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La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §pow201rh

Et nous devrions arrêter sur ce topic ces comparaisons qui ne servent pas à grand chose... :jap:

 

 

Bien disons qu'à ce moment là, on peut clôre le topic en entier...et effacer tout ce qu'il s'y trouve ! :lol:

 

Franchement, si tu es un amateur de sportives et de sportivité, la perspicacité t'olbigerait à savoir que tout cela ne rime à rien.

 

Autant un 0 à 100 ne veut rien dire, tout comme des reprises et ta ta ta et ta ta ta...en lignes droites.

L'étalage de puissance dans cette seule condition n'est pas représentative des performances d'une auto, loin de là.

Ni le châssis, ni les freins, ni la précision, l'endurance, le comportement ou l'efficacité par exemple ne sont mis en épreuve !

 

Les meilleurs moyens de départager une auto d'une autre c'est bien dans la sportivité.

 

Bref, je cherche encore à comprendre: ça rime à quoi, ça apporte quoi ce jeu de qui a la plus grosse sur autoroute :??:

 

Donc, routes sinueuses, cols de montagne, ou mieux: circuits. Voilà comment départager des autos...

 

NON ?? :non:

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Invité §tie541jR

Bah ça ne sert peut-être pas à grand chose dans l'absolu mais ça permet tout de même de se faire une petite idée sur les perfs des différentes autos et ainsi de pouvoir comparer.

 

Puis sans ça les discussions de bistrot ne seraient plus ce qu'elles sont ! :p

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On pourrait dire pareil pour les routes de montagne ou les circuits etc...

 

Y'en a que ça intéresse d'être devant en ligne droite point.

 

Tous les gouts sont dans la nature :bah:

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Invité §pow201rh

On pourrait dire pareil pour les routes de montagne ou les circuits etc...

 

Y'en a que ça intéresse d'être devant en ligne droite point.

 

Tous les gouts sont dans la nature :bah:

 

 

Ben je discute pas sur les goûts, et je respecte :jap:

 

Par exemple, j'ai été voir des courses de dragsters à Turtmann (CH) = http://www.swissdragster.ch/interface.php?page=accueil&langue=fr

Et j'avais plutôt apprécié...

 

Par exemple moi le dragster qui pète tout ce que tu veux sur un 400 mètres D.A., tu le mets sur un circuit ou col pour qu'on rigole ?? :D

Bref y'a rien de vraiment sportif dans tout ça...bien qu'on s'écarte un peu du sujet (c'est à dire les comparaisons de capots en ligne droite), car c'est une discipline à part entière.

 

Donc, désolé, on peut pas dire pareil des routes de montagne ou circuits, car c'est justement là que se départage l'efficacité d'une auto sportive sur une autre !

Ce qui veut dire que celle qui est plus performante les roues droites, en lignes droites, n'est pas forcément la plus efficace ou performante justement....car ce qui fait les performances d'une auto de sport ne s'arrête pas aux reprises sur cet exercice ;)

 

Et au final bien que je respecte, c'est pas pour autant que je comprends ceux a qui ça intéresse d'être devant en ligne droite...parce qu'en plus de ne pas servir à grand chose (si ce n'est comparer les perfs pures), ça ne veut de toute façon rien dire comme je l'ai expliqué !

 

Après il est clair que chacun à son avis, et que tous les goûts sont dans la nature. Mais le mec qui me dit que parce qu'il a un capot d'avance par rapport à son rival ben sa caisse elle est plus performante, je me marre ! :ange: Dans l'absolu c'est pas faux puisque c'est vrai sur ce seul exercice de démonstration de puissance, mais le mec oublie un peu le châssis/freins/direction/boîte/pneus/direction/endurance/niveau de pilotage...bref tout ce qui fait que même si par exemple tu largues un mec en ligne droite, ben s'il à un châssis d'enfer et un bon coup de volant, bien que conctrètement sa bagnole est moins puissante, il te colle au pare-choc après 2-3 virages...et t'as plus qu'a prier qu'il n'y est pas le dégagement suffisant pour qu'il te montre ce qu'est la vie en terme de performances/efficacité :p

Simple exemple: les Lotus c'est pas des monstres pétards de ligne droite non plus, mais c'est foutrement efficace/performant...tu peux y aller un moment pour tenir dans le sinueux si t'as pas un bon châssis/freinage (et tu peux donc avoir toute la puissance que tu veux sous le capot).

