Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Diesel sans turbo


Invité §pas758iP

Messages recommandés

Invité §dyn015WJ

Pour moi le meilleur diesel atmo est le 300d de mercedes 136chx sans turbo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321685/3051935_1.jpg

 

en effet j'ai un collègue qui a acheté une occase de ce modèle de 300d il y a 2 ans et qui en est totalement enchanté, pour sa motorisation et pour le reste : comportement ok, dégivrage/désembuage/ventilation hyper efficace (elle n'a pas la clim' mais c'est jouable contrairement à beaucoup d'autres), certes elle est assez lourde mais sa motorisation lui donne assez de vivacité même sans turbo pour partir tranquille au long cours en famille, l'entretien est simplifié... le collègue sortait de modéles turbo diesel nationaux et plus courants (sans les nommer) et il n'est pas près de refaire le chemin inverse ; le plus dur est d'en trouver une sans trop de km comme lui.

 

d'ailleurs je ne comprends pas qu'aucun constructeur ne ressorte un véhicule de ce genre en plus petit (pour le volume de ventes) : disons une Logan avec un 1L9 diesel atmo moderne de 80ch (on doit bien y arriver) ça devrait avancer correctement (l'essentiel c'est de faire du 130kmh chargé sur autoroute donc une vmax de 155kmh avec une boite étagée pas trop long ça doit le faire), ça na doit pas consommer bien lourd et les frais d'entretien doivent largement baisser dans la durée (moins de pièces, moins de complexité, poids à la baisse ça compte dans l'usure...). bon il faudra surement oublier la version 7 places du MCV (restons raisonnables) mais franchement pour nos contrées ça me se semble un excellent concept, à un prix encore plus serré. j'appelle Ghosn immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.8d fait 60ch et le 1.9 71, il a une puissance spécifique sur le C15 ?

 

Le 1.9 est plus tard descendu à 65ch pour cause de normes anti-pollution, sur la 206 ou les dernière Xsara par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

La derniere produite doit etre la Golf 5 SDI (2L 75ch), mais il me semble qu'elle vient d'etre arrété.

 

 

Si je ne m'abuse, le moteur du groupe Vw/Seat était le 1.9L SDI 4chx fiscaux, 68ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Si je ne m'abuse, le moteur du groupe Vw/Seat était le 1.9L SDI 4chx fiscaux, 68ch :D

 

Le 2.0L a lui aussi eu le droit à une declinaison atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

2L 16 soupapes injecteur pompe... tout d'un moteur moderne... zut il manque le turbo :lol:

 

Spa grave, tu mets une puce à + 40ch et c'est bon...

 

Ah ben non, ça marche pas sur un atmo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il y a des petits bloc 1.4 notamment sur la citroen C1 et Toyota aygo qui sont encore en atmo (54 ch). Il y a juste l'injection haute pression mais pas de turbo.

 

 

Il y a un turbo, ils sont juste bridé pour eviter d'exploser la boite.

 

Au passage c'est un des rare mazout qui n'est pas rentable face a son homologue essence tellement le petiut 1.0L daithsu est sobre (et il fait 68ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est un endroit de ( quasi ) libre expression, si ça ne te plais pas vas voir ailleurs.

Ouvre un forum Dieselworld où vous pourrez parler uniquement consommation et reprise 60-80 en 6 eme si ça te chante...

 

Puisque c'est de la libre expression que tu veux, on va y aller

 

On a un titre, une question, on y repond point...

On est pas la pour faire du HS.. pourquoi pas parler du vélo de ta grand mère aussi...?

Aucun interet de parler de ton essence ici, surtout pour lire tes habituelles conneries péjoratives "uniquement consommation et reprise 60-80 en 6 eme"

Si ca te plait pas que l'on parle mazout.. Ben vient pas participer, pour dire des choses aussi peu constructive

Je commence vraiment à croire que toi et quelques autres ont un gros soucis en voulant toujours ramener ca "à l'utilité ou non du diesel" et de vanter les mérites de ton essence

 

Il me semble que c'est pas un forum exclusif "mazout world", au vu du nombre de topics , meme passion sur des modeles essences... Il faut pas non plus exagérer

 

Et sur d'autres sections de FA auto, on parle de tout avec passion... et ca se passe tres bien... evidemment, les gens se respectent et sont pas péjoratifs comme tu l'es, toi et d'autres

 

Maintenant, si tu comprends pas... attend toi à te payer une remarque systématiquement quand tu viens nous resservir ton blabla habituel sur "l'essence, y'a que ca de vrai". C'est mon droit aussi, parait il que c'est la libre expression...

