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Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Peut importe les problèmes de marge qui ont été évoqués, il a dit que le style ne lui convenait pas et qu'il fallait recommencer.

Pierre se demande juste ce que cela devait être et toi tu lui parles d'argent...

 

 

Bah tu peux dire tout ce que tu veux, mais si la Twingo a été retouchée c'est aussi parce qu'elle était pas assez rentable :bah:

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Invité §nou418ps

Peut importe les problèmes de marge qui ont été évoqués, il a dit que le style ne lui convenait pas et qu'il fallait recommencer.

Pierre se demande juste ce que cela devait être et toi tu lui parles d'argent...

 

 

Desolé de vous rapeler les dures realités de la vie...

 

Mais une Twingo 1000 à 2000 Euros plus cheres perdrait sacrement de son interet, un peut comme la C2 d'ailleur.

 

 

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Invité §fil425kF

Bah tu peux dire tout ce que tu veux, mais si la Twingo a été retouchée c'est aussi parce qu'elle était pas assez rentable :bah:

 

 

Mince, ils sont deux contre moi.

Je jubile. :)

 

Mais oui, mais Nous75 devrait commencer par "Je suis d'accord avec toi Pierre315, mais il y avait aussi un problème de marge..."

C'est comme cela que doit se dérouler un bon dialogue. :)

Il ne faut pas contre-dire systématiquement. ;)

 

 

 

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Invité §nou418ps

Tu dis : "Ce serait une voiture passion..." Bah moi je te répond clairement que oui la nouvelle Fiat 500 est une voiture passion et j'ajouterai même qu'elle est mieux placée que beaucoup d'autres voitures pour entrer dans l'histoire (ou la légende si tu veux).

 

 

Après, si tu veux, nous pourrons parler de son usage au quotidien.

Mais d'abord, afin que notre conversation se déroule dans de bonnes conditions, il est important que tu valides le fait que la Fiat 500 est une voiture passion.

 

Tu es d'accord avec moi Nous75? :)

 

 

Ca c'est toit que ca regarde.

C'est forcement personnelle comme parametre.

Mais d'experience, quand quelque chose se reclamme de la "passion" pour se vendre, c'est qu'il ya pas grand chose de plus que les autres derriere.

 

Ce serait insultant pour les Ferrari (ou autres) de croire que les Fans ne sont inspiré par rien de plus que de l'esthetique...

La preuve, c'est qu'il y a meme des Ferrari à l'esthetique discutable :)

 

Sinon c'est tres rare (pour ne pas dire jamais) qu'une copie atteigne le niveau d'aprobation de l'original.

Je pense que l'arrivé de la nouvelle 500... vas surtout faire monter la cote de l'ancienne parmis les collectioneurs.

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Invité §fil425kF

Desolé de vous rapeler les dures realités de la vie...

 

Mais une Twingo 1000 à 2000 Euros plus cheres perdrait sacrement de son interet, un peut comme la C2 d'ailleur.

 

 

 

J'ai répondu dans le post précédent Nous75. :)

 

 

 

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Invité §fil425kF

Ca c'est toit que ca regarde.

C'est forcement personnelle comme parametre.

Mais d'expereince, quand quelque chose se reclamme de la pation pour se vendre, c'est qu'il ya pas grand chose de plus que les autres derriere.

 

Ce serait insultant pour les Ferrari (ou autres) de croire que les Fans ne sont inspiré par rien de plus que de l'esthetique...

La preuve, c'est qu'il y a meme des Ferrari à l'esthetique discutable :)

 

Sinon c'est tres rare (pour ne pas dire jamais) qu'une copie atteigne le niveau d'aprobation de l'original.

Je pense que l'arrivé de la nouvelle 500... vas surtout faire monter la cote de l'ancienne parmis les collectioneurs.

 

 

 

 

Je ne suis pas en train de parler d'esthétique (arrête les digressions ou les interprêtations), je ne parle que de passion. Dans passion, il y a émotion, sentiment...

