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 Sujet :

Ma voiture consomme trop !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sar21ue
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:25:27  
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Bonjour,

J'ai acheté une voiture en septembre, une opel corsa essence 1.2l 16V, 5CH, année 2001, 3 portes. Au contrôle technique, on m'a dit qu'elle était nickel, bien propre, rien à dire. L'ancien propriétaire l'avait bien entretenue.

IL ma dit qu'il pouvait parcourir jusqu'à 600km avec.

Or, moi je n'arrive même pas à faire 400km.

Je fais environ 20km par jour et je roule en ville, mais ce n'est pas bouché.

J'ai dejà fait 3 pleins et pour les 3 j'ai fait 360-370 km.

Ma conduite est assez souple et je passe très vite mes vitesses, à 50km/h je roule en 4ème et à plus de 60km/h je passe la 5ème. J'évite de rétrograder, donc je m'arrête souvent en 3ème ou 4ème.

quand il fait froid, j'allume le chauffage pendant quelques minutes et je l'éteinds assez vite. Pour la clim, étant donné que je l'ai acheté en septembre, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, qu'est-ce que je dois faire?

Merci de me répondre, j'attends vos réponses et vos avis avec impatience!!!!!
Message édité par Kev06ky le 15/11/2007 à 22:59:14
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
wbs2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:30:13  
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Salut,

Le sous-regime peut faire trop consommer aussi et puis c'est le probleme de la ville , que tu le veuille ou non tu dois jouer avec les rapports constament.

370 km cela me semble trés peu par contre... En esperant que tu trouves une reponse a+


---------------
On le dit fou, il dément.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:31:12  
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fais bien tes calculs de conso car parfois les aiguilles sont un peu fofolles..
tu fais le plein complet, totaliseur à 0, tu vois combien de bornes tu parcours en fonction du nombre de litre que tu rajoute à ton prochain plein.

En même temps que de la ville même sans bouchon bah ca consomme, tu devrais tourner dans les 6 7 L à mon avis suivant ta conduite.
C'est un combien de litres ton reservoir?

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Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:31:31  
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Quelle quantité de carburant mets-tu dans le réservoir ?


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Ceci est la signature de Tymmo.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:31:55  
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Si tu fais le plein alors qu'il te reste la moitié du réservoir, c'est normal que tu fasse moins de kilomètres  :o

De rien  :jap:
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Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:51:11  
  2. answer
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Une remarque : Il vaut mieux parler en Litre par 100 km que des km par plein. De même, j'ai parfois entendu " je mets 20€ par semaine ".

Si tu n'aimes pas les maths, voici une petite aide.  :ange:

Pour calculer

  • On prend la distance parcourue en kilomètres.
  • La quantité de carburant mis en Litre

Et la formule magique :
Quantité de carburant/distance parcourue * 100

Exemple : Pour 150 km parcourue tu consommes 9L

9/150 * 100 = 6

soit 6L/100



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Ceci est la signature de Tymmo.
Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
  1. config
limp95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:52:21  
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Vu l'année c'est une Corsa C, donc 44 litre pour le reservoir pour faire 370 km (presque 12L/100km), sa fait vraiment beaucoup pour un petit 1.2l 16v  [:christo_06:5]


---------------
Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
Profil : Membre confirmé
  1. config
jamily
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:58:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je ne suis pas du tout calé en la matière, mais il me semble que sur les voitures "récentes", l'injection se coupe lors des rétrogradages (plus précisément lors de la baisse de régime du moteur). Le moteur est alors entrainé simplement par "l'inertie".
En gros, ce n'est pas une bonne idée de ne pas rétrograder et de s'arrêter en 3ème ou en 4ème (usure du système de freinage, redémarrage en sous-régime (lors d'une décélération à un feu par exemple)...

Niveau conso, je fais 6,5/100km grand maximum avec une voiture similaire.
Ce n'est donc pas normal !


