCi 90, il régule à 4000. Je trouve ca super tôt.

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Invité §ano721zW

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour les utilitaires Renault régule si tôt? Dans mon entreprise on a des Master dCi 90, il régule à 4000. Je trouve ca super tôt.

 

PArce ces des moteurs lents et gros.

Il fournisse énormément de puissance à bas régime (surtout avec le Dci) donc à haut régime, plus rien, la courbe de puissance doit s'effondrer vers 3500 tours.

Donc après le moteur force plus qu'avant, autant pour une voiture ok si on veut tirer.

Autant pour un VU, c pas le but qu'il force.

C des coups à les casser.

 

PS : Gros moteur = Courbe de couple plate, pas de coup de pied au cul, plus souple.

 

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Invité §log244Vd

Et puis aussi que 180 en trafic, t'est a 2 doigts de te retourner si il y a pet de travers genre petit coup de vent latéral.

 

Hallucinant la gouache des utilitaire d'aujourd'hui, quand je pense que le seul utilitaire que j'ai conduite de ma vie est un C25D qui pleure sa maman a 110 en 5eme (IL lui faudrais 2 vitesse de plus pour ne plus entendre souffrir auttant le pauvre moulin !!!)

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Invité §ano721zW

Et puis aussi que 180 en trafic, t'est a 2 doigts de te retourner si il y a pet de travers genre petit coup de vent latéral.

 

Hallucinant la gouache des utilitaire d'aujourd'hui, quand je pense que le seul utilitaire que j'ai conduite de ma vie est un C25D qui pleure sa maman a 110 en 5eme (IL lui faudrais 2 vitesse de plus pour ne plus entendre souffrir auttant le pauvre moulin !!!)

 

Alors là, j'en suis moins sur.

Ca tient infiniment mieux la route que ma 205 (et pourtant j'ai mis du pognon dans le trainavant).

Va en conduire un, et tu verras.

C'est comme les bagnoles, ca a évolué.

 

Bouffe 40 € et va chez Hertz en louer un.

 

Et puis pour coucher un Trafic, faut en vouloir.

Un Master je veux bien, et encore pour se coucher au vent latéral, ca arrive lors des tempetes avec des vents de 140 voire 150 km/h

Un vent où une voiture à déja décollée.

 

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Invité §ano721zW

puis ils régule si bas en tours pour la conso,donc pour la polution c'est comme pour les camions le couple maxi est atteint à 1500tours minutes.

EN cravachant comme un boeuf, il fait environ 9L.

A rapprocher des 1T6 à vide.

 

PS : LE cuple doit être à 1800 ou à 1600 il me semble.

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Invité §ale773DW

Et puis aussi que 180 en trafic, t'est a 2 doigts de te retourner si il y a pet de travers genre petit coup de vent latéral.

 

 

Nan, pas trop nan :ange:

 

Pour la régul' à 4000trs, comme dis plus tôt, c'est pour préserver le moteur.

 

sur le 2.5DCI, le couple max est à seulement 1800trs et la Pmax à 3500, alors ça peut bien couper à 3800, de toutes façons, on a rarement besoin d'y aller (puis passé 3500, il aime pas trop, le moulin, on sent qu'il peine).

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Invité §tun352ra

Mon père aussi : à sa sortie c'était un véritable missile sol-sol

 

Ah bon? c'est nouveau! Elle ne tenait pas la comparaison avec une certaine 206 HDi 90... de plus à sa sortie, elle était déjà trop bruyante, manquait d'agrément mécanique,...

Ceci dit ce n'est pas un veau :jap:

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Invité §ano721zW

Nan, pas trop nan :ange:

 

Pour la régul' à 4000trs, comme dis plus tôt, c'est pour préserver le moteur.

 

sur le 2.5DCI, le couple max est à seulement 1800trs et la Pmax à 3500, alors ça peut bien couper à 3800, de toutes façons, on a rarement besoin d'y aller (puis passé 3500, il aime pas trop, le moulin, on sent qu'il peine).

:jap:

On pousse pas les rapports à fond sur un utilitaire, à part les premiers pour démarrer chargé en pente raide.

 

 

 

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Invité §log244Vd

Nan, pas trop nan :ange:

 

Pour la régul' à 4000trs, comme dis plus tôt, c'est pour préserver le moteur.

 

sur le 2.5DCI, le couple max est à seulement 1800trs et la Pmax à 3500, alors ça peut bien couper à 3800, de toutes façons, on a rarement besoin d'y aller (puis passé 3500, il aime pas trop, le moulin, on sent qu'il peine).

 

 

A pardon, j'avais oublié que les utilitaires étaient concu pour rouler a 180 autant pour moi....

 

Il font des courses aussi non ?

 

Et les motos ont des attelages peut etre pour tirer des caravanes alors non ?