 

Comme je te l'ai dit, pour continuer il faut que tu valides ce point et ensuite nous verrons ce qui se cache derrière cette voiture.

 

Pour que nous soyons clairs, il est important d'avancer point par point. ;)

 

Tu es d'accord avec moi Nous75? :)

 

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Invité §fil425kF
Invité §nou418ps

Je ne suis pas en train de parler d'esthétique (arrête les digressions ou les interprêtations), je ne parle que de passion. Dans passion, il y a émotion, sentiment...

 

Comme je te l'ai dit, pour continuer il faut que tu valides ce point et ensuite nous verrons ce qui se cache derrière cette voiture.

 

Pour que nous soyons clairs, il est important d'avancer point par point. ;)

 

Tu es d'accord avec moi Nous75? :)

 

 

 

Ben l'emotion c'est perso...

Mais moi c'est pas liée qu'a la carrosserie.

Il faut une histoire , des choses vecues... bref de la vie.

Sinon un cube à roulette comme la r4 ne serait pas aussi eminament sympathique.

 

Et ne vous leurrer pas cette 500 là ce n'est pas la premiere.

Meme avec le recule du temps , elle n'a aucune des qualités de l'ancetre.

Surtout pas la simplicité et la rusticité assumées avec talent de la grand mere.

 

C'est un peut comme le tableau de Magritte.

On pourrait l'appeler: "ceci n'est pas une fiat 500".

 

http://perso.orange.fr/symbuli/arbre_jardin/images-arbre/magritte_ceci-nest-pas-une-pomme.JPG

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Invité §vin100jF

Ben l'emotion c'est perso...

...

meme avec le recule du temps , elle n'a aucune des qualités de l'ancetre.

...

 

Ah, je savais bien que c'était pas ma montre qui avançait mais le temps qui reculait ! non didiou !

 

Celle-là, elle est collector !

Et elle me procure une sacrée émotion !!!

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Invité §fil425kF

Ben l'emotion c'est perso...

Mais moi c'est pas liée qu'a la carrosserie.

Il faut une histoire , des choses vecues... bref de la vie.

Sinon un cube à roulette comme la r4 ne serait pas aussi eminament sympathique.

 

Et ne vous leurrer pas cette 500 là ce n'est pas la premiere.

Meme avec le recule du temps , elle n'a aucune des qualités de l'ancetre.

Surtout pas la simplicité et la rusticité assumées avec talent de la grand mere.

 

C'est un peut comme le tableau de Magritte.

On pourrait l'appeler: "ceci n'est pas une fiat 500".

 

http://perso.orange.fr/symbuli/arbre_jardin/images-arbre/magritte_ceci-nest-pas-une-pomme.JPG

 

 

 

 

Tu sais Nous 75, l'émotion et la passion semble générale, regarde ce qui s'est passé en Italie et un peu aussi en france et dans les médias du monde entier...

 

Regarde aussi le topic de la 500, il a pris 109 pages en 2 semaines depuis le 4 juillet date de sortie de la nouvelle Fiat 500.

C'est du jamais vu su FA tu sais. [:emile2]

 

Tu dis "qu'il faut qu'il y ait une histoire". Sache Nous75, que...

 

La nouvelle Fiat... C'est aussi ton histoire... ;)

 

 

Regarde, il n'y a pas que moi qui le dit. :)

http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/home.jsp?BV_UseBVCookie=no

 

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Mise a part la bonne position de conduite de la C2.

Et les versions de pointes plus fortements motorisés (et plus cheres) je pense que la Twingo II devrai tenir sans soucis la comparaison.

Surtout à prix proche, au catalogue c'est pas donné une C2.

 

C'est sans doutes le prix et l'habitabilitée reduite de la C2 qui explique son relatif insucces.

La C2 c'est un peut les Lupo/Arosa de Citroen.

 

 

Un bon point pour Nous75 : si elle a comme excuse d'avoir vieilli, la C2 est effectivement plantée par la Twingo 2. Outre des tarifs élitistes, il fallait systématiquement casser la tirelire si on ne voulait pas se trainer ...