---------------
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam
Profil : Routard confirmé
  1. config
fgx
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  1. Posté le 15/11/2007 à 23:03:37  
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6/7 en faisant QUE de la ville c'est impossible

moi en faisant que de la ville je suis à 10L en conduite cool d'apres l'ODB ( megane coupé 1.6 16V )
quand je dis ville c'est des bouchon, des feux rouge on accelere on freine...

j'parle pas de se poser à 60 en 4eme sur une grande avenue  :D
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Message édité par FGX le 15/11/2007 à 23:05:44
Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 15/11/2007 à 23:07:13  
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FGX a écrit :
6/7 en faisant QUE de la ville c'est impossible

moi en faisant que de la ville je suis à 10L en conduite cool d'apres l'ODB ( megane coupé 1.6 16V )
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On parle d'un 1.2 16v ici :o et en ville avec mon ex 1.2 16v c'était 7L :bah:

Sinon il faudrait avoir la conso exacte :oui:

Et ces 20 kms, c'est d'une traite ou pas, si c'est plusieurs fois des petites distances à froid la conso monte vite :oui:


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
  1. Posté le 26/01/2015 à 18:39:42  
  2. answer
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Bonjour à vous, pour compléter votre forum, je mentionne également mon problème sur une opel corsa 1.2 twinport color edition 3P,
je suis sur une moyenne de 11L/100km voiture acheté neuve, très bien entretenu, pas de souci au niveau des visites techniques et contrôle technique et elle a 35 000 km
Je fait également entre 350 et 400 km/ plein de 45 L
le problème est présent depuis mes 30 000km. Je l'ai amené plusieurs fois au garage depuis pour leur signaler la sur-consommation, et après les visites pour ce motif, ont me dit votre voiture n'a rien d'anormal. ( alors que j'ai la voiture depuis le début et qu'avant je faisais du 8L/100 sur même trajet)
A aucun moment ont à su me dire d'ou provenait le problème.
Je précise qu'actuellement le problème de sur-consommation est présent sur les 3 premières vitesses à partir de 1500tr/min jusqu'au changement de vitesse a 2500tr/min. Passé la 4eme, la consommation baisse énormément ( source: indicateur de consommation électrique ) de 1er à 3em: entre 25 et 40 litres au 100 (indicateur de consomation) 4eme 8L/100
Le problème est que je fait que de la ville donc forcement je suis souvent de la 1er a 3em vitesse.
Avec ce souci de consommation, je roule vraiment en faisant attention à ne pas appuyer l'accelerateur mais des que j'ose mettre le pied dessus BOUM 40L/100.
Je vous tiens au courant des que j'arrive à trouver le problème. Merci à vous de vos réponses en espérant en avoir une de bonne auprès de ce forum.

Bonne soirée
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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2015 à 19:59:38  
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Ber18ad a écrit :

Si tu fais le plein alors qu'il te reste la moitié du réservoir, c'est normal que tu fasse moins de kilomètres :o

De rien :jap:
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Invité
  1. Posté le 27/01/2015 à 05:40:05  
  2. answer
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Tu est un comique l'ami, mais crois tu que si je faisais des moitiés de plein je me plaindrais de faire la moitié des kilomètres?
Justement, je fait la moitié des kilomètre mais avec un plein complet.

Merci

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Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2015 à 10:11:44  
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pol62ly a écrit :
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Logique imparable :lol:

Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2015 à 10:13:03  
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ldp41on a écrit :

