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Avis / Questions

207 RC Meilleurs perfs que Clio RS (Auto moto)


Invité §Lot086Mn

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Invité §nul801Sk

Qui a dit que c'était bidon ? En tout cas la Clio se passe de becquet arrière... :bah:

 

Ca déplait aux kékés, le manque d'aileron :W

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Invité §CR_166Rs

Et que dire de la nouvelle ST et du S-max et leurs 5 cylindres turbo !

 

Bah que c'est de la regression sportive.

 

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Invité §Ze 818Ly

Qui a dit que c'était bidon ? En tout cas la Clio se passe de becquet arrière... :bah:

Moi je dis que c'est bidon, tout comme le becquet sur la 206, ça ne sert à rien.

Le jour où elles atteindront 250km/h on en reparlera... avant :bah:

 

Le diffuseur est bidon, d'une part parce qu'il est en plastique, donc potentiellement déformable, d'autre part parce que vu la hauteur de la voiture et la vitesse atteinte, l'effet de sol est négligeable.

Le becquet de la 206 c'est pareil, il est là pour l'esthétique, et éventuellement pour réduire un peu la trainée mais certainement pas pour l'appui

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Invité §CR_166Rs

Moi je dis que c'est bidon, tout comme le becquet sur la 206, ça ne sert à rien.

Le jour où elles atteindront 250km/h on en reparlera... avant :bah:

 

Le diffuseur est bidon, d'une part parce qu'il est en plastique, donc potentiellement déformable, d'autre part parce que vu la hauteur de la voiture et la vitesse atteinte, l'effet de sol est négligeable.

Le becquet de la 206 c'est pareil, il est là pour l'esthétique, et éventuellement pour réduire un peu la trainée mais certainement pas pour l'appui

 

De ce qu'on lit il ajoute 25Kg de pression a 200Km/h, autant dire qu'il est la pour l'esthetique.

Pour qu'un extracteur soit utile il ne faut pas un fond plat avant ?

 

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Invité §nul801Sk

:W Et vous êtes évidement aérodynamiciens en F1 pour pouvoir affirmer cela!

 

L'audi TT qui s'envolait, elle atteignait pas 250km/h, elle avait besoin que de 180... L'appuis est nécessaire et important dès le dépassement de 120km/h... :jap:

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Invité §Ze 818Ly

De ce qu'on lit il ajoute 25Kg de pression a 200Km/h, autant dire qu'il est la pour l'esthetique.

Pour qu'un extracteur soit utile il ne faut pas un fond plat avant ?

 

Il est certain qu'un fond plat est utile si ce n'est indispensable.

Pour qu'un diffuseur fonctionne correctement il faut encore que l'air soit correctement guidé sous la voiture, sinon ça crée plus de turbulences qu'autre chose :bah:

 

Et puis rajouter du poids à l'arrière c'est bien, ça déleste l'avant :D

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Invité §Ze 818Ly

:W Et vous êtes évidement aérodynamiciens en F1 pour pouvoir affirmer cela!

 

L'audi TT qui s'envolait, elle atteignait pas 250km/h, elle avait besoin que de 180... L'appuis est nécessaire et important dès le dépassement de 120km/h... :jap:

 

La TT a une aérodynamique très particulière, voire absurde.

C'est plus un problème d'écoulement que de pression aéro sur la TT

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Invité §nul801Sk

La TT a une aérodynamique très particulière, voire absurde.

C'est plus un problème d'écoulement que de pression aéro sur la TT

 

La TT créait du lift, il a fallu casser le flux avec l'aileron patte de canard, c'est tout... Sur les clios et 207 les deux voitures utilisent un artifice différent pour le même effet indispensable: créer de l'appuis...

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Invité §CR_166Rs

La TT créait du lift, il a fallu casser le flux avec l'aileron patte de canard, c'est tout... Sur les clios et 207 les deux voitures utilisent un artifice différent pour le même effet indispensable: créer de l'appuis...