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Invité §pow201rh

Donc 335d performant, mais pas sportif :cyp:

 

 

Ben pas d'autobloquant (sauf erreur), un poids élevé quand même, amortissements et freinage qui casse pas des briques non plus....

En effet en terme de sportivité y'a beaucoup mieux, bien que le comportement reste équilibré...

 

Pour ce qui est des perfs en ligne droite...oui, bien sûr, performant :jap:

 

Puis perso, je prendrai plus volontiers une 335i (désolé d'être répulsif au mazout !!) :D

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Invité §Pro015bv

Donc 335d performant, mais pas sportif :cyp:

 

Je dirais même très performant, ça monte sans faillir jusqu'à 4800trs et le couple est impressionnant à bas, régime, à 1000trs on a 350Nm (de mémoire).

Après ça dépend de ce que t'entends par sportif, il faut choisir une 335d avec pack M et là tu auras du sport.

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Invité §nyn781GE

 

Ben je discute pas sur les goûts, et je respecte :jap:

blabla.... capot).

 

 

tu te prends la tete pour rien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

c'est comme faire un petit sprint quand t'es en cm2, notre ame d'enfant qui ressurgi :D

 

chacun son truc, par exemple si je parle a ma copine de ton histoire de kikédevan sur circuit elle s'en bat les couilles autant que toi des run en lignes droite [:banditito:7]

 

allez décoince toi, elle fait quoi sur 400m da ta voiture? anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

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Invité §deb883Dj

 

source preuve :o

 

 

 

Tu as déjà testé contre quelles voitures? Et résultats?

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Invité §nyn781GE

 

Tu as déjà testé contre quelles voitures? Et résultats?

 

 

nan mais je joue pas trop a ça en fait, mais comme tu as la pignole facile... :D

 

sinon 306d je l'ai explosée 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

ah si je suis resté cote à cote jusqu'à 200 (après j'ai arrêté, c'est un taré l'autre) avec une 530d@248ch (au banc :o )

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Invité §deb883Dj

 

Ben je discute pas sur les goûts, et je respecte :jap:

 

Par exemple, j'ai été voir des courses de dragsters à Turtmann (CH) = http://www.swissdragster.ch/interface.php?page=accueil&langue=fr

Et j'avais plutôt apprécié...

 

Par exemple moi le dragster qui pète tout ce que tu veux sur un 400 mètres D.A., tu le mets sur un circuit ou col pour qu'on rigole ?? :D

Bref y'a rien de vraiment sportif dans tout ça...bien qu'on s'écarte un peu du sujet (c'est à dire les comparaisons de capots en ligne droite), car c'est une discipline à part entière.

 

Donc, désolé, on peut pas dire pareil des routes de montagne ou circuits, car c'est justement là que se départage l'efficacité d'une auto sportive sur une autre !

Ce qui veut dire que celle qui est plus performante les roues droites, en lignes droites, n'est pas forcément la plus efficace ou performante justement....car ce qui fait les performances d'une auto de sport ne s'arrête pas aux reprises sur cet exercice ;)

 

Et au final bien que je respecte, c'est pas pour autant que je comprends ceux a qui ça intéresse d'être devant en ligne droite...parce qu'en plus de ne pas servir à grand chose (si ce n'est comparer les perfs pures), ça ne veut de toute façon rien dire comme je l'ai expliqué !

 

Après il est clair que chacun à son avis, et que tous les goûts sont dans la nature. Mais le mec qui me dit que parce qu'il a un capot d'avance par rapport à son rival ben sa caisse elle est plus performante, je me marre ! :ange: Dans l'absolu c'est pas faux puisque c'est vrai sur ce seul exercice de démonstration de puissance, mais le mec oublie un peu le châssis/freins/direction/boîte/pneus/direction/endurance/niveau de pilotage...bref tout ce qui fait que même si par exemple tu largues un mec en ligne droite, ben s'il à un châssis d'enfer et un bon coup de volant, bien que conctrètement sa bagnole est moins puissante, il te colle au pare-choc après 2-3 virages...et t'as plus qu'a prier qu'il n'y est pas le dégagement suffisant pour qu'il te montre ce qu'est la vie en terme de performances/efficacité :p

Simple exemple: les Lotus c'est pas des monstres pétards de ligne droite non plus, mais c'est foutrement efficace/performant...tu peux y aller un moment pour tenir dans le sinueux si t'as pas un bon châssis/freinage (et tu peux donc avoir toute la puissance que tu veux sous le capot).

