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Avis / Questions

Les THP, TCE, T-JET TSI vont etre Fiable ou pas ?


williams77176

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Bonjours

 

Voilà je me demandais si ces blocs essences tres modernes allaient etre fiables, parce que je trouve que pour des petits moteurs, ils sont tres poussés :o

 

De plus j'ai deja lu sur certains topic et dans la presse des defaillances de turbo sur thp et des casse de turbo sur le nouveau TCE de renault.

 

Si c'est pour nous refaire le coup des Diesel type hdi tdi dci ou autres je vois pas où est le progres :pfff:

 

Alors vous faites confiance en ces moteur ou pas , moi perso j'hesite vraiment parce qu'en plus j'aimerais m'en acheter 1 un jour

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Invité §oli123bq

Que veux-tu qu'on te dise ?

Plus tu mets de technologie dans un moteur, plus il y a d'aléas :bah:

 

Comme toujours, la base moteur ne posera pas de problème, les accessoires autour (turbo, injections HP) c'est une autre histoire.

 

A noter que le Renault TCE est le plus "simple" des nouveaux moteurs essence (pas d'injection directe HP par exemple).

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Invité §anc350Bp

Faudrai que tu reposes la question dans 1 ans, car pour l'instant, c'est un peux tot

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Invité §oli123bq

Et au passage, si les utilisateurs conduisent leur turbo essence machin truc comme leur atmo, leur moteur ne va pas faire long feu, qui dit turbo, dit temps de chauffe et de pause avant d'arret indispensable.

 

 

Temps de chauffe pas vraiment, on devrait plutôt parler de temps de lubrification pour le démarrage, et de temps de ralentissement de la turbine pour l'arrêt.

 

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Et au passage, si les utilisateurs conduisent leur turbo essence machin truc comme leur atmo, leur moteur ne va pas faire long feu, qui dit turbo, dit temps de chauffe et de pause avant d'arret indispensable.

 

 

Exactement , mon cousin viens de s'acheter une 207 thp 2200 km 16000 eur chez peugeot , je l'ai essayés comme un bourrins , puis je lui dis surtout fais gaffe au turbo fais le refroidire 30 sec au moins apres utilisation forte il m'a regardé comme ça boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

 

Enfin bref les derniers moteur fiable sont ceux qui sont remplacé actuellement , les atmos :o

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Exactement , mon cousin viens de s'acheter une 207 thp 2200 km 16000 eur chez peugeot , je l'ai essayés comme un bourrins , puis je lui dis surtout fais gaffe au turbo fais le refroidire 30 sec au moins apres utilisation forte il m'a regardé comme ça boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

 

Enfin bref les derniers moteur fiable sont ceux qui sont remplacé actuellement , les atmos :o

 

Ou alors faire comme sur les soub, monter un turbo timmer :W

 

Tu coupe le contact, tu sors de la voiture, tu la ferme et le moteur continue de tourner le temps nécessaire au ralentissment/refroidissement du turbo :ddr:

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Invité §mou628SZ

Ou alors faire comme sur les soub, monter un turbo timmer :W

 

Tu coupe le contact, tu sors de la voiture, tu la ferme et le moteur continue de tourner le temps nécessaire au ralentissment/refroidissement du turbo :ddr:

 

 

Il y pas un truc dans le style sur les poêles à mazout DCI/HDI touSSa ?

 

Car j'entends un bruit une fois le moteur coupé qui dure 2 minutes environ.

 

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Il y pas un truc dans le style sur les poêles à mazout DCI/HDI touSSa ?

 

Car j'entends un bruit une fois le moteur coupé qui dure 2 minutes environ.

 

Nan, ca c'était les 1ere régénérations de FAP :W

 

Si tu rentrait en pleine régénération, le ventillo continuait de tourner comme un fou pendant 10min :W un réacteur dans le garage :ddr:

 

mais depuis y a eu un rappel et c'est fini :W

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Invité §mou628SZ

Nan, ca c'était les 1ere régénérations de FAP :W

 

Si tu rentrait en pleine régénération, le ventillo continuait de tourner comme un fou pendant 10min :W un réacteur dans le garage :ddr:

 

mais depuis y a eu un rappel et c'est fini :W

 

 

 

Pas de FAP sur ma roumaine mazout :non:

 

C'est un bruit très aigue, à peine audible dans mon garage et sans doute inaudible en extérieur.

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Pas de FAP sur ma roumaine mazout :non:

 

C'est un bruit très aigue, à peine audible dans mon garage et sans doute inaudible en extérieur.

 

Ah ?

 

J'ai ca aussi, ce sont les système électronique qui se mettent en veille au bout de X sec... :D

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J'en suis à 16000 km sur ma Mini, aucun soucis de moteur pour le moment... (à part une mise en mode dégradé un jour, il y a plusieurs milliers de km, qui a disparu et n'est plus revenue)

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Invité §pir178uJ

J'en suis à 16000 km sur ma Mini, aucun soucis de moteur pour le moment... (à part une mise en mode dégradé un jour, il y a plusieurs milliers de km, qui a disparu et n'est plus revenue)

 

A 16.000 ?

heureusement, non ?

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J'en suis à 16000 km sur ma Mini, aucun soucis de moteur pour le moment... (à part une mise en mode dégradé un jour, il y a plusieurs milliers de km, qui a disparu et n'est plus revenue)

 

 

C'est l'ancien moteur ou le thp ?

 

PArce que les compresseur on l'air plus fiable sur les turbo

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C'est l'ancien moteur ou le thp ?

