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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §pal105Ys

C'est étonnant. Les informations du jour donnent un groupe en plein essor :

 

- Hausse des ventes.

- Résultats financiers positifs, malgré le rappel, alors qu'il était prévu comme négatif au départ (baisse des ventes en 2009... Pour rappel, PSA : 1,2 milliards de pertes, Renault 3 milliards de pertes).

- hausse des cadences de production.

 

Pour la finition, auris et yaris ne composent pas la gamme. Monte dans une Avensis ... c'est une référence en la matière, comme l'est le land cruiser simple et SW. :sol:

 

 

Pour les problèmes aux USA, il ne faut pas les nier ... mais comme prouvé ici, certains reportages étaient truqués et certaines plaintes fausses ... (au niveau des prius). :bah:

 

tant mieux alors.

Mais hausse par rapport à une baisse? :??:

je ne suis pas particulièrement l'actualité des Toy....

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tant mieux alors.

Mais hausse par rapport à une baisse? :??:

je ne suis pas particulièrement l'actualité des Toy....

 

Par rapport à 2009.

 

L'année où tous les constructeurs, de manière générale, ont vu leurs ventes baisser.

 

Comme dit dans l'article sur toyota, d'aujourd'hui, les ventes toyota de 2009 ont baissées de 5% par rapport à 2008 (ça me semble être une baisse faible par rapport à d'autres constructeurs).

En 2010, les ventes sont en hausses.

Avec un + 40% en mars rien qu'aux USA.

 

Pas mal. :jap:

 

Toyota annonce que ses ventes ont bondi en mars dernier de 26.3% avec quelques 876.129 véhicules vendus en mars contre 693.759 en mars 2009. Comme pour narguer un peu la concurrence américaine, le groupe fait aussi savoir ce matin qu’il a vendu en mars 186.863 véhicules sur le marché américain, soit une hausse de + 40.7% ! Le lobbying anti Toyota aurait il déjà touché le fond, c’est probable car dans les enquêtes réalisées dernièrement aux USA, on constate qu’une majorité des clients et des acheteurs potentiels affirment que si Toyota lance des rappels, c’est pour leur bien et leur sécurité. Donc… coup d’épée dans l’eau pour les détracteurs ! Enfin si vous avez des actions Toyota , sachez que le cours de l’action a grimpé de 3.36% ce jour pour atteindre 3.690 yens à la bourse de Tokyo. Toyota publiera officiellement ses résultats le 11 mai prochain.

 

La classe. lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

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Invité §hel133Wb
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C'est étonnant. Les informations du jour donnent un groupe en plein essor :

 

- Hausse des ventes.

- Résultats financiers positifs, malgré le rappel, alors qu'il était prévu comme négatif au départ (baisse des ventes en 2009... Pour rappel, PSA : 1,2 milliards de pertes, Renault 3 milliards de pertes).

- hausse des cadences de production.

 

Pour la finition, auris et yaris ne composent pas la gamme. Monte dans une Avensis ... c'est une référence en la matière, comme l'est le land cruiser simple et SW. :sol:

 

 

 

Pour les problèmes aux USA, il ne faut pas les nier ... mais comme prouvé ici, certains reportages étaient truqués et certaines plaintes fausses ... (au niveau des prius). :bah:

Je suis très étonné que tu parles de graves problèmes de fiabilité ??? Toyota a démontré au congrès qu'ils avaient eu beaucoup moins de plaintes que Ford ou Gm ... :??:

 

 

Et qu'en est il sur le marché Français... :o

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Et qu'en est il sur le marché Français... :o

 

En france !

 

LEXUS ventes mars 156 (+ 21,9% par rapport à mars 2009) et 579 1er trimestre 2010 (+ 48,8% par rapport au 1er trimestre 2009).

 

Bien que ce soit un marché extrêmement petit pour Toyota. :jap:

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En france !

 

LEXUS ventes mars 156 (+ 21,9% par rapport à mars 2009) et 579 1er trimestre 2010 (+ 48,8% par rapport au 1er trimestre 2009).