 

 

Si tu parles de moi, je suis d'accord avec toi sur le fait que les perfs en lignes droites ne font pas tous...mais contribue énormément pour savoir qui sera devant sur circuit.

Prenons un exemple, tu prends 2 voitures aux perfs similaires mais dont l'une est un peu plus performante que l'autre en accélération et ces deux voitures tiennent +-la meme chose la route, ex: une clio 3 rs et une cooper s 1.6 turbo 175ch.

Chiffres d'accel: 28.3 clio 3 rs et 27.7 cooper s 175ch.

La cooper s est devant en accel sur 1000m....bon déjà sur circuit rare sont les lignes droites de 1000m et meme si il y en avait une, il faudrait freiner au 900m...donc admettons que les 2 autos passent à la meme vitesse le virage ok?

A la réaccélération, la cooper s 175ch va peut etre coller 10m à la clio 3 rs sur une relance en 2 à 60 jusque 180 on va dire (test réaliser en ligne droite) mais arrivé au virage suivant, la clio 3 rs va retarder son freinage au max et recollera au cul de la cooper s et puis le scénario va se reproduire à chaque virage...

 

En gros, si tu as une bonne voiture qui tient bien le pavé et est efficace, crois moi que tous va se jouer au départ de la course, cad....en pleine ligne droite.

Maintenant, il est clair que si tu prends une kadett GSI 16v 156ch et une clio 3 rs, la kadett GSI 16v sera devant en accélération mais la clio 3 rs la poussera en virage....mais dis moi ou va pouvoir passer la clio 3 rs????

Pas en accélération en tous cas...ni faire l'extérieur dans le virage (quoique)....au freinage peut etre (possible)...en sortie de courbe serrée en 2 ou la kadett GSI 16v va patiner à tous va car sa motricité est médiocre...bref, je demande à voir.

En tous les cas, dis toi bien que pour moi et ce avec ma clio rs2 ragnotti stock, si je suis devant l'autre voiture en ligne droite en pleine accélération, elle aura beaucoup beaucoup de mal à ma dépasser par la suite, ca crois moi.

Donc, l'accélération en ligne droite est très très importante.

 

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Invité §bro134oD

Si on nr jour pas la courtoisie forcément, mais après, je crois que la clio 3 est quand meme pas mal plus efficace, et sur des temps chrono, elle va assurément battre l'autre.

De toutes facons, je vous poutre en ligne droite jusqu'a 200 :o

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Je dirais même très performant, ça monte sans faillir jusqu'à 4800trs et le couple est impressionnant à bas, régime, à 1000trs on a 350Nm (de mémoire).

Après ça dépend de ce que t'entends par sportif, il faut choisir une 335d avec pack M et là tu auras du sport.

 

Je pense aussi qu’elle est très performante ; surtout que chaque reprise se transforme en accélération.

Mais je ne la trouve pas particulièrement sportive, même en suspension M (trop lourde, freins manquants un peu de mordant, boîte auto un peu trop lente en mode séquentiel…)

 

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Si tu parles de moi, je suis d'accord avec toi sur le fait que les perfs en lignes droites ne font pas tous...mais contribue énormément pour savoir qui sera devant sur circuit.

Prenons un exemple, tu prends 2 voitures aux perfs similaires mais dont l'une est un peu plus performante que l'autre en accélération et ces deux voitures tiennent +-la meme chose la route, ex: une clio 3 rs et une cooper s 1.6 turbo 175ch.

Chiffres d'accel: 28.3 clio 3 rs et 27.7 cooper s 175ch.

La cooper s est devant en accel sur 1000m....bon déjà sur circuit rare sont les lignes droites de 1000m et meme si il y en avait une, il faudrait freiner au 900m...donc admettons que les 2 autos passent à la meme vitesse le virage ok?