 

 

Pour répondre au sujet...

Des diesels atmos, ca se fait plus ou presque

Il faut tabler dans les occasions récentes, mais il est certain que des diesels atmos, faiblement kilométrés, vont se faire de plus en plus rares

Y'a de bonnes affaires à faire du cote de:

206 1.9D

Saxo 1.5D

Golf/Ibiza/Fabia 1.9 SDi et 2.0 SDi

Punto II 1.9D

Arosa 1.7 SDi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Puisque c'est de la libre expression que tu veux, on va y aller

 

On a un titre, une question, on y repond point...

On est pas la pour faire du HS.. pourquoi pas parler du vélo de ta grand mère aussi...?

Aucun interet de parler de ton essence ici, surtout pour lire tes habituelles conneries péjoratives "uniquement consommation et reprise 60-80 en 6 eme"

Si ca te plait pas que l'on parle mazout.. Ben vient pas participer, pour dire des choses aussi peu constructive

Je commence vraiment à croire que toi et quelques autres ont un gros soucis en voulant toujours ramener ca "à l'utilité ou non du diesel" et de vanter les mérites de ton essence

 

Il me semble que c'est pas un forum exclusif "mazout world", au vu du nombre de topics , meme passion sur des modeles essences... Il faut pas non plus exagérer

 

Et sur d'autres sections de FA auto, on parle de tout avec passion... et ca se passe tres bien... evidemment, les gens se respectent et sont pas péjoratifs comme tu l'es, toi et d'autres

 

Maintenant, si tu comprends pas... attend toi à te payer une remarque systématiquement quand tu viens nous resservir ton blabla habituel sur "l'essence, y'a que ca de vrai". C'est mon droit aussi, parait il que c'est la libre expression...

 

 

Pour répondre au sujet...

Des diesels atmos, ca se fait plus ou presque

Il faut tabler dans les occasions récentes, mais il est certain que des diesels atmos, faiblement kilométrés, vont se faire de plus en plus rares

Y'a de bonnes affaires à faire du cote de:

206 1.9D

Saxo 1.5D

Golf/Ibiza/Fabia 1.9 SDi et 2.0 SDi

Punto II 1.9D

Arosa 1.7 SDi

 

 

Putain mais t'es vraiment grave mon garçon :non:

Non seulement t'as rien capté au fil de la discussion mais en plus t'as rien capté à mon post ni à celui que je citai...

En gros t'as encore perdu un occasion de la boucler et t'as encore pondu un pavé haineux dans le vent.

 

Tu peux bien faire les remarques que tu veux mon pauvre, si t'as du temps à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au bout d'un moment aussi, il faudrait peut etre comprendre que chacun a "sa" vision des choses et que vu le prix des carburants actuels, c'est de moins en moins etonnant

 

 

"J'ai horreur de me trainer sur la route (sauf quand mon moteur est froid ou par tres mauvais temps), donc je roule (sans pour autant conduire comme un demeuré) et ces memes moutons m'agacent quand il se traine dans leur betaillere (essence ou diesel)"

Et moi, j'ai horreur des colles au cul à 2cm , toujours pressé, meme pour aller faire leur promenade du dimanche, agressif au volant dès qu'on a le malheur de rouler tranquille.. ces gens la avec qui je suis absolument pas du tout fair play, car la route, ils la partagent pas...

 

 

Ai-je dis que je collais au cul et que j'etais aggréssif? il ne me semble pas.

J'ai juste dis que j'etais par moment agacé lorsque qu'un mec se croit tout seul sur la route en imposant son rythme de lenteur aux autres usagers.

Je sais aussi me tenir et respecter le plus lent.

Comme dis dans mon post, il m'arrive aussi de rouler lentement, mais si je gene quelqu'un j'accelere (dans la mesure du possible), je tiens ma droite et je laisse passer :jap:

 

Le partage de la route se fait dans les 2 sens, c'est pas parce que tu as envie de rouler lentement que tu dois imposer ton rythme aux autres usagers...

 

Fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai un collègue qui a acheté une occase de ce modèle de 300d il y a 2 ans et qui en est totalement enchanté, pour sa motorisation et pour le reste : comportement ok, dégivrage/désembuage/ventilation hyper efficace (elle n'a pas la clim' mais c'est jouable contrairement à beaucoup d'autres), certes elle est assez lourde mais sa motorisation lui donne assez de vivacité même sans turbo pour partir tranquille au long cours en famille, l'entretien est simplifié... le collègue sortait de modéles turbo diesel nationaux et plus courants (sans les nommer) et il n'est pas près de refaire le chemin inverse ; le plus dur est d'en trouver une sans trop de km comme lui.

