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Quelle sportive choisir pour tourner sur circuit?


Invité §tut018Au

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Invité §tut018Au

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un modèle qui me servirait de deuxième voiture au quotidien et qui me permettrais d'aller tourner sur circuit(Nogaro...). J'ai un budget d'environ 20.000 euros.

 

Critères d'achat:

*look(racé mais discret)

*accélérations(0-100km/h)

*bruit

*fiabilité

*et,en cas de besoin,revente...

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

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Invité §lol475Ck

Une sportive qui s'utilise au quotidien bin ca existe pas trop faut faire des compromis. Une Opel speedster est une bonne sportive mais l'utilisation au quotidien est un peu compromise. Une M3 est très bonne au quotidien, mais d'origine c'est pas une pure pistard faut investir un peu dedans et forcément elle perd de son coté "usage au quotidien".

Celle qui allie parfaitement ca, la 911 GT3 par exemple, mais elle est stratosphériquement hors budget. Affine un peu tes critères, donne tes gouts, tes besoins ( puissances prop 4 RM traction 4 place coffre) etc.....

 

Dans le style usage quotidien et piste une clio R26 est pas mal....

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Invité §rou608mk

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un modèle qui me servirait de deuxième voiture au quotidien et qui me permettrais d'aller tourner sur circuit(Nogaro...). J'ai un budget d'environ 20.000 euros.

 

Critères d'achat:

*look(racé mais discret)

*accélérations(0-100km/h)

*bruit

*fiabilité

*et,en cas de besoin,revente...

 

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Merci

 

 

et le chassis, non ? on sait jamais, sur circuit ça peut être utile apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

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Invité §wbs887Jq

 

et le chassis, non ? on sait jamais, sur circuit ça peut être utile apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

 

L'important c'est que ça pousse peu importe si le chassis se tord dans tous les sens :D .

 

Je pensais a une Meg Rs , une Lancer Evo VII , ou un Z3 M ( et la pour le coup le chassis est perfectible :sol: ).

 

Avec ce budget tu trouves aussi des Mazda rx-8 , quelques Lotus Elise ( 1.8 16s ) et pas mal de 350 Z ( 280 ch ).

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Invité §rou608mk

rapidos, là je vois Integra type R, Megane/Clio RS, Impreza, Lancer Evo (hors budget)... Après on arrive vite sur des voitures à plusieurs fois le budget...

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Invité §P.P313JC

effectivement, une ITR entirèrement d'origine, c'est pile poil dans la cible ...

bon, c'est quand meme pas ultra discret, puisque pas courant, mais il n'y a que l'aileron qui trahit son coté "perfs"

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Invité §rou608mk

effectivement, une ITR entirèrement d'origine, c'est pile poil dans la cible ...

bon, c'est quand meme pas ultra discret, puisque pas courant, mais il n'y a que l'aileron qui trahit son coté "perfs"

 

 

oui mais l'ITR est une pistarde... j'ai eu l'occasion d'en essayer une, c'est pas humain comment ça marche :rs:

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un modèle qui me servirait de deuxième voiture au quotidien et qui me permettrais d'aller tourner sur circuit(Nogaro...). J'ai un budget d'environ 20.000 euros.

 

Critères d'achat:

*look(racé mais discret)

*accélérations(0-100km/h)

*bruit

*fiabilité

*et,en cas de besoin,revente...

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

A mon avis la première étape est de choisir entre traction, propulsion ou intégrale.

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Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un modèle qui me servirait de deuxième voiture au quotidien et qui me permettrais d'aller tourner sur circuit(Nogaro...). J'ai un budget d'environ 20.000 euros.

 

Critères d'achat:

*look(racé mais discret)

*accélérations(0-100km/h)

*bruit

*fiabilité

*et,en cas de besoin,revente...

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

 

Pour du circuit ?

Ben les grands classiques du genre.

 

Lotus/Caterham Seven et ses clônes (Donkenvort,Westfield,MArtin...)

la Lotus Elise et le Speedster Opel,

la Pgo Speedster, la SECMA Fun Extrem.....

 

Bref, le plus leger possible, plutot propulsion (meme si une mini peut se reveler redoutable sur circuit)

avec un moteur le plus central possible.

 

En sachant que quoiqu'il arrive, la meilleure des voitures homologué pour la route

auras du mal à faire aussi bien qu'un kart sur circuit.... et cela pour 10 à 100 fois moins cher.

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Invité §Has044vS

 

Pour du circuit ?

Ben les grands classiques du genre.

 

Lotus/Caterham Seven et ses clônes (Donkenvort,Westfield,MArtin...)

la Lotus Elise et le Speedster Opel,

la Pgo Speedster, la SECMA Fun Extrem.....