 

Bien que ce soit un marché extrêmement petit pour Toyota. :jap:

 

 

Ma question portait sur Toyota. :jap:

 

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Invité §bro134oD

 

 

C'est bien connu les photos permettent de toucher les plastiques et ils se sont surtout assurés de prendre un modèle qui ressemble l'assemblage "moyen" et non le meilleur qu'ils ont pu trouver + photoshop. Et je parle de toyota USA surtout, la camry est une grosse daube. Les sièges font "galette" comparé à il y a 10 ans (ou meme 5 ans), le plastique mou est plus rare qu'avant, seul le tableau de bord est moussé et assez grossièrement (ford fiesta fait aussi bien), et certains assemblages était mal alignés. Meme constat chez honda avec la accord, alors que dans les 90's ces 2 marques (et surtout ces modèles) étaient au top.

 

Et je disais ux USA, ici on a pas de nouvelle auris, avensis, rav4. Sinon le rav4 est pas moche a part a calandre chrome trop banale.

Aussi les plastiques des prius et yaris sont pas mal (et l'ambiance intérieure en général) compte tenu de leur vocation/segment. Mais les camry, corolla, rav4 US, c'est de la daube.

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C'est bien connu les photos permettent de toucher les plastiques et ils se sont surtout assurés de prendre un modèle qui ressemble l'assemblage "moyen" et non le meilleur qu'ils ont pu trouver + photoshop. Et je parle de toyota USA surtout, la camry est une grosse daube. Les sièges font "galette" comparé à il y a 10 ans (ou meme 5 ans), le plastique mou est plus rare qu'avant, seul le tableau de bord est moussé et assez grossièrement (ford fiesta fait aussi bien), et certains assemblages était mal alignés. Meme constat chez honda avec la accord, alors que dans les 90's ces 2 marques (et surtout ces modèles) étaient au top.

 

Dis, est-ce que tu m'interdis de ne pas prendre en compte ton avis sur la finition au vu de ton historique trollesque sur un autre topic :??:

 

Pour rappel :

 

La x3 est assez spacieuse, bien finie, confortable, sans doute un feeling plus sport que d'autres. Après je prendrais sans doute un lexus rx pour le meme prix.

 

 

 

:ptdr:

 

C'est justement son point faible, la finition est indigne, les matériaux vulgaires et de mauvaise qualité, très cheap, sans compter que BMW ne la pas fait évoluer et la laissé crever avec des cadrans de E46 et un GPS à l'ancienne sans Idrive ni nouvelle carto :pfff: Par contre le prix n'a pas baissé, tu roules avec une voiture de 10 ans de conception quand tu vois un Q5 à côté tu pleures :o

 

 

La finition est similaire à une série 3 je trouve. BMW n'a peut etre pas les plastiques les plus raffinés mais je ne trouve pas ceux d'Audi mieux. Et au Québec le Q5 est 2500 plus cher quand meme (et aux usa 500 moins cher...).

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Il va nous comparer l'intérieur d'un X3 à celui d'un Q5 :lol: Avant de continuer toute discussion je te propose d'aller chez BMW, il y a longtemps que tu n'y es pas passé. Monte dans un X3, va chez Audi et fais nous un petit récap objectif. Merci :jap:

 

 

J'y suis allé au salon de l'auto. Mais bon je vais pas aller en concessions c'est pour les monsieurs sérieux, je n'ai que 19 ans.

Sinon dans les prix seul le lexus rx a la boite à gants en plastique mou il me semble (ou bien j'ai mal taté la audi).

 

 

Le X3 est réputé pour être mal fini (surtout la phase 1) et particulièrement tape-cul, conséquence du feeling sport dont tu parles juste après. ;)

 

M. le québécois, es-tu déjà monté à bord d'un X3 et d'un Q5 pour affirmer ça ? :voyons:

 

Le X3 est à l'agonie, en fin de vie, cuit, fini, out. Et malgré tout, il trouve des clients : performance des vendeurs ou choix délibéré des clients ? :?:

 

C'est un modèle d'un autre temps, au moins dans sa présentation intérieure, et un peu amène au niveau de sa robe. Le Q5, dont je ne sais pas s'il est plus agréable à conduire, est bien plus beau, plus sexy, plus dynamique et attrayant, au moins dans son look extérieur, ainsi que dans le choix des matériaux intérieurs et aussi dans la qualité des assemblages.