A la réaccélération, la cooper s 175ch va peut etre coller 10m à la clio 3 rs sur une relance en 2 à 60 jusque 180 on va dire (test réaliser en ligne droite) mais arrivé au virage suivant, la clio 3 rs va retarder son freinage au max et recollera au cul de la cooper s et puis le scénario va se reproduire à chaque virage...

 

En gros, si tu as une bonne voiture qui tient bien le pavé et est efficace, crois moi que tous va se jouer au départ de la course, cad....en pleine ligne droite.

Maintenant, il est clair que si tu prends une kadett GSI 16v 156ch et une clio 3 rs, la kadett GSI 16v sera devant en accélération mais la clio 3 rs la poussera en virage....mais dis moi ou va pouvoir passer la clio 3 rs????

Pas en accélération en tous cas...ni faire l'extérieur dans le virage (quoique)....au freinage peut etre (possible)...en sortie de courbe serrée en 2 ou la kadett GSI 16v va patiner à tous va car sa motricité est médiocre...bref, je demande à voir.

En tous les cas, dis toi bien que pour moi et ce avec ma clio rs2 ragnotti stock, si je suis devant l'autre voiture en ligne droite en pleine accélération, elle aura beaucoup beaucoup de mal à ma dépasser par la suite, ca crois moi.

Donc, l'accélération en ligne droite est très très importante.

 

 

C'est peut-etre que t'as jamais fait de course de ta vie.

Et l'aspiration, les trajectoires, les ratages de point de corde, l'effet psychologique d'avoir quelqu'un derriere toi qui te deconcentre t'en fait quoi de tous ca.??

C'est le pilote et l'experience de courses sur circuit qui font le plus la difference plutot que la mecanique crois moi :jap:

Je suis presque certain qu'acec ma pauvre 206 S16 j'arrive à te doubler sur un circuit, meme si tu pars bien plus vite que moi et que sur le papier ta voiture est beaucoup plus performante que le mienne. (En plus avec nos voitures on va avoir du mal à aligner plus de 4 tours sans niquer les pneus et les freins)

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Invité §pow201rh

 

Si tu parles de moi, je suis d'accord avec toi sur le fait que les perfs en lignes droites ne font pas tous...mais contribue énormément pour savoir qui sera devant sur circuit.

Prenons un exemple, tu prends 2 voitures aux perfs similaires mais dont l'une est un peu plus performante que l'autre en accélération et ces deux voitures tiennent +-la meme chose la route, ex: une clio 3 rs et une cooper s 1.6 turbo 175ch.

Chiffres d'accel: 28.3 clio 3 rs et 27.7 cooper s 175ch.

La cooper s est devant en accel sur 1000m....bon déjà sur circuit rare sont les lignes droites de 1000m et meme si il y en avait une, il faudrait freiner au 900m...donc admettons que les 2 autos passent à la meme vitesse le virage ok?

A la réaccélération, la cooper s 175ch va peut etre coller 10m à la clio 3 rs sur une relance en 2 à 60 jusque 180 on va dire (test réaliser en ligne droite) mais arrivé au virage suivant, la clio 3 rs va retarder son freinage au max et recollera au cul de la cooper s et puis le scénario va se reproduire à chaque virage...

 

En gros, si tu as une bonne voiture qui tient bien le pavé et est efficace, crois moi que tous va se jouer au départ de la course, cad....en pleine ligne droite.

Maintenant, il est clair que si tu prends une kadett GSI 16v 156ch et une clio 3 rs, la kadett GSI 16v sera devant en accélération mais la clio 3 rs la poussera en virage....mais dis moi ou va pouvoir passer la clio 3 rs????

Pas en accélération en tous cas...ni faire l'extérieur dans le virage (quoique)....au freinage peut etre (possible)...en sortie de courbe serrée en 2 ou la kadett GSI 16v va patiner à tous va car sa motricité est médiocre...bref, je demande à voir.

En tous les cas, dis toi bien que pour moi et ce avec ma clio rs2 ragnotti stock, si je suis devant l'autre voiture en ligne droite en pleine accélération, elle aura beaucoup beaucoup de mal à ma dépasser par la suite, ca crois moi.