 

Bref, le plus leger possible, plutot propulsion (meme si une mini peut se reveler redoutable sur circuit)

avec un moteur le plus central possible.

 

En sachant que quoiqu'il arrive, la meilleure des voitures homologué pour la route

auras du mal à faire aussi bien qu'un kart sur circuit.... et cela pour 10 à 100 fois moins cher.

 

 

il voudrai l'utiliser au quotidien aussi

 

une MRS r26 est excellente au quotidien, bien plus pratique et confortable qu'une lotus elise ou qu'un speedy et n'est pas non plus ridicule sur circuit

 

une subaru sti n'est pas forcément un mauvais choix, côte soutenue donc revente garantie sans trop de pertes, en 2L des sensations a chaque accélération surtout à 3500 trs, avec un bon petit silencieux ça fait un trés bon son pour un 4 cyl vu qu'il est à plat, restes le problême de la conso, 4 rms permanentes, rupteur à 7800 trs, ça tête un peu sauf quand on se traîne mais elle aime pas ça. Elle aime pas beaucoup la ville non plus :D

 

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Invité §wbs887Jq

A mon avis la première étape est de choisir entre traction, propulsion ou intégrale.

 

 

 

Il faut aussi choisir entre essence et diesel alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

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Invité §P.P313JC

 

Un cabriolet, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour un circuit...

 

Et stock, une S2000 ne vaut pas un cachou face à d'autres engins bien moins onereux

 

 

heu ... ça reste quand meme une superbe auto, et elle est très loin d'etre ridicule sur circuit.

 

"pas un cachou" , c'est quoi pour toi ?

 

parcequ'à 20.000€ la S2000, j'aimerai bien savoir ce qui lui met une pillule sur circuit ...

il faut quand meme que le gus qui est derrière le cerceau sache conduire un minimum, sinon n'importe quelle auto se traine sevère ;)

 

et si tu veux, tu pourra venir te confronter à mon cabriolet (qui n'est pas spécialement rigide, voir meme plutot mauvais de ce coté) ... :D

on va voir si ça marche pas :lol:

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heu ... ça reste quand meme une superbe auto, et elle est très loin d'etre ridicule sur circuit.

 

"pas un cachou" , c'est quoi pour toi ?

 

parcequ'à 20.000€ la S2000, j'aimerai bien savoir ce qui lui met une pillule sur circuit ...

il faut quand meme que le gus qui est derrière le cerceau sache conduire un minimum, sinon n'importe quelle auto se traine sevère ;)

 

et si tu veux, tu pourra venir te confronter à mon cabriolet (qui n'est pas spécialement rigide, voir meme plutot mauvais de ce coté) ... :D

on va voir si ça marche pas :lol:

 

 

Simple, il n'y a qu'à voir toutes ces petites choses à 3 lettres (CTR, ITR, MRS, CRS etc) qui se négocient bien moins cher...

 

Après je n'ai jamais dit que la S2000 était une merde finie à la pisse... mais que pour ce qu'elle vaut, y'a largement mieux pour le circuit ET pour le quotidien.yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §Has044vS

 

Simple, il n'y a qu'à voir toutes ces petites choses à 3 lettres (CTR, ITR, MRS, CRS etc) qui se négocient bien moins cher...

 

Après je n'ai jamais dit que la S2000 était une merde finie à la pisse... mais que pour ce qu'elle vaut, y'a largement mieux pour le circuit ET pour le quotidien.yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

y a rien là dedans qui met une pilule à une s2000 sur circuit, d'ailleurs à pilote égal c'est normalement cette honda qui a l'avantage......

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y a rien là dedans qui met une pilule à une s2000 sur circuit, d'ailleurs à pilote égal c'est normalement cette honda qui a l'avantage......

 

 

J'ai affaire à des myopes aujourd'hui ou quoi ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Qui parle de pilule ou d'avantage dans l'affaire ? Je rappelle que l'auteur du topic souhaite un véhicule polyvalent circuit/route ouverte, or à ma connaissance, pour le prix d'une S2000 (soit env 20000€ dixit PPP) y'a largement mieux dans le domaine, non ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §Has044vS

T'a un peu de mal toi on dirait

 

PPP te demande quelles caisses à moins de 20k€ mettent une pilule à une s2000 sur circuit, tu réponds : CTR, ITR, MRS, CRS

 

faut savoir ce que tu dis mon gars .......

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T'a un peu de mal toi on dirait

 

PPP te demande quelles caisses à moins de 20k€ mettent une pilule à une s2000 sur circuit, tu réponds : CTR, ITR, MRS, CRS

 

faut savoir ce que tu dis mon gars .......

 

 

Non, non tu interpretes ce que j'ai dit, nuance. Et je n'ai jamais dit que ces engins "pulvérisait" ou "mettait une pilule" une S2000 sur circuit...

