Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Tu vends cette merveille combien ?

 

 

Je pensais la mettre à 800€ avec Ct en contre visite mais à voir si c'est trop élevé je suis prêt à baisser

Il n'y a pas moyen que je perde encore 80€ pour assurer ça le mois prochain :W

 

Après même si elle est dégueulasse elle a été très bien entretenue par les anciens proprios et par moi même au début

 

Niveau anciens proprios la BVA a été changé vers 200 000 kms (8000€ de facture phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif )

Injecteurs idem vers 300k (plus de 2000€ )

 

En 2017 - 2018 quand je l'ai eue j'ai fait faire toutes les vidanges moteur et BVA + les courroies + l'alternateur qui a lâché pour plus de 1000 balles en tout (sans factures par contre)

Les 2 pneus avant ont un an et la batterie aussi

 

C'est une misérable qui m'a coûté cher mais elle ne m'a jamais laissé en rade :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :o

 

Voici ma misérable :D

Bientôt en vente pas chère mais d'abord il faut que je passe un contrôle, bien entendu pas OK :o

 

Alors elle a 383 000 kms environ et beaucoup trop de frais à effectuer

La suspension est claquée, les roulements avant fatigués, les freins avants sont à changer (les plaquettes arrières ont été faites il y a un mois mais j'ai tué le disque en roulant sur la ferraille avant :cyp: )

 

Et surtout grosse fuite de gasoil il faut changer une durite au niveau du réservoir elle ne pouvait plus rouler comme ça c'était dangereux en particulier pour les motos

 

120097901_967864210392990_4088237344570928878_n.jpg

 

Sinon niveau carrosserie il n'y a plus un panneau droit :

 

 

120072993_634701980518868_4832304083685712110_n.jpg

Notez l'essuie phare jamais revenu à sa place un jour alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

 

120041100_1437289749946140_7104322104470829960_n.jpg

 

 

120042791_331002601542736_3214826573086170878_n.jpg

 

L'anti brouillard manquant et quelques belles rayures

Pour la petite histoire il est tombé sur la route un jour en roulant j'ai entendu "Cling cling PAF" et quand j'ai vérifié de quoi il s'agissait il y avait du verre partout :D

 

 

120096951_821321298406157_9169458893139166868_n.jpg

 

Une grosse bosse faite par une 206 qui n'a pas respectée un stop

J'ai négocié des espèces plutôt qu'un constat vu que c'était un peu la dèche :W

 

120089818_743475082879005_4010381393842179301_n.jpg

 

Quelques bosses ici aussi

 

 

120040600_3576657492354762_2838256244700085996_n.jpg

 

L'aile pleine de bosses et décorée :cyp:

Notez également le side marker manquant et le pare chocs tenu par des colliers de serrage 120047794_658871101499831_7338268282911919847_n.jpg

 

Et la vitre passager tenue par des bouts de bois dans la portière et qui s'est fissurée lorsqu'elle est tombée dans le mécanisme

 

 

120058102_670949230217960_4302801544792683083_n.jpg

 

Sinon à l'intérieur rien à dire je n'ai rien qui ne fonctionne pas à part le radiateur de chauffage qui fuit légèrement ce qui fait que le sol est un peu humide en hiver :o

 

Le moteur est également vraiment solide et encore sain rien à dire à ce niveau là

Faut dire qu'elle à été bien entretenue jusqu'à récemment

J'ai même fait faire la distribution en 2017 ou 2018

 

Bref si quelqu'un veut se lancer dans un GROS projet de restauration pour aventurier :D

Même si niveau carrosserie il y aurait tout à faire ...

 

@stalker_tn ? :cyp:

 

 

Une misérable premium :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ pour ça :v

 

A 380000kms, c'est le prix qu'elle vaut en bon état alors là x)

 

Quand même pas :o

J'ai regardé ça a vachement remonté les prix pour ce genre de mammouth

Mais clairement je suis près à la brader même si je risque de tomber sur des acheteurs chiants, surtout ici à Marseille :pfff:

 

 

 

Une misérable premium :rs:

 

Avec GPS, Cuir, régulateur :W

 

Enfin de la misérable de qualitaÿ :jap:

 

Superbe Volvo, une des plus en vue de ce daubic :o

 

Merci :jap:

 

Bizarre il me semblait qu'elle était nickel quant tu l'as achetée :??:

 

Elle était en bien meilleur état oui

Il y avait déjà pas mal de rayures mais j'en ai rajouté pas mal et la 206 m'a refait les deux portières droites

 

La suspension était déjà limite à l'achat

Après il y a beaucoup de malchance comme avec la vitre, l anti brouillard, la fuite, ... et tout coûte tellement cher sur cette Volvo

 

 

IMG_20180428_212346.jpg

 

 

IMG_20180428_212547.jpg

 

 