 

Broody, je vais finir par douter de ta crédibilité, et ce n'est pas la 1ère fois... ;)

 

PS : et dire que je me suis fait traiter de taliban (savent-ils vraiment ce que ce mot veut dire ?) envers BMW... c'est bien mal me connaitre. ;)

 

 

Le x3 a d'excellents sièges, bien réaglables, j'ai pas testé sur la route. Et la finition est au niveau de la concurrence je trouve. Le look extérieur fait trop élevé mais le coup de crayon et les courbes sont bien quand meme, je l'ai toujours préfé au x5 (le mk1 comme le mk2).

J'irais bien en concession pour voir mais comme je dis j'ai pas envie de me tapper les vendeurs.

 

 

Lorsque je vois un X3 qui n'a que 2 ou 3 ans, le seul sentiment qui m'anime, c'est la colère : BMW a abusé sur le choix des matériaux qui se dégradent de façon scandaleuse. :bah:

 

 

Faudra que j'en vois un d'occasion. Et audi font des sièges en cuir cheap sur les audi de 2-3 ans :o

 

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Invité §bro134oD

Ben en neuf un x3 présente assez bien, pas tellement loin d'un Q5. Mais c'est vrai que pour en avoir vu un d'occasion il vieillit pas tellement bien.

Mais les série 3 E46 pour en avoir vu une d'occasion plus vieille (autour de 2001 et 175 000km) c'était déja très bien, tant les plastiques que l'assemblage ou le cuir.

 

Et comme je dis, je parle surtout de toyota US.

Maintenant la finition de Toyota est au niveau de ford US, GM (sauf la aveo d'entrée de gamme), mitsubishi, alors que d'autres marques japonaises comme mazda ou nissan sont clairement supérieurs en termes de finition et plastiques. La tenue dans le temps des assemblages je sais pas (surtout mazda) mais j'ai vu une nissan maxima 1991 avant hier, c'était nickel.

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Invité §bro134oD

Non la camry est moins chère qu'une honda accord oui, mais est une familiale comme les autres ni plus ni moins. La cruze sera en concurence avec les mazda 3, corolla, golf ici.

Je trouve le bond entre la qualité (et le prix) de la camry et les produits lexus (ou la avalon a la limite) rendu trop gros. Si je magasinais pour une familiale, ce serait sans doute une nissan altima ou une ford fusion(pas le petit truc en Europe). En plus ca fait plus de 10 ans que Toyota a abandonné la camry break 7 places, ze ultimate anti monospace.

 

Et la e46 je ne m'attendais à rien (la e36 était très ordinaire) mais vraiment elle est au top. La "mauvaise" réputation est injustifiée.

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Invité §nul801Sk

 

Et qu'en est il sur le marché Français... :o

 

On s'en putain de tape du marché français, il représente même pas 1% des ventes de Toyota... :pfff:

 

PS: et heureusement hein, parce que sans la beaufitude moutonnesque du peuple français, il y aurait bien longtemps que les trois marques nationales auraient mis la clé sous la porte... :W

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Invité §nul801Sk

Non la camry est moins chère qu'une honda accord oui, mais est une familiale comme les autres ni plus ni moins. La cruze sera en concurence avec les mazda 3, corolla, golf ici.

Je trouve le bond entre la qualité (et le prix) de la camry et les produits lexus (ou la avalon a la limite) rendu trop gros. Si je magasinais pour une familiale, ce serait sans doute une nissan altima ou une ford fusion(pas le petit truc en Europe). En plus ca fait plus de 10 ans que Toyota a abandonné la camry break 7 places, ze ultimate anti monospace.

 

Et la e46 je ne m'attendais à rien (la e36 était très ordinaire) mais vraiment elle est au top. La "mauvaise" réputation est injustifiée.

 

J'ai eu une Fusion en location en Californie... Putain la surprise lorsque je me suis rendu compte qu'elle avait même pas l'ABS :blague:

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Invité §ma.382uE

J'ai eu une Fusion en location en Californie... Putain la surprise lorsque je me suis rendu compte qu'elle avait même pas l'ABS :blague:

 

C'est obligatoire en Europe mais pas là bas apparemment :W

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Invité §bro134oD

J'ai eu une Fusion en location en Californie... Putain la surprise lorsque je me suis rendu compte qu'elle avait même pas l'ABS :blague:

 

 

Ben ca m'étonne aussi sur la phase 2 c'est de série.