Bonjour à vous, pour compléter votre forum, je mentionne également mon problème sur une opel corsa 1.2 twinport color edition 3P,
je suis sur une moyenne de 11L/100km voiture acheté neuve, très bien entretenu, pas de souci au niveau des visites techniques et contrôle technique et elle a 35 000 km
Je fait également entre 350 et 400 km/ plein de 45 L
le problème est présent depuis mes 30 000km. Je l'ai amené plusieurs fois au garage depuis pour leur signaler la sur-consommation, et après les visites pour ce motif, ont me dit votre voiture n'a rien d'anormal. ( alors que j'ai la voiture depuis le début et qu'avant je faisais du 8L/100 sur même trajet)
A aucun moment ont à su me dire d'ou provenait le problème.
Je précise qu'actuellement le problème de sur-consommation est présent sur les 3 premières vitesses à partir de 1500tr/min jusqu'au changement de vitesse a 2500tr/min. Passé la 4eme, la consommation baisse énormément ( source: indicateur de consommation électrique ) de 1er à 3em: entre 25 et 40 litres au 100 (indicateur de consomation) 4eme 8L/100
Le problème est que je fait que de la ville donc forcement je suis souvent de la 1er a 3em vitesse.
Avec ce souci de consommation, je roule vraiment en faisant attention à ne pas appuyer l'accelerateur mais des que j'ose mettre le pied dessus BOUM 40L/100.
Je vous tiens au courant des que j'arrive à trouver le problème. Merci à vous de vos réponses en espérant en avoir une de bonne auprès de ce forum.

Bonne soirée
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Faut arrêter tout ce gras :buzz:

Etant donné que l'on exprime la consommation rapportée aux 100 km, c'est normal d'avoir un gros chiffre en consommation instantanée sur les premiers rapports où on va lentement. C'est pas pour autant que la consommation moyenne va exploser d'un coup. D'ailleurs, accélérer lentement est plutôt source de surconsommation :w

Message cité 1 fois

---------------
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Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 27/01/2015 à 10:23:17  
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Denisss a écrit :

Faut arrêter tout ce gras :buzz:

Etant donné que l'on exprime la consommation rapportée aux 100 km, c'est normal d'avoir un gros chiffre en consommation instantanée sur les premiers rapports où on va lentement. C'est pas pour autant que la consommation moyenne va exploser d'un coup. D'ailleurs, accélérer lentement est plutôt source de surconsommation :w
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Je suis d'accord pour la conso instantanée mais là il est quand même à près de 12l/100, c'est elevé quand même.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 27/01/2015 à 10:48:39  
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Citation :


Je fait également entre 350 et 400 km/ plein de 45 L


Comment vous pouvez faire un plein de 45 litres, alors que c'est la contenance totale du réservoir ? Vous allez jusqu'à la panne sèche et vous poussez jusqu'à la station ?
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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 27/01/2015 à 11:12:02  
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Burlingamos a écrit :

Je suis d'accord pour la conso instantanée mais là il est quand même à près de 12l/100, c'est elevé quand même.
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Absolument pas: sur ma C2 90cv ess. qui consomme en moyenne 6.5L/100 j'arrive à des consommations instantanées de plus de 18L/100 en 5° quand je mets le pied à la planche...alors que ça descend à 4.8L à 90km/h sur route plate sans vent...comme quoi la consommation instantanée l'on ne peut pas s'y référer pour définir la consommation MOYENNE...

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Message édité par citroen eole le 27/01/2015 à 11:12:46
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
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burlingamos
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  1. Posté le 27/01/2015 à 11:23:47  
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citroen eole a écrit :


Absolument pas: sur ma C2 90cv ess. qui consomme en moyenne 6.5L/100 j'arrive à des consommations instantanées de plus de 18L/100 en 5° quand je mets le pied à la planche...alors que ça descend à 4.8L à 90km/h sur route plate sans vent...comme quoi la consommation instantanée l'on ne peut pas s'y référer pour définir la consommation MOYENNE...
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Oui c'est ce que je dis. Je suis d'accord, la conso instantanée n'est pas une source fiable, je suis moi-même à 60l/100 parfois avec le V8, mais, quoi qu'il en soit, si on fait le calcul, sa conso moyenne est de 12/100l ce qui est donc assez élevé pour un petit moteur, sur ma fiat 1.2 69cv, sans la ménager je suis à 9l/100 grand max.