 

Ce sont donc des voitures comparables, mais, pour le coup, j'aurais une préférence pour la Renault si je devais choisir entre les deux.

 

Je dois concéder une meilleure habitabilité à la Twingo2 par rapport à la C2, puisque même la C1 offre plus de place ... (la C1 est plus courte, mais l'empattement est plus long) .. Donc plus de coffre pour la C2 que pour la C1, et équivalent par rapport à la T2. Là, où la Twingo fait mieux, c'est évidemment aux places arrières où elle laisse plus d'espace aux jambes. Il faut quand même compter que la traverse sur laquelle sont fixés les sièges est très en avant dans l'habitacle : limitant l'espace au jambes (mollets/pieds) plus que les sièges finalement.

 

Et puis le style de la C2 existe, mais il ne plaît pas à tout le monde ... Du coup je préfère l'absence de style de la Twingo II (par rapport à la C2 : ne nous emballons pas). On trouverait même sa bouille sympathique à cette petite Twingo 2. Un peu comme une fille qui aurait un très joli visage, mais qui ferait penser à Maïté de derrière !

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Mise a part la bonne position de conduite de la C2.

Et les versions de pointes plus fortements motorisés (et plus cheres) je pense que la Twingo II devrai tenir sans soucis la comparaison.

Surtout à prix proche, au catalogue c'est pas donné une C2.

 

C'est sans doutes le prix et l'habitabilitée reduite de la C2 qui explique son relatif insucces.

La C2 c'est un peut les Lupo/Arosa de Citroen.

 

 

Une Arosa était plus habitable que la C2 pour la même longueur d'habitacle à peu près : c'est encore le coffre qui était particulièrement réduit (encore plus que la 107 !). J'ajouterais juste, que pour une voiture de 1997, l'Arosa proposait une finition dès l'entrée de gamme qui était quand même plus flatteuse que les C2. L'Arosa était réputée pour avoir des suspensions un peu sèches, mais les sièges sont sans comparaison en terme de maintient et de qualité de tissus par rapport à la C2 !

 

Seul gros souci de l'Arosa : 980 kg tirés par le 1.0l 4 cylindres de 45 ch !!! j'ai trouvé le temps long plusieurs fois !

 

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Un achat passion pour tout les jours ?

 

Ca aussi ca marche qui si les qualitées vont au-delas de la carroserie.

 

Moi j'adore ma vielle 203, mais si je devait en faire mon vehicule de tout les jours (encore plus autour de Paris) ca ferait longtemps qu'elle serait ailleur.

 

 

Oui, mais là, où tu n'es pas très honnête, c'est qu'on peut reconnaître quand même que si hors de son côté passion stylistique, elle ne fait pas mieux qu'une Panda, elle en est très proche quand même. Et que si l'utilisation qu'on en fait colle au gabarit légèrement réduit de sa carrosserie particulière, ça reste une voiture moderne qui est plus que raisonnable ... En 1.2l 60ch et en 1.3l 75ch : ce sont quand même d'excellentes citadines qui consomment moins que la Twingo 2 : et dans mon cas, 120km/j pour 1 personne + ramener le fils de l'école : c'est plus qu'il n'en faut : pas besoin d'être aussi grande que la Twingo 2.

 

bref ... si on remet là dessus le coup de foudre ... je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir comme défaut qui me détournerait d'elle ... en tout cas, ni l'espace arrière, ni les motorisations de la T II ne sont des arguments pour "me" convaincre.

 

Reste une chose : pour être monté à l'arrière de la 500, on peut lui reprocher un manque de place aux jambes et un plafond un peu bas (pour moi : 1.76m) MAIS l'accès aux places arrières n'est pas moins facile ... Je garde le mauvais souvenir d'être monté à bord d'une Expression et d'une Dynamique : identiques sur ce plan là. Si on me le permet : je dirais que la 107 (qui peut avoir 5 portes par ailleurs), si on est obligé de "dérégler" le siège pour accéder aux places arrières : offre un espace d'accès supérieur aux deux (500 et T2) ...