Sinon y'a des autos plus mondiales, comme la honda jazz (quoi qu'un peu plus grosse aux usa, surtout a cause des parechocs, et que le 1.5l), qui a 6 airbag, l'ebd, abs, détecteur de poids sur le siege passager (pour les bébés ca désactive l'airbag), vitres électriques (a impulsion coté conducteur) et mirroirs électriques le tout de série (pas de serrures électriques ni d'esp par contre).

 

edit: Vérifié sur le site. Clim, boite manuelle (ca doit pas se vendre) esp (si c'est la meme chose que l'esc), jantes alu 16 pouces, traction control, assez d'airbag et abs de série. En options il y a le cuir chauffant, clim auto bizone, caméra de recul etc. Je vois pas ce qui manque tellement. Et elle coute 18 500$ canadien, ce qui fait 12 000 euros plus taxes et transport, soit environ 14 500 euros TTC. C'est sur qu'a ce prix la ta twingo sera bien équipée (car tu pourras pas te payer grand chose d'autre a part une clio de base).

En fait le prix de détail suggéré annoncé (au canada) de la fiesta 5 portes (de base assez bien équipées) est juste 1000 euros plus bas :cyp:. Mais y'aura aussi une fiesta berline 4 portes pourrie sans options vers 10 000 euros. Ce n'est pas pour rien que le segment des citadines n'est pas porteur en Europe. Les familiales, meilleures partout (sauf la consommation, mais ils font des efforts et vu le prix de l'essence osef) sont a peine plus cheres.

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Invité §fre006jY

Sources ?

 

Les dernières informations financières montre une industrie automobile japonaise en plein essor ... :sol:

 

 

classement Forbes... Toy passe de la 3e à la 360e place ..... :cry:

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Bordel, ils font des bonnes voitures, mais bon dieu qu'elles sont moche :o

 

Bah..., c'est pour ça que ça se vend ! Un très gros succès aussi ici c'est la Logan, je n'ai jamais entendu dire que c'était une belle voiture !

 

Elle est ou la celica? 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif C'était une caisse qui m'avait scotché à sa sortie!

 

Plus au catalogue ici. Pas assez moche pour le marché français ! Exit aussi la MR-2.

 

:jap:

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Invité §bro134oD

N'exagérons rien, la celica n'a jamais été une réussite en matière de style (pas depuis milieu 80's en tout cas). La mr2 1990-1999 par contre :sol:

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classement Forbes... Toy passe de la 3e à la 360e place ..... :cry:

 

Conneries. La valeur boursière de Toyota a pris combien depuis le début de l'année ? C'est pas + 7 % selon BFM ? (C'est pas Forbes qui disait avant la crise : "Aux USA, les banques ne font jamais faillite !") :lol:

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Invité §Kar114Cf

Non la camry est moins chère qu'une honda accord oui, mais est une familiale comme les autres ni plus ni moins. La cruze sera en concurence avec les mazda 3, corolla, golf ici.

Je trouve le bond entre la qualité (et le prix) de la camry et les produits lexus (ou la avalon a la limite) rendu trop gros. Si je magasinais pour une familiale, ce serait sans doute une nissan altima ou une ford fusion(pas le petit truc en Europe). En plus ca fait plus de 10 ans que Toyota a abandonné la camry break 7 places, ze ultimate anti monospace.

 

Et la e46 je ne m'attendais à rien (la e36 était très ordinaire) mais vraiment elle est au top. La "mauvaise" réputation est injustifiée.

 

 

La "mauvaise" réputation des e46 ne vient pas de la finition ou de l'assemblage (excellents) mais des ennuis mécaniques et électroniques trop fréquents par rapport à l'attente clientèle et au prix des autos.

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Invité §bro134oD

alors pourquoi certains disent que le finition est pas au top? Elle est au niveau des A4 récentes (et je préfèere certaines textures,plastiques de la e46).

