Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Je la veux :love:

 

Y a déjà un teaser page précédente (FT 86 II concept). Il sera plus proche du modèle de série. Présenté à Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je sais pas mais on dirait que l'annonce que toyota soit resté numero un a vexé certains pour nous ressortir a chaque fois la meme salade a chaque rappel. Bizarre que l'on ne lise pas la meme prose a chaque rappel de vw ou de psa ou renault ( pour rester en France). On est pourtant deja a 2 rappels cette annee pour certains autres grands constructeurs mondiaux ( et sur plusieurs centaines de milliers de vehicules aussi). Mais c'est vrai aussi que certains preferes envoyer les courriers et ne rien dire a la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce genre de chose doit énerver :

 

En termes de valorisation boursière, Toyota reste de loin le champion incontesté du secteur

(142,2 milliards de dollars), avec un niveau actuellement 2 fois supérieur à ses poursuivants

Daimler, Honda, Volkswagen et Ford. Mais, en termes d'évolution sur un an, le cours du

concepteur de la Prius est l'un des rares à avoir reculé, de 15,8 %. Avec la reprise des ventes

de voitures un peu partout dans le monde, les investisseurs voient plutôt l'automobile comme un

secteur en plein redressement. Les plus fortes hausses sur douze mois sont à mettre à l'actif du

coréen Kia (+ 187 %), de sa maison mère Hyundai Motor (+ 71 %), de l'allemand BMW (+

78,5 %), lancé dans une lutte au couteau avec Audi ou encore de Ford (+ 71 %), qui a traversé

la crise de l'automobile américaine en récupérant des parts de marché durant deux années

d'affilée. Avec moins de 19 milliards de dollars, la valorisation de Renault représente 7 fois

moins que celle de Toyota Motor et 2.5 moins que celle de sa propre filiale Nissan. Quant aux

ambitieux constructeurs chinois, arrivés récemment à la Bourse, leur parcours reflète mal le

boom de leurs ventes domestiques. L'action SAIC a baissé de 4 % en un an et celle de BYD de

31 %. Les Echos DENIS FAINSILBER ET YANN ROUSSEAU (À TOKYO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

FT-86

 

Enfin mais on l annonce pour dans 1 an seulement en europe.

 

Le plus important ca serait un prix de lancement de 25000euros puis l augmentée après.

 

Et a quand une hybride sport dedans aussi. Que la collaboration avec Tesla serve plus qu au RAV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Enfin pour les ventes mondial a ne représente rien d etre numéro1.

 

C est des groupe et plsu un seule marque. Quand on voit que chez TOYOTA c est aussi Lexus, Rinho, Daihatsu...Et bientot des TOYOTA a bas prix en plus.

Quel est la part réel de TOYOTA dans les ventes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Enfin pour les ventes mondial a ne représente rien d etre numéro1.

 

C est des groupe et plsu un seule marque. Quand on voit que chez TOYOTA c est aussi Lexus, Rinho, Daihatsu...Et bientot des TOYOTA a bas prix en plus.

Quel est la part réel de TOYOTA dans les ventes?

 

 

suffit de consulter les chiffres des rappels :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Oui oui Free-Rider continue d illuminer ton forum de ton intelligence.

 

Au début on aurais pu trouver ca marrant mais la.

Tu n irais pas faire un tour sur Abrutis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour les ventes mondial a ne représente rien d etre numéro1.

 

C est des groupe et plsu un seule marque. Quand on voit que chez TOYOTA c est aussi Lexus, Rinho, Daihatsu...Et bientot des TOYOTA a bas prix en plus.

Quel est la part réel de TOYOTA dans les ventes?

 

 

Il existe aussi un classement par marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a rappelé plus de 363.000 véhicules en France l'an dernier, ce qui le place nettement en tête en la matière sur ce marché, selon la revue professionnelle « L'Argus »

 

Les rappels de voitures sont loin d'être l'apanage de Toyota. L'an dernier, Renault a ainsi rappelé plus de 363.000 véhicules en France, ce qui le place nettement en tête en la matière sur ce marché, selon les pointages effectués par la revue professionnelle « L'Argus ». Arrivent ensuite Toyota (198.200 voitures), Citroën (un peu plus de 150.000) et Peugeot (140.000). A chaque fois, les clients sont prévenus par lettre qu'ils doivent prendre contact avec leur concessionnaire pour vérification ou réparation d'un éventuel dysfonctionnement.