 

DONC, si c'était un défaut de la 500 par rapport à la 107, ce n'en est pas un par rapport à la T2 puisqu'elles sont comparables sur ce plan : COMBLE pour une 3P !

 

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Invité §bia518nA

Ben cette manip etait inconnue du depanneur (depann 2000) et de moi evidemment.

 

Mais le simple fait qu'elle existe prouve que le cas arrive...

 

 

Ca peut arriver, bien sûr, le groupe fiat n'est pas infaillible, c'est pas ce que l'on essaie de d'expliquer , mais simplement que ce que tu affirmais jusque là n'existe pas.

Je me répète encore une fois , système fiatalfalanciacode: émetteur dans clé: récepteur dans neiman.

J'ai eu une mégane coupé (dans mes années folles) et le système codé se mettait en route tout seul après un certain timing: après tu étais obligé d'actionner le plip pour désactiver le système.

Tout ceci pour expliquer que chaque constructeur a son propre système.

Fiat n'a jamais eu de transpondeur, le groupe peugeot citron oui.

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Une remarque sur les volants cuir qui venait de tomber sur le sujet officiel de la Twingo II : en m'excusant du H.S. sur ce dernier sujet, je le reposte ici :

 

je suis entré dans une dynamique avec cuir, et je ne me suis pas senti dans un environnement plus cossu que dans l'expression. Finalement le toucher du plastique de l'Expression est (presque) aussi bon que celui du cuir ... la différence méritait d'être plus importante au prix de l'option. Ceci étant on met ça sur le compte d'une bien meilleure qualité de plastique de volant que d'une plus mauvaise qualité de cuir : le cuir, c'est du cuir ! La couture en revanche n'est pas très rassurante pour la longévité : bien qu'apparemment, ce type de couture à fil fin et aussi apparente devient un standard ! (idem Fiat 500 lounge) : en revanche chez FIAT on a une option à volant cuir d'un niveau encore supérieur à cuir troué : MAGNIFIQUE.

 

Les trois volants en cuir de la 500 :

 

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_08.jpg

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_07.jpg

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_09.jpg

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Invité §ale773DW

Bonne courbe dans le sens ou le couple démarre assez tot, parcontre c'est plutot linéaire, le couple reste stable 2100 à 4500 trs pour finalement chuté :L

C'est un Turbo classique ? :voyons:

 

 

Presque. C'est un twin scroll, comme sur la mégane RS, mais pas un TGV.

 

Oui P=CW mais...

la courbe de Puissance est bien en fait la courbe qui permet de comprendre pourquoi la voiture avance bien ou pas.

Ne pas oublier quand même qu'au final c'est bien la puissance qui te fait avancer, pas le couple seul.

Considérer le couple seul ne veut d'une part rien dire d'un point de vue physique et d'autre part serait une erreur qu'il ne faut surtout pas faire, cette courbe ne servant qu'à mieux comprendre certaines caractéristiques de ce moteur, sa conso...

Force est de constater que la courbe de puissance de ce petit 1.2 FIAT est bien sympa et garanti une grande disponibilité de puissance sur tous les régimes, qui plus avec ce petit plat entre 5 et 6000tr garantissant là encore d'excellentes perf y compris sur un 1000DA par exemple... :sol:

La comparaison avec un 16s dont la puissance maxi s'exprime bien dans les hauts régimes ne fait d'après moi au contraire que confirmer les très bonnes aptitudes de ce moteur...

;)

 

 

Pour moi, à partir du moment où la courbe de puissance n'est pas croissante, j'ai du mal à voir ça comme un avantage. Ca me rappelle celle de la Golf V GTI, avec un plat de 5500 à 6500 tours aussi, justement, on sent bien que ça se calme et qu'on ne va pas tader à devoir passer le rapport du dessus. Tout le contraire d'une courbe de Civic VTI ou d'une Clio RS 2004 où tu prends plaisir à grimper jusqu'en haut pour aller chercher les derniers chevaux.