 

d'ailleurs je ne comprends pas qu'aucun constructeur ne ressorte un véhicule de ce genre en plus petit (pour le volume de ventes) : disons une Logan avec un 1L9 diesel atmo moderne de 80ch (on doit bien y arriver) ça devrait avancer correctement (l'essentiel c'est de faire du 130kmh chargé sur autoroute donc une vmax de 155kmh avec une boite étagée pas trop long ça doit le faire), ça na doit pas consommer bien lourd et les frais d'entretien doivent largement baisser dans la durée (moins de pièces, moins de complexité, poids à la baisse ça compte dans l'usure...). bon il faudra surement oublier la version 7 places du MCV (restons raisonnables) mais franchement pour nos contrées ça me se semble un excellent concept, à un prix encore plus serré. j'appelle Ghosn immédiatement.

 

 

 

Surement à cause des normes anti-pollution... et aussi surtout -je pense- pour le marketing.

Un logo DCI/HDI/TDI est surement plus vendeur qu'un logo 1.9l D....

 

C'est un peu bete car on a pas peur de te ressortir un "vieu" bloc essence 1.4l 75cv ou 1.6l 90cv, et a cote on ne remet pas le "vieu" bloc mazout equivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour info, Suction = Atmosphérique en français :D

 

Aspiration dans un registre plus général :o

En meme temps vu ce que le miens fumait je comprends tout a fait qu'il manquait de souffle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant SDI ça le fait comme sigle :D

 

C'est surtout que ca surconsomme... grosse cylindrée, et rendement plus que moyen...

évidemment, un petit turbo diesel fait largement mieux...

POUr eviter la peur de la casse, y'a aussi la solution d'acheter, de la garantir, et de la revendre avant la fin de la garantie constructeur

 

COmme ca, tranquille, et pas forcement si perdant que ca.. quand il faut repartir de 0 pour se repayer une voiture, ca coute tres cher parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais t'es vraiment grave mon garçon :non:

Non seulement t'as rien capté au fil de la discussion mais en plus t'as rien capté à mon post ni à celui que je citai...

En gros t'as encore perdu un occasion de la boucler et t'as encore pondu un pavé haineux dans le vent.

 

Tu peux bien faire les remarques que tu veux mon pauvre, si t'as du temps à perdre...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Bonsoir tout le monde :)

C'est malheureux qu'on ne puisse pas ouvrir un thread avec Diesel dans le titre sans se retrouver automatiquement dans un

cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif Diesel / Essence

 

C'est moi qui ai posé la question, j'ai eu ma réponse, alors, fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

 

Et 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif aux gens sérieux qui se reconnaitront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bonsoir tout le monde :)

C'est malheureux qu'on ne puisse pas ouvrir un thread avec Diesel dans le titre sans se retrouver automatiquement dans un

cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif Diesel / Essence

 

C'est moi qui ai posé la question, j'ai eu ma réponse, alors, fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

 

Et 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif aux gens sérieux qui se reconnaitront :)

 

Loin de moi l'idée de declencher un fight.

Un membre est intervenu avec une point de vue assez extreme niveau economie de carburant j'ai juste repondu ( parmis d'autres ) que certains d'automobilistes prenait et voulait encore prendre l'automobile comme un plaisir avec differents exemples dont celui de rouler à l'essence malgré son prix actuel. Si ça c'est un appel au fight on ne peut plus parler de libre expression sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Re > Pennywise

Faut pas te sentir visé, tu as juste donné un avis qui a déclenché des réactions. J'ai préféré dire que j'en restais là avant que ça dégénère.

Regarde ma signature et tu verras que je ne roule pas au mazout.

Cordialement, merci pour ta participation.

Pasvroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Bon, et finalement te voila renseigné alors sur les diesels atmos... c'etait une simple question ou avec une idée d'achat derrière la tete?

 

Voir mes posts du 14/12 à 16h29 et du 15/12 à 15h26 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas relu tout le topic ;)

 

C'est vrai que ca peut etre pas mal, une petite économique,du style saxo 1.5D si on recherche pas le confort et la performance

Et en entretien, ca va pas chercher bien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...