 

Après je n'ai jamais dit que la S2000 était une merde finie à la pisse... mais que pour ce qu'elle vaut, y'a largement mieux pour le circuit ET pour le quotidien.yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Non, franchement, qu'es ce qu'il y a de si difficile à comprendre la dedans ? Moi personnellement, je ne vois pas, pourtant c'est écrit en Français... :roll:

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Invité §coe047bR

 

J'ai affaire à des myopes aujourd'hui ou quoi ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Qui parle de pilule ou d'avantage dans l'affaire ? Je rappelle que l'auteur du topic souhaite un véhicule polyvalent circuit/route ouverte, or à ma connaissance, pour le prix d'une S2000 (soit env 20000€ dixit PPP) y'a largement mieux dans le domaine, non ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Justement, par rapport aux autres, elle consomme moins, elle a une ligne qui ne se démode pas.

Bon okey c'est un cabriolé, et alors ??

Elle marche mieux que l'ITR, la CTR, la MRS !!

Bon après reste le fait que ce soit un cabriolé, ca donne peut etre l'image du papy qui sort sa voiture du garage pour se trainer sur autoroute le week end, mais regarde un peu sur youtube les video des 'VS' avec la s2000 et après on en reparle :o)

 

Je dis ca parceque, j'ai failli en prendre une aussi, j'étais dans le meme dileme, meme budget, j'ai creusé la question, puis au final la raison m'a dissuadé tout court de prendre uen sportive :non:

 

Mais si j'avais du faire un choix c'est clair et nette, la s2000 à l'air bien plus réjouissante à conduire.

Déjà c'est une propulsion, ça demande un peu plus de technique.

Je suppose qu'au bout d'un an de circuit avec une MRS ou une ITR on a envie de plus de sensation.

En suite au quotidien, ben c'est une voiture qui a de la gueule (la MRS par exemple n'en a pas) et qu'on croise pas à tous les coin de rue (bon ok, l'ITR non plus)

 

Voilà pour mon avis qui est ce qui est et qui vaut ce qui vaut :D

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Invité §vav344pw

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un modèle qui me servirait de deuxième voiture au quotidien et qui me permettrais d'aller tourner sur circuit(Nogaro...). J'ai un budget d'environ 20.000 euros.

 

Critères d'achat:

*look(racé mais discret)

*accélérations(0-100km/h)

*bruit

*fiabilité

*et,en cas de besoin,revente...

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

 

Je dirais une 911 type 964, elle réponds à tous les critères autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Be 413ii

 

Je dirais une 911 type 964, elle réponds à tous les critères autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

 

 

 

What else? :love:

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Invité §jea342nH

Une golf TDI 90 @ 265 ch :love:

 

 

c'est bizare que personne ne l'a fait avant moi celle la :D

 

sinon une petite lotus, Clio 3 RS, CTR

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Un cabriolet, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour un circuit...

 

Et stock, une S2000 ne vaut pas un cachou face à d'autres engins bien moins onereux

 

 

:voyons:

 

C'est pas une saab cabriolet ou un Z3 une S2K hein, c'est fait pour le circuit ce truc :oui:

 

Bon par contre c'est pas super polyvalent, enfin pas moins qu'une MX-5 cela dit :bah:

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Invité §P.P313JC

 

Et stock, une S2000 ne vaut pas un cachou face à d'autres engins bien moins onereux

 

 

 

Simple, il n'y a qu'à voir toutes ces petites choses à 3 lettres (CTR, ITR, MRS, CRS etc) qui se négocient bien moins cher...

 

Après je n'ai jamais dit que la S2000 était une merde finie à la pisse... mais que pour ce qu'elle vaut, y'a largement mieux pour le circuit ET pour le quotidien.yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

J'ai affaire à des myopes aujourd'hui ou quoi ?

 

Qui parle de pilule ou d'avantage dans l'affaire ? Je rappelle que l'auteur du topic souhaite un véhicule polyvalent circuit/route ouverte, or à ma connaissance, pour le prix d'une S2000 (soit env 20000€ dixit PPP) y'a largement mieux dans le domaine, non ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

 

celui qui parle de "pillule" ou plus exactement de "pas un cachou" (ce que j'ai interprété comme "pillule" , le cachou étant une pillule) c'est toi. ;)

 

celui qui parle de 20.000€ , c'est l'auteur de ce topic himself, donc si l'on parle de S2000, c'est forcément à 20.000€ ou moins, sinon c'est totalement HS.

 

alors quand on ccuse de myopie les autres, on devrait peut-etre se poser des questions sur son cas, non, ne crois tu pas ? :D

 

sur ce, ce genre de débat m'exaspère grave.

parceque y'a pas de toit, c'est pas sportif.