 

PArce que les compresseur on l'air plus fiable sur les turbo

 

 

Bizarre comme phrases :D

 

Tu voulais dire les turboCompresseur ont l'air plus fiable que les compresseur volumétrique non ? :D

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Ah ?

 

J'ai ca aussi, ce sont les système électronique qui se mettent en veille au bout de X sec... :D

 

 

J'ai un bruit aigu sur mon 1.6 HDi aussi (non FAP) pendant quelque seconde apres l'arret du moteur.

Quand tu ouvres le capot et que tu tend l'oreille, ca vient pille poil du turbo :D

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J'ai un bruit aigu sur mon 1.6 HDi aussi (non FAP) pendant quelque seconde apres l'arret du moteur.

Quand tu ouvres le capot et que tu tend l'oreille, ca vient pille poil du turbo :D

 

 

Tient un beau bruit éléctrique a l'arret de mon ancien 1.5 dci :lol:

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Invité §Yan216Gn

Les pressions de turbo sont plus faibles sur les THP/TFSI que sur les HDI/TDI. Saab sait depuis longtemps faire des turbo-essence capables de tenir 250 000 km.

Les pressions d'injections aussi. N'oublions pas que la Mercedes 300SL Papillon avait déjà une injection directe essence. Le sigle HPI (aujourd'hui utilisé par BMW) a été crée par Citroen pour la C5 à ses débuts.

Les régimes de rotations sont "faibles" pour un essence (même si le 1.4 TFSI accepte 7000trs/min). Les régimes de puissance maxi sont inférieurs à 6000trs/min.

Contrairement au Diesel qui reste une "huile", l'essence est un détergeant. Un moteur essence restera donc plus propre, évitant ainsi les problèmes d'encrassement de turbo ou de vanne EGR. Les problèmes des Diesels pourraient donc ne pas apparaître sur un essence.

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Invité §cem300dp

+1

Les moteurs turbo de Saab étaient vraiment increvables.

Le moteur essence a aussi un taux de compression moins élevé et moins de vibrations.

Donc je pense que les HPE TFSI etc seront peut-être moins fiables que les atmos qu'ils remplacent, mais bien plus fiables que les HDI TDI etc..

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Invité §CR_166Rs

16.000Km sur mon THP et rien a dire (bon 16.000Km c'est rien en meme temps)

Si on analyse un peu, le turbo souffle pas fort, le circuit d'huile fonctionne apres arret du moteur, la pression d'injection n'est pas enorme.

Un 1.6 de base c'est 120, donc 30 ou 55ch de plus c'est pas enorme.

 

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16.000Km sur mon THP et rien a dire (bon 16.000Km c'est rien en meme temps)

Si on analyse un peu, le turbo souffle pas fort, le circuit d'huile fonctionne apres arret du moteur, la pression d'injection n'est pas enorme.

Un 1.6 de base c'est 120, donc 30 ou 55ch de plus c'est pas enorme.

 

 

+55ch ce n'est pas enorme, c'etait pourtant exactement le nombre de ch qu'avait mis porsche sur le moteur de la r21 2L turbo (120ch d'origine), et la fiabilité n'a jamais posé de souci sur ce moteur. (il fallait y prendre soin par contre)

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Invité §CR_166Rs

 

+55ch ce n'est pas enorme, c'etait pourtant exactement le nombre de ch qu'avait mis porsche sur le moteur de la r21 2L turbo (120ch d'origine), et la fiabilité n'a jamais posé de souci sur ce moteur. (il fallait y prendre soin par contre)

 

Si on va plus loin, ca nous donne des surplus de puissance de l'ordre de 50%, la ou un diesel on est a plus de 100% (1.9D 75ch, 1.9TDI 150&160ch)

 

 

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Si on va plus loin, ca nous donne des surplus de puissance de l'ordre de 50%, la ou un diesel on est a plus de 100% (1.9D 75ch, 1.9TDI 150&160ch)

 

 

 

Sauf que le mazout sans gavage ça faut que dalle, alors que un essence s'en sort un peut quand meme ;)

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Invité §CR_166Rs

 

Sauf que le mazout sans gavage ça faut que dalle, alors que un essence s'en sort un peut quand meme ;)

 

oui, mais c'est pour donner une idée des contraintes suplementaires du gavage.

 

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Question con, sur mon dci le turbo souffle a +1.5bars et l'intercooler n'est pas tres gros, sur la r21 turbal de mes parents, il soufflait a seulement 0.85bars et pourtant il avait 2 intercoolers de grosse taille.

 

Pourtant ça doit chauffer plus a 1.5bars, je suis étonné de la taille de l'intercooler... a moins qu'un mazout encaisse mieux la temperature d'admission qu'un essence.

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Invité §CR_166Rs

Question con, sur mon dci le turbo souffle a +1.5bars et l'intercooler n'est pas tres gros, sur la r21 turbal de mes parents, il soufflait a seulement 0.85bars et pourtant il avait 2 intercoolers de grosse taille.

 

Pourtant ça doit chauffer plus a 1.5bars, je suis étonné de la taille de l'intercooler... a moins qu'un mazout encaisse mieux la temperature d'admission qu'un essence.

 

moteur et turbo plus petit, regime moins elevé, c'est peut etre juste une question de volume d'air aspiré.

 

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Les moteurs font la meme taille a peut pres (1.9 et 2L), mais le coup du régime n'est pas bete, un turbo doit fournir bien plus d'air pour tenir la pression d'admission a 5500 sur un essence qu'a 4000 sur un mazout

:)

 

Edit ; le mazout en bonus a besoin de moins d'air qu'un essence pour fonctionner, vu qu'il consomme moins.

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