IMG_20180428_212716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas :o

J'ai regardé ça a vachement remonté les prix pour ce genre de mammouth

Mais clairement je suis près à la brader même si je risque de tomber sur des acheteurs chiants, surtout ici à Marseille :pfff:

 

 

 

 

Avec GPS, Cuir, régulateur :W

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

Elle était en bien meilleur état oui

Il y avait déjà pas mal de rayures mais j'en ai rajouté pas mal et la 206 m'a refait les deux portières droites

 

La suspension était déjà limite à l'achat

Après il y a beaucoup de malchance comme avec la vitre, l anti brouillard, la fuite, ... et tout coûte tellement cher sur cette Volvo

 

 

IMG_20180428_212346.jpg

 

 

IMG_20180428_212547.jpg

 

 

IMG_20180428_212716.jpg

 

Apres, tu es aussi un adepte des poubelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :o

 

Voici ma misérable :D

Bientôt en vente pas chère mais d'abord il faut que je passe un contrôle, bien entendu pas OK :o

 

Alors elle a 383 000 kms environ et beaucoup trop de frais à effectuer

La suspension est claquée, les roulements avant fatigués, les freins avants sont à changer (les plaquettes arrières ont été faites il y a un mois mais j'ai tué le disque en roulant sur la ferraille avant :cyp: )

 

Et surtout grosse fuite de gasoil il faut changer une durite au niveau du réservoir elle ne pouvait plus rouler comme ça c'était dangereux en particulier pour les motos

 

120097901_967864210392990_4088237344570928878_n.jpg

 

Sinon niveau carrosserie il n'y a plus un panneau droit :

 

 

120072993_634701980518868_4832304083685712110_n.jpg

Notez l'essuie phare jamais revenu à sa place un jour alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

 

120041100_1437289749946140_7104322104470829960_n.jpg

 

 

120042791_331002601542736_3214826573086170878_n.jpg

 

L'anti brouillard manquant et quelques belles rayures

Pour la petite histoire il est tombé sur la route un jour en roulant j'ai entendu "Cling cling PAF" et quand j'ai vérifié de quoi il s'agissait il y avait du verre partout :D

 

 

120096951_821321298406157_9169458893139166868_n.jpg

 

Une grosse bosse faite par une 206 qui n'a pas respectée un stop

J'ai négocié des espèces plutôt qu'un constat vu que c'était un peu la dèche :W

 

120089818_743475082879005_4010381393842179301_n.jpg

 

Quelques bosses ici aussi

 

 

120040600_3576657492354762_2838256244700085996_n.jpg

 

L'aile pleine de bosses et décorée :cyp:

Notez également le side marker manquant et le pare chocs tenu par des colliers de serrage 120047794_658871101499831_7338268282911919847_n.jpg

 

Et la vitre passager tenue par des bouts de bois dans la portière et qui s'est fissurée lorsqu'elle est tombée dans le mécanisme

 

 

120058102_670949230217960_4302801544792683083_n.jpg

 

Sinon à l'intérieur rien à dire je n'ai rien qui ne fonctionne pas à part le radiateur de chauffage qui fuit légèrement ce qui fait que le sol est un peu humide en hiver :o

 

Le moteur est également vraiment solide et encore sain rien à dire à ce niveau là

Faut dire qu'elle à été bien entretenue jusqu'à récemment

J'ai même fait faire la distribution en 2017 ou 2018

 

Bref si quelqu'un veut se lancer dans un GROS projet de restauration pour aventurier :D

Même si niveau carrosserie il y aurait tout à faire ...

 

@stalker_tn ? :cyp:

je hais toutes les formes de diesel :D

mais compte tenu de l'état et du désespoir, je peux fournir 5l d'essence et une alumette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je hais toutes les formes de diesel :D

mais compte tenu de l'état et du désespoir, je peux fournir 5l d'essence et une alumette.

 

Je prends :o

Ca me semble être une offre correcte :W

 

5l d'essence de nos jours c'est déjà beaucoup :o

 

 

Chut sinon il va dire 4 litres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

La S80 remettrait presque en cause le côté indestructible des Volvo :lol:

 

Perso, je pense avoir de quoi alimenter le sujet moi aussi.

En effet, il y a quelques années, j'ai eu une 306 de 1999 qui servait en véhicule d'appoint pour transporter tout et n'importe quoi, aller à la déchèterie ect.

 

La voiture était en bon état de carrosserie au demeurant. Sauf qu'au bout d'un moment, elle a connu une des maladies fréquentes des TU de cette époque, à savoir un début de joint de culasse... Mais puisque le reste était en bon état et qu'elle avait le CT, j'ai continué à m'en servir en dépannage et service déchèterie ect, ainsi que pour la laisser sur des parkings lorsque je devais prendre le train ou l'avion, au moins celle là j'avais pas peur de me la faire dégrader.