 

 

Au total, près de 975.000 voitures de 22 marques différentes ont fait l'objet d'une telle action en France en un an, dans le cadre de 117 rappels différents. Les principaux défauts concernaient le freinage (18 %) et l'alimentation en carburant (15 %). Dans le cas de Renault, la première place s'explique par le déclenchement d'un vaste rappel sur le frein de parking des Scénic 2, en juin. Il avait touché plus de 251.000 monospaces.

 

 

Toutefois, ce classement est à relativiser. « Tous les constructeurs ne jouent pas la transparence », selon « L'Argus ». Rechignant à lancer un vrai rappel en bonne et due forme, certaines marques préfèrent des actions de rectification plus discrètes lors des passages des voitures en atelier sans forcément prévenir les clients. Témoin, les « actions d'entretien » ou « campagnes de service » menées notamment chez Volkswagen, Hyundai, Fiat ou Opel.

 

Source : Les Echos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

S1Geneve2011lecoupeToyotaFT86sannonce2110521.jpg.fab31ce73a8b721d00bccbafb7535cf0.jpg

Genève 2011 : la mutation du concept Toyota FT-86

Genève 2011 s'annonce comme un grand cru pour amateurs de sportives et de supersportives. Dans cette mouvance, Toyota amènera sur son stand une nouvelle préfiguration de son coupé élaboré en collaboration avec Subaru. Par rapport au concept FT-86 qui illustrait jusqu'ici cette future sportive accessible, cette version sera beaucoup plus réaliste. C'est d'ailleurs ce que l'on remarque dans cette première image teasing.

 

Toyota nous dit qu'elle amènera à Genève une évolution du concept FT-86 préfigurant une nouvelle génération de sportive. Oui, Toyota ne peut pas être le constructeur de la seule Prius si elle veut être numéro 1 mondial encore longtemps. Ce concept baptisé FT-86 II est annoncé à travers une photo dans laquelle on devine le regard de cette probable « Celica Return ».

En éclaircissant légèrement la photo, on découvre surtout que la face avant n'a plus grand chose à voir avec celle du FT-86 originel. Du coup, on s'inquiète un peu pour la suite …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Merci pour ces infos, j attend de voir, j espère qu elle sera semblable au concept.

Moi je la trouve magnifique avec une vrai personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Enfin pour les ventes mondial a ne représente rien d etre numéro1.

 

C est des groupe et plsu un seule marque. Quand on voit que chez TOYOTA c est aussi Lexus, Rinho, Daihatsu...Et bientot des TOYOTA a bas prix en plus.

Quel est la part réel de TOYOTA dans les ventes?

 

Salut Cudy,

Toy vise 7.7 millions de voitures Toyota pour 2011, voilà une première info. Combien de VW sont vendues ? de GM ? de Nissan ? de Renault ? ....

"Toyota vise 8,61 millions de ventes en 2011

Premier constructeur mondial, le groupe Toyota vise une hausse de 3% de ses ventes en 2011 pour un objectif de 8,61 millions de voitures signées.

Si la marque japonaise craint un fort ralentissement des signatures dans son pays (-12%), Toyota mise sur les marchés étrangers pour poursuivre sa progression. Toyota y vise une augmentation globale de 8%.

Pour la seule marque Toyota, l’objectif est d’atteindre 7,7 millions de véhicules.

En 2010, le groupe Toyota devrait annoncer la vente de 8,37 millions de véhicules en hausse de 7% sur un an pour une production excédentaire à 8,55 millions selon des chiffres publiés par l’AFP."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Renault a rappelé plus de 363.000 véhicules en France l'an dernier, ce qui le place nettement en tête en la matière sur ce marché, selon la revue professionnelle « L'Argus »

 

Les rappels de voitures sont loin d'être l'apanage de Toyota. L'an dernier, Renault a ainsi rappelé plus de 363.000 véhicules en France, ce qui le place nettement en tête en la matière sur ce marché, selon les pointages effectués par la revue professionnelle « L'Argus ». Arrivent ensuite Toyota (198.200 voitures), Citroën (un peu plus de 150.000) et Peugeot (140.000). A chaque fois, les clients sont prévenus par lettre qu'ils doivent prendre contact avec leur concessionnaire pour vérification ou réparation d'un éventuel dysfonctionnement.

 

 

Au total, près de 975.000 voitures de 22 marques différentes ont fait l'objet d'une telle action en France en un an, dans le cadre de 117 rappels différents. Les principaux défauts concernaient le freinage (18 %) et l'alimentation en carburant (15 %). Dans le cas de Renault, la première place s'explique par le déclenchement d'un vaste rappel sur le frein de parking des Scénic 2, en juin. Il avait touché plus de 251.000 monospaces.