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Invité §Kar114Cf

alors pourquoi certains disent que le finition est pas au top? Elle est au niveau des A4 récentes (et je préfèere certaines textures,plastiques de la e46).

 

 

Mauvaise foi peut-être mon cher :D

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Invité §bro134oD

Mais c'est vrai que celle que j'ai vue de près (assez vieille, entretenue par un jeune) c'était un vrai arbre de noel le tableau de bord :cyp:

M'enfin elle roulait, c'est ca qui compte :o

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Invité §Kar114Cf

C'est ce que je disais, l'électronique peut se révéler facétieuse.

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Mauvaise foi peut-être mon cher :D

 

On parle d'une phase 1.

 

D'ailleurs, fais un tour section bmw et demande des avis. Grigri à gogo dans certaines e46...Indigne d'une marque premium.

 

 

Mais sinon, la e46 se faisait pulvériser par une A4 B6 en terme de finition.

 

---------------------------------------

 

 

Lexus LFA hybride plug-in... Spotted

 

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-04-27-lexus-lfa-hybrid-next-gen-sc.jpg

 

 

Spy photographers have captured a strange looking Lexus prototype that almost looks like a plug-in hybrid LFA:

 

The outer shell looks cast-off of an old LFA prototype, and has camouflaged section on the front left fender that could indicate a electric plug, though this area has also been used as an additional gas tank on previous racing LFAs.

 

But just because it resembles an LFA doesn’t mean that’s what it really is—after all, would Lexus really be focusing on another LFA version before the first production run reaches consumers? Another flag is the amount of misshapen body-work which could be accommodating any number of things—would Lexus be eager to change the vehicle dynamics after a decade of development?

 

All things considered, we could be looking at an alternative energy version of the LFA, or we could be looking at a plug-in hybrid mule for another Lexus coupe—perhaps one that’s set to end its nine-year production run in July without a third generation verison in place…

 

http://lexusenthusiast.com/2010/04/27/lexus-lfa-plug-in-hybrid-spotted/

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Un très bon score pour cette année 2009 !

 

Finalement ce ne sera pas 5% de vente en baisse mais une hausse de 0,7% !

 

Hier 26 avril, tous les constructeurs japonais, à l’exception de Suzuki, ont livré leurs résultats de mars, du premier trimestre 2010 mais surtout leur bilan de l’année fiscale 2009-2010, close le 31 mars dernier. Commençons par le n°1 automobile Toyota, incluant Lexus, Daihatsu et Hino.

 

Sur le mois de mars, malgré la mauvaise passe, la production mondiale du groupe japonais augmente de 82,2% à 860.534 unités, dont quasiment la moitié au Japon. Au premier trimestre, elle augmente de 65,6% à 2.311.744 unités, quant Daihatsu chute de 2% (213.368 unités).

 

Enfin, d’avril 2009 à mars 2010, le total s’enregistre à 8.150.542 unités, en hausse de 0,7%, tiré par Daihatsu en chute de 11,9%, quand Toyota garde le cap à 2,5% et 7,28 millions de véhicules. Les ventes nationales ont écoulé pour 26,5% de la production, en hausse pour la première fois depuis 4 ans (+8,6%).

 

Les résultats globaux de Lexus ne sont pas donnés, mais voici les principales connues :

 

USA : 49.253 unités, +17,1% (2009 : 42.069)

Japon : 12.125 unités, +214,7% (2009 : 3.853)

Europe : 5.120 unités, +5% (2009 : 4.878)

 

http://www.autosblog.fr/post/3972/resultats-2009-2010-toyota-a-produit-815-millions-de-vehicules-07

 

 

Finalement, Toyota calme tout le monde là. Il est où le freerider qui disait que toyota ne pourrait pas payer les milliards d'amendes ... que les ventes avaient chuté en 2009 ? :??:

 

 

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Invité §bro134oD

On parle d'une phase 1.

 

D'ailleurs, fais un tour section bmw et demande des avis. Grigri à gogo dans certaines e46...Indigne d'une marque premium.

 

 

Mais sinon, la e46 se faisait pulvériser par une A4 B6 en terme de finition.

 

 

 

Si une B6 pulvérise une E46, alors elle pulvérise aussi l'actuelle audi A6...

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En france !