 

:cyp:

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Invité §bia518nA

Pour mon taf, j'ai eu une c3 1.4 hdi 70, celle ci marchait du tonnerre pour un si petit moteur, c'était terrible, je l'ai gardé un an et demi et mon patron m'a refourgué dernièrement une 207 1.4 hdi, j'étais assez content au début car sa ligne est plus sympa que la c3 mais j'ai vite déchanté.

Outre le fait qu'elle est dépouillée de toute option ( on se croirait revenu 10 ans en arrière) ,c'est un incroyable veau, je dirais même presque dangereux, y a interêt à faire attention quand on double avec ce genre d'engin!!! :sic:

Elle fait 200 kgs environ de plus que la c3 mais on croirait vraiment que c'est plus.

Croyant avoir un pb sur cette voiture, j'ai demandé à un collègue qui a eu l'immense privilège d'acquérir cet engin aussi:

" bah, le moteur a explosé à 193 kms , c'est un veau incroyable et elle consomme grave pour un 1.4, un conseil, ne regarde jamais la conso instantanée dans une côte sinon....."

Bon attention, je ne parle pas de l'intérieur qui même si dépouillé est pas mal et son chassis est quand lui excellent.

 

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Perso je suis pas encore monté dans un diesoul moderne qui se traine (du genre C3 1.4 HDI :cyp:).

Par contre je suis monté dans une Merco 190D... :ptdr:

 

J'ai déjà essayé C3 1.4 HDI que Citroën m'avait prêté. C'est molle quand on veut doubler une voiture compacte allemande récente qui raccélère... Impossible de la doubler, même passer la vitesse inférieure :ddr:

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Invité §bia518nA

J'ai déjà essayé C3 1.4 HDI que Citroën m'avait prêté. C'est molle quand on veut doubler une voiture compacte allemande récente qui raccélère... Impossible de la doubler, même passer la vitesse inférieure :ddr:

 

 

Il faut quand même remettre les choses à leurs places, je maintiens que la c3 marche bien pour son petit moteur et sa faible puissance.

Il est certain que si tu doubles un v6 tdi ou un jtd 200 et que ce dernier ose appuyer un peu sur son accélérateur, tu te retrouves un peu comme un imbécile sur la voie de gauche. :lol:

Comparons ce qui est comparable.

Si tu veux du diesel poussif de chez poussif, oses doubler avec une polo 1.3 diesel, là tu comprendras. :lol::lol:

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Il faut quand même remettre les choses à leurs places, je maintiens que la c3 marche bien pour son petit moteur et sa faible puissance.

Il est certain que si tu doubles un v6 tdi ou un jtd 200 et que ce dernier ose appuyer un peu sur son accélérateur, tu te retrouves un peu comme un imbécile sur la voie de gauche. :lol:

Comparons ce qui est comparable.

Si tu veux du diesel poussif de chez poussif, oses doubler avec une polo 1.3 diesel, là tu comprendras. :lol::lol:

 

C'était une Audi A4 1.9 TDI.

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Invité §bia518nA

une audi tdi de 110 cv et même 90 n'a pas les valeurs de couples qu'une pauvre c3 hdi, c'est pas comparable. :jap:

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Elles font la meme puissance d'un coté :ange:

 

Mais la ZX est plus grande et plus légère que la C3 :ddr:

 

1024 kg pour la ZX contre 1074 kg pour la C3.

 

Pourtant, le moteur 1.9D est plus lourd que le moteur 1.4 HDI 70 :ddr:

 

Si on met le moteur 1.4 HDI 70 dans la ZX, ça aurait déjà été mieux :W

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Invité §Yva013Zs

une de mes ex avait une 205d...et bien j'etais surpris que ça roulait ! assez vite ! mais direction tres lourde !

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Invité §bia518nA

Je crois que le record officiel revient quand même à l'ancienne polo 1.3 d, ça c'était du veau.

A l'époque, j'avais une panda 1.2 fire 4 vitesses, voiture à tout faire et j'ai trouvé du travail à 35 kms de chez moi, je suis allé essayer cette auto qui était en vente chez un agent renault très sympa pas loin de chez moi.

Déjà, les paroles du mécano auraient du me mettre sur la voie, " z'allez voir, c'est pas un foudre de guerre", je croyais qu'il me parlait de ma panpan mais là j'ai vraiment découvert le summum du nirvana du pire :lol: , la voiture avait du mal à monter les côtes, obligé de rétrograder pour conserver l'allure!

Je n'ai pas investi et vous me croyez si vous voulez mais quand j'ai repris ma fiat, j'avais l'impresion d'avoir un dragster malgrès ses presques 200000 bornes au compteur.

J'ai gardé la panpan et celle ci a fait le trajet tous les jours pendant 6 mois...

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