 

 

Toutefois, ce classement est à relativiser. « Tous les constructeurs ne jouent pas la transparence », selon « L'Argus ». Rechignant à lancer un vrai rappel en bonne et due forme, certaines marques préfèrent des actions de rectification plus discrètes lors des passages des voitures en atelier sans forcément prévenir les clients. Témoin, les « actions d'entretien » ou « campagnes de service » menées notamment chez Volkswagen, Hyundai, Fiat ou Opel.

 

Source : Les Echos.

 

 

le parc Renault est 10 fois plus élevé que celui de Toyota, et presque que 2 fois celui de Citroën

donc pour comparer il faudrait chiffrer en valeur relative (%)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ben oui enfin c est juste une facon de dire que les chiffres de Toyota nesont pas si exhorbitant quand on voit le nombre de véhicue vendu par an.

 

Dans la totalité on doit être a 10 millions non??

 

Ca représente 1ans et 3 mois de ventes quoi.

 

Totalisons tout les rappel d autre marques et voyons. Sans parler des rappels caché de BMW et VAG. Déguisé en entretien gratuit.

 

 

Sinon bonjour Piraux et merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Deja les rappels toyota en fait depuis toujours , donc rien de neuf sauf la mediatisation a outrance ces derniers temps . Si je prend l'exemple de collegues de travail , je constate que l'un qui a une nouvelle passat en est deja a 3 de rappel en 2 ans et un autre qui a un scenic de 5 ans a deja du passer 6 ou 7 fois chez le CC pour un detail ou l'autre ( donc un probleme de freins plutot serieux apparement selon ses dires)!!!

Ben oui les rappels toutes les marques en font a la pelle. Ca ne touche pas tous les modeles a la fois( au contraire peut-etre des japonnais ou la standardisation est tres poussé) mais au global il doit pas y avoir bcp de clients d'une marque ou l'autre qui ne soit pas touché .

Et c'est vrai aussi que certaines marques surtout allemandes pratiquent le rappel "caché" autant que possible . Ils sont toujours tres orientes marketing positifs eux ( au contraire des japonnais ou des italiens qui sont mauvais en marketing global).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Oui pas très bon ,

 

enfin moi dans mon boulot je jeoue carte sur table et ca fonctionne très bien. C est surtout leur facon de l ammener qui veut ca.

 

Mais de toutes facons ca na pasl impact escompté par certains. Les journalistes n ont plus cette force. Maintenant les gens s informent partout.

Il y a 30 ans ca aurait été la folie et la Toyota aurait pris un sacré coup au niveau des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Lexus : Fin de règne américain ou simple passage à vide ?

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 3 FÉVRIER 2011 À 2:17http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 106 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 4

 

COMMENTAIREShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/bmw-m3-lexus-is-f-and-mercedes-benz-c63-amg-560x350.jpg

Sale temps pour le groupe Toyota. Des ventes 2010 en baisse, une énième campagne de rappel qui concerne 1.6 million de voitures en guise de carte de bonne année, une Prius qui est en difficulté sur son marché domestique, un style toujours aussi terne et maintenant c’est au tour de Lexus d’être en difficulté sur le marché nord américain.

Nous avions eu les prémices il y a quelques temps quand était parus les premiers chiffres de ventes de voitures haut de gamme aux USA et nous avions pu constater que BMW et Mercedes se rapprochaient fortement de Lexus en 2010. Avec seulement 9.215 voitures de plus mises à la route en 2010, Lexus était à portée de vue de BMW mais aussi de Mercedes et c’est chose faite en ce mois de janvier 2010 puisque les deux marques « premium » allemandes sont passées devant Lexus qui tenait la plus haute marche du classement du segment depuis onze années.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/lexus-ls-400-ls-600h-560x372.jpg

Ainsi en janvier dernier, Mercedes a livré quelques 16.398 autos ( + 11% ), BMW a mis sur la route 15.905 autos ( + 21% ) et Lexus s’est contenté de seulement 12.860 voitures  ( -17% ) ce qui met la marque de luxe du groupe Toyota à portée de livraisons de Cadillac qui revient en grande forme avec une hausse de ses livraisons de 49% ( 12.580 autos et +70% pour la CTS  qui, grâce au coupé, explose sur le marché ). Les autres constructeurs « premium » sont un peu plus loin mais tous sauf Lincoln ( – 21% ) sont à la hausse.