 

Pour le reste, merci le VVT, ça fait quand même une très jolie courbe pour un 8s

 

Un peu comme une fille qui aurait un très joli visage, mais qui ferait penser à Maïté de derrière !

 

 

:ptdr: J'aime beaucoup la comparaison :D

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C'est vrai je voie juste les voitures pour ce qu'elles sont et se qu'elles offrent comme qualités.

Desolé d'avoir les yeux en face des trous.

 

Moi une carrosserie aussi jolie fut elle , ca me suffit pas.

Pour moi une voiture doit se demarquer des autres à l'usage en roulant, ou par un cout d'usage reduit.

 

Ce serait une voiture "jouet" ou passion comme une Mx-5 ou une Elise je dit pas.

 

Mais moi je la voie et l'analyse comme une voiture d'usage normale quand on a peut de moyen ou que l'on vie en ville.

Dans cette optique là que l'on vise l'ecomie d'usage , l'agrement, l'agilité en ville , le confort ou la polyvalence

elle est en retrait des meilleur et n'aporte rien de plus qu'une Panda equipée de motorisation identique.

 

Si l'on compart une Panda 100 Hp avec une 500 (mecanique et plateforme tres proche)

sincerement je ne vois pas pourquoi choisir la 500.

 

Je veut dire pour tous les jours en usage courant, au dela de l'attrait de la nouveauté.

Parcque au quotidien, ce qui ressort, c'est qu'une voiture soit plus pratique, ou plus vive ou plus economique ou plus confortable.

 

Dans tout ces domaine , contrairement à d'autres citadines , voir meme à la Cinquecento Sporting que j'ai beaucoup aimé,

cette 500 n'a rien à voir avec l'originale.

 

Bah écoute, c'est tout simplement parce que tu te fous complètement des paramètres subjectifs, c'est tout. On peut pas t'en vouloir, mais arrète d'emmerder les gens qui veulent un peu plus qu'un utilitaire...

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Un achat passion pour tout les jours ?

 

Ca aussi ca marche qui si les qualitées vont au-delas de la carroserie.

 

Moi j'adore ma vielle 203, mais si je devait en faire mon vehicule de tout les jours (encore plus autour de Paris) ca ferait longtemps qu'elle serait ailleur.

 

Putain, mais merde, quoi, la 500 n'est pas une trapannele, tu commence à être lourd.

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faudrait déjà que tu l'essaies !!!!

une voiture est un ensemble de compromis, et la 500 a les défauts de ses qualités (notamment garde au toit). pour le reste elle vaut, suivnat les aspirations de chacun, tout à fait une twingo.

sauf qu'elle est jolie. m^me le becquet arrière de la t2 gt fait au mieux tuning, au pire anse de panier de fruits :D

m^me Ing... machin a été conquis, c'est dire.

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Invité §pir178uJ

faudrait déjà que tu l'essaies !!!!

une voiture est un ensemble de compromis, et la 500 a les défauts de ses qualités (notamment garde au toit). pour le reste elle vaut, suivnat les aspirations de chacun, tout à fait une twingo.

sauf qu'elle est jolie. m^me le becquet arrière de la t2 gt fait au mieux tuning, au pire anse de panier de fruits :D

m^me Ing... machin a été conquis, c'est dire.

 

C'est quand même naze ces options de "tuning", non ? ...

 

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Invité §mit360KR

m^me le becquet arrière de la t2 gt fait au mieux tuning, au pire anse de panier de fruits :D

 

Poignée de poubelle alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §err681ph

Je n'ai fait que raconter ce qui m'est arrivé.

 

Aujourd'hui debrancher une batterie n'est pas sans rique sur toutes les voitures dixit le mecano Fiat et le depanneur qui a transporté ma voiture.

 

A la limite ce n'est pas cela le problemme.

Une batterie HS apres 10 ans de service et une periode longue d'inactivitée on peut pas se pleindre.

