Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Différence entre DCI et DTI


Invité §lou233Cf

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rer377dh

Et la différence résident en quoi alors? performance? consomation? marque d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

C'est pourtant simple!! dCi, HDI, JTD, Tdci,... utilisent tous la même technologie: la fameuse rampe commune. La différence entre tous ces moteurs, c'est qu'ils ont été conçus par des constructeurs différents: dCi pour Renault, HDI pour Peugeot/Citroën, JTD pour Fiat/Alfa/lancia,.... Ce qui les différencie, c'est donc qu'ils n'ont pas forcément les mêmes réglages: puissance, couple, consommation, souplesse, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Chose interressante à relever, la première TDI etait la Fiat Croma, VW ayant repris ce terme a eu l'intelligence de deposer le nom, d'ou cette ribembelle de noms eccochorchés les uns des autres (vu que PSA a deposé HDI, Daimler CDI....).

Le plus bizarre etant "D4D" et le plus simple celui de BMW "D" tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Chose interressante à relever, la première TDI etait la Fiat Croma, VW ayant repris ce terme a eu l'intelligence de deposer le nom, d'ou cette ribembelle de noms eccochorchés les uns des autres (vu que PSA a deposé HDI, Daimler CDI....).

Le plus bizarre etant "D4D" et le plus simple celui de BMW "D" tout simplement.

 

Toyota harmonise, le "D4" signifie injection directe sur 4 cylindres, il y a le "D4" pour l'essence et le "D4-D" pour le diesel, c'est très simple en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

A note que dti c'est maintenant l'appelation des diesel chez opel

Pourquoi d'ailleurs ?

 

Peut être parce qu'il n'y a plus de combinaison possible... (DCI, CDI, TDI, ...).

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour ou il y a aura un 6cyl diesel?

 

 

C'est le nom du D4D version clean power, je me demande pourquoi il s'apelle comme ça... peut etre Diesel catalysé :D

 

Mais bon le meilleur c'est le JHTCDI4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

sincèrement, je préfère de loin le 1.9 dti avec lequel on sent la différence de cylindrée même si la puissance est la même.

 

par contre, c'est sur qu'il est bruyant mais bruyant ne veut pas dire qu'il va casser contrairement aux idées reçues. De type ancienne génération, ce moteur paraît bien plus fiable que les dci. tjs parail, faut-il encore tomber sur une bonne série ! de ttes façons, en cas de réparation, le dti coute moin cher que le dci.

 

Pour la route, le dti est plus agréable que le dci de meme puissance et c'est indeniable . vu que ce sont tous des model diesel donc pour rouler sur la route alors pourquoi hésiter le dti est bien moin cher.

 

enfin ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Y a pas de difference . Les 2 sont des blocs gazout renault soit ce qu'il se fait de pire sur le marché en terme de fiabilité et de performance. 2 grosses daubes fumantes donc :buzz:

 

 

Super argumentation :o

 

Déterrage + pour avoir une laguna gazoute 1.9 DTi le bruit du turbo est présent de 2'000 à 4000tr/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

par contre, c'est sur qu'il est bruyant mais bruyant ne veut pas dire qu'il va casser contrairement aux idées reçues.

 

Qui dit sa ? Il y a "bruit" du moteur, et "bruit" pas habituel. Et le bruit du moteur, dans un diesel, c'est normal.

 

Après la conso, mon 2ème critère d'achat pour un diesel serait le bruit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...