 

LEXUS ventes mars 156 (+ 21,9% par rapport à mars 2009) et 579 1er trimestre 2010 (+ 48,8% par rapport au 1er trimestre 2009).

 

Bien que ce soit un marché extrêmement petit pour Toyota. :jap:

 

S'pas beaucoups quand même... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lexus LFA hybride plug-in... Spotted

 

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-04-27-lexus-lfa-hybrid-next-gen-sc.jpg

 

 

Spy photographers have captured a strange looking Lexus prototype that almost looks like a plug-in hybrid LFA:

 

The outer shell looks cast-off of an old LFA prototype, and has camouflaged section on the front left fender that could indicate a electric plug, though this area has also been used as an additional gas tank on previous racing LFAs.

 

But just because it resembles an LFA doesn’t mean that’s what it really is—after all, would Lexus really be focusing on another LFA version before the first production run reaches consumers? Another flag is the amount of misshapen body-work which could be accommodating any number of things—would Lexus be eager to change the vehicle dynamics after a decade of development?

 

All things considered, we could be looking at an alternative energy version of the LFA, or we could be looking at a plug-in hybrid mule for another Lexus coupe—perhaps one that’s set to end its nine-year production run in July without a third generation verison in place…

 

http://lexusenthusiast.com/2010/04/27/lexus-lfa-plug-in-hybrid-spotted/

 

 

:cubitus:

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Toyota : le cauchemar des rappels continue

 

 

La spirale négative se poursuit pour le constructeur automobile japonais Toyota. Il vient à nouveau de rappeler des véhicules pour des problèmes de sécurité. 50.000 4x4 modèle Sequoia qui souffrent de problèmes de stabilité.

 

C’est une goutte d’eau de plus dans l’étendue des rappels effectués par Toyota depuis l’automne dernier. 50.000 véhicules vont devoir faire un détour par le concessionnaire aux États-Unis. Des voitures tout-terrain Sequoia de l’année 2003 qui ont des problèmes de stabilité.

 

Sur ces véhicules le constructeur japonais va devoir mettre à jour le programme de contrôle de stabilité du véhicule. Dans certains cas, ce système anti-dérapages provoque des dysfonctionnement sur les voitures qui roulent à faible vitesse.

 

Une nouvelle épine dans la roue du constructeur, qui a longtemps communiqué sur sa fiabilité à toute épreuve. Ce sont près de dix millions de véhicules qui ont été rappelés dans le monde en moins d’un an pour une série de problèmes techniques dont des accélérations incontrôlées.

 

Aux États-Unis, il y a dix jours, Toyota, numéro deux dans le pays, a d’ailleurs accepté de payer une amende de plus de 16 millions de dollars (12 millions d’euros). Les ennuis judiciaires du géant mondial ne sont pas terminés. Des acheteurs réclament des dommages et intérêts qui pourraient se chiffrer, eux aussi, à plusieurs millions de dollars au total.

 

Reste que ces ennuis judiciaires et techniques n’ont pas empêchés Toyota de publier des chiffres de ventes mondiales en hausse sur un an. Elles ont bondi de 26,3% en mars de cette année par rapport à mars 2009. Un bémol toutefois, il y a un an le marché automobile mondial était au plus bas en raison de la crise économique.

En France en revanche les immatriculations ont chuté de 21,5% sur un an.

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Quand je vois ça, je me dis que les Française sont tranquilles côté rappel

 

Comportement normal pour un fourgon bricolé en véhicule de loisirs, le centre de gravité est très haut et des géométries de suspensions différentes à l'AV et à l'AR donnent ce résultat catastrophique.

 

Le Nemo aura un énorme succès et les futures victimes ( les survivantes :lol: ) ne devront pas hésiter à faire un procès à Citroën.

 

:jap:

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Invité §bro134oD

 

Quand je vois ça, je me dis que les Française sont tranquilles côté rappel

 

 

C'est ce genre de truc qui me retient de faire de l'autoslalom avec ma civic shuttle (assez haute, suspensions molles, 4wd plus pneus assez larges) J'ai peur de la renverser :non: Je suis sur qu'elle serait efficace :o

 

Mais sinon ca dit quoi le vidéo, pourquoi les 2 autres se renversent pas?

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