 

Le soucis c'est que sur 5 garages Fiat un seul puisse me reparer ce soucis rapidement et qu'il ne puissent pas fournir une batterie dispo en 2/3 jours chez las plupart des enseignes d'equipements auto.

 

Mais je comprend que vous vouliez noyez se fait dans des considerations sans interet.

 

A savoir si oui ou non l'anti-demarage se met en rade en cas de defaillace batterie.

Ce que je peut vous dire c'est que pour le garage Fiat du Bourget c'etait pas du tout un cas exceptionel.

Comme le mecano me l'a dit : " ca arrive monsieur , une batterie de 10 ans d'age, fallait la changer avant"

Et je n'etait pas non plus le premier possesseur de Fiat/Alfa/Lancia que ses colegues lui renvoyaient pour ce genre de soucis.

 

Ce n'est pas specifique aux Fiat evidement, par contre la reaction du réseau , la disponibilité des pieces ....

... est helas oui assez emblematiques des errances du SAV.

 

C'est dommage, parcque la competence des mecanos, tant pour la Fiat Tipo de mes parents, mon A112 Abarth ou mon Alfa est plutot bonne (meme si il y a un cotés brouillon parfois).

 

Mais vraiement l'organisation est à revoir.

 

 

Ton acharnement dans ce topic sur les modèles du groupe FIAT fausse la crédibilté que tu pourrais meriter par ailleur

Donc désolé de te le dire, mais je ne te crois pas :bah:

 

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Invité §err681ph

Non effectivement c'est commun à bien des voitures.

 

 

Ouais, effectivement, mais dans ton post tu en parlais comme d'un problème qui ne concernait que le groupe Fiat

 

 

Le probleme est pas là.

Le problemme c'est qu'un seul garge Fiat sur 5 a Paris peut depanner ce genre de soucis electronique,

et que la batterie de ma voiture n'est plus disponible dans le reseau alors que l'on peut la trouver aisemment ailleurs.

 

Sinon les exemples a moi me semblait tout à fait du meme ordre.

 

 

C'est ton expérience, moi j'ai plutôt tendence à croire que ton histoire est un peux capillotractée même si je sais que le réseau FIAT-FRANCE est en piteuse situation.

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Invité §bar271qm

Il parait que Fiat ne fait essayer que la 100ch...

 

Avec un 1200 aussi merveilleux que beaucoup semblent le dire ici je me demande bien pourquoi....

 

Parce qu'ils veulent vendre des hauts de gamme en priorité.

C'est pour cela que la 500 Naked à 9500€ n'est pas encore dispo.

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Invité §mit360KR

Ouais, effectivement, mais dans ton post tu en parlais comme d'un problème qui ne concernait que le groupe Fiat

 

C'est ton expérience, moi j'ai plutôt tendence à croire que ton histoire est un peux capillotractée même si je sais que le réseau FIAT-FRANCE est en piteuse situation.

 

Tu n'oserais tout de même pas remettre en doute l'impartialité de nous75? :beuh::o

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Invité §bar271qm

Sur une voiture munie de l'anti-demmarage codée (enfin chez Fiat et compagnie du moins)

si tu enleves la batterie classiquement, tu perds le codage du demarrage.

 

Ca veut dire que quand la batterie neuve est rebranchée ,

tu peut plus redemarrer avant d'avoir fait reprogrammer la voiture chez Fiat.

 

Dans mon cas la miene s'est dechargée apres une longue inutilisation (et puis apres 10 ans d'age aussi).

et le codage clée s'est evanoui avec les derniers amperes ...

 

Ca vas je suis clair là tu suis ?

 

 

 

Ca a changé visiblement.

Je suis tombé en panne de batterie sur ma 156 TS.

Mon voisin avait une batterie correspondante à me préter mais m'a dit: "ca ne sert à rien, ma batterie a laché sur ma Safrane, je l'ai remplacé et il a fallu appeler Renault assistance pour réinitialiser un truc pour que la voiture démarre".