Simple baisse de régime ? Gros coup de mou ? Contrecoup après une année 2010 très difficile et sans vraie nouveauté ? Surement un peu de tout et 2011 pourrait ne pas être mieux faute à une vitalité qui existe chez les concurrents mais qui semble avoir désertée les directions des différentes marques de Toyota et aux retombées dues à l’impact médiatique de l’annonce de millions de voitures rappelées tout au long de l’année 2010 ou à l’affaire des Prius « folles ». Et ce ne sont pas les nombreuses nouveautés annoncées pour les mois à venir par la concurrence allemande ou japonaise qui vont arranger les affaires de Lexus ! Plus que du sale temps, ça sent l’orage pour Lexus et le groupe Toyota.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/Lexus-SC-430-Pebble-Beach-Edition-533x400.jpg

Via LeftLaneNews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont endormis sur leurs lauriers, et ont rendu leur gamme assez insipide en supprimant les modèles d'image. Ca rappelle Nissan avant sa reprise par Renault tiens...

 

 

Avec la crise de 2009 ils ont du stopper de nombreux projets pour retrouver la rentabilité, priorité absolue dans les directions actuelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dix ans déjà ? :??:

 

Le 9 décembre 1997, Lionel Jospin signe avec Hiroshi Okuda l'accord pour la construction de l'usine de Valenciennes :

 

http://www.dailymotion.com/sas/jtn#1997-12-09

 

Les réactions sont intéressantes, PSA, VW, accueillent un partenaire, Renault s'inquiète "Toyota ne crée pas d'emploi, mais les déplace" (Louis Schweitzer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota à Genève

 

Geneva Stand dedicated to Hybrid Synergy Drive® technology

 

World premiere of Yaris HSD concept - preparing for the future of Toyota in Europe

World premiere of Prius+ - the first full hybrid 7-seater in Europe

 

YarisHSDconcept0.jpg.96361c8e41fc283d28d3139e032eb8f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota à Genève

 

Geneva Stand dedicated to Hybrid Synergy Drive® technology

 

World premiere of Yaris HSD concept - preparing for the future of Toyota in Europe

World premiere of Prius+ - the first full hybrid 7-seater in Europe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108340/YarisHSDconcept0.jpg

 

Toujours blanc avec leds bleues, voici la voiture de salle de bain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle avec la reconnaissance par les autorités US qu'il n'y a pas de problèmes d'électronique sur les autos Toyota :bien:

 

Sorry, c'est en Anglais

 

http://www.autoblog.com/2011/02/08/feds-find-no-evidence-of-faulty-electronics-in-toyotas/

 

Le communiqué officiel de Toyota US

 

Toyota Statement in Response to NHTSA/NASA Study

In response to the publication by the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) of an extensive review of the electronic throttle control systems in Toyota and Lexus vehicles, conducted with the assistance of the National Aeronautics and Space Administration (NASA), Steve St. Angelo, Toyota’s Chief Quality Officer for North America, said:

 

“Toyota welcomes the findings of NASA and NHTSA regarding our Electronic Throttle Control System with intelligence (ETCS-i) and we appreciate the thoroughness of their review. We believe this rigorous scientific analysis by some of America's foremost engineers should further reinforce confidence in the safety of Toyota and Lexus vehicles. We hope this important study will help put to rest unsupported speculation about Toyota's ETCS-i, which is well-designed and well-tested to ensure that a real world, un-commanded acceleration of the vehicle cannot occur.

 

“We will continue to develop and equip Toyota and Lexus vehicles with industry-leading safety technologies, including many based on breakthroughs in sophisticated electronics systems. We will also continue to cooperate fully with NHTSA and respected outside experts in order to help ensure that our customers have the utmost confidence in the safety and reliability of our vehicles. Everyone at Toyota – all 30,000 of our team members in the United States and the many thousands of Americans at our dealers and suppliers across the country – is focused on listening to our customers and constantly improving our products and service.”

 

Regarding the safety and reliability of Toyota vehicles with ETCS-i, the company also noted:

• Electronic throttle control systems have long been standard across the automobile industry, and they provide great benefits to consumers.

• Toyota’s ETCS-i has performed reliably in more than 40 million cars and trucks sold around the world, including more than 16 million in the United States.

• This system has also made possible significant safety advances such as vehicle stability control and traction control, which are among the five sophisticated accident avoidance technologies in Toyota’s Star Safety System.

• These enhancements, along with Toyota’s Smart Stop Technology braking system, are now standard on all the new vehicles Toyota manufactures for the North American market.

 

L'action est en forte hausse à NY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota : l'enquête exclut l'électronique comme cause des défaillances

AFP 08.02.11 | 21h06

 

 

Depuis deux ans, 16 millions de véhicules Toyota ont été rappelées.