Donc, l'accélération en ligne droite est très très importante.

 

 

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Non, je ne te visai absolument pas dans mes propos...

 

Et encore une fois, je respecte absolument ceux à qui ça intéresse de comparer en ligne droite :jap:

 

Donc au moins on est d'accord que la ligne droite et les perfs dans cette seule circonstance ne font pas tout ! ;)

 

Maintenant, ben voilà le chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi. La Clio 3 RS est une tuerie au niveau châssis/freinage (dommage d'ailleurs qu'elle n'est pas ~20-30cv supplémentaires...il n'y aurait plus de concurrence possible dans la catégorie) et ça tient uniquement à toi de croire qu'une Kadett GSI des années 80 finira devant sur circuit sous prétexte que si on part en même temps, elle aura quasi la même accélération (ou sera 1 capot devant peu importe)....Je crois donc qu'on vit pas dans le même monde simplement. Après 2-3 courbes et 2-3 tours, t'inquiète pas de quelle manière elle passera, mais la Clio sera bel et bien loin devant !!!! :)

(maintenant tu peux toujours tomber sur des mauvais joueurs ou des cons qui ferment les portes et te font chier pendant 3 tours...trop frustrés de se faire "passer". Moi perso je me fais plaisir, et je vais pas forcément exploser ma bagnole contre le coffre arrière de celui qui est devant pour lui prouver qu'il me gène gravement le passage en courbe, virage ou freinage...je le laisse triper tout seul ! Puis une fois que j'arrive à passer sans trop de risques /pour lui et pour moi/ 3-4 virages après il remarque vite qu'il est largué....et pareil sur routes ouvertes !)

 

 

Maintenant d'accord que l'accélération en ligne droite est très importante, mais il y a tellement de facteurs dans la performance que ça ne fait pas tout (pour autant qu'il n'y est pas une énorme différence, exemple: Corvette Z06 VS Clio R27 ! Là tu peux rien faire, si c'est trop roulant, tu peux avoir le châssis que tu veux, tu te fais déposer propre en ordre)...encore une fois :jap:

 

Pour finir, quant à la Cooper S, ce qui fera vraiment la différence c'est la personne derrière le volant (tu l'as dis, la différence au niveau perfs pures est infime)...néanmoins une R27 reste plus affutée.

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Invité §Ric178SI

 

C'est peut-etre que t'as jamais fait de course de ta vie.

Et l'aspiration, les trajectoires, les ratages de point de corde, l'effet psychologique d'avoir quelqu'un derriere toi qui te deconcentre t'en fait quoi de tous ca.??

C'est le pilote et l'experience de courses sur circuit qui font le plus la difference plutot que la mecanique crois moi :jap:

Je suis presque certain qu'acec ma pauvre 206 S16 j'arrive à te doubler sur un circuit, meme si tu pars bien plus vite que moi et que sur le papier ta voiture est beaucoup plus performante que le mienne. (En plus avec nos voitures on va avoir du mal à aligner plus de 4 tours sans niquer les pneus et les freins)

 

 

 

:lol:

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Invité §jul834ie

Audi 2.0 Tdi 170 cv, 0 à 100 en 8,5 sec :o

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Invité §giu073ZB

0-100 7.3s avec ma 156 v6 2.5 192 cheveaux

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Invité §mar733Fl

 

 

:lol:

 

Après avoir vu quelques 206 s16 à l'œuvre, pour peu qu'elles aient une petite prépa (moteur et poids), y a franchement de quoi faire... ;)

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Invité §Ric178SI

Après avoir vu quelques 206 s16 à l'œuvre, pour peu qu'elles aient une petite prépa (moteur et poids), y a franchement de quoi faire... ;)

 

 

il ne parle pas de prépa dans sa réponse c'est pour cela je trouve ça un peu gros , mais a ce moment la on prepare un peu aussi la RS et on revient a la case départ ! :)

et je rigole surtout car il dit ça a debgsi qui a une rs qui marche du feu de dieux , je le vois très mal passé devant avec sa S 16 sur circuit :non::jap:

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Invité §tie541jR

 

Si tu parles de moi, je suis d'accord avec toi sur le fait que les perfs en lignes droites ne font pas tous...mais contribue énormément pour savoir qui sera devant sur circuit.