 

ha ben merde, une ultima GTR en version can-am, c'est pas sportif

ha ben merde, une honda nsx, c'est pas sportif

ha ben merde, un caparo T1 c'est pas sportif

ha ben merde, une lotus elise, c'est pas sportif

 

par contre, ce que tu me sort (mise à part l'integra, et encore que ... juste pas en France ) ce sont les versions vitaminées d'autos qui existent justement en versions pas sportives ... (ce qui n'entache en rien leur coté sportif ;) )

 

alors les donneurs de leçon qui affirment qu'une S2000, juste parceque y'a pas de toit, c'est pas une sportive, ils achetent un hard-top et ça en deviens une ?

 

et pour finir, une S2000 propose justement la capacité d'etre décapotée, chose tout bonnement impossible avec celles que tu cite.

si ça c'est pas un argument de poids face aux autres !

 

et crois moi, meme si ça ne rentre pas dans ta définition, une auto qui coute 20.000€ et ne décote pas, qui a un chassis du feu, qui prends 9.000 tours et qui distille du plaisir à revendre, c'est considéré comme une sportive par beaucoup de gens autour de toi (et de moi aussi)

 

bref, le débat est clos ...

 

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Invité §coe047bR

+1

:sol:

Surtout n'oublions pas pour le bruit, je pense qu'une MRS est complètement à la rue, alors que la s2000.....

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Invité §lol475Ck

 

Audi Q7 4.2 TDI 326cv@400cv avec des jante 21" ca arrache tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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celui qui parle de "pillule" ou plus exactement de "pas un cachou" (ce que j'ai interprété comme "pillule" , le cachou étant une pillule) c'est toi. ;)

 

celui qui parle de 20.000€ , c'est l'auteur de ce topic himself, donc si l'on parle de S2000, c'est forcément à 20.000€ ou moins, sinon c'est totalement HS.

 

alors quand on ccuse de myopie les autres, on devrait peut-etre se poser des questions sur son cas, non, ne crois tu pas ? :D

 

sur ce, ce genre de débat m'exaspère grave.

parceque y'a pas de toit, c'est pas sportif.

 

ha ben merde, une ultima GTR en version can-am, c'est pas sportif

ha ben merde, une honda nsx, c'est pas sportif

ha ben merde, un caparo T1 c'est pas sportif

ha ben merde, une lotus elise, c'est pas sportif

 

par contre, ce que tu me sort (mise à part l'integra, et encore que ... juste pas en France ) ce sont les versions vitaminées d'autos qui existent justement en versions pas sportives ... (ce qui n'entache en rien leur coté sportif ;) )

 

alors les donneurs de leçon qui affirment qu'une S2000, juste parceque y'a pas de toit, c'est pas une sportive, ils achetent un hard-top et ça en deviens une ?

 

et pour finir, une S2000 propose justement la capacité d'etre décapotée, chose tout bonnement impossible avec celles que tu cite.

si ça c'est pas un argument de poids face aux autres !

 

et crois moi, meme si ça ne rentre pas dans ta définition, une auto qui coute 20.000€ et ne décote pas, qui a un chassis du feu, qui prends 9.000 tours et qui distille du plaisir à revendre, c'est considéré comme une sportive par beaucoup de gens autour de toi (et de moi aussi)

 

bref, le débat est clos ...

 

 

Je crois qu'on s'est mal compris :oui:

 

Quand je parlais de "pas un cachou", il ne s'agissait pas de perfs (je ne suis pas stupide, je connais un minimum la S2000) mais uniquement de rapport prix/perfs et perfs/polyvalence, soit le coeur même du sujet du topic (tu remarqueras d'ailleurs le "moins onereux" à la fin de ma phrase).

 

Et comparé à une MRS par ex, bien plus vivable au quotidien qu'une 2000 cab et son Vtec hurlant, je pense que le constat peut-etre rapidement établi. Quand au tarif annoncé, il n'a jamais dit qu'il voulait claquer impérativement 20000 balles dans sa voiture :roll:

 

Maintenant, si tu me dis que la S2000 est mieux adaptée à ses besoins qu'une autre, soit. Fin du débat.

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Invité §asy144ew

Je partirais sur une propulsion, histoire de vraiment devoir apprendre à conduire. Moteur central, encore mieux. A la rigueur une traction. Une 4rm j'éviterai. Ca sera rapide, mais pas forcément didactique (pardonne "trop") et plus cher en entretien vu l'usure.

 

Sur les 20'000 €, garde quelques milliers de côté pour des dépenses à mon avis nécessaires rapidement: jeux de (semi-)slicks, plaquettes-durites-refroidissement des freins, filetés, anti-roulis, baquets, harnais.

 

Privilégie le châssis à la puissance (même s'il en faut un minimum).

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