 

25Kg a 200km/h ? c'est l'equivalent de 2 pack et demi de flotte dans le coffre, a mon avis c'est une distinction esthetique rien de plus.

 

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Invité §Ze 818Ly

La TT créait du lift, il a fallu casser le flux avec l'aileron patte de canard, c'est tout... Sur les clios et 207 les deux voitures utilisent un artifice différent pour le même effet indispensable: créer de l'appuis...

 

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas un problème de poids ou de pression aéro sur la TT, l'aileron est là pour modifier le flux d'air à l'arrière de la voiture.

 

Je ne dis pas que le becquet ou le diffuseur ne sont pas utiles mais il ne faut pas exagérer.

Pour moi l'un et l'autre ont surtout un intérêt esthétique, le diffuseur je le trouve vraiment excessif.

 

La 206 S16 roule aussi vite que la 207 RC... pourtant elle n'a jamais eu d'aileron, tout juste un becquet un poil plus long que les autres.

Idem pour les Clio précédentes, elles n'avaient pas de diffuseur et ne s'en portaient pas plus mal.

 

Maintenant, on ne va pas reprocher à Renault de jouer sur l'image de la Formule 1... mais je trouve ça "too much"

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Invité §nul801Sk

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas un problème de poids ou de pression aéro sur la TT, l'aileron est là pour modifier le flux d'air à l'arrière de la voiture.

 

Je ne dis pas que le becquet ou le diffuseur ne sont pas utiles mais il ne faut pas exagérer.

Pour moi l'un et l'autre ont surtout un intérêt esthétique, le diffuseur je le trouve vraiment excessif.

 

La 206 S16 roule aussi vite que la 207 RC... pourtant elle n'a jamais eu d'aileron, tout juste un becquet un poil plus long que les autres.

Idem pour les Clio précédentes, elles n'avaient pas de diffuseur et ne s'en portaient pas plus mal.

 

Maintenant, on ne va pas reprocher à Renault de jouer sur l'image de la Formule 1... mais je trouve ça "too much"

 

La clio RS2 avait un aileron. Le diffuseur est plus efficace que l'aileron, donc moi je vote pour le diffuseur...

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Invité §C3R408gg

25Kg a 200km/h ? c'est l'equivalent de 2 pack et demi de flotte dans le coffre, a mon avis c'est une distinction esthetique rien de plus.

 

:jap: je commence de plus en plus à le penser aussi (et pourtant, j'ai une Clio 3 RS)...le lestage dans le coffre (jerican + plaques) m'a permis de le confirmer.

 

Alors que sur certains virages, l'arrière a bien tendance à décrocher pour un rien, avec le lestage cité (sois 40L d'essence et 20kg de plaques), elle est bien stable et accroche bien plus malgré les me^me freînage et prise de courbes au même endroit avec météo identique.

 

L'histoire des diffuseurs arrières ne m'a pas convaincu dés le début...mais bon, faut bien trouver quelques chose à vendre (en plus). alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif Moi, tant que j'arrive à 220 et que je peux m'arrêter sans me manger la bagnole ou le rail (ça, j'en patine encore dans les bras, faut bien l'avouer, cette Clio 3 RS est un vrai piège à dosage/délestage de frein...ne pensez même pas rester sur le frein lors d'un arrêt d'urgence, vous devrez au moins le relacher 2 fois pour corriger la strajectoire de freînage droite), ça me suffit.

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Invité §cyr348mm

:jap: je commence de plus en plus à le penser aussi (et pourtant, j'ai une Clio 3 RS)...le lestage dans le coffre (jerican + plaques) m'a permis de le confirmer.

 

Alors que sur certains virages, l'arrière a bien tendance à décrocher pour un rien, avec le lestage cité (sois 40L d'essence et 20kg de plaques), elle est bien stable et accroche bien plus malgré les me^me freînage et prise de courbes au même endroit avec météo identique.