Prenons un exemple, tu prends 2 voitures aux perfs similaires mais dont l'une est un peu plus performante que l'autre en accélération et ces deux voitures tiennent +-la meme chose la route, ex: une clio 3 rs et une cooper s 1.6 turbo 175ch.

Chiffres d'accel: 28.3 clio 3 rs et 27.7 cooper s 175ch.

La cooper s est devant en accel sur 1000m....bon déjà sur circuit rare sont les lignes droites de 1000m et meme si il y en avait une, il faudrait freiner au 900m...donc admettons que les 2 autos passent à la meme vitesse le virage ok?

A la réaccélération, la cooper s 175ch va peut etre coller 10m à la clio 3 rs sur une relance en 2 à 60 jusque 180 on va dire (test réaliser en ligne droite) mais arrivé au virage suivant, la clio 3 rs va retarder son freinage au max et recollera au cul de la cooper s et puis le scénario va se reproduire à chaque virage...

 

En gros, si tu as une bonne voiture qui tient bien le pavé et est efficace, crois moi que tous va se jouer au départ de la course, cad....en pleine ligne droite.

Maintenant, il est clair que si tu prends une kadett GSI 16v 156ch et une clio 3 rs, la kadett GSI 16v sera devant en accélération mais la clio 3 rs la poussera en virage....mais dis moi ou va pouvoir passer la clio 3 rs????

Pas en accélération en tous cas...ni faire l'extérieur dans le virage (quoique)....au freinage peut etre (possible)...en sortie de courbe serrée en 2 ou la kadett GSI 16v va patiner à tous va car sa motricité est médiocre...bref, je demande à voir.

En tous les cas, dis toi bien que pour moi et ce avec ma clio rs2 ragnotti stock, si je suis devant l'autre voiture en ligne droite en pleine accélération, elle aura beaucoup beaucoup de mal à ma dépasser par la suite, ca crois moi.

Donc, l'accélération en ligne droite est très très importante.

 

 

Je suis globalement d'accord avec toi, je serait curieux de voir ce que donnerai une confrontation kadett GSi 16 vs clio RS r27, avec même niveau de pilote, kadett en super état, full stock et mêmes type de gomme...je pense qu'au chrono y a pas photo mais effectivement en confrontation directe, ça risque d'être chaud pour la clio pour pouvoir passer devant...ça dépend aussi du tracé du circuit...mais les autos d'il y a vingt ans ne sont pas forcément autant larguées qu'on pourrait le croire ! ;)

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Invité §deb883Dj

 

C'est peut-etre que t'as jamais fait de course de ta vie.

Et l'aspiration, les trajectoires, les ratages de point de corde, l'effet psychologique d'avoir quelqu'un derriere toi qui te deconcentre t'en fait quoi de tous ca.??

C'est le pilote et l'experience de courses sur circuit qui font le plus la difference plutot que la mecanique crois moi :jap:

Je suis presque certain qu'acec ma pauvre 206 S16 j'arrive à te doubler sur un circuit, meme si tu pars bien plus vite que moi et que sur le papier ta voiture est beaucoup plus performante que le mienne. (En plus avec nos voitures on va avoir du mal à aligner plus de 4 tours sans niquer les pneus et les freins)

 

 

Attends je ne parle pas ici de l'état des conducteurs, on parle de conducteur en forme et qui prennent tous les deux de bonnes trajectoires.

 

Et l'aspi peut jouer effectivement mais ca joue surtout à haute vitesse passé 160/170 (vitesse rarement atteinte sur circuit avec des GTI).

 

Sinon, je t'invite qd tu veux à Francorchamps avec ta 206s16, on verra si tu sauras me doubler....

PS: je suis en pneus de route normaux et pas des slicks.

 

 

 

 

 

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Invité §bro134oD

C'est plutot des autos de 25 ans ca ou 309 GTI.

Les autos de 20 ans t'avais des trucs genre pulsar GTIR, qui a pas de mal a tenir une megane 2 RS normale, voiture de meme segment.

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Invité §deb883Dj

 

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Non, je ne te visai absolument pas dans mes propos...