 

L'inconvénient, c'est que si je m'éloignais trop, il fallait rajouter de l'eau (ben oui pas du LDR faut pas déconner non plus) tous les 50 km environ. Du coup il y avait toujours deux trois bouteilles pleines sous la main dans la 306 :lol:

 

 

 

 

Ça c'est la fois où je l'avais prise pour faire un truc, puis finalement un autre truc, au point de devoir m'arrêter sur le bord de la route et vider les deux bouteilles en question que j'avais dans le coffre :lol:

On constatera aussi que l'on m'avait volé l'antenne radio du toit un jour où je l'avais laissée sur un parking officieux un peu éloigné et non gardé vers l'aéroport.

 

Mais bien évidemment, toutes les bonnes choses ont une fin.

Au CT suivant, bien que le reste soit plutôt en bon état, elle s'est logiquement trouvée en contre visite pour le motif pollution contrôle impossible en raison d'un dysfonctionnement du système de refroidissement.

 

 

IMG_1670.jpgIMG_1671.jpg

 

 

L'histoire n'a pas pris fin immédiatement, puisque, autant ne pas gâcher, j'ai continué à m'en servir pour les mêmes usages durant les deux mois de la contre visite, avant de l'amener en direction de sa dernière demeure :(

 

 

 

 

Ça c'était le dernier trajet à son volant, on constate l'horloge qui ne marchait plus et la clim dont l'éclairage avait abdiqué (mais clim qui fonctionnait parfaitement jusqu'au bout :sol: ).

Et, quitte à pas gâcher, je l'ai amené en réserve d'essence et j'ai enlevé l'autoradio qu'il y avait dedans juste avant de la laisser :lol:

 

Son kilométrage de fin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S80 remettrait presque en cause le côté indestructible des Volvo :lol:

 

Perso, je pense avoir de quoi alimenter le sujet moi aussi.

En effet, il y a quelques années, j'ai eu une 306 de 1999 qui servait en véhicule d'appoint pour transporter tout et n'importe quoi, aller à la déchèterie ect.

 

La voiture était en bon état de carrosserie au demeurant. Sauf qu'au bout d'un moment, elle a connu une des maladies fréquentes des TU de cette époque, à savoir un début de joint de culasse... Mais puisque le reste était en bon état et qu'elle avait le CT, j'ai continué à m'en servir en dépannage et service déchèterie ect, ainsi que pour la laisser sur des parkings lorsque je devais prendre le train ou l'avion, au moins celle là j'avais pas peur de me la faire dégrader.

 

L'inconvénient, c'est que si je m'éloignais trop, il fallait rajouter de l'eau (ben oui pas du LDR faut pas déconner non plus) tous les 50 km environ. Du coup il y avait toujours deux trois bouteilles pleines sous la main dans la 306 :lol:

 

 

 

 

Ça c'est la fois où je l'avais prise pour faire un truc, puis finalement un autre truc, au point de devoir m'arrêter sur le bord de la route et vider les deux bouteilles en question que j'avais dans le coffre :lol:

On constatera aussi que l'on m'avait volé l'antenne radio du toit un jour où je l'avais laissée sur un parking officieux un peu éloigné et non gardé vers l'aéroport.

 

Mais bien évidemment, toutes les bonnes choses ont une fin.

Au CT suivant, bien que le reste soit plutôt en bon état, elle s'est logiquement trouvée en contre visite pour le motif pollution contrôle impossible en raison d'un dysfonctionnement du système de refroidissement.

 

 

IMG_1670.jpgIMG_1671.jpg

 

 

L'histoire n'a pas pris fin immédiatement, puisque, autant ne pas gâcher, j'ai continué à m'en servir pour les mêmes usages durant les deux mois de la contre visite, avant de l'amener en direction de sa dernière demeure :(

 

 

 

 

Ça c'était le dernier trajet à son volant, on constate l'horloge qui ne marchait plus et la clim dont l'éclairage avait abdiqué (mais clim qui fonctionnait parfaitement jusqu'au bout :sol: ).

Et, quitte à pas gâcher, je l'ai amené en réserve d'essence et j'ai enlevé l'autoradio qu'il y avait dedans juste avant de la laisser :lol:

 

Son kilométrage de fin

 

 

 

J'ai l'impression que toutes les 306 sont en train de devenir de vraies misérables !

Mais celle-ci était en effet très propre de l'extérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi en avait une en phase 2 comme la tienne, mais rouge :p

 

La pauvre auto est décédée vers 250.000 kms d'un cancer de l'électronique généralisé :D

 

Je me souviens de la centralisation qui ne fonctionnait plus à cause d'un faux-contact dans la portière conducteur, la porte prenant du jeu avec l'âge, elle tirait sur les câbles électriques dimensionnés trop courts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Une amie à moi en avait une en phase 2 comme la tienne, mais rouge :p

 

La pauvre auto est décédée vers 250.000 kms d'un cancer de l'électronique généralisé :D

 

Je me souviens de la centralisation qui ne fonctionnait plus à cause d'un faux-contact dans la portière conducteur, la porte prenant du jeu avec l'âge, elle tirait sur les câbles électriques dimensionnés trop courts ...

