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Avis / Questions

Quelle est la porsche la plus mythique?


Invité §ame740JN

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Invité §Mis132Ns

Elles sont plus "passe partout" les 996/997 c'est vrai ;)

Mais elles dégagent quelque chose quand tu passes à coté arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

C'est un petit peut ce que je reproche au 996 surtout, leur manque de personnalité :/ . Et puis changer leur denomination a chaque génération et "banalisé" en terme commercial certain des sigles les plus legendaire de la marque ces derniers temps :/

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La plus mythique: la 959 ou la 917 mais là c´est autre chose

 

Ma préférée: 964

 

http://www.elferdriver.de/gallery/gal1/albums/userpics/10044/normal_Porsche%20964%20vorne.JPG

 

Pour moi la derniere VRAIE porsche

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Invité §jea342nH

La plus mythique: la 959 ou la 917 mais là c´est autre chose

 

Ma préférée: 964

 

http://www.elferdriver.de/gallery/gal1/albums/userpics/10044/normal_Porsche%20964%20vorne.JPG

 

Pour moi la derniere VRAIE porsche

 

 

J'irais jusqu'a la 993 :love:

 

Mais pour moi la vrai porsche reste le cayenne, garde au sol surelevé, poids plus de 2 tonnes, un veau par rapport au moteur qui le traine, bref une vraie porsche la mamoute :cyp:

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Invité §Mis132Ns

J'irais jusqu'a la 993 :love:

 

Mais pour moi la vrai porsche reste le cayenne, garde au sol surelevé, poids plus de 2 tonnes, un veau par rapport au moteur qui le traine, bref une vraie porsche la mamoute :cyp:

 

 

Reste que dans son domaine ( le franchissement ) pour sa categorie reste le meilleur ( sans les 4*4 avec blocage de diff de partout :ddr: )

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Invité §oli520Zx

La 928 aurait pu être aussi là (voiture qui nous faisiat quand même penser à un engin de science fiction quand elle est sortie), quand à la Carrerar GT c'est un peu tôt pour en faire un mythe !

 

Bref j'ai vôté la 930 turbo bien que la carrera 2.7 :) a laquelle j'ai pu monter pour la première fois d ema vie il n'y a pas si longtemps et là :bounce:

 

voir (2mn pour 29mo) http://www.megaupload.com/?d=2ITP159G

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Invité §jea342nH

Reste que dans son domaine ( le franchissement ) pour sa categorie reste le meilleur ( sans les 4*4 avec blocage de diff de partout :ddr: )

 

 

 

Franchir quoi? les trottoires? tu connais beaucoup de gars qui ont des cayennes pleins de boue?

 

Si c'est pour franchir les trottoires rien ne vaut une vieille panda :sol:

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Invité §Mis132Ns

Franchir quoi? les trottoires? tu connais beaucoup de gars qui ont des cayennes pleins de boue?

 

Si c'est pour franchir les trottoires rien ne vaut une vieille panda :sol:

 

 

C'est pas parceque personne ne va le faire qu'elle n'en est pas capable :bah: .

C'est pas parce j'ai une propu que je vais m'amusé a passé les rond point en drift :bah:

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Invité §jea342nH

C'est pas parceque personne ne va le faire qu'elle n'en est pas capable :bah: .

C'est pas parce j'ai une propu que je vais m'amusé a passé les rond point en drift :bah:

 

 

Donc tu admet que son utilité est limité :bah:

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Invité §Mis132Ns

Donc tu admet que son utilité est limité :bah:

 

Comme 90% des auto circulant sur la voie publique :bah: .

 

Remarque je trouve beaucoup plus ridicule les mazout qui se pretendent sportif style megane RS dci que le cayenne :bah: .

 

J'ai juste dit que le nom porsche sur le cayenne, meritait son blason porsche de par son efficacité relative par rapport a la categorie qu'il est sensée representer :oui:

 

edit : je met de coté la version vr6 du cayenne qui pour moi est une aberation sans nom :o

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Invité §Mis132Ns

Pourquoi tout le monde oublie aussi la 911R qui a battu tout plein de record de vitesse a monza en son temps :o

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Invité §Mis132Ns

Il y aurait aussi les 934, 935, 2.8 et 3.0 rsr...

 

Ouep mais la 911R fut la premiere 911 de competition usine, ça compte :o

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Invité §oli520Zx

Franchir quoi? les trottoires? tu connais beaucoup de gars qui ont des cayennes pleins de boue?

 

Si c'est pour franchir les trottoires rien ne vaut une vieille panda :sol:

 

 

 

hé ho la France n'est pas le centre du monde...