Surprise, on met la batterie sur la 156 et hop ça démarre sans aucun souci si ce n'est re-régler la pendule.

Cette mésaventure est encore arrivé à un collègue en Scenic DCI, direction Renault assistance !

 

Pour ce qui est des concessions Fiat, oui le SAV est plutot nul, mais ils sont sympa, ils m'ont toujours prété gratuitement une voiture (ou fait intervenir l'assistance pour avoir une voiture de loc).

Je préfère avoir une Panda gratuite pour une journée (sans avoir à remettre d'essence) plutot qu'une belle voiture de loc à mes frais.

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Invité §err681ph

Ben l'emotion c'est perso...

Mais moi c'est pas liée qu'a la carrosserie.

Il faut une histoire , des choses vecues... bref de la vie.

Sinon un cube à roulette comme la r4 ne serait pas aussi eminament sympathique.

 

Et ne vous leurrer pas cette 500 là ce n'est pas la premiere.

Meme avec le recule du temps , elle n'a aucune des qualités de l'ancetre.

Surtout pas la simplicité et la rusticité assumées avec talent de la grand mere.

 

C'est un peut comme le tableau de Magritte.

On pourrait l'appeler: "ceci n'est pas une fiat 500".

 

http://perso.orange.fr/symbuli/arbre_jardin/images-arbre/magritte_ceci-nest-pas-une-pomme.JPG

 

 

Fabriquer une voiture rustique comme la 500 d'il y-à 50 ans ? :eek:

Seuls les chinois peuvent se le permettre

 

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Invité §err681ph

Tu n'oserais tout de même pas remettre en doute l'impartialité de nous75? :beuh::o

 

 

:cyp:

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Invité §bar271qm

Un achat passion pour tout les jours ?

 

Ca aussi ca marche qui si les qualitées vont au-delas de la carroserie.

 

Moi j'adore ma vielle 203, mais si je devait en faire mon vehicule de tout les jours (encore plus autour de Paris) ca ferait longtemps qu'elle serait ailleur.

 

La 500 est un achat passion pas trop cher que tu peux utiliser sans inconvénients tous les jours.

Meme si elle ne surpasse pas la référence absolue Twingo2, voiture de la décennie, ça n'en fait pas une poubelle pour autant.

 

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Invité §bar271qm

Bah tu peux dire tout ce que tu veux, mais si la Twingo a été retouchée c'est aussi parce qu'elle était pas assez rentable :bah:

 

Vu le style bizarre, on voit qu'il y a eu des errements au niveau du style aussi.

L'avant ne va pas avec le coté qui ne va pas avec l'arrière.

On voit que le dessin est loin du coup de crayon inspiré.

La genèse difficile se voit, et d'ailleurs Renault ne se cache pas d'avoir sérieusement tatonné pour remplacer la Twingo1 et je ne sais plus quel responsable avait avoué au lancement que la remplaçante de la T2 serait plus originale.

 

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Invité §bar271qm

Ben l'emotion c'est perso...

Mais moi c'est pas liée qu'a la carrosserie.

Il faut une histoire , des choses vecues... bref de la vie.

Sinon un cube à roulette comme la r4 ne serait pas aussi eminament sympathique.

 

Et ne vous leurrer pas cette 500 là ce n'est pas la premiere.

Meme avec le recule du temps , elle n'a aucune des qualités de l'ancetre.

Surtout pas la simplicité et la rusticité assumées avec talent de la grand mere.

 

C'est un peut comme le tableau de Magritte.

On pourrait l'appeler: "ceci n'est pas une fiat 500".

 

http://perso.orange.fr/symbuli/arbre_jardin/images-arbre/magritte_ceci-nest-pas-une-pomme.JPG

 

 

Et pour la Twingo2 on peut dire "ceci n'est pas une Twingo".

Finalement on se demande pourquoi ils n'ont pas fait une R4 TCE, la carosserie, le style, l'intérieur bien fini, ça ne compte pas.

 

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