 

L'histoire des diffuseurs arrières ne m'a pas convaincu dés le début...mais bon, faut bien trouver quelques chose à vendre (en plus). alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif Moi, tant que j'arrive à 220 et que je peux m'arrêter sans me manger la bagnole ou le rail (ça, j'en patine encore dans les bras, faut bien l'avouer, cette Clio 3 RS est un vrai piège à dosage/délestage de frein...ne pensez même pas rester sur le frein lors d'un arrêt d'urgence, vous devrez au moins le relacher 2 fois pour corriger la strajectoire de freînage droite), ça me suffit.

 

 

Il a sont efficacité le diffuseur , si tu le vire a haut vitesse le cul ce ballade , d'ailleurs cela me rappel l'histoire des premières Audi TT :D

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Invité §SAX628aN

Il a sont efficacité le diffuseur , si tu le vire a haut vitesse le cul ce ballade , d'ailleurs cela me rappel l'histoire des premières Audi TT :D

 

 

Renault met un diffuseur sur sa clio pour optimiser la tennue de route à 200km/h (ce que je testerais jamais!!!)

Et bride la V max pour pas abimer la boite! D'un coté ils recherchent l'ultime détail qui permet de gagner 0.002km/h de passage en courbe à très haute vitesse puis d'un autre ils brident la V max sur une voiture desinée à une utilisation sportive!

Même les citadines ne sont pas bridées en V max à part la Smart...

Biensur on va me répondre que les hautes vitesses n'ont aucun interet sur une GTI... alors pourquoi un diffuseur?

 

Renault a conçu une voiture qui suporterait sans problèmes un V6 ou un 2l turbo, la perfection de ce chassis ne fait que dévaloriser le moteur.

 

La Clio R27 est encore pire, une énorme ventouse au chassis impossible à prendre en défaut à bord de laquelle le mot pilotage n'a plus aucun sens.

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Invité §cyr348mm

Renault met un diffuseur sur sa clio pour optimiser la tennue de route à 200km/h (ce que je testerais jamais!!!)

Et bride la V max pour pas abimer la boite! D'un coté ils recherchent l'ultime détail qui permet de gagner 0.002km/h de passage en courbe à très haute vitesse puis d'un autre ils brident la V max sur une voiture desinée à une utilisation sportive!

Même les citadines ne sont pas bridées en V max à part la Smart...

Biensur on va me répondre que les hautes vitesses n'ont aucun interet sur une GTI... alors pourquoi un diffuseur?

 

Renault a conçu une voiture qui suporterait sans problèmes un V6 ou un 2l turbo, la perfection de ce chassis ne fait que dévaloriser le moteur.

 

La Clio R27 est encore pire, une énorme ventouse au chassis impossible à prendre en défaut à bord de laquelle le mot pilotage n'a plus aucun sens.

 

 

Déjà ce n'est pas pour abîmer la boite , le bridage de la vitesse de pointe a 215 kms/h , juste pour préserver le moteur qui a 215 tourne a 7000 trs ou 7200trs , a 7500trs ils auraient pu tirer peut être un 220 km/h , mais si tu reste dans cette charge longtemps c'est un peut risqué .

 

La boite ne craint rien elle tient 250Nm alors que le moteur est a 220 nm , ensuite vous pouvez parler du moteur qui soit disant n'est pas top , certe en terme d'accélération il évolue peut en rapport d'une 2004 , voir pas au 0 a 100 , mais en reprise c'est une autre histoire.

 

Enfin comme d'habitude on jugent sans jamais avoir essayé , moi j'en ai vu des testes , et elle marche beaucoup mieux que ce qui ce raconte .

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Invité §SAX628aN

Déjà ce n'est pas pour abîmer la boite , le bridage de la vitesse de pointe a 215 kms/h , juste pour préserver le moteur qui a 215 tourne a 7000 trs ou 7200trs , a 7500trs ils auraient pu tirer peut être un 220 km/h , mais si tu reste dans cette charge longtemps c'est un peut risqué .