 

Et encore une fois, je respecte absolument ceux à qui ça intéresse de comparer en ligne droite :jap:

 

Donc au moins on est d'accord que la ligne droite et les perfs dans cette seule circonstance ne font pas tout ! ;)

 

Maintenant, ben voilà le chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi. La Clio 3 RS est une tuerie au niveau châssis/freinage (dommage d'ailleurs qu'elle n'est pas ~20-30cv supplémentaires...il n'y aurait plus de concurrence possible dans la catégorie) et ça tient uniquement à toi de croire qu'une Kadett GSI des années 80 finira devant sur circuit sous prétexte que si on part en même temps, elle aura quasi la même accélération (ou sera 1 capot devant peu importe)....Je crois donc qu'on vit pas dans le même monde simplement. Après 2-3 courbes et 2-3 tours, t'inquiète pas de quelle manière elle passera, mais la Clio sera bel et bien loin devant !!!! :)

(maintenant tu peux toujours tomber sur des mauvais joueurs ou des cons qui ferment les portes et te font chier pendant 3 tours...trop frustrés de se faire "passer". Moi perso je me fais plaisir, et je vais pas forcément exploser ma bagnole contre le coffre arrière de celui qui est devant pour lui prouver qu'il me gène gravement le passage en courbe, virage ou freinage...je le laisse triper tout seul ! Puis une fois que j'arrive à passer sans trop de risques /pour lui et pour moi/ 3-4 virages après il remarque vite qu'il est largué....et pareil sur routes ouvertes !)

 

 

Maintenant d'accord que l'accélération en ligne droite est très importante, mais il y a tellement de facteurs dans la performance que ça ne fait pas tout (pour autant qu'il n'y est pas une énorme différence, exemple: Corvette Z06 VS Clio R27 ! Là tu peux rien faire, si c'est trop roulant, tu peux avoir le châssis que tu veux, tu te fais déposer propre en ordre)...encore une fois :jap:

 

Pour finir, quant à la Cooper S, ce qui fera vraiment la différence c'est la personne derrière le volant (tu l'as dis, la différence au niveau perfs pures est infime)...néanmoins une R27 reste plus affutée.

 

 

D'accord avec toi.

Mais déjà entre une bonne kadett GSI 16v stock 156ch et une bonne clio 3 rs en forme aussi, crois moi qu'il n'y a pas qu'un capot entre les 2 en lignes droites.

Et justement, les comparatifs de reprises en lignes droites entre deux voitures permets de se faire une idée.

Et entre une kadett GSI 16v et une clio 3 rs, sur un 2 à 60, la kadett GSI 16v est 15m devant à 200...donc bonne différence qd meme.

Donc imagine sur un tour de circuit à Francorchamps, la kadett GSI 16v partira devant, la clio 3 rs reviendra au freinage mais passera ou?

Evidement je parle à qualité de pilotage égales.

Donc, c'est à voir, il est clair que si la clio 3 rs passe devant, la kadett GSI 16v aura toutes les peines du monde à pouvoir la suivre.

 

 

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Invité §deb883Dj

 

Je suis globalement d'accord avec toi, je serait curieux de voir ce que donnerai une confrontation kadett GSi 16 vs clio RS r27, avec même niveau de pilote, kadett en super état, full stock et mêmes type de gomme...je pense qu'au chrono y a pas photo mais effectivement en confrontation directe, ça risque d'être chaud pour la clio pour pouvoir passer devant...ça dépend aussi du tracé du circuit...mais les autos d'il y a vingt ans ne sont pas forcément autant larguées qu'on pourrait le croire ! ;)

 

 

Comme dis plus haut, j'ai un pote qui posséde une kadett GSI 16v stock en forme sortant 157ch et 218nm au banc pour 980kg.

Il a testé contre une clio 3 rs 197ch stock (non passée au banc) et bien sur un 2 à 60, la kadett GSI 16v colle 15m si pas plus à la clio 3 rs.

Donc, sur circuit et notament Spa Francorchamps, je demande à voir une confrontation direct entre les deux et savoir ou la clio 3 rs pourra passer.

 

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Invité §pow201rh

 

Comme dis plus haut, j'ai un pote qui posséde une kadett GSI 16v stock en forme sortant 157ch et 218nm au banc pour 980kg.