Allez faire un tour en Afrique, noire ou moyen orient et vous verrez comment ils les jettent les Cayennes dans le sable, les pistes et la boue (juste pour faire les cons hein!) certains chef de village, gros ponte ou émir bienheureux :lol:

 

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Ouep mais la 911R fut la premiere 911 de competition usine, ça compte :o

 

Elles sont toutes mytiques, meme si j'ai une (large) préférence pour les modeles avant la 993 (y compris)...

Juste pour le plaisir des yeux...

 

http://img297.imageshack.us/img297/1730/program35611od8.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/5614/program90411uf1.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/6418/program911st31cm6.jpg

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Invité §ame740JN

J'ai pas voter vu qu'il manque les Porsche 908 et 917 :love:

 

Celle de Steve McQueen dans Le Mans! :love::love:

 

:D

 

 

Je n'ai pas pris en compte les modeles de course, juste de serie

mais tu as entierement raison :jap:

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Invité §Mis132Ns

Je n'ai pas pris en compte les modeles de course, juste de serie

mais tu as entierement raison :jap:

 

Il manque dans ce cas la 904 :o .

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Invité §p10514KH

Un sondage très intéressant... Après, je ne suis pas forcément d'accord avec le choix des voitures proposées... Mais je donne juste mon avis, ce n'est point une critique.

- Pour ce qui est des voitures de course, les 917 (dont celles en CamAm qui sortaient quelques 1100cv et passaient de 0 à 200 en 5.5s ^^ ) et 962 (qui a gagné plein de trucs dans les années 80, et on a vu des homologations route par Dauer, 750cv sur la route dans les années 80 ^^ ) mériteraient une place à côté de la GT1... Voire à la place de la GT1, bien que cette voiture soit excellente.

- Pour la 930 turbo 3.3... Je suppose qu'on prend la 930 parce que c'est la première Porsche de série à moteur turbo. Alors autant prendre vraiment la première, à savoir la turbo 3.0. 40cv de moins, mais encore plus brutale à ce que j'ai pu lire ici et là, n'ayant hélas pas eu moi-même la chance d'en prendre le volant.

- On nous met toutes les dernières Porsche sportives et turbo à peu près... alors la 965 turbo 3.6, en tant que dernière mono-turbo, avec sa boôite 5, son couple démoniaque, et sa prise en main des plus délicates, pourrait aussi trouver sa place.

 

Mais finalement, je suis d'accord avec vous. :D C'est la faute à 'sieur Porsche, z'ont fait trop de voitures mythiques, et rien qu'entre celles que vous avez proposées, alors que je trouve qu'il en manque certaines, le choix fut cornélien et j'ai eu un pincement au coeur en n'ayant pas coché la GT1 ^^

 

Edit : j'en oublie encore un paquet... En vrac, et déjà évoquées par certains sur ce topic, les 904/906/907/908, 928... et la 968 Turbo S, une rareté produite à peu d'exemplaires qui se payait le luxe de coiffer en accélération comme en vitesse de pointe la 911 Turbo de l'époque ^^

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Invité §ame740JN

Un sondage très intéressant... Après, je ne suis pas forcément d'accord avec le choix des voitures proposées... Mais je donne juste mon avis, ce n'est point une critique.

- Pour ce qui est des voitures de course, les 917 (dont celles en CamAm qui sortaient quelques 1100cv et passaient de 0 à 200 en 5.5s ^^ ) et 962 (qui a gagné plein de trucs dans les années 80, et on a vu des homologations route par Dauer, 750cv sur la route dans les années 80 ^^ ) mériteraient une place à côté de la GT1... Voire à la place de la GT1, bien que cette voiture soit excellente.

- Pour la 930 turbo 3.3... Je suppose qu'on prend la 930 parce que c'est la première Porsche de série à moteur turbo. Alors autant prendre vraiment la première, à savoir la turbo 3.0. 40cv de moins, mais encore plus brutale à ce que j'ai pu lire ici et là, n'ayant hélas pas eu moi-même la chance d'en prendre le volant.

- On nous met toutes les dernières Porsche sportives et turbo à peu près... alors la 965 turbo 3.6, en tant que dernière mono-turbo, avec sa boôite 5, son couple démoniaque, et sa prise en main des plus délicates, pourrait aussi trouver sa place.