 

Un rapport du gouvernement américain, publié mardi 8 février, a estimé qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement électronique mais deux problèmes mécaniques à l'origine des accélérations involontaires de véhicules Toyota impliqués dans des dizaines d'accidents aux Etats-Unis.

 

Les scientifiques de la NASA, l'agence spatiale américaine, qui ont participé à l'enquête gouvernementale, ont estimé qu'il n'y avait "pas de défauts électroniques dans les véhicules Toyota" qui pourraient "créer des accélérations involontaires à des vitesses dangereuses", a indiqué le département des transports états-unien à l'issue d'une enquête de dix mois. Cette enquête a également écarté la possibilité que des radiations électromagnétiques aient joué un rôle dans ces accélérations.

 

Au lieu de cela, l'enquête a estimé que les accidents auxquels ont été liés les véhicules incriminés étaient dus à des problèmes mécaniques, notamment à des pédales d'accélération restant coincées en position basse, ou se coinçant dans des tapis de sol, rejoignant ainsi les raisons avancées par le constructeur japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Toyota : l'enquête exclut l'électronique comme cause des défaillances

AFP 08.02.11 | 21h06

 

 

Depuis deux ans, 16 millions de véhicules Toyota ont été rappelées.

 

Un rapport du gouvernement américain, publié mardi 8 février, a estimé qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement électronique mais deux problèmes mécaniques à l'origine des accélérations involontaires de véhicules Toyota impliqués dans des dizaines d'accidents aux Etats-Unis.

 

Les scientifiques de la NASA, l'agence spatiale américaine, qui ont participé à l'enquête gouvernementale, ont estimé qu'il n'y avait "pas de défauts électroniques dans les véhicules Toyota" qui pourraient "créer des accélérations involontaires à des vitesses dangereuses", a indiqué le département des transports états-unien à l'issue d'une enquête de dix mois. Cette enquête a également écarté la possibilité que des radiations électromagnétiques aient joué un rôle dans ces accélérations.

 

Au lieu de cela, l'enquête a estimé que les accidents auxquels ont été liés les véhicules incriminés étaient dus à des problèmes mécaniques, notamment à des pédales d'accélération restant coincées en position basse, ou se coinçant dans des tapis de sol, rejoignant ainsi les raisons avancées par le constructeur japonais

 

 

 

Cela devrait rassurer les utilisateurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête de la NHTSA n'a décelé aucun problème d'électronique sur les

véhicules incriminés.

 

Tout ça pour ça ! L'agence de sécurité américaine NHTSA, aidée de l'agence

spatiale (Nasa), blanchit le constructeur japonais. A l'issue d'une enquête de dix

mois, le ministère américain des Transports a lavé mardi Toyota de tout soupçon

quant à la fiabilité de ses systèmes électroniques, concernant les accélérations

involontaires des véhicules. Les problèmes se résument donc à des tapis de sol

inadaptés pouvant se coincer sous la pédale ou à des confusions de pédales de la

part du constructeur.

 

La firme nippone avait dû rappeler 5,75 millions de véhicules aux Etats-Unis pour

des tapis de sol pouvant évnetuellement se coincer et 4,44 millions d'autres

voitures pour des problèmes présumés d'accélérateur, suite à 75 accidents et 93

décès, fortement médiatisés. En outre, Toyota avait rappelé 437.000 voitures

hybrides pour des allégations de dysfonctionnements de freinage, sans aucun

accident toutefois.

 

La tempête déchaînée fin 2009 et début 2010 avait bouleversé l'entreprise,

remettant en cause l'excellente répuitation de fiabilité de ses voitures. Aux

Etats-Unis, la violence de la campagne avait été d'autant plus flagrante qu'elle

s'accompagnait de forts relents protectionnistes. Toyota n'était-il pas le fossoyeur

de l'industrie automobile américaine, aux yeux de ministres, députés,

journalistes?

Le PDG, Akio Toyoda, s'était même rendu à Washington pour une

audition mouvementée devant des parlementaires en colère.

Malgré le blanchiment partiel de Toyota en août dernier, les ventes ont eu

beaucoup de mal à s'en relever. Toyota a notamment perdu des parts de marché

outre-Atlantique et dû offrir de fortes remises pour limiter la casse.

 

Source : La Tribune.fr - 09/02/2011

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110209trib000599983/l-agence-de-securite-americaine-blanchit-toyota.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

et dire que certains médias en manque d'actus nous ont casser les noisettes durant des mois avec ces rappels... pour rien !

 

en fin de compte, Toyota en sort largement grandi. Dire que certaines marques leurs ont bavé sur les chaussures.... lol....

Un grand bravo Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...