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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 27/01/2015 à 11:39:11  
  2. answer
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Burlingamos a écrit :

Oui c'est ce que je dis. Je suis d'accord, la conso instantanée n'est pas une source fiable, je suis moi-même à 60l/100 parfois avec le V8, mais, quoi qu'il en soit, si on fait le calcul, sa conso moyenne est de 12/100l ce qui est donc assez élevé pour un petit moteur, sur ma fiat 1.2 69cv, sans la ménager je suis à 9l/100 grand max.
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La conso est fonction de la puissance du moteur (et non de la cylindrée) et se définit par sa consommation spécifique en grammes de carburant par KW (ou CV) par heure...
Ainsi un moteur courant de 100cv consommera à sa puissance maximale continue ~22L/par heure (et non aux 100km)...
Sachant qu'une petite voiture utilise ~18cv pour rouler à 90km/h sur route plate et sans vent, elle consommera forcément relativement peu...
Mais la consommation spécifique varie selon la conception du moteur: ainsi un gros V8 consommera beaucoup même sans exploiter sa puissance car il a beaucoup de pièces en mouvement et ainsi de grosses pertes thermiques, par laminage (papillon de gaz presque fermé) et par frottements mécaniques , alors qu'un petit moteur utilisé au plus près de son régime de couple maxi (qui est le régime de meilleur rendement) aura une consommation réduite car peu de pertes...
Avec un moteur suralimenté l'on réunit le meilleur des 2 mondes: petit moteur donc peu de pertes même à faible ouverture de papillon, mais si l'on appuie sur le champignon, le turbo souffle dedans pour avoir quand même de la puissance comme avec un moteur beaucoup plus gros...

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Message édité par citroen eole le 27/01/2015 à 11:43:31
Profil : Modérateur
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  2. config
denisss
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  1. Posté le 27/01/2015 à 11:44:43  
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citroen eole a écrit :


La conso est fonction de la puissance du moteur (et non de la cylindrée) et se définit par sa consommation spécifique en grammes de carburant par KW (ou CV) par heure...
Ainsi un moteur courant de 100cv consommera à sa puissance maximale continue ~22L/par heure (et non aux 100km)...
Sachant qu'une petite voiture utilise ~18cv pour rouler à 90km/h sur route plate et sans vent, elle consommera forcément relativement peu...
Mais la consommation spécifique varie selon la conception du moteur: ainsi un gros V8 consommera beaucoup même sans exploiter sa puissance car il a beaucoup de pièces en mouvement et ainsi de grosses pertes thermiques, par laminage (papillon de gaz presque fermé) et par frottements mécaniques , alors qu'un petit moteur utilisé au plus près de son régime de couple maxi (qui est le régime de meilleur rendement) aura une consommation réduite car peu de pertes...
Avec un moteur suralimenté l'on réunit le meilleur des 2 mondes: petit moteur donc peu de pertes même à faible ouverture de papillon, mais si l'on appuie sur le champignon, le turbo souffle dedans pour avoir quand même de la puissance comme avec un moteur beaucoup plus gros...
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C'est pour ça que les Honda atmo doivent rouler à 7000 tours pour consommer peu.

Bref, régime de couple maxi et régime de meilleur rendement ne sont pas les mêmes, et heureusement :buzz:


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  1. config
burlingamos
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  1. Posté le 27/01/2015 à 11:49:43  
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citroen eole a écrit :