Il a testé contre une clio 3 rs 197ch stock (non passée au banc) et bien sur un 2 à 60, la kadett GSI 16v colle 15m si pas plus à la clio 3 rs.

Donc, sur circuit et notament Spa Francorchamps, je demande à voir une confrontation direct entre les deux et savoir ou la clio 3 rs pourra passer.

 

 

Bien dans ce cas précis, la Kadett de ton pote se situe à 6,2 de rapport poids/puissance. La Clio 3 RS stock c'est 6,4.

Soit, en perfs pures (ligne droite), je ne doute absolument pas sur le résultat que tu déclares ;)

 

Et d'ailleurs, il y a pas mal "d'anciennes" qui peuvent tenir la dragée haute (voir faire mieux) aux sportives actuelles..

 

Donc sur circuit, si c'est très roulant, la Clio viendra quand même derrière sur les freinages, et perso je me fais pas de soucis car ensuite au niveau passage en courbe je demande vraiment à voir...et je ne parle pas d'un circuit technique ou routes sinueuses.

Et d'après ce que je sais, le Kadett avait un châssis classé "dépassé", déjà à l'époque.

Comparer donc cela au châssis d'une Clio RS (par exemple celle de ta génération) déjà c'est fort...comparer au châssis de la dernière génération de la Clio RS, soit la 3 RS c'est rigolo....et comparer à une Clio 3 RS R27 là c'est carrément comique !

 

Bref, faut pas pousser et rester objectif. :jap:

 

Maintenant sur circuit la plupart des autos anciennes sont modifiées pour cette simple raison (châssis, freins) justement. Donc une Clio 3 RS stock VS une Kadett GSI un peu prépa...je pense que c'est là que ça serait vraiment intéressant à voir.

 

Sinon, merci pour le débat, c'est toujours mieux quand on peut se parler et se comprendre sans s'insulter comme certains... :)

 

Et en parlant de Spa-francorchamps et la Clio R27...voici quelques vidéos qui donnent une idée:

 

 

 

 

 

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Invité §tie541jR

 

Bien dans ce cas précis, la Kadett de ton pote se situe à 6,2 de rapport poids/puissance. La Clio 3 RS stock c'est 6,4.

Soit, en perfs pures (ligne droite), je ne doute absolument pas sur le résultat que tu déclares ;)

 

Et d'ailleurs, il y a pas mal "d'anciennes" qui peuvent tenir la dragée haute (voir faire mieux) aux sportives actuelles..

 

Donc sur circuit, si c'est très roulant, la Clio viendra quand même derrière sur les freinages, et perso je me fais pas de soucis car ensuite au niveau passage en courbe je demande vraiment à voir...et je ne parle pas d'un circuit technique ou routes sinueuses.

Et d'après ce que je sais, le Kadett avait un châssis classé "dépassé", déjà à l'époque.

Comparer donc cela au châssis d'une Clio RS (par exemple celle de ta génération) déjà c'est fort...comparer au châssis de la dernière génération de la Clio RS, soit la 3 RS c'est rigolo....et comparer à une Clio 3 RS R27 là c'est carrément comique !

 

Bref, faut pas pousser et rester objectif. :jap:

 

Maintenant sur circuit la plupart des autos anciennes sont modifiées pour cette simple raison (châssis, freins) justement. Donc une Clio 3 RS stock VS une Kadett GSI un peu prépa...je pense que c'est là que ça serait vraiment intéressant à voir.

 

Sinon, merci pour le débat, c'est toujours mieux quand on peut se parler et se comprendre sans s'insulter comme certains... :)

 

Et en parlant de Spa-francorchamps et la Clio R27...voici quelques vidéos qui donnent une idée:

 

 

 

 

 

 

 

Sympa ces vidéos :)

 

Ca montre bien en effet qu'une clio 3RS R27 qui plus est et bien menée peut passer devant quelques autos nettement plus puissantes...

 

Pour la M3 e36, le gars ne devait pas connaitre assez le circuit où alors il a eu un manque de confiance en lui dans le rapide sans quoi ç'eu été dur pour la clio, parce qu'au début elle ne revenait qu'au freinage !

 

 

 

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