 

Mais finalement, je suis d'accord avec vous. :D C'est la faute à 'sieur Porsche, z'ont fait trop de voitures mythiques, et rien qu'entre celles que vous avez proposées, alors que je trouve qu'il en manque certaines, le choix fut cornélien et j'ai eu un pincement au coeur en n'ayant pas coché la GT1 ^^

 

Edit : j'en oublie encore un paquet... En vrac, et déjà évoquées par certains sur ce topic, les 904/906/907/908, 928... et la 968 Turbo S, une rareté produite à peu d'exemplaires qui se payait le luxe de coiffer en accélération comme en vitesse de pointe la 911 Turbo de l'époque ^^

 

 

Entièrement d'accord avec toi mais n'ayant que 10 places, je n'ai pas pu toutes les prendre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Sinon tu as voté pour laquelle finalement?

 

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Un sondage très intéressant... Après, je ne suis pas forcément d'accord avec le choix des voitures proposées... Mais je donne juste mon avis, ce n'est point une critique.

- Pour ce qui est des voitures de course, les 917 (dont celles en CamAm qui sortaient quelques 1100cv et passaient de 0 à 200 en 5.5s ^^ ) et 962 (qui a gagné plein de trucs dans les années 80, et on a vu des homologations route par Dauer, 750cv sur la route dans les années 80 ^^ ) mériteraient une place à côté de la GT1... Voire à la place de la GT1, bien que cette voiture soit excellente.

- Pour la 930 turbo 3.3... Je suppose qu'on prend la 930 parce que c'est la première Porsche de série à moteur turbo. Alors autant prendre vraiment la première, à savoir la turbo 3.0. 40cv de moins, mais encore plus brutale à ce que j'ai pu lire ici et là, n'ayant hélas pas eu moi-même la chance d'en prendre le volant.

- On nous met toutes les dernières Porsche sportives et turbo à peu près... alors la 965 turbo 3.6, en tant que dernière mono-turbo, avec sa boôite 5, son couple démoniaque, et sa prise en main des plus délicates, pourrait aussi trouver sa place.

 

Mais finalement, je suis d'accord avec vous. :D C'est la faute à 'sieur Porsche, z'ont fait trop de voitures mythiques, et rien qu'entre celles que vous avez proposées, alors que je trouve qu'il en manque certaines, le choix fut cornélien et j'ai eu un pincement au coeur en n'ayant pas coché la GT1 ^^

 

Edit : j'en oublie encore un paquet... En vrac, et déjà évoquées par certains sur ce topic, les 904/906/907/908, 928... et la 968 Turbo S, une rareté produite à peu d'exemplaires qui se payait le luxe de coiffer en accélération comme en vitesse de pointe la 911 Turbo de l'époque ^^

 

Pour la 917/30 : 1560 cv au banc !

 

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Invité §p10514KH

1560 ? :o

 

Un vieux bouquin sur les porsche (qui date des années 70 il me semble) indiquait 1100cv je crois ^^ C'était peut-être la puissance transmise aux roues ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, avec un pincement au coeur pour la GT1, j'ai choisi RS 2.7, 959 et Carrera GT... Les deux dernières ayant une similitude : crées pour la course initialement, pour des catégories qui ont disparu avant que la voiture ne soit enfin disponible ^^ Mais aussi parce que l'une comme l'autre représentent à mes yeux une preuve du savoir-faire Porsche, une sorte d'aboutissement. Pour ce qui est de la RS 2.7, c'est non seulement le mythe mais aussi un coup de coeur, car elle dérive (grandement, certes ^^) de la 2.4S, et que j'ai déjà eu l'occasion de prendre le volant d'une 2.4S. C'est tendu à conduire, mais... :love:

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Invité §vav230zm

La Porsche 944. :oui::cyp:

 

 

BONNE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour cause, j'en possède une!

mais a choisir, étant passionner PORSCHE, je pense que ce titre revient de droit a la TOUTE PREMIERE porsche, .., la 356.001!

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Invité §vav230zm

Ya meme pas le Cayenne.. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

Tu veux parler du touareg resigler je suppose? allons, allons, il est questions dans ce topic des voitures MYTHIQUE de la marque PORSCHE, pas de ses dérapages enfin!

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A voté 1 : la légende tout simplement !

A voté 4 : la plus grosse vitrine technologique de l'époque

A voté 6 : d'après ce que j'en ai lu c'est le turbo le plus violent sur une voiture de série :cubitus: (et j'espère bien en tester une un jour :rs: )

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Invité §fre014JV

Le déterrage... :ange:

 

Comment imaginer un seul instant que la plus mythique des Porsche ne soit pas la 550 Spyder (celle de James Dean)? :love::love:

 

Toutes les autres ne sont que de superbes voitures... :o

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