La conso est fonction de la puissance du moteur (et non de la cylindrée) et se définit par sa consommation spécifique en grammes de carburant par KW (ou CV) par heure...
Ainsi un moteur courant de 100cv consommera à sa puissance maximale continue ~22L/par heure (et non aux 100km)...
Sachant qu'une petite voiture utilise ~18cv pour rouler à 90km/h sur route plate et sans vent, elle consommera forcément relativement peu...
Mais la consommation spécifique varie selon la conception du moteur: ainsi un gros V8 consommera beaucoup même sans exploiter sa puissance car il a beaucoup de pièces en mouvement et ainsi de grosses pertes thermiques, par laminage (papillon de gaz presque fermé) et par frottements mécaniques , alors qu'un petit moteur utilisé au plus près de son régime de couple maxi (qui est le régime de meilleur rendement) aura une consommation réduite car peu de pertes...
Avec un moteur suralimenté l'on réunit le meilleur des 2 mondes: petit moteur donc peu de pertes même à faible ouverture de papillon, mais si l'on appuie sur le champignon, le turbo souffle dedans pour avoir quand même de la puissance comme avec un moteur beaucoup plus gros...
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Très intéressant ! Mais du coup ça explique le fait qu'il consomme autant avec un 1.2 4cylindres ?

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2015 à 11:58:37  
  2. answer
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Une fuite dans le circuit d'essence, peut être.


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jambonherta
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2015 à 12:51:02  
  2. answer
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taille des pneus trop élevée pour un si petit moteur? (comme Elsa sur le forum)
Message cité 1 fois

---------------
Actuel: Passat V 1.9 TDi 130cv, 123000km
ex:206 2.0 HDI de 2003, xs premium.
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/01/2015 à 12:59:30  
  2. answer
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ldp41on a écrit :

Bonjour à vous, pour compléter votre forum, je mentionne également mon problème sur une opel corsa 1.2 twinport color edition 3P,
je suis sur une moyenne de 11L/100km voiture acheté neuve, très bien entretenu, pas de souci au niveau des visites techniques et contrôle technique et elle a 35 000 km
Je fait également entre 350 et 400 km/ plein de 45 L
le problème est présent depuis mes 30 000km. Je l'ai amené plusieurs fois au garage depuis pour leur signaler la sur-consommation, et après les visites pour ce motif, ont me dit votre voiture n'a rien d'anormal. ( alors que j'ai la voiture depuis le début et qu'avant je faisais du 8L/100 sur même trajet)
A aucun moment ont à su me dire d'ou provenait le problème.
Je précise qu'actuellement le problème de sur-consommation est présent sur les 3 premières vitesses à partir de 1500tr/min jusqu'au changement de vitesse a 2500tr/min. Passé la 4eme, la consommation baisse énormément ( source: indicateur de consommation électrique ) de 1er à 3em: entre 25 et 40 litres au 100 (indicateur de consomation) 4eme 8L/100
Le problème est que je fait que de la ville donc forcement je suis souvent de la 1er a 3em vitesse.
Avec ce souci de consommation, je roule vraiment en faisant attention à ne pas appuyer l'accelerateur mais des que j'ose mettre le pied dessus BOUM 40L/100.
Je vous tiens au courant des que j'arrive à trouver le problème. Merci à vous de vos réponses en espérant en avoir une de bonne auprès de ce forum.

Bonne soirée
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Achete une prius. [:afra:1]


---------------
mon garage
Profil : Pilote
krac13
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2015 à 14:24:17  
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Et l entretien, des bougies bien crade, des filtres pourri de merde, l'une huile moteur obsolète ou de mauvaise qualité, sous gonflage,.... Mis bout à bout sur des vieille voitures de plus de 10 ans ne me paraît pas impossible, peu Etre le cas de nombreux acheteurs de voiture petit prix, la conso s en ressent aussi, ceci peu Etre un des nombreux paramètres d une sur consommation
Message cité 1 fois
Message édité par krac13 le 27/01/2015 à 14:26:27

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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/01/2015 à 14:29:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

De toute façon en ville, on n'a jamais fait de basse conso.

L'erreur aussi est de ne pas accélérer franchement pour se mettre le plus vite possible à la vitesse de croisière. C'est sûr qu'en mettant 3 km pour attendre 50 km/h et passer la 4 on consomme un max.

Sans compter les voitures sous motorisés qui consomment un max car on tire dedans.