 

La boite ne craint rien elle tient 250Nm alors que le moteur est a 220 nm , ensuite vous pouvez parler du moteur qui soit disant n'est pas top , certe en terme d'accélération il évolue peut en rapport d'une 2004 , voir pas au 0 a 100 , mais en reprise c'est une autre histoire.

 

Enfin comme d'habitude on jugent sans jamais avoir essayé , moi j'en ai vu des testes , et elle marche beaucoup mieux que ce qui ce raconte .

 

 

Fallait qu'ils fassent une boite un peu plus longue, faire mouliner un moteur à plus de 4000trs à 130km/h sur autoroute je trouve déjà pas ça bien sur mon 1.6 alors sur un 2l...

 

Pour ce qui est des perfs de cette Clio c'est vrai que beaucoup (dont moi) se permettent de juger la voiture uniquement en lisant des articles. Après un essais mon jugement serait peut être moins sévère.

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Invité §SAX628aN

Déjà ce n'est pas pour abîmer la boite , le bridage de la vitesse de pointe a 215 kms/h , juste pour préserver le moteur qui a 215 tourne a 7000 trs ou 7200trs , a 7500trs ils auraient pu tirer peut être un 220 km/h , mais si tu reste dans cette charge longtemps c'est un peut risqué .

 

La boite ne craint rien elle tient 250Nm alors que le moteur est a 220 nm , ensuite vous pouvez parler du moteur qui soit disant n'est pas top , certe en terme d'accélération il évolue peut en rapport d'une 2004 , voir pas au 0 a 100 , mais en reprise c'est une autre histoire.

 

Enfin comme d'habitude on jugent sans jamais avoir essayé , moi j'en ai vu des testes , et elle marche beaucoup mieux que ce qui ce raconte .

 

 

Normal, le dernier rapport est beaucoup plus court que la RS2004.

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Invité §X1A148zx

31km/h en 6 à 1000tr je crois.

C'est pas enorme mais pour un usage sportif c'est que du bon.

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Invité §Spa158Ot

Tous les rapports sont plus courts il me semble. Une RS 2004, à fond de 4 c'est 190 km/h. Une C3 RS, à fond de 4 c'est 160 et les 190 c'est en fond de 5.

 

Corrigez moi si je me trompe :jap:

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Invité §nul801Sk

Fallait qu'ils fassent une boite un peu plus longue, faire mouliner un moteur à plus de 4000trs à 130km/h sur autoroute je trouve déjà pas ça bien sur mon 1.6 alors sur un 2l...

 

Pour ce qui est des perfs de cette Clio c'est vrai que beaucoup (dont moi) se permettent de juger la voiture uniquement en lisant des articles. Après un essais mon jugement serait peut être moins sévère.

 

Il y a quoi de nouveau là dedans? Ma Civic VTi était à 4000 tours à 120 :bah:

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Invité §ora185bO

Tous les rapports sont plus courts il me semble. Une RS 2004, à fond de 4 c'est 190 km/h. Une C3 RS, à fond de 4 c'est 160 et les 190 c'est en fond de 5.

 

Corrigez moi si je me trompe :jap:

 

 

La 5ème de la C3RS est effectivement la même que la 4ème de la RS 2004. ;)

 

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Invité §cyr348mm

31km/h en 6 à 1000tr je crois.

C'est pas enorme mais pour un usage sportif c'est que du bon.

 

 

Oui , puis je ne sais pas mais ayant une Clio RS (pas RS3 hein) j'ai fais une seul fois une pointe pour voir (235) , mais franchement c'est pas sont que l'on demande a une petite sportive , sont domaine les petites routes , et là oui tu t'amuse , car perso les lignes droite ne m'on jamais amusé :non:

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Tous les rapports sont plus courts il me semble. Une RS 2004, à fond de 4 c'est 190 km/h. Une C3 RS, à fond de 4 c'est 160 et les 190 c'est en fond de 5.