 

 

 

Ah oui ça c’était un problème connu aussi. Sauf que la mienne avait été bien entretenue à la base et d’après les factures les faisceaux de portières avaient été remplacés avant que je la récupère. Du coup la centralisation a distance et les vitres électriques fonctionnaient nickel.

Je pense d’ailleurs que sans ce début de joint de culasse qui l’a conduite en contrevisite je l’aurais conservée encore un moment car mine de rien avoir ce genre de véhicule d’appoint c’était royal notamment quand je devais la laisser garer plusieurs jours n’importe où pour prendre un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 306 miséreuse, en voilà une que j'aimais bien :love: .

Celle-ci, devenue épave désormais, appartient à un pote, et traîne depuis un an et demi à l'endroit même où l'embrayage a rendu l'âme !..

 

Il fallait l'imaginer avec des phares lorsqu'elle roulait encore, mais le reste de la bagnole était déjà dans cet état à l'époque !

Peinture HS, carrosserie fatiguée... Les vitres s'ouvraient toutes seules, le feu AR a été cassé suite à une manœuvre hasardeuse. A l'intérieur, absolument tout se décollait et nous restait entre les mains. Une poignée de porte remplaçait le pommeau de levier de vitesse, et la banquette arrière avait pratiquement disparue sous les sacs Mac Do et les autres immondices :lol:

La voiture a aussi circulé pendant plus d'un an avec la galette !..

 

 

IMGP9755s.jpg

 

 

IMGP9760s.jpg

 

 

IMGP9762s.jpg

 

 

IMGP9761s.jpg

 

Avant cette 306, ce même ami en avait eu une autre, une bleue sombre avec plus de 300 000 km au compteur. Toutes les vitres étaient maintenues fermées par des cales en bois et du joint silicone. Quand il faisait chaud en ville, on roulait les portières ouvertes. Un virage trop serré ou un dos d'âne un peu violent, et les deux pare-soleil nous tombaient sur la figure :lol:

 

Je garde des bons souvenirs de ces deux autos. De bonnes caisses de campagne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 306 miséreuse, en voilà une que j'aimais bien :love: .

Celle-ci, devenue épave désormais, appartient à un pote, et traîne depuis un an et demi à l'endroit même où l'embrayage a rendu l'âme !..

 

Il fallait l'imaginer avec des phares lorsqu'elle roulait encore, mais le reste de la bagnole était déjà dans cet état à l'époque !

Peinture HS, carrosserie fatiguée... Les vitres s'ouvraient toutes seules, le feu AR a été cassé suite à une manœuvre hasardeuse. A l'intérieur, absolument tout se décollait et nous restait entre les mains. Une poignée de porte remplaçait le pommeau de levier de vitesse, et la banquette arrière avait pratiquement disparue sous les sacs Mac Do et les autres immondices :lol:

La voiture a aussi circulé pendant plus d'un an avec la galette !..

 

 

IMGP9755s.jpg

 

 

IMGP9760s.jpg

 

 

IMGP9762s.jpg

 

 

IMGP9761s.jpg

 

Avant cette 306, ce même ami en avait eu une autre, une bleue sombre avec plus de 300 000 km au compteur. Toutes les vitres étaient maintenues fermées par des cales en bois et du joint silicone. Quand il faisait chaud en ville, on roulait les portières ouvertes. Un virage trop serré ou un dos d'âne un peu violent, et les deux pare-soleil nous tombaient sur la figure :lol:

 

Je garde des bons souvenirs de ces deux autos. De bonnes caisses de campagne :love:

 

 

Et ca derange personne qu'une poubelle soit garée devant chez soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi j'ai récupéré une rougne mais son suivi et son manque de bosse n'en fait pas une misérable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai récupéré une rougne mais son suivi et son manque de bosse n'en fait pas une misérable :D

 

 

ce n'est pas parce que la carrosserie est rutilante et que le contrôle technique est à jour que le véhicule est forcément en bon état :o

 

une facile pour commencer

 

A56ACD0E-B64D-4638-A062-06CDA16ACF7F.jpg

 

c'est beau hein? :chut:

 

 

et maintenant, je te laisse trouver quel problème va sur quelle voiture... :cyp:

le circuit de refroidissement bouché d'un côté

 

87507DF7-3B58-4E29-A031-823608E455A3.jpg

 

une une croustillance admirable de l'autre... :miam:

 

0F593291-F07B-43DE-BCFA-9F049AA34836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...