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  1. Posté le 27/01/2015 à 14:35:37  
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olive_ing a écrit :

Citation :


Je fait également entre 350 et 400 km/ plein de 45 L


Comment vous pouvez faire un plein de 45 litres, alors que c'est la contenance totale du réservoir ? Vous allez jusqu'à la panne sèche et vous poussez jusqu'à la station ?
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vous m'avez compris ... avec un plein intégral je ne fait que 350 à 400 km... maintenant restons logique sans mauvaises volontées, vous vous doutez bien que je n'ai pas attendu la panne seche mais plutot la reserve... Ce genre de message peut-il être evité, je cherche une solution à ma sur-consomation et non des réaction ... MERCI

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  1. Posté le 27/01/2015 à 14:36:41  
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Franchement 12l en moyenne sur une corsa c'est abusé.. Même en 100% ville. 12l !!! Je suis entre 12 et 14l au grand max lorsque je fais que de la ville avec une 523i en boite auto, alors ldpr à un problème sur sa voiture.

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  1. Posté le 27/01/2015 à 14:37:53  
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Vélo
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En usage 100% citadin, pas de miracle. :bah:

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  1. Posté le 27/01/2015 à 14:38:47  
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citroen eole a écrit :


Absolument pas: sur ma C2 90cv ess. qui consomme en moyenne 6.5L/100 j'arrive à des consommations instantanées de plus de 18L/100 en 5° quand je mets le pied à la planche...alors que ça descend à 4.8L à 90km/h sur route plate sans vent...comme quoi la consommation instantanée l'on ne peut pas s'y référer pour définir la consommation MOYENNE...
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Encore une fois, je ne demande pas de réaction ou de comparaison mais plutot des idées logique pouvant résoudre mon problème. votre C2 n'est pas dans le débat et 18L/100 en conso instantanées, je n'ai limite pas besoin d'appuyer sur l’accélérateur pour avoir ca...
merci de lire entièrement le sujet avant de poster. j'ai dit que la consommation instantanée indique de gros chiffre mais ma moyenne au 100 reste de 12L donc aucun rapport de rester scotcher sur la conso instantanée.

Invité
  1. Posté le 27/01/2015 à 14:42:15  
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Jambonherta a écrit :

taille des pneus trop élevée pour un si petit moteur? (comme Elsa sur le forum)
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merci de votre réponse, je vous précise que les pneus son d'origine constructeur (j'ai déjà remplacé mes pneus mais j'ai gardé les même) et que j'ai la voiture depuis le début. Je précise egalement qu'avant je faisais du 8L/100 sur même trajet.

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Invité
  1. Posté le 27/01/2015 à 14:44:57  
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krac13 a écrit :

Et l entretien, des bougies bien crade, des filtres pourri de merde, l'une huile moteur obsolète ou de mauvaise qualité, sous gonflage,.... Mis bout à bout sur des vieille voitures de plus de 10 ans ne me paraît pas impossible, peu Etre le cas de nombreux acheteurs de voiture petit prix, la conso s en ressent aussi, ceci peu Etre un des nombreux paramètres d une sur consommation
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Réponse très interessante de votre part, je vais faire le nécessaire pour vérifier tous ca assez rapidement.
Les filtres ont moins d'un an, les pneus gonflés comme il faut, les bougies ont moins d'un an aussi l'entretien est normalement à jour

l'huile moteur vas être a changer rapidement mais celui pourrait-il être la cause d'une consommation aussi lourde?

la voiture n'a que 3 ans et non 10.

Message édité par ldp41on le 27/01/2015 à 14:46:30
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  1. Posté le 27/01/2015 à 14:53:26  
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Une chose, tu retire le frein à main quand tu roule ?


[:sonysko:3]
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  1. Posté le 27/01/2015 à 15:26:43  
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J'ai envie de donner ce lien : Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?

Topic de qualitay pour ceux qui connaissent. [:nam61:5]

Voici ma contribution, qui je l'espere sera appréciée à sa juste valeur par la ldpr
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