 

Corrigez moi si je me trompe :jap:

 

Des rapports plus courts avec une vraie boite 6, par rapport à la 5: rien de bien étonnant en somme :W

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Invité §C3R408gg

Tous les rapports sont plus courts il me semble. Une RS 2004, à fond de 4 c'est 190 km/h. Une C3 RS, à fond de 4 c'est 160 et les 190 c'est en fond de 5.

 

Corrigez moi si je me trompe :jap:

 

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Invité §Min837lf

J'ai lu sur le forum RS team que dès 2008, une version 207RC 190 CV et BOITE 6 verrait le jour.........

 

Quelqu'un a des infos?

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Invité §p10514KH

Si c'est 190 cv comme les 175 du 1.6 THP, ça pourrait commencer à envoyer méchamment ce truc... :jap:

 

J'ai aussi vu ici et là des histoires de nouvelle 207 RC avec 190 à 200cv... Info ou intox, vu que tout le monde espérait 200Cv au départ comme la Clio ? Même si là, avec "175" face aux "200" de la Clio elle tient aisément la comparaison... :jap:

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Invité §the074QT

Bah il me semble que la 207 RC a ete mesurée au banc a 190 cv :voyons:

 

Sinon, a version 190 ou 200 cv de la RC , j'y crois pas trop moi :jap:

A voir sur la mini avant ;)

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Invité §Min837lf

200cv :blague:

 

Peu probable.

 

 

Ben pour l'évolution moteur ça en parle déjà dans plusieurs sites, possible mais probablement après la Mini JCW. Le 1.6 THP semble loin d'être au taquet.

 

La boite 6 se serait juste normal parce que la 5 actuelle, outre le fait qu'elle soit vieille, est mal guidée, floue, avec des débattements trop longs.

 

Une fois rectifiée cette boite, la RC deviendrait vraiment pas mal: Claiement moins puriste que la RS mais une plage de couple de environ 250 nm de 1600 à 6000 tours, pour le quotidien ça pourrait être super efficace dans toute les conditions.

 

Mais bon c'est vrai que Peugeot ne nous fait pas trop de bonnes surprises ces temps-ci.........

 

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Ben pour l'évolution moteur ça en parle déjà dans plusieurs sites, possible mais probablement après la Mini JCW. Le 1.6 THP semble loin d'être au taquet.

 

La boite 6 se serait juste normal parce que la 5 actuelle, outre le fait qu'elle soit vieille, est mal guidée, floue, avec des débattements trop longs.

 

Une fois rectifiée cette boite, la RC deviendrait vraiment pas mal: Claiement moins puriste que la RS mais une plage de couple de environ 250 nm de 1600 à 6000 tours, pour le quotidien ça pourrait être super efficace dans toute les conditions.

 

Mais bon c'est vrai que Peugeot ne nous fait pas trop de bonnes surprises ces temps-ci.........

 

Une bonne boite, ca fait pas vendre

Du V12 Hdi, ca fait du chiffre

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Invité §Min837lf

Une bonne boite, ca fait pas vendre

Du V12 Hdi, ca fait du chiffre

 

 

Pour la boite c'est dommage............ moi ça me fait acheter.

 

Et la surpopularité du diesel (même en V12) même chez des gens roulant 15000 kms an, je ne comprendrai jamais.

 

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Pour la boite c'est dommage............ moi ça me fait acheter.

 

Et la surpopularité du diesel (même en V12) même chez des gens roulant 15000 kms an, je ne comprendrai jamais.

 

C'est sur qu'une 207 ou 308 GT (parce que RC pour 175 cv :W ) de 175 cv avec six rapports, meme séquentiels, ca aurait pu aussi me faire réfléchir, surtout pour le bruit et la conso sur autoroute...

Sinon, il faut se tourner vers la mini

Cela dit, j'aime pas la mini...donc pas intéressé pour moi

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Invité §Ze 818Ly

200cv :blague:

 

Peu probable.

 

Sur la MCS JCW le 1.6T sort bien 210CV...

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